FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]

Aller en bas 
+84
malilis
spendose
axluba
straslike
Biglolle
Kahin
leptitmanu
doudou34
quinnybear
jeanbat 31
vyxou
Tristan31
Le gars du Morvan
Ptipim23
Enzy
ondris
udedokei
cliosteph
espcustom
chesney75
GKar123
simke
nicephore
GEEKOFWATCHES
Seb04
Sarkis
Leatt
DocT
Flyingvander
aiglemarin
Jezza_06
DrMcBeer
Ludo888
Gabriel777
lordjay
jet75
indienlife
mattlamenace
thibault.b
vicks
Animaniac
geraud.bar
wildscreen
Dromaludaire
Balibran
casi34
radiomir
PHIL GOOD
Faz
Autofam
Bacalhaueiro
biodom
InMitius
patxi
seikoman2013
Morday
Jodark
John7M7
nietsnie
jackfreedent
hitmanflo
maqueueflaye
quidenousdeux
Aristide
Pof Pof Pof
guiguit
jbpoincot
chrisliftos
abfin
plibou
tōmasu
schaefer
Aeromariner
Leopal
Nouch30
M.Mitsuhirato
falky
vintage76
chiouahouah
Mister N
gégé37
bichão
francoisb
shoulderblack
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 20:32

falky a écrit:


quid 2

kè ke cé

Mr. Green


Je voulais dire qu'au lieu du gros passant unique, on peut avoir les deux petits passants classiques  Mr. Green  

Par exemple, le modèle que j'ai choisi avait ce gros passant d'origine:

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 S270936248593813168_p65_i14_w640



J'ai demandé à Andréa le même strap mais avec deux petits passants... elle me l'a fait sans soucis:

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 29626895882_8368b70ca8_b
SNDF93P1 by Faz, sur Flickr



N'oublions pas que c'est du hand made donc c'est la même chose pour la couleur et type de surpiqûres par exemple   Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptySam 15 Oct 2016 - 21:17

Faz a écrit:


Mr. Green


Je voulais dire qu'au lieu du gros passant unique, on peut avoir les deux petits passants classiques  Mr. Green  

Par exemple, le modèle que j'ai choisi avait ce gros passant d'origine:

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 S270936248593813168_p65_i14_w640



J'ai demandé à Andréa le même strap mais avec deux petits passants... elle me l'a fait sans soucis:

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 29626895882_8368b70ca8_b
SNDF93P1 by Faz, sur Flickr



N'oublions pas que c'est du hand made donc c'est la même chose pour la couleur et type de surpiqûres par exemple   Wink



.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 10:20

Bacalhaueiro, très beau ce petit nylon!
Pourrais-tu nous remettre une ou deux photos supplémentaires, nous donner un petit avis sur sa qualité après quelques utilisations et une idée du prix (j'imagine dans les 35-40 euros)
Je me laisserais bien tenter

https://servimg.com/view/18439981/259
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:51

Quand êst îl de la tenue dans le temps pour ces bracelets pour ceux qui on déjà porté les leurs en continue depuis un long moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:56

La qualité et l'aspect est sympa mais faut pas se leurrer sur ce qu'on achète: on est dans le hand made low cost.
Après quelques semaines de porté, les miens commencent à se marquer au niveau de la boucle.
Cela m'étonnerait qu'ils durent des années.

Si on veux un strap qui ne bougera pas pendant des années et qui même se bonifiera, il faut regarder du côté de canotage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:05

On est d'accord là dessus et j'ai moi-même déjà fait travailler Charles pour un rallye de grande qualité.
Il n'empêche que l'on peut regarder ailleurs et savoir si le rapport Q/P est vraiment intéressant.
Parce que le nylon m'a l'air vraiment sympa.
Je suis plus indécis sur les autres, notamment au niveau des coutures.
Enfin comparer Martu et Canotage n'est pas la meilleure comparaison qu'il soit, je comparerai davantage Martu avec des straps de même prix, genre Hirsch, Fleurus...


Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 13:23

Je me suis surement mal exprimé.

Comparée à d'autres straps "industriels" de même gamme de prix et même plus chers, je recommande les yeux fermés la production d'Andréa.
Ses straps sont au moins aussi qualitatifs et ont pour eux l'avantage de la personnalisation.
De plus Andréa est à l'écoute et réactive.


Par contre, si on recherche du hand made avec le qualitatif comme premier critère, il faut privilégier canotage.


Cela étant un très rapide résumé de mon expérience.

Ayant de l'industriel (hirsh en autre),

du hand made italien comme celui là, mais pas personnalisable et à 50€ après réduction:

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 24250967583_4cb2ce122f_b
citizen by Faz, sur Flickr

des straps d'Andréa et des canotages  Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:40

Faz a écrit:
Après quelques semaines de porté, les miens commencent à se marquer au niveau de la boucle.
Selon l'épaisseur du strap, du type de peau et de la boucle, tous finissent par marquer, quel que soit le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 15:46

radiomir a écrit:

Selon l'épaisseur du strap, du type de peau et de la boucle, tous finissent par marquer, quel que soit le prix.

+1

Il n'est pas rare de voir des canotage dans les PA, cda, baie et coincoin qui soient bien marqués ...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:36

Certes, certes... mais je parlais à traitement égal Wink
Un peu de lecture pour rafraichir les mémoires: Contre la torture des straps    Mr. Green



Mon Valentia de 3 ans est marqué assez légèrement au niveau de la boucle (comme tous mes autres canotage d'ailleurs)

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 24781719242_9212095009_b
Mido Ocean Star Captain IV by Faz, sur Flickr



Mes straps d'Andréa le sont beaucoup plus après seulement quelques semaines... et je les bichonne autant.







Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3038
Date d'inscription : 09/05/2009

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:50

Faz a écrit:
Je me suis surement mal exprimé.

non c'étais clair, enfin pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:07

Faz a écrit:
Certes, certes... mais je parlais à traitement égal Wink
Un peu de lecture pour rafraichir les mémoires: Contre la torture des straps    Mr. Green



Mon Valentia de 3 ans est marqué assez légèrement au niveau de la boucle (comme tous mes autres canotage d'ailleurs)

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 24781719242_9212095009_b
Mido Ocean Star Captain IV by Faz, sur Flickr



Mes straps d'Andréa le sont beaucoup plus après seulement quelques semaines... et je les bichonne autant.









Wink
la qualité du cuir utilisé par Charles et Andrea n'est pas la même tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:22

Je suis bien évidemment d'accord avec toi Mr. Green
Si tu lis ce thread depuis le début, c'était juste pour illustrer mes propos.

Ceci dit, je suis satisfait des straps achetés chez Andréa, et bien sûr aussi de mes canotages...
Je les recommande tous deux, mais pas forcément pour les mêmes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
indienlife
Membre Hyper actif
indienlife


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 06/11/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:30

j'avais bien compris Faz, pas de soucis thumright
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:04

J'avais bien compris aussi.
C'était juste pour indiquer à Thibault que quelque soit le bracelet, il marquera...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:31

Idem pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:46

Incompréhensible c est faux , le bracelet que je porte tout les jours ne marque pas . À oui c est un galuchat Mr. Green donc j ai le temps .
Je sais très bien qu un bracelet s use et ce marque ( plus ou moin rapidement selon la facon êt le temps du porté) Evil or Very Mad

Ce que je demande c est la qualitée de ces bracelets puisqu il a etait dit que son cuir était très souple , auquel on m a répondu qu ils marquaient plus vite que les canotages .
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:49

thibault.b a écrit:
c est faux
Qu'est-ce-qui est faux?
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:53

Balibran a écrit:

C'était juste pour indiquer à Thibault que quelque soit le bracelet, il marquera...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:07

Où veux-tu en venir?
Avoir le dernier mot en disant que le galuchat ne marque pas ou très peu?

Tu le dis toi-même:
thibault.b a écrit:
Je sais très bien qu'un bracelet s'use et se marque ( plus ou moins rapidement selon la façon et le temps du porté)

Et tu as eu ta réponse:
thibault.b a écrit:
Ce que je demande c'est la qualité de ces bracelets puisqu'il a été dit que son cuir était très souple , auquel on m a répondu qu'ils marquaient plus vite que les canotages .

Donc?
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1699
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:23

thibault.b a écrit:
Super ce bracelet Autruche mais c est vrai que ce passant énorme mériterais d être affiné, îl êst fixe ?

Non le passant est libre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:11

En même temps, pour une trentaine d'euros le strap sur mesure, le risque financier pour se faire sa propre opinion n'est pas trop douloureux en cas de déception Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:11

Faz a écrit:
En même temps, pour une trentaine d'euros le strap sur mesure, le risque financier pour se faire sa propre opinion n'est pas trop douloureux en cas de déception Mr. Green Wink

D'autant que c'est à peu près le prix d'un Hirsch, Morellato, ZRC ou autre en magasin ou sur le net.
Pour le même prix, on passe de l'indus à du fait main ... ça permet d'essayer l'artisanal au prix de l'indus.
Moi je trouve ça plutôt cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:27

Aaaah enfin reçu le mien.
Commandé le 3, on est le 17... bon, je soupçonne aussi mon facteur de ne pas passer tous les jours... Mr. Green

Trèèèès content du bracelet : il est plutôt souple, donc très confortable.
En revanche, je l'ai trouvé plutôt léger en poids, donc je ne sais pas trop quel cuir est utilisé ...   on verra bien à l'usage.

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 20161010
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]   Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:32

Balibran a écrit:
je l'ai trouvé plutôt léger en poids, donc je ne sais pas trop quel cuir est utilisé
Du cuir vegan? Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage...   [martu] - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de bracelets cuir pour montres HH...
» Le cuir que vous préférez pour vos bracelets
» Votre cuir préféré pour les bracelets ?
» Scandale ! Du cuir de chevaux roumains passe pour des bracelets en veau !
» marmotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: