FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress

Aller en bas 
+31
AugustinR
john29
tifresne
JC75
kudil
Guixx2000
Lezael
dzef
Milou
Mail
JEANITOR
Patrav
ChD
DDragnotti
rotodingo
moose9144
Ichi
Mister N
Philémon
mercurio
Lomaing
ÔPieRÔ
Barracuda
polo92
shoulderblack
feanor111
willbur
Nephew17
Wolfy
Doy1
lotusneed
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty26/9/2015, 22:28

Superbe projet!
Je vais suivre ça de près. bravohap
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 10:46

bonjour, mon producteur de pièces 3d vous a realisé une belle vidéo : ps sans le son elle est parfaite !



et voici le remontoir avant peinture, les 8 moteurs sont ok Smile

Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 12:30

Génial!
Plus que la peinture maintenant.
Je n'y connais rien en peinture mais ça risque d'être délicat pour obtenir un aspect brillant et vernis. Tu as choisi une peinture ou un vernis spécial?
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 15:21

je compte avoir cet aspect vernis en appliquant 4 ou 5 couches de vernis, en ponçant bien entre chaque couche pour avoir un joli rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 15:47

lotusneed a écrit:
je compte avoir cet aspect vernis en appliquant 4 ou 5 couches de vernis, en ponçant bien entre chaque couche pour avoir un joli rendu.

le vernis je ne sais même pas si c'est utile d'en mettre autant

je me suis fais un meuble télé sur mesures que j'ai laqué noir
j'ai mis plusieurs couche à l'aide d'un rouleau à laquer
j'ai pompé à l'eau avec du papier super fin entre chaque couche et je n'ai même pas mis de vernis
Revenir en haut Aller en bas
Ichi
Nouveau
Ichi


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 16:29

La vache !! Beau projet ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty30/9/2015, 16:32

"Je crois qu'on a un gagnant !" Mr. Green

Blague à part, un gros chapeau l'artiste et c'est pour ça aussi qu'on est sur FAM: voir des passionnés assouvir leurs fantasmes!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty6/10/2015, 08:32

Mister N a écrit:


le vernis je ne sais même pas si c'est utile d'en mettre autant

je me suis fais un meuble télé sur mesures que j'ai laqué noir
j'ai mis plusieurs couche à l'aide d'un rouleau à laquer
j'ai pompé à l'eau avec du papier super fin entre chaque couche et je n'ai même pas mis de vernis

Dans le domaine nautique on va je crois jusqu'à 12 couches, pour donner de la profondeur. L'idéal étant une application au pistolet avec ponçage entre chaque couche. Sinon une bombe de polyuréthane 2K pour carrosserie (le durcisseur est dans une capsule le cul de l'aérosol, il faut déchirer la capsule avant usage) peut donner un excellent résultat et c'est très dur très vite contrairement à un verni glycéro qui va mettre des mois à être vraiment sec. A moins de pouvoir le mettre à l'étuve, par exemple dans une voiture en plein soleil en été...
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty6/10/2015, 10:25

Oui je pars sur cette méthode:

-peinture, ponçage fin
-re peinture, ponçage fin
-vernis ponçage 3/4 fois jusqu'à ce que cela me convienne..
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty6/10/2015, 11:59

ca commence a ressembler a quelque chose Smile

[img]remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 7520010610[/img]

[img]remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 86134806102[/img]
Revenir en haut Aller en bas
DDragnotti
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : 72
Date d'inscription : 11/07/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty6/10/2015, 12:17

Super travail thumleft
Tu peu finir par un coup de polish a la lustreuse pour avoir une finition parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty6/10/2015, 18:28

Très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
ChD
Membre Actif
ChD


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty9/10/2015, 00:46

J'adooooooooore!!!!!

Félicitation pour ce super projet de dingue!!!

J'en suis l'évolution avec grand enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty9/10/2015, 01:28

beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty14/10/2015, 11:12

Voila une photo de l'avancement de la boite !

l'enduit a été poncé, je suis a la deuxieme couche d'apprêt et encore quelques défauts a corriger:

-en haut a gauche de la vitre
-encore une ou deux couches pour bien couvrir les arrêtes mais ca avance je lâche pas !



remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 776693IMG2546" />

en tout cas elle est déjà toute lisse comme une peau de bébé (poncée au 400 pour l'instant) et bientôt prête a recevoir les couches de noir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty14/10/2015, 11:15

Beau rendu, ça avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty16/10/2015, 14:13

Les nouvelles du jour :

La 1ere et la 2eme couche de noir sont appliquées,



[img]remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 727580IMG2567[/img]

[img]remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 504236IMG2565[/img]

encore quelques couches pour donner de l'épaisseur puis ponçage au 600/800 et 4/5 couches de vernis par dessus ! puis poncage du vernis au 1000, lustrage, etc Smile ca prend forme !

Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty16/10/2015, 16:20

Au début, j'étais dubitatif, maintenant, je suis abasourdi !
Bravo et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mail
Nouveau
Mail


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty16/10/2015, 16:21

bravohap Super jusque là j'ai hâte de le voir fini!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 08:01

lotusneed a écrit:
Les nouvelles du jour :

La 1ere et la 2eme couche de noir sont appliquées,



remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 727580IMG2567" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 504236IMG2565" />

encore quelques couches pour donner de l'épaisseur puis ponçage au 600/800 et 4/5 couches de vernis par dessus ! puis poncage du vernis au 1000, lustrage, etc Smile ca prend forme !



Ce sera aussi bien fini qu'un Steinway. Bravo pour ce travail de pro!
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 10:34

Merci a tous ! ca fait plaisir de voir que ca vous plait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 11:24

Tu penses pouvoir rester dans ton budget de 150€ ?
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 11:26

Pas sur non, je vais refaire les comptes
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 11:43

Ce remontoir est tout simplement splendide, bravo Lotusneed.  bravohap
Et puis même si ton budget a explosé le résultat est là.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 2 Empty17/10/2015, 12:01

investissement:

divers (bois+enduit+elec etc) = 88.1€
Pièces 3d = 46 €
mousse rondes sur mesures = 23.80€
peinture =33.2€

191 euros....
Revenir en haut Aller en bas
 
remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]
» watch winder Maison la solution
» Mon remontoir (watch winder)
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Remontoir montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: