FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avec quoi comparer une MO ?

Aller en bas 
+11
dimaster
micromeca
denisd
Faral
allo la terre
le plombier
Ratkiller
Jules
starsky
Tokage
cnof
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 21:43

Bonjour,
Ma nouvelle MO ne me quitte plus. C'est dur à dire mais je crois qu'elle remplace mes autres montres.
- J'aime les montres de petit diamètre : ma plus grosse montre fait 36mm de diamètre, les autres ont été revendues.
- J'aime les montres avec un verre en plexi bombé : aucune de mes montres n'a de verre saphir ou minéral.
- J'aime les aiguilles qui sont lumineuses pour que mes enfants puissent les voir quand je leur dit bonsoir.

La MO est à l'opposé de tout ça : je vous propose des photos où je compare l'incomparable, ma MO et une de mes préférées qui n'a rien à voir mais qui est l'image des montres que j'aime. Elle fait 34mm de diamètre.

Vue générale :
Avec quoi comparer une MO ? S7000565

Pour comparer l'épaisseur :
Avec quoi comparer une MO ? S7000571
Avec quoi comparer une MO ? S7000566

L'ouverture du cadran :
Avec quoi comparer une MO ? S7000575
Avec quoi comparer une MO ? S7000576

Elles sont bien différentes :
Avec quoi comparer une MO ? S7000578

Et au poignet, de profil :
Avec quoi comparer une MO ? S7000583
Avec quoi comparer une MO ? S7000584

Et de face ...
Avec quoi comparer une MO ? S7000581
Avec quoi comparer une MO ? S7000580

Le bilan ?
J'aime bien cette petite montre, mais elle va rester quelques temps dans sa boite rejoindre les quelques autres ... Mr. Green
Je crois que j'aurais bien du mal à revenir à du 36mm, alors le 34 ou le 31 ... Wink Ca fait même ridicule, garçonnet !

Merci de m'avoir lu !
Et merci Stowa thumright !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:01

Très sympa ces photos ! Faudra te faire une raison : tu es sur la lente et dangereuse pente qui te mène tout droit à des diamètres garguantuesques. Panerai n'est pas loin. Very Happy Un seul conseil : ne va pas voir les photos de Guy. Wink

Merci pour cette revue !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:10

Fait nous un petit listing...on va-t’en débarrasser, de tes petites montres. Mr.Red

Plus sérieusement, je crois aussi que c’est une histoire d’humeur du moment et de tenue vestimentaire.

Effectivement cette Marine Original et portable dans quasi toutes les situations (Sauf la plonge, le bricolage, et coucher tes petits) Mais un déclic peut te donner envie de reporter du « petit » et vintage.

Pour ma part j’aime les années cinquante et pas mal de montres de cette époque font dans les 32-35mm.

Je n’ai aucun problème à passer de l’une à l’autre. (Aux montres de 40mm) C’est juste une histoire d’ état d’esprit et d’allure.

Mais cette Stowa et hyper craquante.

Une des seule tocante méca avec aiguilles bleuies avec cette finition dans cette fourchette de prix AMA.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:19

Merci pour les photos Impec
J'étais à deux doigts de craquer vendredi dernier, pratiquement à cette heure là !
C'est vrai qu'elle "impose" ; pour autant, elle conserve une certaine élégance, pour ne pas dire une élégance certaine, avec son cadran clair, ses aiguilles bleuies, sa petite seconde (qui me fait craquer)...
Vraiment un bon choix, financièrement raisonnable au surplus
Profite en bien, et n'hésite pas à nous en faire profiter
Avec quoi comparer une MO ? Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:28

En plus son cadran est la réplique exacte (A par l’illumination) d’un gousset ancien de la marque Allemande.

http://ninanet.net/watches/others12/Mediums/mstowa.html

Merci SteveG. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 22:56

starsky a écrit:
........................Effectivement cette Marine Original est portable dans quasi toutes les situations (Sauf la plonge, le bricolage, et coucher tes petits) Mais un déclic peut te donner envie de reporter du « petit » et vintage.

Merci Starsky pour le sous-titrage, parce que j'avais du mal à situer le sujet.

Ma femme me reproche ma PB, ma fille aînée a des PS et la petite voudrait avoir des GS.

Avec tous les porteurs de PO, de ROO, de SM, je largue les amarres.

Je vais à la pêche au lac Ronyme.

Enfin, je me comprend.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:03

Ratkiller a écrit:
Merci Starsky pour le sous-titrage, parce que j'avais du mal à situer le sujet.


Wink

Par contre rien pigé aux tiennes! (D'abréviations, à pars celles qui sont relatives à l'horlogerie) Mr. Green Quoi que GS c'est peut-être G-Shock Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:09

jolie photos ,merci.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyVen 1 Juin 2007 - 23:18

Magnifiques cette stowa ...... Faut que j'arrête de fréquenter FAM moi ..... Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Faral
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 12:35

Elle est vraiment superbe. Impec
Etant moi aussi interessé par son achat à plus ou moins long terme, je me posais la question de sa taille sur un petit poignet.
L'occasion se présentant avec tes photos, et si cela n'est pas trop indiscret, pourrais je connaitre la taille de ton poignet ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Marine Original, mais aussi archi-classique   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:50

Bonjour et bravo pour les belles photos.

En regardant bien, ces deux montres ont des points communs : une grande ouverture de cadran, un beau compteur de petite seconde, une excellente lisibilité et des vrais chiffres, comme ceux qu'on apprenait à tracer sur le tableau noir il y a, euh, quelques années...

Il est possible de les comparer, d'autant plus qu'elles sont toutes les deux traditionnelles et à remontage manuel.

Petite note : le verre saphir de la MO est légèrement bombé quand même.

Maintenant, je suis d'accord: la Marine Original a tendance à prendre beaucoup de place. J'ai d'ailleurs dû me débarrasser de la mienne exactement pour cette raison : je n'arrivais plus à porter autre chose. Heureusement que j'ai trouvé une âme charitable à qui la fourguer, mais j'ai quand même eu chaud. Neutral

Amicalement,

--Denis

PS. Je ne m'en serais jamais défait si je n'attendais pas une Dornblüth, qui est la seule montre qui lui soit réellement comparable, du moins en esprit, à mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 20:54

denisd a écrit:
PS. Je ne m'en serais jamais défait si je n'attendais pas une Dornblüth, qui est la seule montre qui lui soit réellement comparable, du moins en esprit, à mon modeste avis.

Des photos, des photos!!! bounce bounce bounce

Bienvenue denisd, je ne crois pas te l'avoir souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:33

Personnellement, je trouve ta montre de 34 mm de diamètre en or vraiment superbe esthétiquement, cette stowa pour moi est synonyme de froideur même si équilibrée. On peut conjuger classissisme et chaleur et ta petite montre en est un excellent exemple, moi je n'hésiterai pas sur laquelle vendre : la stowa...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:45

Tiens, j’ai glané quelques photos sur le Web cet AM pour ce faire une meilleure idée de la bête.
Avec quoi comparer une MO ? 11749110

Avec quoi comparer une MO ? 11749111
Crédit photo un forum asiatique.


Une montre bien froide avec un calibre bien pourri comme on les aime, hein micromeca !? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:58

Le calibre, je ne l'ai pas au dessus du poignet quand je regarde la montre Very Happy et tu peux zoomer comme tu veux, cela ne m'empêchera pas de la trouver froide visuellement Incompréhensible, comme pas mal de stowa, du genre rigueur ascétique.

Finition du mouvement, du cadran et des aiguilles ne changent rien à l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 21:58

Sinon dans le genre comparaison ya ça :

Avec quoi comparer une MO ? Rolex1

Une Rolex Oyster Royal.

Pfff, qu’c’est froid comme design alors.

Allé, j'arrête de te taquiner.

Mais la comparaison du cadran est sympa je trouve.
Il est bÔ !!!
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 22:03

Esthétiquement, elle ne me procure aucune émotion, je ne la porterais pas au poignet, je la revendrais rapidement à un collectionneur que je ne suis pas pour m'acheter autre chose :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 22:06

Et ouais, comme on dit: Chacun ses goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 22:43

Ah, ça ressemble à ça aussi:

Avec quoi comparer une MO ? Sea19401
Crédit photo via JM.
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Il faut la porter...   Avec quoi comparer une MO ? EmptySam 2 Juin 2007 - 23:09

C'est vrai qu'elle peut paraître froide, au premier abord. Mais, franchement, ce n'est pas le cas: l'acier bleui des aiguilles, à la couleur changeante, le méca chatoyant au col de cygne poli-brossé, la boîte classique, solide, rassurante : cette montre est à l'épreuve de ce qu'elle mesure.

Mais, vue sur écran, j'ai vraiment beaucoup hésité avant de me décider. Si je l'ai achetée, c'était aussi par curiosité, pour savoir si elle allait me plaire. Elle m'a plu. Beaucoup. Mais, effectivement, des goûts et des couleurs...

Je ne l'ai quittée que pour celle-ci. Merci de me l'avoir demandé, Starsky (et pour ton accueil!) :

Avec quoi comparer une MO ? Dorn1

Avec quoi comparer une MO ? Dorn2

Une revue suivra.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 2:24

magnifique denisd, magnifique !!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:19

Citation :
Une revue suivra.

Y'a intérêt ! Spliform
Très jolie montre. La finition a l'air excellente
Avec quoi comparer une MO ? Xyxwave_
Jules
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:22

Superbe la 4.0 ! Impec

Mais en terme de taille c'est celle-ci :

Avec quoi comparer une MO ? Db0003m

Avec quoi comparer une MO ? Dorni0014m

qui se compare le mieux à celle-ci :

Avec quoi comparer une MO ? Mo_0016b

Avec quoi comparer une MO ? Mo_0031b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
denisd
Membre très actif
denisd


Nombre de messages : 245
Localisation : Au bord de la Seine
Date d'inscription : 22/05/2007

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:07

Merci les amis Chinois

Un mention particulière pour Guy, à qui je dois de m'avoir alerté sur l'existence de la 4.0, à la suite de son excellent reportage sur le vif à Kalbe, l'année dernière...

Cela dit, le modèle 99.0 est plus proche de la Stowa, versus la mythique N° 96 du calibre 99.1 thumright . Le compteur de secondes de la Stowa est plus petit (comme la 99.0, justement).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Avec quoi comparer une MO ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi comparer une MO ?   Avec quoi comparer une MO ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:18

denisd a écrit:
Un mention particulière pour Guy, à qui je dois de m'avoir alerté sur l'existence de la 4.0, à la suite de son excellent reportage sur le vif à Kalbe, l'année dernière...
Merci, merci ! Cool

Et comme je me suis finalement désisté, c'est peut-être celle qui m'était destinée que tu as reçu ! Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quoi comparer une MO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec environ 5600€, on s'achète quoi ?
» Que porter, avec quoi...
» Avec quoi est dopé ce forum ?
» avec 2222 euros tu fais quoi ?
» Avec quoi plongez-vous cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: