FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat première montre automatique

Aller en bas 
+4
Grl_schuss
Balibran
itazuka
Shartoni
8 participants
AuteurMessage
Shartoni
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyLun 31 Aoû à 22:22

Bien le bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une montre automatique pour remplacer les innombrables bouses que j'ai prises jusqu'à maintenant. Et j'aimerai avoir votre avis concernant les deux modèles sur lesquels j'hésite et qui sont les suivants :

Achat première montre automatique  FET0T002B_MED

Achat première montre automatique  SET0P003W0_MED

Si vous pouviez me donner vos avis concernant la lisibilité notamment de la première et aussi concernant les mouvements ou tout autres détails que vous pourriez jugé utile ce serait sympa.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 6:33

Il me semble qu'elles sont de tailles différente...
Attention que ce ne sont pas des phases de lune, juste des indicateurs jour/nuit.

Pour la lisibilité de la première, noir sur noir c'est pas top effectivement :p
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 6:41

Perso, j'aime beaucoup la première (noire).
C'est vrai qu'en lisibilité, c'est pas extra, mais on s'habitue.
Et le guichet de date est splendide : ça change de la sempiternelle petite fenêtre à nombre unique, souvent étriquée et mal placée.
Là, je trouve que ça complète et que ça embellit le cadran.

... mais bon, c'est juste un avis, pas un conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 6:43

Concernant les mouvement => RAS, Orient c'est du solide. Choisis celle qui te plait.
Reste que si tu l'achète par un revendeur asiatique, tu auras certes un bon prix, mais la garantie ne sera pas internationale
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 7:30

itazuka a écrit:
Il me semble qu'elles sont de tailles différente...

Pour la lisibilité de la première, noir sur noir c'est pas top effectivement :p


les aiguilles sont de couleur argent, c'est la photo et notamment l'angle de prise de vue qui ne rend pas bien.





les deux utilisent le même calibre (46B46) et je pense, sont de la même taille (environ 42mm hors couronne).

pour ma part j'ai une préférence pour la deuxième qui a tout de même une meilleure visibilité, et son cadran champagne avec les aiguilles bleus... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 8:28

J'ai la 2ème, elle est très jolie et m'accompagne encore de temps à autre.
La mienne est pas trop mal réglée et ne prend pas grand chose.
Les finitions sont très bien pour ce tarif.

Quand à la 2ème, je me la prendrais sûrement, mais pas dans ce coloris là.
Revenir en haut Aller en bas
Shartoni
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 8:44

Merci de vos réponses Smile

Pour la couleur des aiguilles tu me rassure un peu du coup.

C'est aussi l'indicateur de date qui me fait bien pencher sur la noire Smile

Sinon je comptais les prendre sur CreativeWatches, j'ai vue ici que ça semblait être un site fiable, et niveau prix ils sont vraiment très bons.

Est-ce que vous pourriez me donner une indication en ce qui concerne le bruit de ce genre de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Staon
Nouveau
Staon


Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:00

Hey ! J'ai personnellement une préference pour la première, cadran plus clair accompagné d'aiguille bleue (peinte j'imagine pour cette gamme de prix mais très sympa quand même).

Sinon j'ai une Orient bambino on entend pas grand chose mais je n'ai pas ce modèle donc je ne peux t'assurer du silence !

ps : pense à garder un peut de budget pour changer le bracelet orient, je crois qu'en général ils ne sont pas géniaux...
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:00

Qu'est ce que tu entends par bruit ?
Au niveau bruit, tu entends un peu le rotor bouger (enfin quand tu la remonte), et faut coller l'oreille à la montre si tu veux entendre le tic tac de la montre.

Quand au bracelet, c'est vrai que ça va avec la gamme de prix.

La noire, c'est la nouvelle génération, la champagne, l'ancienne.
Tu as d'autres coloris pour la nouvelle génération. (pour l'ancienne aussi d'ailleurs.)

Creationwatches, très bon site. J'ai pris la mienne la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Shartoni
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:11

Ah vous auriez un site où je pourrais trouver de bons bracelets ? Et vous mettriez quoi en accord comme bracelet avec la noir ?

Pour le bruit j'ai déjà entendu des automatiques qui font un bruit qui s'entend assez fortement et qui peut déranger. Je m'imagine pas trop en amphi avec une montre qui fait chier tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:17

Ah si c'est ca. Ne t'inquiète pas, tu ne dérangera personne. Comme dis plus haut, si tu veux entendre le tic tac du mouvement faut se coller l'oreille à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:20

Shartoni a écrit:
Ah vous auriez un site où je pourrais trouver de bons bracelets ? Et vous mettriez quoi en accord comme bracelet avec la noir ?

Pour le bruit j'ai déjà entendu des automatiques qui font un bruit qui s'entend assez fortement et qui peut déranger. Je m'imagine pas trop en amphi avec une montre qui fait chier tout le monde Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq

Vers le bas de la liste, tu as des sites uniquement d'accessoires ou de vendeurs ebay.
C'est non exhaustif : il y en a tant d'autres ... y compris ton horloger de quartier ...

Pour le "bruit", c'est pas vraiment le tic-tac qu'on entend (c'est même rare) : c'est plutôt le contrepoids qu'on entend parfois tourner sur certains modèles ... mais ce bruit n'est vraiment pas fort : faut du silence et tendre l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Shartoni
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 9:26

Je suis rassuré concernant le bruit du coup.

Je pense que je vais prendre la noire, je chercherai un bracelet plus confortable et qui s'accorde bien quand je l'aurai reçu.
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 11:02

J'ai la seconde, que je porte plus., à vendre si tu veux.
Très jolie, en effet le bracelet est pas top affraid
Mais si j'étais toi, je partirai sur la noire sans hésiter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Shartoni
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2015

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 11:05

Oui je vais prendre la noire c'est décider.

Tu as remplacé le bracelet d'origine sur la tienne ? et si oui par lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

Achat première montre automatique  Empty
MessageSujet: Re: Achat première montre automatique    Achat première montre automatique  EmptyMar 1 Sep à 12:22

Non je ne l'ai pas changé.
Etant donné que je l'ai utilisé une quinzaine de fois et que j'ai reçu d'autres montres depuis, celle-ci est restée au placard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat première montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat premiere montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique
» Achat première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: