FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Parcours horloger et grande décision

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kareem
Membre très actif
kareem

Parcours horloger et grande décision Empty
MessageSujet: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 12:14

Bonjour à tous,

Je lis et essaie de participer au forum depuis 2008. Voici mon parcours horloger et ma prochaine étape pour laquelle j'ai besoin de vos avis.

1. 2008: Première montre automatique : B&M Classima Executive 8689
Paris à l'été 2008...3 mois de délai de livraison

2. 2008: Première [bis] montre automatique : Longines Master Collection PdL
Caprice de débutant pendant une semaine de vacances à NY car j'en pouvais plus d'attendre la livraison de la B&M

3. 2013: Zenith El Primero DoubleMatic
Première véritable CHI. Lecture et relecture de forum. Au moins 25 essais chez mon AD à Londres (merci le service client à l’anglo-saxonne)

4. Là j'ai besoin de votre aide:
Possibilité immédiate:
Option 1: GO Panomatic Lunar version Grise
Option 2: IWC Portugaise 7 jours (nouvelle version 2015)
Possibilité à un an
Option 3: [Graal] L&S Grande Lange 1 ou PP 5712G ou H.Moser Perpetual ou JLC Duomètre Quantième Lunaire

Merci pour vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
lones
Animateur Chevronné
lones

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 12:20

La GO si c'est immédiat , sinon évidemment je préfererais à votre place attendre 1 an la grande lange 1 moonphase!!
SEAS
Membre Actif
SEAS

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 14:23

Bah tu le dis toi même tu peux avoir ton "graal" dans un an donc la réponse est là je pense...

Ça te laisse un an pour multiplier les essais et sauter le pas thumleft
Turon
Membre très actif
Turon

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 17:00

@SEAS a écrit:
Bah tu le dis toi même tu peux avoir ton "graal" dans un an donc la réponse est là je pense...

Ça te laisse un an pour multiplier les essais et sauter le pas thumleft

et réunir les fonds ! Chinois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 17:31

Option 3 sans hésiter. Meme si personnellement j'aime beaucoup ce que fait Moser, tes possibilités à un an sont encore plus intéressantes. Alors à ta place, j'attendrais.
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 18:17

je crois que la première question à laquelle tu dois répondre est: "es tu capable de tenir un an?"

si oui: pars sur une pièce HH,

si non: la Portugaise 7 jours…Wink

voilà, très simple en fait... Parcours horloger et grande décision Blunt_gi
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 18:58

Dans un an... ou jamais... Sauf si ton budget croit comme la future augmentation de tarif Evil or Very Mad

Il ne faut jamais remettre à plus tard...
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 19:46

Partant du principe que je ne tiendrais jamais un an, choix un ou deux, très difficile, peut-être plutôt la GO.
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 19:51

choix 3 sans hésiter bravohap
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 19:57

Que représente une année alors que tu as attendu 5 ans pour acquérir la Zenith ?
De plus, ce serait une très belle pièce.
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 20:00

Option 3, sans aucune hésitation. De plus, quand bien même tu partirais sur l'une des deux autres options, l'option 3 continuera sans doute à te démanger là où ça gratte... Wink

Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 20:04

La 5007 évidement.... Mr. Green
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 20:15

impossible de te tromper quel que soit ton degré de patience... thumright
gégérs
Passionné absolu
gégérs

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMar 8 Sep - 20:41

Si tu est patient la lange sans hésitation.
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMer 9 Sep - 10:14

Merci pour vos retour. Je pense que ça sera la GO pcq j'ai un bon deal dessus.
lones
Animateur Chevronné
lones

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMer 9 Sep - 11:09

Le meilleur des choix immédiat Mr. Green  , ça tombe bien il y a justement les superbes exposés de Tytil sur GO en ce moment dans le forum général.
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyMer 9 Sep - 11:29

@lones a écrit:
Le meilleur des choix immédiat Mr. Green  , ça tombe bien il y a justement les superbes exposés de en ce moment

Oui j'ai vu l'exposé ! Vraiment pas mal !
Mon choix pour la GO s'explique par le fait que je suis un fan inconditionnel des petits (parfois micro) détails qui font la différence. Pour la GO, le fait que la date soit sur fond gris comme le cadran montre ou que la police de la date soit (presque) celle du texte sur le cadran...ce sont le vraiment les détails que j'apprécie !
Pour la IWC 7 days, celle qui me tente c'est la 500705 maintenant vendue sur bracelet noir alors que le bracelet bleu se marie parfaitement avec la couleur des indexes...donc petit extra à prévoir !

Pour l'option 3 Graal, je peux attendre les 35 ans ... soit l'année prochaine ! Sinon je ferais un caprice !
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:03

C'est fait ! J'ai pris la GO Panomatic Lunar sur fond gris !
Je l'avais déjà essayé plusieurs fois donc je "la" connaissais déjà bien ... sauf que je viens de me rendre compte que le bracelet (boucle déployante) est monté à l'envers comparé par exemple à ma Zenith Doublematic ou à ma BM Classima. Et je dois dire que je trouve ça....pas très naturel.

Quelqu'un peut-il me dire si on peut inverser le bracelet ? C'est à dire avoir la pointe du bracelet visible sur le haut du cadran et non sur le bas une fois portée ?

Merci
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:06

certaines marques montent la boucle dans une sens et d'autres dans l'autre. La boucle de mon UN est à l'inverse de celle de ma Vulcain, mais ce n'est finalement pas dérangeant une fois l'habitude prise… Wink

par contre, de mes souvenirs de mon ex-PanoReserve, la déployante était à chier: les brins trop longs et qui positionnaient la montre mal sur le poignet... Rolling Eyes

sinon, félicitations pour cette GO qui est une montre superbe... Chinois
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:45

@broncos a écrit:
certaines marques montent la boucle dans une sens et d'autres dans l'autre. La boucle de mon UN est à l'inverse de celle de ma Vulcain, mais ce n'est finalement pas dérangeant une fois l'habitude prise… Wink

par contre, de mes souvenirs de mon ex-PanoReserve, la déployante était à chier: les brins trop longs et qui positionnaient la montre mal sur le poignet... Rolling Eyes

sinon, félicitations pour cette GO qui est une montre superbe... Chinois

C'est pour cela qu'il existe une version "courte" de la boucle déployante !! Environ 300€ de souvenir en acier. Elle fait 44mm de moins !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:46

Je n'avais pas suivi ton post initial mais félicitations pour cette acquisition Chinois
Va falloir attendre pour la Moser Mr. Green
Des photos?
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:49

@keanu666 a écrit:
Je n'avais pas suivi ton post initial mais félicitations pour cette acquisition Chinois
Va falloir attendre pour la Moser Mr. Green
Des photos?

Merci ! Pour les photos, j'ai pas mieux qu'un Galaxy S4 Mini donc je vais essayer de faire au mieux !

Pour la Moser ca sera je pense en Juin pour mon anniversaire pcq c'est vraiment une montre magnifique !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 9:50

@kareem a écrit:

Merci ! Pour les photos, j'ai pas mieux qu'un Galaxy S4 Mini donc je vais essayer de faire au mieux !

Pour la Moser ca sera je pense en Juin pour mon anniversaire pcq c'est vraiment une montre magnifique !

Ohhhhh oui Wink
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 10:29

1 an et tu seras comblé; "la pépé" pour le 7eme ciel Mr. Green Mr. Green

(humour bien sur,mais réelle opinion) thumright thumright
lones
Animateur Chevronné
lones

MessageSujet: Re: Parcours horloger et grande décision   Parcours horloger et grande décision EmptyDim 18 Oct - 11:21

Comme dit billy on s'y fait très bien à la manipulation, très aisée d'ailleurs, de la BD montée à l'envers de la GO .

Parcours horloger et grande décision Glashutte%20original%20010_zpskdyqyept

Parcours horloger et grande décision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant