FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time

Aller en bas 
+25
broncos
Coprn
nard
DrManu
julius357
WK666
gpmouvement
Alecsendri
Eric67
Mister N
fdm44
Zouzou77
mattlamenace
balibalo
plop
lones
seiko007
voxduc25
deninou
OpOw
otonosama
Kiko01
Leopal
gégérs
artagorn
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artagorn
Nouveau



Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 27/08/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:02

Bonjour ,

J'ai atteind mon budget pour m'offrir une montre classique passant avec un costume . J'hésite entre deux modèles . Une pequignet ref 9010133cg et la
Nouvelle dual Time montblanc ( au faux air de a lange & sohne) .

Que faire , pouvez vous m'aider ... Sachant que pour le
Modèle Montblanc il n'existe pas pour l'instant beaucoup d'informations .

http://www.pequignet.com/photos/6713/48010/229720/307550/mrr9010133cgbd.400.png

Et la Montblanc :

http://i2.wp.com/www.woundforlife.com/wp-content/uploads/2015/01/Montblanc-Heritage-Chronometrie-Dual-Time-thumb-1600x1067-25055.jpg?resize=1050%2C700

Merci pour vos avis et commentaires de connaisseurs ,

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:45

Choix de fou ! Esthétiquement je préfère la monblanc mais question mouvement la pequignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:02

Péquignet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:10

Je dirais Montbanc car je fais un blocage sur les montres sans date...mais les deux sont très belles !

Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:42

J'aime bien Montblanc mais celle là me laisse de marbre. En revanche j'aime beaucoup la Péquignet. J'espère un jour l'avoir, mais en noir.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:49

Pequignet! Pour le mouvement et pour l'esthétique thumright
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:35

Égalité en termes d esthétisme : je trouve les deux tres sympas
Préférence pour Pequignet en ce qui concerne le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:42

La Montblanc fait preuve d'originalité avec cette aiguille bleue mais ce n'est pas suffisant a mes yeux pour rattraper la Pequignet et son calibre
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:54

Je n'aime pas la petite aiguille bleue que je trouve grossière, tout comme l'arc de cercle bleu.
Pas très cohérente je trouve.
La pequignet est bien plus belle à mon goût, et notamment plus équilibrée esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1606
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:08

Péquignet !! soyons un peu apôtre de Montebourg Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6139
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:05

Pour moi la Montblanc.
Je ne supporte pas cette version du calibre Pequignet amputée de la PDL .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:37

plop a écrit:
Pour moi la Montblanc.
Je ne supporte pas cette version du calibre Pequignet amputée de la PDL .

C'est sûr qu'elle prend une autre dimension avec la PDL... mais même sans elle reste supérieure à la MB à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:47

la pequignet sans pdl est triste à mourir ...donc montblanc dans cette version

mais dans ces budgets la je vais voir ailleurs ...ces marques la ne me font pas rever...

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 8:53

La Pequignet pour moi. Je n'ai jamais vu la Montblanc alors je ne peux pas juger précisément son rendu.
La Pequignet est par contre jolie mais je rejoins mes amis sur deux points : elle prend une tout autre dimension avec la PDL et avec son cadran anthracite.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:00

Pour moi il n'y a pas photo, la Pequignet. Et n'en déplaise à certains, j'ai porté une Rue Royal (ce même modèle)  pendant quelques mois et "l'absence" de phase de lune ne gêne en rien, tu profite bien  du magnifique cadran. thumleft (et perso, la Pequignet avec PdL je la trouve plus réussie avec un cadran noir).
La MB n'est pas mal réussie mais le CR est tellement beau que ça serait dommage de passer à côté. Tu ne trouveras pas grand chose de plus abouti dans cette gamme de prix. Un très bon choix thumright .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:07

À ce prix là je choisirais sans aucune hésitation la Péquignet.

Autre alternative à prendre en compte dans cette gamme de prix, la collection Manufacture de Frédérique Constant Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:08

fdm44 a écrit:
À ce prix là je choisirais sans aucune hésitation la Péquignet.

Autre alternative à prendre en compte dans cette gamme de prix, la collection Manufacture de Frédérique Constant Wink .

C'est vrai que leur World Time est à tomber... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:09

Celle qui te plait !

Perso ni l'une ni l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:12

Entre les deux, la Péquignet
Perso je prendrais une Nomos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:14

Je pencherai plus pour la Pequignet. Je trouve que le cadran de la Montblanc ne fait pas aussi "habillé" alors que c'est ce que tu cherches...

Mais chez Pequignet, c'est dommage de ne pas prendre un modèle avec Grande Date.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:16

Ce que vous avez tous l'air d’oublier les gars, c'est que chez Péquignet, la Rue Royal est l'entrée de gamme Manufacture, avec un prix très attractif. Dès qu'on lui rajoute des complications, le tarif s'envole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:49

Zouzou77 a écrit:
Pour moi il n'y a pas photo, la Pequignet. Et n'en déplaise à certains, j'ai porté une Rue Royal (ce même modèle)  pendant quelques mois et "l'absence" de phase de lune ne gêne en rien, tu profite bien  du magnifique cadran. thumleft (et perso, la Pequignet avec PdL je la trouve plus réussie avec un cadran noir).
La MB  n'est pas mal réussie mais le CR est tellement beau que  ça serait dommage de passer à côté. Tu ne trouveras pas grand chose de plus abouti dans cette gamme de prix. Un très  bon choix thumright .

Tu as revendu ta Pequignet ??
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:04

seiko007 a écrit:


Tu as revendu ta Pequignet ??

Et oui yeux . Avec quelques regrets je l'avoue. Mais je ne la portais plus. Et je ne pouvais pas la porter avec mon nouveau taf, pas le genre montres habillées. Du coup, j'ai préféré qu'elle fasse le bonheur d'un autre. Elle est partie boire un coup au bar d'en face... Mr. Green .
Mais je n'exclue pas d'y revenir plus tard, quand je pourrais me permettre de garder une montre que je mets moins.
C'est quand même un sacré morceau, ce Calibre Royal...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:08

Ben oui ce calibre royal est sublime, c'est clair !
J'avoue être un peu déçu d'apprendre ça !
Tu semblais l'adorer... même le week-end tu ne la portais plus ?
Tu l'as remplacée par une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  Empty
MessageSujet: Re: Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time    PEQUIGNET - Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time  EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:20

seiko007 a écrit:
Ben oui ce calibre royal est sublime, c'est clair !
J'avoue être un peu déçu d'apprendre ça !
Tu semblais l'adorer... même le week-end tu ne la portais plus ?
Tu l'as remplacée par une autre ?

Oh oui, j'adore cette montre, même si je ne l'ai plus. Et non, même le WE je ne la portais plus. A la rigueur je pouvais la mettre quand je sortais mais ça fais peu d'occasion quand même et je ne pouvais psychologiquement (et financièrement) pas me permettre de garder une montre qui dort dans sa boite... Depuis son arrivée, je ne porte plus que ma 16570, du coup le déchirement de la séparation est moins grand... Mr. Green (çà et le fait que je l'ai plutôt bien vendue Mr. Green )... Et puis son départ me permet aussi de concrétiser des projets non-horlogers. Donc que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix entre pequignet royal et montblanc héritage dual Time
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montblanc Héritage Chronométrie Dual Time ou Ulysse Nardin Dual Time "vintage"
» Royal Oak Dual time
» Aide au choix entre Pequignet et Hamilton
» Le match des cadrans sombres: Pequignet RR vs UN Dual Time...
» Zenith Port-Royal Dual time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: