FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea

Aller en bas 
+4
olivier2412
Aristide
dejinytravy
Devith
8 participants
AuteurMessage
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 10:00

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'une montre pour ma fiancée, j'ai revu mon budget à la hausse, et précisé mes choix. Pour rester sur une montre peu épaisse, je pense qu'une montre mécanique est l'idéal.

Comme c'est indiqué dans le titre, avez vous des avis pour m'aider à départager ces 2 montres qui m'attirent vraiment. S'il y avait match, laquelle l'emporterait ?

La Stowa Antea small second silver
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 1423557204_9 Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Antea_ks_shop_r_ck_800_2015

vs

MAX BILL HANDAUFZUG référence 027/3004.44
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 027_3004.44

Sachant que la Stowa a l'avantage d'être plus fine : 6,9mm vs 9mm pour la Junghans, mais est un peu plus large : 35,5 vs 34mm. Un + pour la Stowa, verre en Saphir et fond transparent, qui a l'air d'ailleurs assez jolie.

Alors, vous en pensez quoi ? En prenant également en compte qu'il s'agit d'une montre pour femme ?

Merci  thumright


Dernière édition par Devith le 5/9/2015, 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 10:08

Ma femme a la Junghans (le modèle avec les chiffres romains) et en est plus que contente. Cela fait trois ans et elle la met toujours avec le même enthousiasme. La Stowa est très belle, mais la Junghans me paraît plus féminine. Juste mon point de vue (sûrement influencé par le fait que j'aie choisi une Junghans Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 10:25

dejinytravy a écrit:
Sam 5 Sep 2015 - 10:08
Ma femme a la Junghans (le modèle avec les chiffres romains)
Tu veux dire chiffres arabes ? Je ne trouve pas le modèle avec les chiffres romains...

Plutôt d'accord pour dire qu'elle est un peu plus féminine. Même si je pense que l'épaisseur plus faible de la Stowa doit "féminiser" la montre à l'essayage
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 11:35

Oui, arabes, pardon Mr. Green Samedi matin, cerveau à l'arrêt. Les Junghans, leur épaisseur est trompeuse (même les modèles homme - j'avais eu peur en m'achetant la Meister), car le boîtier est en "soucoupe" et le verre est convexe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 14:29

Bonjour,

Ma préférence va pour la Stowa, aussi bien pour moi que pour ma femme Mr. Green , je trouve d'ailleurs ces 2 modèles tout à fait mixte personnellement mais vous pouvez trouver l'une plus féminine que l'autre c'est très subjectif tout ça Wink

La seule chose qui pourrait faire pencher la balance vers la Junhgans (hormis le prix  Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Blunt_gi ) c'est la taille du poignet car le diamètre est un peu plus large (mais ama ne choquera pas) par contre les cornes sont plus longues et risque de faire imposantes sur un petit poignet...

Faut lui faire essayer ta marine (attention c'est un risque qu'elle disparaisse de temps en temps Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Blunt_gi ) et comparer le cornes à cornes sur le site Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 19:21

Bon on a craqué pour la Stowa, qu'on a trouvé d'occasion un poil plus cher que la Junghans neuve, et qui est en très bonne état !
Par contre le bracelet maille milanaise est un peu long...

On cherche donc 2 bracelets pour aller avec la belle :
- un maille milanaise pour petit poignet
- un autre bracelet en cuir bleu

Connaissez-vous des sites ou je peux trouver des bracelets de bonne qualité pour pas trop cher (max 50€ par bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 20:29

Bien joué thumleft

le bracelet maille milanaise doit pouvoir se régler normalement Incompréhensible

Sinon je me fourni en général ICI pour les bracelets, large choix et pour toutes les bourses, mais il y a d'autres sites https://forumamontres.forumactif.com/t161344-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 20:44

Aristide a écrit:
le bracelet maille milanaise doit pouvoir se régler normalement Incompréhensible
Oui il se règle, mais comme elle a un petit poignet la partie en trop est trop longue et le bracelet est doublé sur une grande partie du poignet. Je sais pas si je suis clair Incompréhensible

Et j'ai du mal à trouver un petit bracelet, puisque j'ai l'impression que c'est toujours des tailles uniques...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 20:59

Devith a écrit:

Oui il se règle, mais comme elle a un petit poignet la partie en trop est trop longue et le bracelet est doublé sur une grande partie du poignet. Je sais pas si je suis clair Incompréhensible

Et j'ai du mal à trouver un petit bracelet, puisque j'ai l'impression que c'est toujours des tailles uniques...

Si, si j'ai compris, c'est ce que je pensais après réflexion...

Non il y a différentes longueurs de bracelets mailles milanaise, mais ça va être compliqué pour un budget de 50€, il y a ça par exemple, ou un nouveau bracelet Stowa qui est à 140€ je crois... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 21:27

Ah oui c'est ça, 130mm ça serait parfait je pense, 4cm pour la montre + 13cm de bracelet, soit 17 pour un poignet de 15cm c'est top.
Par contre c'est un peu cher, je vais voir si j'en trouve d'autres.
Et sur ton premier lien c'est écrit que c'est ajustable "length adjustable at clasp (by removing links)", mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment au vu de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty5/9/2015, 23:16

Devith a écrit:
Ah oui c'est ça, 130mm ça serait parfait je pense, 4cm pour la montre + 13cm de bracelet, soit 17 pour un poignet de 15cm c'est top.
Par contre c'est un peu cher, je vais voir si j'en trouve d'autres.
Et sur ton premier lien c'est écrit que c'est ajustable "length adjustable at clasp (by removing links)", mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre comment au vu de la photo...


Très simple : tu peux enlever les maillons qui sont près de la boucle, ceux que tu vois et qui ne sont pas en maille.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty6/9/2015, 11:22

Un wristshot?
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty6/9/2015, 18:36

Rebib a écrit:
Un wristshot?
Les voici au poignet de mademoiselle, et après on la range jusqu'à l'anniversaire !
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 478669DSC0032
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 934381DSC0033
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 163839DSC0035
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea 822113DSC0036

Et suite au conseil d'Aristide, on va commander ce bracelet car comme vous pouvez le voir sur les photos on aperçoit la partie trop longue du bracelet qui remonte un peu haut sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty6/9/2015, 19:43

Très beau modèle ! Feloches !
Aiguilles bleuies et milanais donnent beaucoup de charme à cette vraie réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty7/9/2015, 18:02

Merci, c'est Madame qui voulait voir le rendu avec le mesh, elle emprunte souvent la mienne. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 44
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty7/9/2015, 18:41

Superbe! Félicitations Bulles
Personnellement j'hésite entre la Max Bill Auto chiffres arabes et la Stowa Antea 365... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty7/9/2015, 19:00

Superbe... la maille milanaise lui va à ravir, superbe combo thumright

AMA la maille milanaise renforce, sur beaucoup de montres, ce côté bijou. Donc pour une femme c'est encore plus réussi bravohap

PS : J'avais une préférence pour la Stowa... Un côté plus classique que la Junghans que je trouve un peu trop rétro/vintage !
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty7/9/2015, 20:36

Merci ! Wink
Rebib a écrit:
Merci, c'est Madame qui voulait voir le rendu avec le mesh, elle emprunte souvent la mienne. yeux
L'avantage c'est que dans mon cas, ce sera l'inverse et moi qui lui piquerai pour changer de ma Stowa Marine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty8/9/2015, 17:20

Devith a écrit:
Merci ! Wink

L'avantage c'est que dans mon cas, ce sera l'inverse et moi qui lui piquerai pour changer de ma Stowa Marine Mr. Green

Bien vu!! Je me suis séparé de ma MO, trop épaisse, je n'ai pas pu m'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty8/9/2015, 17:55

Rebib a écrit:
Je me suis séparé de ma MO, trop épaisse, je n'ai pas pu m'y faire.
La Marine Automatique (que je porte en ce moment) pourrait te convenir dans ce cas la, 10.2mm vs 12mm d'epaisseur, ça fait déja une belle différence !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty9/9/2015, 18:36

Devith a écrit:

La Marine Automatique (que je porte en ce moment) pourrait te convenir dans ce cas la, 10.2mm vs 12mm d'epaisseur, ça fait déja une belle différence !

Elle est très sympa mais il lui manque le 6498 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty11/9/2015, 19:15

On vient de recevoir le bracelet : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9303h204s1428-Watch-band-XS-extra-.html
En longueur il est bien mais il est vraiment très épais, je n'avais pas fais attention... je l'ai quand même monté sur la montre et retiré les plastiques qui l'entourait. Je vais quand même pouvoir le rendre ?

Je viens d'envoyer un mail à Stowa pour savoir quel était l'épaisseur du bracelet qu'ils vendent sur leur site puisque ce n'est pas précisé : https://www.stowa.de/lshop,showdetail,144199107117913,en,1441991637-20899,armbaender.armband_18_mm,milainaise18,7,Tshowrub--armbaender.armband_18_mm,.htm

Sinon, savez-vous ou je peux trouver un bracelet Mesh en 13cm boucle déployante / ou un peu plus long si autre mécanisme de fermeture (max 15cm) qui serait plus fin...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty12/9/2015, 10:59

Devith a écrit:
On vient de recevoir le bracelet : http://www.watch-band-center.com/watchstrap-p9303h204s1428-Watch-band-XS-extra-.html
Je vais quand même pouvoir le rendre ?


Á moins d'un sérieux défaut, je serai surpris qu'ils acceptent un retour sur la base d'un rendu trop épais.(pas de leur faute si le produit ne plaît pas/plus)

Comme souvent, au mieux t'auras un avoir, pas de remboursement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Devith
Membre Actif
Devith


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/06/2015

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty13/9/2015, 20:10

Retour possible et remboursement sous 14 jours sans avoir à donner une raison, avec retour à mes frais évidemment, donc c'est une bonne nouvelle parce qu'il est vraiment trop épais pour la petit poignet de ma fiancée.

Bon le problème ça va être de réussir à en trouver un autre en 13cm qui est suffisamment fin.

Si vous avez des idées d'ou je peux trouver un tel bracelet, n'hésitez pas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty
MessageSujet: Re: Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea   Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea Empty15/9/2015, 17:38

Mea culpa

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique pour femme : Junghans Max Bill vs Stowa Antea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Antea, Junghans Max Bill ou autre
» MATCH du jour : ARCHIMEDE Arcadia / JUNGHANS Max Bill / STOWA Antea
» Junghans Max Bill pour femme.
» Stowa vs Junghans Max Bill ou .......
» Junghans Max bill Chronoscope ou Stowa Chrono 1938

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: