FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...

Aller en bas 
+22
Maxvador
Guillaume-14
cannes86
iMaximei
mickaaa
daatactac
John7M7
Balibran
albin1410
Rebib
gégérs
fam-ous
Ibuprofen
karamazov
strongbow
mattlamenace
keanu666
bamboub
Rirido
Quiky
NaKKdry
Damovitch
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damovitch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 15:17

Bonjour à tous

Après quelques mois de recherches je commence à avoir une petite sélection pour un premier achat de montre automatique.

Je chercher un modèle assez intemporel, heures / minutes / secondes / date à minima, à priori boitier acier cadrant clair bracelet chocolat.

La sélection actuelle comprend les modèles suivants :

FC classics index

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Fc10

à priori une valeur sûre, mais je ne suis pas trop bracelet noir (oui, ça se change)

TAG Carrera calibre 5

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Tag10

J'aime assez
- le modèle
- le fonds transparent
- la taille (39mm, un petit peu plus petite que la FC, ce qui me va bien)
mais après avoir parcouru le forum j'ai l'impression que Tag n'a pas forcément très bonne presse (pour des raisons qui m'échappent un peu).

Outsider : Hamilton jazzmaster slim

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Ham10

C'est subtil mais je suis un peu moins fan du boitier par contre

Je serais assez preneur de vos avis / infos complémentaires sur ces 3 modèles / marques afin de me faire une idée plus précise, et pourquoi pas de suggestions complémentaires qui vous paraitraient correspondre à ma recherche.

P.S. : j'ai considéré assez longement les deux options suivantes :
- une speed d'occaze mais après mûre réflexion ce n'est pas ce que je recherche (trop sportive)
- attendre et acheter une master date mais je crois que je ne suis pas encore prêt à mettre ce prix-là et les quelques unes que j'ai vu d'occaze m'ont un peu refroidi...

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 15:24

Esthétiquement j'aime bien la Tag, les 2 autres me laissent de marbre, trop banales.
Sinon sans te ruiner :

Sarb065
constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Sarb065-1

Sarb035
constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Img_4185
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 16:39

Pourquoi pas une max bill de chez Junghans

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Max-bi10

Et tu auras une verre plexi très bombé assez original pour le coup

Pour plus d'info sur Junghans ou même Seiko tu peux voir Stef il vends les deux amrques
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 16:48

Pour ma part je préfère la FC qui me paraît plus classe et aussi plus lisible.😊
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 17:16

La découpe particulière du boitier de l'hamilton est ce qui fait son charme et j'en suis assez fan.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 17:42

Sympa ces trois modèles mais on est clairement pas dans le même budget pour les 3!!! mock
Tu passes du simple au triple.
Hamilton super rapport qualité prix.
FC aussi!!!
Tag c'est très beau mais ça embarque des mouvements souvent semblables aux deux autres marques mais pour plus cher. C'est là que
ça coince souvent sur le forum. Et quelques histoires de SAV mais vu les quantités qu'ils vendent... c'est normal.
Sinon dans ce budget: Oris, Longines, Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 17:44

La Tag pour moi, mais les aiguilles me rebutent un peu.
Les Sarb chez Seiko me semblent un excellent compromis.
Je trouve que cela reste des montres assez passe-partout.
Oris fait aussi quelques modèles sympathique, avec notamment le pointer date qui apporte une touche d'originalité.
Pour illustrer:

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 17:50

Les 3 sont très sympas. Une petite préférence pour la Tag mais je pense un meilleur RQP pour la Hamilton.

La FC et la TAG emboitent du Sellita tandis que Hamilton c'est ETA. Les 2 se valent même si cela fait débat sur le forum. Je pense que l'on a pas suffisamment de recul pour savoir si les Sellita sont aussi fiable que les ETA mais je pense qu'il n'y aucune raison de s'inquiéter.

Je porte à l'instant une TAG et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 18:14

La première auto c'est important faut pas se ratter Wink
Par contre y'a tellement de choix faudrait affiner = quel est ton budget?
-Le cadran blanc c'est sympa mais attention à la lassitude
-Le fond transparent peut être un atout si le mouvement suit ( dédicace tudor north flag )
-le bracelet marron ok mais ne te focalise pas dessus

Sinon dans ce genre de montre et gamme de prix tu as la junghans max bill comme cité dessus mais aussi celle ci qui est  Chinois
constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... 19681_027411000_ULP-198405%20(11)_1
L'orient star évidement.
constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... 473943d1345384612-soll-ich-oder-soll-ich-nicht-die-orient-star-classic-wz0251el-o_wz0251el_c
La bambino qui est juste imbattable sur le rapport Q/P
constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... DSC6249
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 18:58

2100 euros la TAG...  clown  clown  quelle blague.

Sarb033 ou 065 presque 10x moins cher et 100x mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 19:27

Ibuprofen a écrit:
Sarb033 ou 065 presque 10x moins cher et 100x mieux.

c'est plutôt ça la blague. Faut pas exagérer non plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 19:29

Ibuprofen a écrit:
2100 euros la TAG...  clown  clown  quelle blague.

Sarb033 ou 065 presque 10x moins cher et 100x mieux.

Pourquoi est-ce une blague ? Tu peux m'en dire plus.

Parce que le mouvement est un SW200 ? Si oui, je me demande comment pourrions nous définir une IWC Ingenieur 3239... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fam-ous
Nouveau
fam-ous


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 19:59

La TAG aussi Fier 2 , mais fais attention, si tu as besoin du SAV, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux être très patient avec eux Mr. Green

Ils ont peut-être changé leur politique depuis, je n'en sais rien. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 21:07

Éternel débat de la montre qui embarque de l'ETA et dont les prix sont à 4 chiffres...
Il faut en tout cas reconnaître que les seiko ont un meilleur rapport qualité-prix que la tag...
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 21:14

Une grosse préférence pour la tag Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 21:42

strongbow a écrit:


Pourquoi est-ce une blague ? Tu peux m'en dire plus.

Parce que le mouvement est un SW200 ? Si oui, je me demande comment pourrions nous définir une IWC Ingenieur 3239... Wink

Je ne vais pas chercher à t'éclairer car ce n'est que mon avis Wink

Je suis bien d'accord avec toi concernant le prix des montres embarquant du Sellita ou de l'ETA mais ce n'est même pas la question ici. Ça ne me dérangerai pas de trouver une BB à mon poignet un jour, même si ce "n'est qu'un" 2824 à 2,5k Wink.
Mais bon, ici, on a droit à une montre à l'étanchéité normale, avec un mouvement normal d'un design normal, aux finitions normales avec un bracelet normal. Pour le même prix, t'as une belle DJ d'occasion. Tout dépend de la démarche, quand je veux une montre, je regarde dans un premier temps ce qu'elle me donne techniquement pour le prix et après, je regarde le design. Si les deux me vont et que je peux me permettre, j'achète. Mais je ne vais pas acheter une montre dont le RQP ne me convient pas juste parce qu'elle est belle (pas au delà d'une certaine somme en tout cas). Et ici, faut quand même admettre que c'est un peu cher pour ce que c'est. Il n'y a qu'à voir les propositions de ce post. Pas mal de montres proposées ont les mêmes spécificités technique, restent dans l'esprit de cette fameuse Tag et sont au moins 2x moins chères.

Puis pour le SAV, on connaît l'histoire.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 22:14

strongbow a écrit:

Pourquoi est-ce une blague ? Tu peux m'en dire plus.

Parce que le mouvement est un SW200 ? Si oui, je me demande comment pourrions nous définir une IWC Ingenieur 3239... Wink

le 100X mieux était un peu exagéré. C'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptySam 12 Sep 2015, 22:17

bamboub a écrit:


le 100X mieux était un peu exagéré. C'est tout. Wink

Non Bamboub, il était pour moi le pic Wink je me suis un peu enflammé en effet pour le 100x Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1027
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyDim 13 Sep 2015, 06:59

[quote="Ibuprofen Pour le même prix, t'as une belle DJ d'occasion. [/quote]

La TAG présentée ici est à 2000€ sur bracelet métallique, certainement moins sur alligator. Si tu me trouves une belle DJ pour ce prix qui ne date pas des années 70, j'achète Wink

Je comprends néanmoins ta démarche. Est-ce que je serai prêt à mettre le double pour une montre qui me plait vraiment même si le RQP n'est pas bon (cela reste à prouver), peut-être si j'ai vraiment un coup de coeur. A noter que cette TAG possède une BD et une étanchéité de 100m (Hamilton 30m). Ensuite c'est évident que comparé à une Seiko, c'est difficile de rivaliser.

Pour revenir au sujet, chez Hamilton il y a également cette belle spirit of liberty

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... H42415551
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Damovitch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyDim 13 Sep 2015, 10:39

Bonjour à tous

Merci pour vos contributions qui m'ont toutes permis d'avancer... au moins dans mes réflexions.

Finalement, je trouve que la plupart de ces marques laissent planer un certain flou sur les mouvements embarqués en mettant en avant leur manufacture, ce qui pourrait laisser penser que tous leurs mouvements en sortent, alors que leur entrée de gamme équipée de mouvements sous-traités et (peut-être un peu) adaptés ...

Par ex. FC ne dispose que de deux familles de mouvements manufacturés, qui équipent ses modèles FC-7... et FC-9..., mais le budget augmente sensiblement (3K€ mini) et (mais c'est peut-être un autre débat) à ce prix j'aurais plutôt tendance à aller chercher de l'occasion d'autres maisons.

En synthèse après investigations, il semblerait que la TAG et la FC soient basées exactement sur le même mouvement (ETA 2824) et que le différence de prix ne se justifie (ou pas) par :
- une meilleur étanchéité (50 m / 100m)
 (au cas où je cherche une montre de plongée un peu habillée)
- le fonds transparent
- une boucle déployante
- probablement un soupçon de marketing
l'ensemble pour 1 300 € de plus, c'est vrai que ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyDim 13 Sep 2015, 11:28

Dans l'ordre, j'aime bien le design de la Tag, la Seiko sarb035 et l'Hamilton.
Si je devais en acheter une ... je m'orienterais plutôt vers Seiko puis Hamilton ou Orient (ou même Junkers/Zeppelin).

Après de longues heures sur le forum, ma 1ère auto a été une Hamilton, achetée en 2013.
C'est bête à dire, mais Frédérique Constant, vu le RQP, j'ai souvent regardé les modèles en vitrine, et ça n'a jamais fait tilt.
Tag heuer, j'aime bien mais comme dans RQP il y a aussi P, j'ai zappé (en fait chez Tag j'aime principalement la Monaco).
Et puis je préfère une marque où justement on ne paye pas trop la marque. Sinon je me serai déjà acheté une Bell&Ross. Mr. Green

Pour un premier achat, une milieu de gamme est une bonne base AMHA si tu penses que ce n'est "que" la 1ère montre ... ça te feras une montre à mettre sans état d'âme où que tu ailles. Si par contre tu n'envisages pas d'autre achat ultérieur (soit que tu sois extrêmement fort ou juste naïf Shocked ) peut être que tu peux monter un peu en gamme.

Mais dans ce cas, regarde aussi chez Jughans, Stowa, Nomos pour avoir une montre un peu moins courante.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyDim 13 Sep 2015, 18:36

Damovitch a écrit:
Bonjour à tous

Merci pour vos contributions qui m'ont toutes permis d'avancer... au moins dans mes réflexions.

Finalement, je trouve que la plupart de ces marques laissent planer un certain flou sur les mouvements embarqués en mettant en avant leur manufacture, ce qui pourrait laisser penser que tous leurs mouvements en sortent, alors que leur entrée de gamme équipée de mouvements sous-traités et (peut-être un peu) adaptés ...

Par ex. FC ne dispose que de deux familles de mouvements manufacturés, qui équipent ses modèles FC-7... et FC-9..., mais le budget augmente sensiblement (3K€ mini) et (mais c'est peut-être un autre débat) à ce prix j'aurais plutôt tendance à aller chercher de l'occasion d'autres maisons.

En synthèse après investigations, il semblerait que la TAG et la FC soient basées exactement sur le même mouvement (ETA 2824) et que le différence de prix ne se justifie (ou pas) par :
- une meilleur étanchéité (50 m / 100m)
 (au cas où je cherche une montre de plongée un peu habillée)
- le fonds transparent
- une boucle déployante
- probablement un soupçon de marketing
l'ensemble pour 1 300 € de plus, c'est vrai que ça fait réfléchir...

Enfin faut pas trop généraliser. Je ne ferai pas avocat de Tag mais tu as un fond transparent, donc un calibre plus travaillé, et le bracelet n'est
pas de la même qualité. En revanche tu as raison concernant le marketing, ça se monnaie cher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyDim 13 Sep 2015, 18:48

Esthétiquement la Tag me plaît le plus. Toutefois les tarifs de Tag ne sont pas justifiés, ils ont trop délirés et le paient chère maintenant.

Mais je ne fixe pas le prix uniquement sur le mouvement, il faut prendre en compte également le boîtier, le cadran et la finition en générale. Et pour ça, il faut les essayer.

On ne peut pas essayer une Stowa, vente internet uniquement, dommage car dans le genre intemporel j'aurai proposé celle-ci:

[img]constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Antea_10[/img]

Bon courage dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Damovitch
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2015

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyVen 08 Jan 2016, 00:00

Bonsoir à tous,

Je déterre le sujet pour vous donner le fin mot de l’histoire.

Au final je suis allé voir toutes ces montres (et bien d’autres) en magasin mais je ne trouvais pas mon bonheur. Mais pourquoi, oui, pourquoi ? Eh bien très certainement parce que dès le début, j’avais commencé mes recherches du côté d’une certaine maison suisse, avant de m’en écarter pour de basses raisons budgétaires… mais finalement, je dois bien avouer que ce que je recherchais à travers toutes ces montres, c’est un succédané à ce premier coup de cœur.

Et bien évidemment, j’étais toujours retenu par un détail quelconque (ouverture trop grande, trop épaisse, cadran ou boitier trop travaillé …) mais au fond, aucune de ces montres ne pouvait m’apporter ce que je cherchais vraiment, puisqu’elles n’étaient pas ce que je cherchais vraiment.

J’ai donc pris mon courage (et ma patience) à deux mains et ai commencé une recherche méthodique sur le marché de l’occasion, et ai fini par trouver un, puis deux, puis trois modèles et rencontré les acheteurs jusqu’à trouver un vendeur avec qui j’ai finalement fait affaire. La montre était en très bon état (mais pas le bracelet), boite et papiers, je l’ai fait réviser et polir chez JLC (aïe !) pour m’assurer de son authenticité et de son bon état intérieur, et … la voici aujourd’hui comme neuve à mon poignet avec son nouveau bracelet.

Alors, je vois certains d’entre vous sourire car même si j’estime ne pas m’en être trop mal sorti, je suis un peu au-dessus du budget des montres dont je parlais en ouvrant ce sujet (mais pas tant que cela non plus).

Certes.

Mais, même si c’était plus cher, plus long et pus compliqué, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en attendant, cherchant, et mettant un peu plus dans cette montre qui me plait vraiment plutôt qu’en jetant mon dévolu sur quelque chose d’approchant, pour des tarifs déjà conséquents parfois, et qui m’aurait juste rappelé tous les jours que je n’étais pas allé au bout de mon idée !

J'espère que cette petite recherche, qui a parfois pris un tour quasi philosophique, aidera les futurs membres qui un jour se poseront un jour peut-être les mêmes questions que moi. Je vous remercie pour ma part pour vos conseils, et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Quelques photos pour finir comme il se doit :

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... 111

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... 211

Bonne soirée et bonne année à tous !
.
Revenir en haut Aller en bas
albin1410
Membre super actif
albin1410


Nombre de messages : 303
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2010

constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... Empty
MessageSujet: Re: Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...   constant - Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ... EmptyVen 08 Jan 2016, 00:35

Un très bon et beau choix, loin du budget initial prévu je pense mais dans la famille intemporelle tu as visé juste!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils 1er achat Constant / TAG / Hamilton ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Frederique constant et conseils
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Hamilton ou frederique constant ?
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant
» Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: