FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Mako - tome 2

Aller en bas 
+131
Ant.Z
adneim
brono546
LionelMlesmontres
mika233
estragos
yeezo
Rik_59700
zorro74
krotindesbois
Seb Vuagnoux
Hik4ru
Ishtar
Just-Sleep
RaphDa
Jodark
Flyingvander
pepito59
Doudou-GTi
MFF22
solo42
Fredz59
Strat
coco13
jeveque
olivier didier
Esechiel
manumag57
Cedric92
iMaximei
Aedoras
kadoo
Vincebatman
bwz
chesney75
Arslan310
GKar123
pasqua200
brad pitt
PlopiPlopi
aktarus92
eric .
dgolh
athlon.fr
Leaxis
manupraud
samson31
zigzag84
neoleo94
Kriko
Loris
quentinT
py3.14
Poisson31
niko62
sigognac
xavius
Boiteux
chesto
DocT
EdixonMiranda
diversion13
Kanarwc
starterclass
vintage76
MOG-REVERSO
Longling
ondris
decapnet
Biglolle
Benjoy
godzilla13
fiool
PetitP
bricou51
NaKKdry
jarvice
tend
H544
ddeenniiss
dm
Monsieur DE
IronMan
Lomaing
greg210
Condorman
Demone911
Tempusfugit81
seiko007
botem
Nitneuq
Maykee
Panerail111
olaz
ols
keanu666
Tchiik
DSZ
CaptainSky
Whp
carbu91
Sipur
lancelot
zzk monster
JY007
Bob30
atamatik
Barnab
Autofam
Dimitri31300
Frollo
john13
Thomas477
Kristjan
dat_dot
Matbred
Vict95
Yotsso
Milannimes
itazuka
seikoman2013
Dem's
Balibran
julius357
Maxbso14
dicknroll
Zouzou77
Mister N
Gabriel777
demainmatin
135 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 391
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 10 Mar - 18:56

Autofam a écrit:


135€, c'est quand même pas avec le nouveau calibre à remontage manuel ?

Bien sur que si, elle a bien le nouveau calibre
Et puis regarde bien ma photo, elle a qu'une seule couronne
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 10 Mar - 19:00

Autofam a écrit:


135€, c'est quand même pas avec le nouveau calibre à remontage manuel ?

En noire (pas vue la bleue)
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-ray-ii-automatic-200m-faa02004b9-mens-watch-10619.html
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2093
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 10 Mar - 20:00

brad pitt a écrit:


Bien sur que si, elle a bien le nouveau calibre
Et puis regarde bien ma photo, elle a qu'une seule couronne

J'avais bien noté la première photo, mais comme elle n'apparaissait pas lors du commentaire avec le prix, je n'étais pas sur.
Belle photo au passage  Impec

Balibran a écrit:


En noire (pas vue la bleue)
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-ray-ii-automatic-200m-faa02004b9-mens-watch-10619.html

J'avais remarqué aussi cette noire, je me demandais s'il n'y avait pas un "truc" vu que je les ai toujours vu aux alentours des 200€ jusqu'à présent.

Merci à vous deux pour ces précisions.
Bon, ça devient une vraie tentation. Noire ou bleue, Mako ou Ray ?
Le plus dur sera de choisir  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Dem's
Membre Actif
Dem's


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/06/2013

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 10 Mar - 21:30

La bleue est Sold Out dommage....
http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-ray-ii-automatic-200m-faa02005d9-mens-watch-10620.html
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptySam 11 Mar - 9:25

Attention, les bleus ne sont pas pareils sur la Mako et la Ray il me semble. Sur cette dernière il est plus foncé et sur la Mako ca fait un bleu roi !

Sur la Mako les chiffres sur l'insert sont moins jolis à mon goût mais elle a plus d'originalité, haha j'espère t'avoir bien aidé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2093
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptySam 11 Mar - 11:52

Loris a écrit:
Attention, les bleus ne sont pas pareils sur la Mako et la Ray il me semble. Sur cette dernière il est plus foncé et sur la Mako ca fait un bleu roi !

Sur la Mako les chiffres sur l'insert sont moins jolis à mon goût mais elle a plus d'originalité, haha j'espère t'avoir bien aidé Mr. Green

Plus que tu le penses, je n'avais pas noté la différence des chiffres sur l'insert Chinois

De toute façon c'est simple, ce qui ne m'aide pas, c'est que celle qui me ferait vraiment craquer n'existe pas : noire avec lunette rouge bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptySam 11 Mar - 13:13

Cela faisait longtemps que je n'avais plus photographié cette Orient, achetée fin juillet 2016.
Une montre vraiment bien et même à 200€ (le prix payé via un site allemand), aucun regret à avoir.
La mienne doit tourner à +6sec par jour.

Trois photos du jour donc thumleft


Orient Mako - tome 2 - Page 16 Dsc_9711


Orient Mako - tome 2 - Page 16 Dsc_9810


Orient Mako - tome 2 - Page 16 Dsc_9811
Revenir en haut Aller en bas
ondris
Membre super actif
ondris


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 19/01/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 16 Mar - 15:39

Orient Mako - tome 2 - Page 16 2017-011
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 17 Mar - 13:36

Ce modèle commence à ne plus être dispo, notamment sur creationwatches.com, je crois que j'ai acheté le dernier modèle.
Avec un bracelet cuir noir, j'aime bien mais hélas ça fait un vide dans l’entre-corne pas top...

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_8021

En bonus, une mauvaise mise au point... qui rend la photo drôle !   Orient Mako - tome 2 - Page 16 214683  compress

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_8020
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6269
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyLun 3 Avr - 20:55

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_1322
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyMar 4 Avr - 19:26

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Orient11
Revenir en haut Aller en bas
Arslan310
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyDim 9 Juil - 13:05

Hello à tous, j'ai acheté une mako 1 bleue d'occasion, au début je vous avoue que j'y accrochais pas spécialement niveau design mais puis les jours passent et puis je l'apprécie et la trouve vraiment très jolie (et je m'y attache).

Cependant, j'ai remarqué que le cadran était assez salissant et que de manière générale il était moins lisible que celui d'une seiko (SKX009).

Je sais pas si c'est dû à l'usure ? Si oui j'ai bien envie de renvoyer la SKX009 qui me plaît moins niveau design (plus massive et moins élégante) et commander une mako 2.

Vos avis? Certains ont les 2?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyDim 9 Juil - 13:52

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7406
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyDim 9 Juil - 17:21

Arslan310 a écrit:
Hello à tous, j'ai acheté une mako 1 bleue d'occasion, au début je vous avoue que j'y accrochais pas spécialement niveau design mais puis les jours passent et puis je l'apprécie et la trouve vraiment très jolie (et je m'y attache).

Cependant, j'ai remarqué que le cadran était assez salissant et que de manière générale il était moins lisible que celui d'une seiko (SKX009).

Je sais pas si c'est dû à l'usure ? Si oui j'ai bien envie de renvoyer la SKX009 qui me plaît moins niveau design (plus massive et moins élégante) et commander une mako 2.

Vos avis? Certains ont les 2?

j'ai une mako 1 noire dont je ne me lasse pas, et une SKX009 que j'ai prise pour changer son insert car je n'aime pas le pepsi. Du coup si le coeur t'en dit, tu peux facilement acheter un insert de la couleur que tu souhaite (peut etre quelque chose de plus elegant a ton gout, pour une 20aine d'euros), et te retrouver avec une montre totalement differente. (l'avantage de la skx c'est que c'est une base pour toutes les modifications possibles et imaginables)

Revenir en haut Aller en bas
Arslan310
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyDim 9 Juil - 21:51

py3.14 a écrit:


j'ai une mako 1 noire dont je ne me lasse pas, et une SKX009 que j'ai prise pour changer son insert car je n'aime pas le pepsi. Du coup si le coeur t'en dit, tu peux facilement acheter un insert de la couleur que tu souhaite (peut etre quelque chose de plus elegant a ton gout, pour une 20aine d'euros), et te retrouver avec une montre totalement differente. (l'avantage de la skx c'est que c'est une base pour toutes les modifications possibles et imaginables)


Merci pour ton avis, tu confirmes donc que sur la SKX009, la lissibilité est largement meilleure?

T'as aussi des soucis de reflets lors de la lecture de l'heure sur la mako?
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyDim 9 Juil - 23:01

J'ai un Ray II noire et une SKX009 et la Seiko est à mon avis bien plus lisible, surtout quand il fait pas super clair. Aussi, sur l'Orient, le lume de la trotteuse est minuscule et difficile à voir directement.
Cependant, j'adore les deux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyLun 10 Juil - 4:09

bwz a écrit:
J'ai un Ray II noire et une SKX009 et la Seiko est à mon avis bien plus lisible, surtout quand il fait pas super clair. Aussi, sur l'Orient, le lume de la trotteuse est minuscule et difficile à voir directement.
Cependant, j'adore les deux thumleft

Je plussoie !
Le lume des Orient est plutôt anémique et c'est un de leur défauts, pour moi.
À l'inverse, la luminosité de celui des skx est extraordinaire, surtout à ce niveau de prix.

Autre avantage pour les skx : le bracelet Jubilee qui est très confortable et souple.
L'oyster des Mako/Ray est très raide et lourd.
J'aime les deux, mais je porte plus facilement mes skx que ma Ray,que je préfère pourtant visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyMar 18 Juil - 10:52

Bonjour à tous ! Chinois
J'envisage d'acheter un remontoir (inutile diront certains mais c'est un autre débat Arguek ). Je m'oriente vers un Beco fancy brick. Cependant ce modèle ne supporte que des montres en dessous de 100g. J'ai aucune idée du poids de la Mako II et je n'ai pas de quoi la peser. Si quelqu'un à une idée! Les modèles pouvant supporter des montres plus lourdes sont aussi plus chers..
Merci d'avance ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyMar 18 Juil - 11:35

Bonjour, je n'ai pas de quoi la peser mais au jugé la montre avec bracelet est lourde et doit faire bien plus de 100g.
Le modèle XL est donné sur certains sites pour 180 g.
Revenir en haut Aller en bas
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyMar 18 Juil - 21:38

D'accord merci bien ! Du coup je vais sûrement reconsidérer la question Orient Mako - tome 2 - Page 16 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 17 Aoû - 18:33

Bonjour à tous,

Je recherchais une plongeuse noire, sobre, pas trop grosse. Je m'orientais au départ vers une Longines Hydroconquest ou une Hamilton khaki navy scuba, et en lisant ce forum j'ai découvert la marque Orient avec tous ces beaux modèles de qualité, pour un prix défiant toute concurrence ! La Mako II me paraissait bien proportionnée, simple avec ses index bâtons, avec une petite touche colorée avec sa trotteuse rouge. Et je trouvais ça cool d'avoir jour+date.
J'aurais souhaité l'essayer en vrai, mais impossible d'en trouver dans ma ville... C'est donc avec un peu d'appréhension que je l'ai commandée sur orientuhren. Je l'ai reçue aujourd'hui, et j'en suis même agréablement surpris , les photos sur le net ne lui rendent pas hommage, elle est superbe !
Voici des photos à l'iphone, beaucoup moins belles que celles de ce thread, j'essaierais de faire mieux plus tard !


Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_3612
Orient Mako - tome 2 - Page 16 Img_3613

PS : par contre en postant les photos le site fait une rotation de 90° faire la gauche, comment faire pour qu'elles soient "droites" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10942
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyJeu 17 Aoû - 19:23

Félicitations Bulles

Une valeur sûre cette Mako thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 18 Aoû - 2:48

Félicitations Bulles Un excellent choix sans nul doute possible, faudrait aussi que je m'en commande une une jour Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 18 Aoû - 6:33

excellent choix Bulles
un futur must have
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Orient Mako - tome 2 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Orient Mako - tome 2   Orient Mako - tome 2 - Page 16 EmptyVen 18 Aoû - 11:09

Feloch!
Par contre je n'avais jamais remarqué qu'il n'y avait pas de lume sur la troteuse de la mako, c'est dommage pour une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
 
Orient Mako - tome 2
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Orient Mako XL
» Orient Mako
» Orient Mako I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: