FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un premier chrono suisse à un prix abordable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:15

Après avoir viré ma cuti pour les montres automatiques, et après de longues heures sur FAM, j'ai commencé ma collection... bravohap
Parmi celle-ci, j'ai rapidement ressenti le besoin d'un bon chrono suisse, acier, bracelet métal, qui pourrait m'accompagner au quotidien sans trop de souci de rayures ou de panne. cyclops
Pour ce cahier des charges, Longines m'a paru trop cher, dommage  !! J'aime bien la Saint-Imier !
Hamilton ou Oris ne m'emballaient pas ...
Après de minutieuses recherches, mon choix s'est porté sur une Tissot Couturier à calibre ETA Valjoux 7750 pour un prix légèrement supérieur à 1000 euros. Un premier chrono suisse à un prix abordable Blunt_gi
J'ai toujours aimé la ligne "Couturier", je la trouve très réussie esthétiquement et il y a quantité de modèles quartz ou automatiques. En haut de gamme, Tissot, filiale Swatch et donc ETA, a eu la bonne idée d'y installer le célèbre tracteur maison, calibre qui fait tant parler sur ce forum! jocolor
En fait, à ma connaissance, c'est le premier prix pour un chrono Valjoux ETA, toutes marques confondues (à confirmer bien sûr!)
J'ai donc craqué pour elle:
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot11
Vraiment superbe! Diamètre 43 mm. Finition impeccable.
Et toujours ces vibrations du rotor quand je bouge rapidement le bras !!  thumleft
Une dérive raisonnable de 8 secondes par jour.
Attention c'est du lourd: 223 grammes dans sa version bracelet métal! Faut aimer! J'adore !
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot13
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot10

Il existe une version bracelet cuir, très réussie également, beaucoup moins lourde, bien sûr! (photo du net)
Du reste j'ai commandé le bracelet cuir, histoire de varier un peu. Mais le changement n'a pas l'air facile !!  Shocked
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot10
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:22

Pourtant je ne suis pas un Fan de Tissot, mais elle est vraiment belle.
Avec une mention spéciale pour l'intégration du jour de manière discrète.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:28

Superbe montre, pour un prix contenu!
J'aime beaucoup cette élégance sportive, c'est passe partout et belle présence au poignet en même temps :p
On pourrait avoir une photo de l'arrière? Et du côté pour voir l'épaisseur s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:35

itazuka a écrit:
Superbe montre, pour un prix contenu!
J'aime beaucoup cette élégance sportive, c'est passe partout et belle présence au poignet en même temps :p
On pourrait avoir une photo de l'arrière? Et du côté pour voir l'épaisseur s'il te plait?

Merci a vous deux pour les féloches  Fier 2

Oui c'est vrai, je n'étais pas complet!
Voici donc la belle vu de coté (épaisseur 14 mm) et sur le dos !!
Pas évident de faire une photo du fond car il s'agit d'une boucle déployante qui ne s'ouvre pas !! Shocked
Le cliché est toujours "de biais" !!
On peut admirer malgré tout la déco du super rotor (décor Cotes de Genève) qui tournoie comme un dingue dès que bouge la montre ...
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot14

Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot15
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 19:47

Un sacré morceau, je l'avais elle est imposante au poignet.

Je l'avais passé sur cuir l'acier faisait trop mastoc, de mémoire l'entre cornes est à 24 cela manque de finesse, à mon gout bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:06

Kgérard a écrit:
Un sacré morceau, je l'avais elle est imposante au poignet.

Je l'avais passé sur cuir l'acier faisait trop mastoc, de mémoire l'entre cornes est à 24 cela manque de finesse, à mon gout bien sur.

Toujours cette question de gout !!
Je suis définitivement conquis par le style "Couturier" Tissot et j'aime les grosses "poêles à frire" les heures mock
Revenir en haut Aller en bas
itazuka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/08/2015

Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:19

Merci pour les photos Smile
C'est vrai qu'elle est imposante... sans doute trop pour mon poignet, je suis pas prêt de trouver une chronographe qui m'ira et qui me coûtera pas un bras ^^'

En tout cas elle reste superbe et si tu as le poignet pour la porter alors profite!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyMer 2 Sep 2015 - 21:58

Très sympa!
Mais c'est vrai que le cuir pas facile je trouve. Comme dit plus haut ça manque de finesse paradoxalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyJeu 3 Sep 2015 - 5:34

Kgérard a écrit:
Un sacré morceau, je l'avais elle est imposante au poignet.

Je l'avais passé sur cuir l'acier faisait trop mastoc, de mémoire l'entre cornes est à 24 cela manque de finesse, à mon gout bien sur.

keanu666 a écrit:
Très sympa!
Mais c'est vrai que le cuir pas facile je trouve. Comme dit plus haut ça manque de finesse paradoxalement.

Son cadran est pourtant très travaillé. La finesse est à l'intérieur !! cyclops
Ne pas oublier que pour loger un Valjoux 7750, il faut de la place: les complications de ce vieux père de famille ont tendance à s'étaler Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un premier chrono suisse à un prix abordable Empty
MessageSujet: Re: Un premier chrono suisse à un prix abordable   Un premier chrono suisse à un prix abordable EmptyJeu 3 Sep 2015 - 5:52

Grl_schuss a écrit:
Pourtant je ne suis pas un Fan de Tissot, mais elle est vraiment belle.
Avec une mention spéciale pour l'intégration du jour de manière discrète.

Bulles Bulles

C'est vrai que le guichet des jours et date est très particulier. Jamais vu ça ailleurs !
Il faut remarquer que le guichet est semi transparent au dessus et en dessous de la date, ce qui permet d'observer à travers "TISSOT" et "AUTOMATIC" ce qui est passé et ce qui va venir: belle métaphore pour une montre, je trouve !!  Wink
Un premier chrono suisse à un prix abordable Tissot16
A noter que la même montre équipée du calibre automatique C01.212 ne possède qu'un guichet simple...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier chrono suisse à un prix abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo
» Cherche une GMT à prix abordable
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» Enfin une beauté à prix abordable !
» Que pensez-vous de Luminox comme marque à prix abordable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: