FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?

Aller en bas 
+18
Raphaël_CH
Cedric7959
francois77
LAURENT74
L&S
gégérs
GMT
Jango32
3PF
ney
Eric67
broncos
keanu666
foversta
julius357
oliveka
plop
francoisb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Laquelle me va le mieux... pour vous ?
JLC Ultra thin date 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_lcap14%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
JLC Ultra thin petite seconde 38 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_lcap43%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_rcap
 43% [ 42 ]
JLC Ultra thin petite seconde 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_lcap21%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 20 ]
Girard Perregaux 1966 40 mm
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_lcap22%Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 21 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:48

Tu ne te trompes pas !

En fait la Zenith est belle, mais en terme de finition et de qualité perçue, on est très en deça de la JLC. Cela étant le prix est en rapport : le même, sauf que la Zenith a beaucoup de complications embarquées contrairement à la JLC (si je me souviens bien, 7200 € la PdL, soit le même tarif que la JLC UT grande)

Chez Zenith, sur mon poignet, je la classais 3ème (et dernière de mes essais chez eux). Recherchant du simple, la Elite petite seconde était première (4900) et la GMT petite seconde (5900) seconde car originale sans être trop chargée.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:15

Bien, il ne reste donc plus qu'à sortir les coupettes à réception des photos "en situation" thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:21

Cela étant, le choix est rude, y compris en tenant compte de la nouvelle OP qui m'allait pas si mal que ça (mais qui aurait fait doublon avec mon AT si on peut dire), de la GP 1966, des Zenith et de l'IWC ("le" choix en cas de budget serré, la finition est très bonne au détriment du mouvement, très fiable au demeurant)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:12

Et bien voilà, elle est apprivoisée. Il aura fallu ruser pour qu'elle se laisse approcher et domestiquer, mais je pense que c'est bon Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Blunt_gi

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Imgp0510

et au poignet.
Un petit détail marrant. Etant habitué à la date, je la cherchais sur le cadran pour faire le chèque Winolk
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Imgp0511
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:21

Elle est magnifique Chinois
En effet elle n'est pas facile à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 20:48

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?   Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ? - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:06

Un must de minimalisme impeccable !
Excellent choix !
Bulles

PS : accessoirement, aurais-tu une photo du fond ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre classique - sélection OK - choix indécis, JLC ou GP ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide choix montre classique
» Choix montre Suisse classique aiguilles bleuies...
» Aide bienvenue pour choix montre ronde classique -3000€
» Aide dans le choix d'une montre "classique", merci
» Besoin d'aide... sélection, choix, idées....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: