FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress

Aller en bas 
+31
AugustinR
john29
tifresne
JC75
kudil
Guixx2000
Lezael
dzef
Milou
Mail
JEANITOR
Patrav
ChD
DDragnotti
rotodingo
moose9144
Ichi
Mister N
Philémon
mercurio
Lomaing
ÔPieRÔ
Barracuda
polo92
shoulderblack
feanor111
willbur
Nephew17
Wolfy
Doy1
lotusneed
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lezael
Membre Actif
Lezael


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/03/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015, 18:14

Félicitations pour l'idée et pour la réalisation!!!
Du travail d'artiste très ingénieux. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:09

Re ! mauvaise nouvelle aujourd'hui j'ai passé la premiere couche de vernis, c'est mort.... tout a reprendre a zero je suis blasé..

[img]remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 645451IMG2591[/img]

j'ai demandé a un ami carrossier ce qu'il en pense, j'attends sa réponse, mais je pense que j'aurai pas du poncer la dernière couche de noir.

bref rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 10:20

Les causes sont variées

Soit vernis non compatible avec la peinture

Soit les couches de peintures n'étaient pas assez sèches et dures

Soit les deux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:40

La peinture noir a sechee tout le weekend donc vernis non compatible je pense... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 13:35

C'est clairement le solvant de ton vernis qui a attaqué tes couches de peinture. Il faut d'urgence t'adresser à un bon magasin de peinture. Je ne sais pas si ça existe dans ton coin. Quand j'ai quelque chose de pointu à réaliser, je vais à Bâle chez un pro et je n'ai jamais eu de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 14:52

Merde alors !

C'était la dernière ligne droit... courage il ne te reste plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR


Nombre de messages : 175
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/08/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:32

Il ne faut pas lâcher maintenant, ce serait trop dommage et c'est trop bien parti.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:42

Il n'est pas question de renoncer. C'est le métier qui rentre.

Revenir en haut Aller en bas
Guixx2000
Membre très actif
Guixx2000


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 22/03/2009

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:10

Courage ! Un petit ponçage, les conseils d'un pro sur le choix du vernis compatible avec ta peinture et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
kudil
Nouveau
kudil


Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015, 20:56

Un superbe projet! Dommage pour la fin, c'était vraiment bien parti, courage pour la suite thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2015, 17:08

Bon, Le remontoir part en peinture chez un ami carrossier NA !

Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:49

WORK IN PROGRESS !!!!

Je sors enfin le projet de remontoir de son stade d'hibernation !

comme prévu (mais avec beaucoup de retard) il est passé aujourd'hui en carrosserie et LA c'est pas la même !

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 786871281" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 801313282" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 720960283" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 395146285" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 289919286" />

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 <a href=remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 656379288" />

y'a plus qu'a tout monter !
Revenir en haut Aller en bas
Nephew17
Membre Actif
Nephew17


Nombre de messages : 78
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 23/05/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 13:54

C'est magnifique ! Du travail de pro quoi ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 15:06

affraid

Ca a de la gueule, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 18:11

Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo, Bravo,...
Revenir en haut Aller en bas
JC75
Membre Hyper actif
JC75


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 20/10/2012

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 19:41

Je viens de prendre connaissance de cette belle aventure, c'est juste génial thumleft
Vivement la suite bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 20:13

Génial!!! Ah ouais là le résultat y'a pas à dire c'est superbe!! Content pour toi que le dernier épisode du vernis soit loin derrière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptySam 28 Nov 2015, 22:07

Un bien bel objet se dessine bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tifresne
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 12:09

Bonjour,

Avez-vous pu avancer sur votre projet ?
J'aimerais bien voir l'ensemble terminé en fonctionnement (et avec quelques photos du mécanisme si possible), ça serait très intéressant !

J'ai commencé un remontoir également de mon côté mais n'étant absolument pas bricoleur, j'ai un peu de mal à concevoir le bon mécanisme qui fera tourner tout ça..

Hâte d'avoir un retour.

Cdlt,
Julien.
Revenir en haut Aller en bas
john29
Membre Actif
john29


Nombre de messages : 122
Age : 61
Localisation : Loir Et Cher
Date d'inscription : 05/01/2011

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2018, 13:12

Topissime !!!
Bravo pour ce projet et encore félicitations !!!
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2018, 16:02

Le remontoir est terminé et fonctionne a merveille apres pas mal de modifications notamment niveau moteur:

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 145fba10
remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 B8598710
Revenir en haut Aller en bas
AugustinR
Nouveau
AugustinR


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2018

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 14:54

Hello Lotusneed, magnifique projet j'adore. Je suis actuellement entrain d'essayer de créer mon propre remontoir. Pourrais-tu me transmettre quels types de moteurs as-tu utilisés ? Qu'as tu utilisé pour permettre le ON/OFF des led et des moteurs ? 

Merci à toi. 
Encore Bravo.
N'hesite pas à poster des photos du remontoir avec les montres Wink 

AR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/augustinwatches/
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 15:40

Pour la motorisation j’ai trouvé la solution idéale est elle est plus simple que tu pourrais imaginer;
Les moteurs de plateau tournant de micro ondes!!!
La vitesse de rotation est parfaite, le sens est aléatoire et comble du comble, c’est en direct sur le 220v
Pour allumer et éteindre l’ensemble, j’ai branché les moteurs sur un bloc prise programmable de base reglable au quart d’heure, que j’ai lui-même branché sur un bloc prise télécommandé 😂
Revenir en haut Aller en bas
lotusneed
Membre très actif
lotusneed


Nombre de messages : 150
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/09/2015

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 15:45

Tu peux voir le systeme en fonctionnement sur quelques petites vidéos que j’avais faites sur YTub en tappant REMONTOIR DIY
Revenir en haut Aller en bas
AugustinR
Nouveau
AugustinR


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2018

remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress   remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018, 16:15

Incroyable ! Comment l'idée de prendre des moteurs de plateau de micro ondes t'est venue ? compress
J'ai vu tes videos c'est vraiment du beau boulot ! 
Ducoup un moteur par "montre" ? Niveau motorisation, il faut compter combien ? (que je ne fasse pas n'importe quoi x) )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/augustinwatches/
 
remontoir a montre automatique fait maison (watch winder) work in progress
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma collection de montres vintage [Work in Progress!]
» watch winder Maison la solution
» Mon remontoir (watch winder)
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» Remontoir montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: