FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)

Aller en bas 
+16
Paulo Dulac
gégérs
L&S
tictactoc31
Maset
mattlamenace
King of the camping
guillaume paris
reichelt
Doconwheels
Bond82
il_drago
Jotunn
Zorba06
fan
ZEN
20 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:46

Oris joue la carte vintage avec ce modèle ...

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) 81940510

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) 81940511

La montre clin d'œil aux années 70 embarque un mouvement automatique Oris 733 base Sellita SW200, avec indication de la date à 6h

Boîtier 40 mm multipièces et couronne vissée en acier inoxydable, Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en aluminium noir, échelle des minutes avec fonction compte à rebours et index du zéro en Superluminova façon radium
Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflet
 
Étanche à 100 mètres (10 bars)

Tout ça pour 1700 euros

Chacun pense ce qu'il veut mais ce sont tout de même 1700 euros pour un Sellita et un design de montre qu'on trouve à bas prix avec souvent des mouvements anciens autrement mieux qu'un Sellita.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:53

Les finitions soignées peut être participent au prix?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:01

pas fan de la distorsion et des indexes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:04

J'aime ces designs vintage mais pour le coup je te rejoins c'est bien trop cher Mad
Quand on voit le boîtier je ne pense pas qu'il y ait des finitions à tomber c'est un design simple.
J'ai eu la même impression lors de l'essai de la LLD, le cadran et les aiguilles j'adore mais j'ai trouvé le boîtier cheap pour le prix demandé.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:06

Pas acheteur mais je l'a trouve sympa sur le nato kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:21

Je veux pas être rabat joie avec le grand Zen mais ce sujet fais doublon 👸🏿👸🏿👸🏿👹👹👹😆😆😆😝😝😝
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:22

Pas vilaine dans l'ensemble, avec une préférence pour le NATO. Mais la montre n'apporte rien, dans cette gamme de prix. Je ne suis pas client.
Revenir en haut Aller en bas
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 22:23

Bon sinon elle me plaisait sur photo mais en vrai elle m'a déçue 😭
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:18

J'adore le design, je pourrais bien etre acheteur quand je pourrais essayer mais ... encore du 40mm ... pourquoi si gros? Quitte a faire du vintage, autant la faire en 38 si vraiment on ne veut pas respecter le 36 initial ...

Quant au prix, bah, c'est toujours la même, sur certaines marques, le rapport prix/qualité perçue ou réelle est sûrement pire ... mais le "prestige" de la marque fait qu'on ne s'en soucie pas...

Pi je comprends pas trop la defiance vis-a-vis de Sellita dans ces gammes de prix ... c'est un clone d'ETA donc si le Sellita est bof, l'ETA l'est aussi ...

Bon, après, il y a sûrement la logique de la revente à laquelle je suis imperméable puisque je ne revends pas et n'achète jamais de l'occaz

Perso, j'aodre ... reste à voir si la taille n'est pas mal trouvée.


PS: plutot clin d'oeil aux années 60 ... vu qu'elle s'appelle la "diver 65"!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 2:19

Cette mode du néo-retro commence à me oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) 781367

G.
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:15

Pour ma part, j'aime bien.
J'apprécie de pouvoir porter une montre au look vintage avec des spécificités modernes.
De pouvoir partir en vacances et me baigner sans arrières pensées. Chose que je ne ferais pas avec une vrai vintage.

Je lui préfère quand même la LLD.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:35

Bof bof
Pas convaincu par pas mal de choses et notamment par ce saphir bombé: un hésalite est plus approprié dans ce cas amha et renforcerait le côté vintage
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:49

mattlamenace a écrit:
Bof bof
Pas convaincu par pas mal de choses et notamment par ce saphir bombé: un hésalite est plus approprié dans ce cas amha et renforcerait le côté vintage

surtout que le saphir va en prendre des coups
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:53

Ca manque d'inspiration, mais au contraire, 1700 € pour une Oris bien faite, ça me semble correct


Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:55

Trop chère amha. Étonnant de la part d'Oris je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 9:26

Il y a déjà (au moins) un fil sur l'Oris Sixty-Five, non ?
Moi je suis certain qu'elle va cartonner !
Diamètre consensuel, style vintage sans trop de prise de risques puisque repris sur leur modèle de l'époque. A la limite la date est même mieux intégrée qu'à l'époque je trouve Incompréhensible
Il semble que les AD aient déjà pas mal de demandes concernant ce modèle. Les clients sont pressés de pouvoir l'essayer.
Le prix bah c'est Oris quoi... c'est devenu un poil cher pour ce que c'est mais ça partira à -20 / -30 sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:03

Je vois pas ce qu'il y a de si choquant dans le prix: cela a l'air parfaitement fini, le design est très original (historiquement non car c'est une réédition, mais dans le paysage horloger actuel, je ne vois rien qui y ressemble), un saphir plutot que du plastoc a rayures, un mouvement sain, un bracelet "tropic" qu'on ne retrouve pas ailleurs...

La LLD demande plus pour pareil, et que dire de la BlackBay qui demande beaucoup plus pour pas grand chose en plus (quoi en fait?)!
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:36

Je la trouve plutôt sympa en photo , après à voir en vrai sinon question prix c'est pas délirant non plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 11:51

Elle est sympa, pas vue en vrai mais pour une Oris, je l'aime bien...le prix tarif ne sera pas forcément le prix payé par le client en plus vu que c'est une Oris Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:39

Perso, j'ai adoré : Quand aux tarifs... Rolling Eyes Vous voulez vraiment qu'on relance le débat avec les IWC qui embarquent des ETA à plusieurs milliers d'€, les Tags, les Panerai...????
Revenir en haut Aller en bas
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:28

Vue chez Bucherer elle est vraiment réussie : diametre contenu, saphir bombé, index bien typés.... Mais quand même trop cher d'autant plus que les bracelets proposés ne sont pas extraordinaires. Néanmoins d'accord avec vous ça ne l'empèchera probablement pas de cartonner !
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:38

NoLimits a écrit:
Perso, j'ai adoré : Quand aux tarifs... Rolling Eyes Vous voulez vraiment qu'on relance le débat avec les IWC qui embarquent des ETA à plusieurs milliers d'€, les Tags, les Panerai...????

Ce n'est pas parce que certains ont encore moins de scrupules qu'Oris que dans ce cas ça n'est pas trop cher pour ce que c'est. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:57

Jotunn a écrit:


Ce n'est pas parce que certains ont encore moins de scrupules qu'Oris que dans ce cas ça n'est pas trop cher pour ce que c'est. Incompréhensible
Oui, mais c'est bien là où je veux en venir : c'est l'éternel (sempiternel même !) débat "qu'est-ce qui est trop cher ?" "est-ce que ça vaut ce prix là ?"...
En général, ces post finissent "verrouillés"....
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:57

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) 5337688
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) Empty
MessageSujet: Re: La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)   oris - La bonne idée d'Oris ?  (Sixty five) EmptySam 29 Aoû 2015 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne idée d'Oris ? (Sixty five)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations , la suite (3) ...
» La bonne idée ?
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Info Forumamontres / Un nouvel espace sur FAM
» teaser: chronographe sino-européen dessiné pour l'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: