FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1er démontage/remontage seagull

Aller en bas 
+7
Gzotor
Arno
fab7
Wolfy
isosta
stephane28
DJ67
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty02.09.15 13:10

Bonjour

suite à un premier démontage qui c'est plutôt bien passer , j'ai voulue remonter le mouvement seagull arriver au remontage du pont de rouage je remarque que la roue d'ancre n'arrive pas sur son pivot l'ancre est plus courte .. je ne comprend rien ...
1er démontage/remontage seagull Img_0613
1er démontage/remontage seagull Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty02.09.15 14:34

Est-ce que l'axe de la roue d'ancre n'est pas cassé?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty02.09.15 22:52

je ne vois que ça !

c'est le métier qui rentre !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty02.09.15 23:16

Et oui mettre plusieurs axes en même temps dans leur logement n' est pas assuré du premier coup,on peut mettre les vis mais juste en place pas serrer avec du jeu,et vérifier si les axe sont droit sous different angles .....et les faire bouger délicatement .l ancre pour ma par et la plus chiante.... mais comme dis Isosta ...c est le métier qui rentre,achete des épaves pour t entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty02.09.15 23:25

avant serrage du pond s'assurer que les roues montent et descendent  librement  dans leurs rubis ; un pique huile fait l'affaire pour les déplacer de bas en haut .

puis au serrage du pond , toujours vérifier que les roue tournent librement ..... pour être sure que l'une d'entre elle n'est pas de travers.
si cela commence  même très légèrement , a forcer ;  tu arrête tout et tu recommence .

sur ta photo l'axe supérieur a l'air en état , mais celui du bas ????
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 0:01

Et un jour, rhabiller une platine 3/4 avec 11 pivots, dont le dernier à positionner et la roue d'ancre avec son pivot de 7/100 ...

1er démontage/remontage seagull 2lvlim1

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 0:10

il en ai pas là je crois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 1:42

Arno a écrit:
Et un jour, rhabiller une platine 3/4 avec 11 pivots, dont le dernier à positionner et la roue d'ancre avec son pivot de 7/100 ...

Sans avoir autant de pivots, une planche chrono 2894 aussi c'est très amusant à remonter clown Un Lemania 5100 aussi mais pour d'autres raisons...
Ou un miyota OS60, ou un ETA 251.471! Enfin bref...



Pour revenir au sujet, si une fois ton pont en place, une de tes roue bouge encore sur les côtés c'est qu'il manque un pivot en effet! Ou un rubis, mais là c'est un peu gros quand même  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 7:46

Un truc me parait bizard ,c est que ce soit le pivot inférieurqui soit casser,généralement c est le supérieur... donc il est possible que la roue de moyenne ou de second soit pas dans son rubis donc pourrait faire béquille.Donc vérifier les axes en amont.....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 8:29

Gzotor a écrit:

Sans avoir autant de pivots, une planche chrono 2894 aussi c'est très amusant à remonter clown Un Lemania 5100 aussi mais pour d'autres raisons...
Ou un miyota OS60, ou un ETA 251.471! Enfin bref...


Pas le souvenir d'une complication sur le 5100.
Hormis l'une ou l'autre chose qu'il faut éviter de passer en bain ...
En tt cas sur ce calibre Omega rebaptisé 1045 :

1er démontage/remontage seagull 611975OMEGAAUTO1045007

Mais bon, je dis ça ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 9:01

Arno a écrit:


Pas le souvenir d'une complication sur le 5100.

C'est parce qu'il n'y en pas vraiment haha, à la limite, j'ai le souvenir assez précis d'en avoir fait un avec un marégraphe en plus sur une Eberhard il y a un moment, en même temps avec le compteur heure en moins je crois, qui était un peu bizarrement monté.

Bref, ce que je trouve compliqué dans ce calibre en général c'est la logique de montage. La première fois que je l'ai fait c'était sur une Porsche design, j'ai dû démonter deux fois le pont de rouage pour ajouter des pièces qui ne vont pas dans le rouage sur un chrono ordinaire.

Après, une fois qu'on a compris où vont toutes les pièces, c'est relativement simple et c'est un chrono qui fonctionne très bien d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 9:34

Arno a écrit:

Pas le souvenir d'une complication sur le 5100.

Heureusement qu'on est la pour faire le tri de tes innombrables Post.

Tu pestais dessus dans celui-ci mais a priori pour d'autres raisons : https://forumamontres.forumactif.com/t109063-eta-c01-211-precision

Arno a écrit:


Quand tu arrives au bout des aiguilles ( quelle merde déjà ) et que tu vires un pont en plastoc ( pas top encore ) et que par malheur t'as un ressort fil qui se déclenche, en retirant le cadran simplement posé dans le plastoc, t'as le bonjour d'Alfred.

Je m'en souviens car devant me lancer dans le rhabillage d'un 5012, ton message m'avais fortement rassuré pale
Avec la remarque de Gzotor, je suis encore plus confiant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 9:50

willbur a écrit:


Heureusement qu'on est la pour faire le tri de tes innombrables Post.


Certes, mais rien à voir avec une complication mécanique, mais uniquement de ma faute : étourderie, pas assez concentré, un coup de fatigue, le tél qui sonne ...
Le 5100 n'y est pour rien.
Ca te vas ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 13:12

Globalement, je trouve que les ressorts en tension tiennent bien en place sur ce calibre, je n'ai pas eu de problème avec les mise en place du pont en plastique (qui n'est pas toujours en plastique d'ailleurs).
J'apprécie beaucoup les piliers, qui offrent tout de même un grand confort d'observation.

Parfois le pivot du compteur seconde feint un peu de se mettre en place mais il est tellement gros qu'on ne risque rien.

Il faut penser à lubrifier un peu les roues à canon qui se superposent aussi.

Vraiment, le seul problème c'est la première fois, surtout si tu le laisses trainer quelques jours démonté avant de t'y remettre haha
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 19:46

Merci à vous deux du complément d'info.
J’éteindrai donc mon téléphone et m'appuierai sur la doc de révision Omega.
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 20:29

Merci à tous pour les infos

oui j'ai bien cassé l'axe Sad
merci pour vos encouragement Smile

j'aimerai me prendre une loupe correcte ... car la mienne bas de gamme est flou ...
vous me conseiller quoi ? quel grossissement ? marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 20:53

Bah en qualité prix j'aurai tendance a te dire bergeon qui ne sont pas forcément les plus chère, perso je " bricole " Mr. Green avec du 2.5 x 6,5x en bas de game avec serre tête et 15x pour control bergeon  1458A  (20E port compris Mr. Green ) maisd 12x suffirai  ,et caméra micronumérique 500x chinoise qui pour un prix modique ma rendu déjà pas mal de service.

Exemple de loupe Site marchand parmis tant d'autres
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:07

Super Smile

merci

j'adore le principe de la camera micro numérique j'ai trouver celle ci :http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/191376/dnt-Camera-microscope-digitalea-USBTFT-5-M-Pixels-Grossissement-20-a-500-x

avec un plateau on pourrais presque tout faire avec non ?

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:14

Perso j'utilise quasi uniquement une Bergeon 4422 N°2.

J'ai aussi essayé une Bergeon x12 et je ne suis pas convaincu car trop collé au mouvement.

Par contre j'utilise une binoculaire x20 pour vérifier les pivots avant de serrer les ponts et lors de la manipulation des incabloc.





Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:33

DJ67 a écrit:
j'aimerai me prendre une loupe correcte ... car la mienne bas de gamme est flou ...
vous me conseiller quoi ? quel grossissement ? marque ?

Les Asco sont pas mal. Grossissement x3 environ.

Par contre, achète un vrai porte-mouvement, pas un porte boitier chinois... Mr. Green
Bergeon, Slick etc.
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:36

tu veux dire quoi par porte mouvement ? tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:39

DJ67 a écrit:
Super Smile

merci

j'adore le principe de la camera micro numérique j'ai trouver celle ci :http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/191376/dnt-Camera-microscope-digitalea-USBTFT-5-M-Pixels-Grossissement-20-a-500-x

avec un plateau on pourrais presque tout faire avec non ?

Tu peut faire pas mal mais bon c'est un budjet ^^ la mienne moins 15 euro Mr. Green j'ai bricolé un support pour la stabilité mais je travaille pas avec , je vérifie avec ....comme avec la x15 , je travaille presque qu'avec le 6.5x

Porte mouvement bergeon n°4040 .....basique passe partout , regarde sur le liens que je t'ai filé^^
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:47

DJ67 a écrit:
tu veux dire quoi par porte mouvement ?

pour les mouvements

1er démontage/remontage seagull Porte-10

pour les boitiers

1er démontage/remontage seagull 51ixyd10

ceci étant dit ..... en prenant 5 petites minutes a lire les TRES NOMBREUX post et messages sur les outils , tu trouveras facilement non seulement les outils et leurs usages ainsi que des ref ou des liens pour en trouver
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty03.09.15 21:53

DJ67 a écrit:
tu veux dire quoi par porte mouvement ? tu as un lien ?

Je veux dire ce que ca dit, un outil pour porter les mouvements, durant un rhabillage.
Regarde chez Horotec, Bergeon etc, y'en a légion.

Le machin en alu chinois pour les boitiers, ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

1er démontage/remontage seagull Empty
MessageSujet: Re: 1er démontage/remontage seagull   1er démontage/remontage seagull Empty04.09.15 13:44

J'ai une loupe ESCHENBACH 7 ( http://www.eschenbach-optik.com/fr/Loupes-techniques.456.0.html?&L=3&cHash=c91a0c1cf76ec6683c093589f52150d5&tt_products=11243 ) achetée chez un opticien, et un compte-fil x15 trouvé pour 1€ sur un vide-grenier Smile
J'ai aussi un microscope électronique USB x50-x200 trouvé au rayon jouet d'Auchan (30€ soldé à 50% après Noël) thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
1er démontage/remontage seagull
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en action - Seagull ST34 et boitier pilote à bidouiller
» cherche une automatique pour démontage
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» démontage remontage du 2824
» Premier démontage remontage HP 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: