FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre plus commerciale pour un client

Aller en bas 
+2
DrManu
rolandbaptiste
6 participants
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 13:59

Bonjour,
Pour celui qui s'en souvient, j'avais fait une montre avec un indicateur des heures sous forme de disque et d'un boitier tout gravé.
Montre plus commerciale pour un client 709764RBaptistewatchforum
Pour rappel....
Maintenant je suis passé à un modèle plus conventionnel et plus facile (car je ne dépend plus de personne) à réaliser vu que je fais tout tout seul avec un amis horloger.
Je suis très content de cette tournure car j'ai quand même ce que je voulais.... une montre gravé et pièce unique (même si ici pour mon client c'est une série de 5)
Voici la montre finie... Qu'en pensez-vous?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/418697RBaptiste.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:53

Bonjour rolandbaptiste, Chinois

Je ne connais pas ton aventure, tu semble t'être lancé dans la gravure de montre pour particuliers?
(Peut-être as-tu un lien vers ta présentation)

Sinon concernant ces créations, la première est très originale, j'aime bien le concept d'indiquer l'heure d'une façon différente sans être très précis.
Après on voit essentiellement la gravure, j'aimerai bien la tester par curiosité (même si je ne me vois pas avec au quotidien), c'est une question de gout Wink

La seconde est plus classique, j'aime bien la gravure, par contre il y a 2 choses que je changerai:
1). Au niveau de la date on voit quelques petites traces noires autour du dateur,
2). le fonds avec le mouvement: il parait un petit par rapport au diamètre du boitier, et surtout sans décoration. Personnellement j'aime bien qu'il y ait une certaine logique entre le niveau de finition de la montre et son mouvement.

Par exemple pour une montre d'entrée de gamme, un calibre pas décoré n'est pas grave car c'est logique en premier prix.
Pour une pièce unique/ commande spéciale / avec gravure: pour moi nous sommes dans le haut de gamme, j'y verrai bien un mouvement joliment décoré, ou alors si c'est un mouvement basique: pas besoin de le montrer et autant mettre un fonds plein... avec une jolie gravure justement Fier 2

En tout cas je trouve très intéressant ta démarche, je veux bien en savoir plus et te souhaite toute la réussite méritée bravohap

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:09

Bonjour,
Merci pour cet avis éclairé.
Le budget est tout à fait différent entre les deux modèles et la manière de faire aussi.
Dans le premier modèle à disque j'ai tout dessiné, boitier plus gravure.... donc pièce unique.
Pour le deuxième je trouve les éléments chez des fournisseurs mais rien de personnel si ce n'est que le choix de ce que je trouve. Pour la gravure c'est mon métier (rbaptiste.com) donc 100% et fait main (un certificat d'authenticité est fournit).
Pour la deuxième, le client voulait avec un budget limité (puisque c'est pour revendre) la date et de l'automatique donc le 2824 m'a parut logique et pas trop en faire mais je trouve que l'esthétique est au rendez-vous.
Fort de mes expériences et de ma passion horlogère (moins technique qu'esthétique) j'ai voulu créer ma marque de montre (rbaptistewatch.com) mais le premier essais ou je devais impliquer trop de monde ma fait virer d'un quart de tour pour faire quelque chose de plus "facile" ou "commerciale" évitant ainsi de travailler de manière plus autonome.
Mon souhait est maintenant de faire un commerce horloger à petite échelle en gardant mon savoir faire de gravure.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:31

J'ai regardé ton site avec les gravures sur les armes de chasse, les couteaux... c'est du beau travail Chinois

As-tu des photos du dos de la première montre par hasard?
Et concernant la seconde quel est son diamètre?
Un ordre d'idée du prix des 2 modèles (par mp si tu veux)
Les bracelets ont l'air de belle qualité aussi

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:40

DrManu a écrit:
Bonjour rolandbaptiste, Chinois

Je ne connais pas ton aventure, tu semble t'être lancé dans la gravure de montre pour particuliers?
(Peut-être as-tu un lien vers ta présentation)

Sinon concernant ces créations, la première est très originale, j'aime bien le concept d'indiquer l'heure d'une façon différente sans être très précis.
Après on voit essentiellement la gravure, j'aimerai bien la tester par curiosité (même si je ne me vois pas avec au quotidien), c'est une question de gout Wink

La seconde est plus classique, j'aime bien la gravure, par contre il y a 2 choses que je changerai:
1). Au niveau de la date on voit quelques petites traces noires autour du dateur,
2). le fonds avec le mouvement: il parait un petit par rapport au diamètre du boitier, et surtout sans décoration. Personnellement j'aime bien qu'il y ait une certaine logique entre le niveau de finition de la montre et son mouvement.

Par exemple pour une montre d'entrée de gamme, un calibre pas décoré n'est pas grave car c'est logique en premier prix.
Pour une pièce unique/ commande spéciale / avec gravure: pour moi nous sommes dans le haut de gamme, j'y verrai bien un mouvement joliment décoré, ou alors si c'est un mouvement basique: pas besoin de le montrer et autant mettre un fonds plein... avec une jolie gravure justement Fier 2

En tout cas je trouve très intéressant ta démarche, je veux bien en savoir plus et te souhaite toute la réussite méritée bravohap

DrManu

Complètement d'accord avec le Doc. C'est une question de goût, mais on ne peut pas nier le travail de gravure.
Concernant le mouvement apparent, vu qu'il n'est pas spécialement joli, pourquoi, en effet, ne pas mettre de fond plein sur lequel tu pourrais graver ton logo par exemple, ça permettrait au client de ton client de savoir d'où vient sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/07/2007

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:43

Je n'ai rien fait de spécial sur le dos de la première montre à part mettre on Logo RB, je pense qu'il y a une photo sur rbaptistewatch.com
la seconde fait 43,5mm de large mais franchement ne fait pas "grand".
Oui le bracelet sont genre "adventure chic".... tout l'esprit que j'aime...
Pour les prix, par mp ok.

Je n'ai pas trouvé ce boitier avec fond plein ;-) et en faire un a un coût.... j'ai quand même gravé mon nom R.Baptiste sur la masse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1780
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptySam 12 Sep 2015 - 12:44

Sans rapport avec les montres, (la 2ème étant a mon sens très reussi) je tiens a saluer le travail executé. Je viens de regarder une interview sur tv5 monde (sur youtube) et vous semblez autant passionné que competent.
Bref, continuez! l artisanat est le plus beau des métiers.
Ps: auriez vous des photos de gravure sur lame de couteau de poche? (En mp) cela pourrai le tenter. (Lame de 9 a 12cm) merci!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptySam 12 Sep 2015 - 13:01

Quel travail Chinois
J'avoue avoir une préférence pour la seconde. La première fait trop bijoux et même si la gravure semble très belle, ça ne doit pas être
très facile à porter!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Montre plus commerciale pour un client Empty
MessageSujet: Re: Montre plus commerciale pour un client   Montre plus commerciale pour un client EmptySam 12 Sep 2015 - 14:55

Beau travail de gravure, par contre pas très convaincu par le choix d'aiguilles, H et M qui me semblent un peu perdues dans ce décor, et la S complètement décalée par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Montre plus commerciale pour un client
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une commerciale de choix pour Omega
» Cherche vierge inconnue pour défendre une cause commerciale
» le client savait tout sur sa montre
» Quid d' une montre échangée au client en cas de défectuosité
» Seriez-vous client pour une extra-plate Zenith, Hublot ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: