FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le marché du jour !

AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

Le marché du jour ! Empty
MessageSujet: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:50

Brocante à Bessancourt (Val d'Oise) aujourd'hui, je n'avais pas envie de me lever à l'aube, j 'y suis allé vers 09h30 sans espoir de trouer THE pièce intéressante, alors j'ai tout de ême remené deux trois bricoles :

Un petite Lip T12, de laquelle une des anses fixes m'a lâché dans les doigts juste après a photo (pas ouverte, mais ne fonctionne pas)

Le marché du jour ! Lip_t110

Enfin, ça pourra faire le bonheur de quelqu'un qui cherche un cache poussière ou des aiguilles Mr. Green

Puis un gousset "Chronomètre", cadran en sale état, sans aiguilles, ressort cassé mais balancier OK et boîte en assez bon état :

Le marché du jour ! Chrono10

Le marché du jour ! Chrono11

et enfin, avant de sortir tout propre de la douche, une savonnette en argent niellé Lanco, mais dont le couvercle a été sauvagement arraché :

Le marché du jour ! Savonn10

La petite seconde trotte bien, le cadran est intact, deux aiguilles et un verre et ça serait parfait !

La chose de l'autre côté :

Le marché du jour ! Savonn11

et le calibre

Le marché du jour ! Savonn12

Une petite photo de famille pour donner l'échelle entre une montre de dame et un gousset :

Le marché du jour ! Savonn13

Voila, je suis plus léger de dix euros maintenant, mais c'est un début : j'ignore naïvment si une telle boîte peut être sauvée sans donner un poumon ou un oeil, car c'est tout ce qui fait son charme à cette petite ?

J'irai à la chasse la semaine prochaine pour les pièces Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:59

Ne cherche pas trop loin, va voir notre bon ami JC qui te sauvera de la mouise Mr.Red
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:50

@LaurentV a écrit:
Ne cherche pas trop loin, va voir notre bon ami JC qui te sauvera de la mouise Mr.Red

Saches qu'un bon journaliste ne cite pas ses sources Mr. Green

Spliform Spliform Je ne voudrais pas t'avoir comme voisin en cas de conflit Spliform Spliform

C'était prévu comme ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:12

@Ratkiller a écrit:
@LaurentV a écrit:

Saches qu'un bon journaliste ne cite pas ses sources Mr. Green

Spliform Spliform Je ne voudrais pas t'avoir comme voisin en cas de conflit Spliform Spliform

C'était prévu comme ça !
En quoi le fait de prier pour avoir tes pièces ( Adresse toi à JC ) constitue t'il un délit de divulgation ??? mock
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:54

La suite des événements, aussitôt dit, aussitôt Daucy : j'ai déjà de quoi attaquer, et il va y avoir un grand moment, la pose de pieds de cadran !

Après démontage, il ne me manquera que les ressorts et les aiguilles de la savonnette.

Mais avec les conseils experts qui m'ont été dispensés, je pense m'en sortir avec brio Very Happy
morgor
Animateur
morgor

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:30

@Ratkiller a écrit:
La suite des événements, aussitôt dit, aussitôt Daucy : j'ai déjà de quoi attaquer, et il va y avoir un grand moment, la pose de pieds de cadran !

Après démontage, il ne me manquera que les ressorts et les aiguilles de la savonnette.

Mais avec les conseils experts qui m'ont été dispensés, je pense m'en sortir avec brio Very Happy

Salut RK,

A propos de ressort, quand celui ci est décroché, y a t-il une méthode simple pour le remettre, le mien n'esst pas attaché par une visse mais une sorte d'encoche.

Belle prise RK !
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Le marché du jour !   Le marché du jour ! EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:19

@morgor a écrit:
Salut RK,

A propos de ressort, quand celui ci est décroché, y a t-il une méthode simple pour le remettre, le mien n'esst pas attaché par une visse mais une sorte d'encoche.

Belle prise RK !

Je n'ai encore pas vu de ressort fixé par une vis, il existe dans le tabour du barillet une encoche, et le ressort en lui-même, comment dire, fait demi-tour, de façon à pésenter une extrémité à contre sens de l'encoche.

S'il est enroulé dans le bon sens, il s'accroche naturellement à la paroi du barillet.

Et idem pour le centre.

Le marché du jour !
Page 1 sur 1