FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC

Aller en bas 
+13
Grl_schuss
silvers
gégérs
Franlin69
Ackar
L&S
gileto
Quiky
keanu666
veStealenvers
Monsieur DE
Philémon
estopal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptySam 19 Sep 2015 - 18:20

Bonjour à vous tous, cela fait des jours que je lis le forum mais pour un débutant comme moi, vous êtes tous des cinglés de l'horlogerie !!!! Very Happy

Et quoi de mieux que de demander des conseils à vous tous.

Alors mon petit coeur est motivé par cette montre :

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC T41_1_483_53_7

ou

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC T41_1_483_33_7

J'avais auparavant une Hinder*merde* de vente privée, je passerai là dessus Very Happy

Alors surtout ma question se porte sur un choix équivalent à la Le Locle, je cherche une montre classe mais aussi un peu contemporaine, j'ai mon oeil qui a brillé sur la petite Seiko Automatique laissant apparaître le mécanisme auto en tout petit mais il y a tellement de modèle et vous connaissez quasi tous les catalogues alors pourriez vous m'épauler avec vos propositions ?

Petite question, cela vaut-il le coup de prendre une montre direct avec le bracelet acier ou alors autant prendre la version bien moins chère avec bracelet cuir et commander un bracelet acier ailleurs ?

Ensuite si vous avez des sites vraiment plus avantageux que Lepage ou les sites officiels, je veux bien prendre votre partage là dessus car j'avais repéré creationwatches mais si les douanes choppe la montre, ça fera très mal.

Il est à noter qu'une amie peut m'avoir toutes les montres dispo chez Louis Pion Magasin et Lafayette à -20% étant donné qu'elle bosse là bas.

Si vous avez un bon filon, je suis à votre écoute, vous en remerciant tous par avance !



Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptySam 19 Sep 2015 - 21:58

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour ce qui est des montres automatiques "habillées" à moins de 400 euros, si j'étais à ta place, je regarderais du côté des japonaises. Tu auras un RQP imbattable et tu feras des économies par rapport à ton budget. Tu peux rechercher du côté des Seiko 5, même si elles ont un côté plutôt "sport". Sinon tu as les Orient bambino, plutôt bien vues sur le forum.
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC <a href=Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Fer24010" />

Une montre comme celle-là, tu l'as pour 100-150 euros. Le RQP est très intéressant.
Va voir sur la baie pour te faire une idée du choix.
Concernant la question du bracelet métal, si tu as vraiment envie d'un bracelet métal, prends celui qui est prévu avec la montre. Autant il est facile de changer un bracelet cuir, autant c'est pénible, c'est mon avis en tout cas, pour un bracelet acier car tu te retrouves souvent avec des cache-pompes qui ne coincident pas avec le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 4:46

Ah oui, merci du conseil pour les bracelets acier. Pour le conseil de la Seiko, ce n'est pas que j'adhère pas au design mais une Suisse serait une envie.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur DE
Membre très actif
Monsieur DE


Nombre de messages : 237
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 24/04/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 7:55

Bonjour et bienvenue.

Personnellement je ne suis pas fan de la Le Locle, beaucoup trop classique voir vieillotte à mon goût... Et les chiffres romains, je fais un blocage. Après, les goûts et les couleurs...
Dans ton budget, puisque tu peux avoir des remises, regarde du côté de Hamilton. C'est Suisse et le RQP est très bon. Je pense notamment à la Jazzmaster Viewmatic, à la fois classe et contemporaine.

Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
veStealenvers
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:32

Chez Certina tu as aussi quelques modèles sympa et habillés (ds1, caimano) avec un mouvement suisse : http://www.certina.com/collection/mens-automatic-collection
En cherchant bien tu peux trouver ces modèles autour de 400€
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:00

Très bon choix cette Le Locle Wink
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Dsc_0013

Chez Seiko tu as la gamme des SARB et aussi les Premieres notamment celle ci avec le coeur ouvert
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Seiko_10

En effet tu as aussi Certina
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Certin11

Pour les frais douanes pas de soucis si tu commandes une montres de faibles valeur, je crois moins de 150 Incompréhensible
Mais je ne te conseilles surtout pas Hamilton ou Tissot sur creationwatches. Tu ne gagneras rien. Mieux vaut aller voir un
AD proche de chez toi et discuter! Sinon il y a pas mal de sites européens:
https://www.premiumwatches.com/
https://relojesexclusivos.com/
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:25

Montre habillée automatique à moins de 400 euros

tu as le grand classique de la Sarb065

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 12361510

Après tu peux aller voir chez Junker/Zeppelin

https://shop.junkers.de/en/junkers-6050-2-bauhaus.html
https://shop.junkers.de/en/junkers-6060-5-bauhaus.html
https://shop.junkers.de/en/zeppelin-7060-4-lz129-hindenburg.html
Revenir en haut Aller en bas
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 14:31

Quelques infos,

RQP = Rapport qualité prix
AD = ? Magasin du coin ? Il est possible d'obtenir des réductions ? Je suis sur Lille, je connais que Lepage Mad
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:00

AD = Authorized Dealer (revendeur agréé quoi)
Revenir en haut Aller en bas
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:37

Merci gileto Smile
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:40

je reposte ici car je me suis trompé de topic....

sinon tu as une Orient Star Classic à vendre sur le bar d'en face... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=137561 (ps : ce n'est pas moi le vendeur)

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC P1080011
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:02

estopal a écrit:
Quelques infos,

RQP = Rapport qualité prix
AD = ? Magasin du coin ? Il est possible d'obtenir des réductions ? Je suis sur Lille, je connais que Lepage Mad

On aborde pas ce sujet sur FAM Chinois
Mais lors de discussion avec ton AD il y a souvent de belles surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:22

Alors comme conseillé sur le forum, je suis allé faire une séance d'essai Very Happy

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960320-p-20150922-125734-cv
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960323-p-20150922-125903-cv
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960329-p-20150922-130751-cv
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960317-p-20150922-130923-cv
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960318-p-20150922-132436-cv
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC 1442960332-p-20150922-132722-cv

Alors je vais vous dire, mon coeur est très fortement attiré par les Hamilton, surtout la Open Hearth mais la Seiko premier est KIFFANTE !!!

J'ai un peu explosé le budget, à moins que vous ayez des tuyaux à me refiler, le Printemps propose la carte pour -15%

Les Tissot étaient mon coup de coeur en photo mais sur le poignet, ça fait trop classique, ça ne correspond pas à mon profil. Surtout qu'elles sont assez petite pour un gaillard d'un quintal d'1m94.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:37

On a du mal à se rendre compte sur tes vignettes mais elles ont toutes l'air assez grosses sur ton poignet Incompréhensible
La Seiko Sarb065 semble la plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
estopal
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 0:42

Oui, je vais me coucher, je suis à fond dans mes recherches et demain j'essaie de mettre cela au clair. Merci en tout cas à vous tous pour vos réponses, toutes aussi constructives les unes que les autres sans que je sois pris de haut malgré que je sois débutant, je comprend parfaitement le succès de ce forum à présent.

Ca se fait rare les forums de passionnés de ce style aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:23

L&S a écrit:
On a du mal à se rendre compte sur tes vignettes mais elles ont toutes l'air assez grosses sur ton poignet Incompréhensible
La Seiko Sarb065 semble la plus adaptée.

Je valide. thumright

Les montres que tu as choisi sont toutes de très belles montres esthétiquement ou mécaniquement.

A ta place je laisserai le coup de coeur choisir ! Car une montre c'est avant tout un coup de coeur !

Revenir en haut Aller en bas
Franlin69
Nouveau



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 7:25

Bonjour,

Vous conseillez souvent Certina, mais le site ne propose que deux détaillants en France. Est-ce réellement le cas, ou en connaissez-vous d'autres?

Merci,
Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:43

Certina en france ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:57

Il y a une marque dont on parle peu, Kronsegler.

J'ai deux modèles de chez eux et je les trouve pas mal du tout, que ce soit en termes de finition, de qualité et d'originalité.

Le mouvement de mon modèle automatique (Kronsegler Balance T-Edition) est un Miyota.

Dans ton budget, il y a la Kronsegler Epilog et la Kronsegler Vertigo, tu peux les trouver sur Amazon.fr, moins cher qu'au prix catalogue Wink





Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:07

A Lille tu trouveras l'espace Verhelle (4-6 rue des trois couronnes), ils ont un corner Seiko assez fourni (dans mon souvenir), avec quelques Grand Seiko, Marine Master, et d'autres plus dans ton budget. J'ai mentionné GS et la MM car c'est par ces modèles qu'on peut s'apercevoir que les japonaises n'ont vraiment rien à envier aux suisses.

ça te permettra d'en essayer quelques unes, et qui sait peut être de changer d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:27

silvers a écrit:
Il y a une marque dont on parle peu, Kronsegler.

J'ai deux modèles de chez eux et je les trouve pas mal du tout, que ce soit en termes de finition, de qualité et d'originalité.

Le mouvement de mon modèle automatique (Kronsegler Balance T-Edition) est un Miyota.

Dans ton budget, il y a la Kronsegler Epilog et la Kronsegler Vertigo, tu peux les trouver sur Amazon.fr, moins cher qu'au prix catalogue  Wink


Je ne connaissais pas et une rapide recherche sur google images ne me donne pas envie d'en savoir plus... copies de Cartier, de Chanel J12... même si les modèles que tu cites ont l'air moins inspirés perso je zappe.

Revenir en haut Aller en bas
CLEMENT99
Membre très actif
CLEMENT99


Nombre de messages : 281
Localisation : Voir avatar ...
Date d'inscription : 08/09/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:48

Quiky a écrit:
Montre habillée automatique à moins de 400 euros

tu as le grand classique de la Sarb065


Une SARB065 à moins de 400€, ce n'est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:53

@ L&S

Dire que tu n'aimes pas les modèles de la marque, c'est ton choix et ton droit, tous les gouts sont dans la nature.

Mais accuser Kronsegler d'effectuer des copies de grandes marques, sans en apporter la preuve, n'est ni élégant, ni approprié.

La contrefaçon est certes réprimée par la loi, mais la diffamation aussi, j'espère que Kronsegler ne traine pas sur ce forum.... Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 12:19

Je confirme que l'espace Seiko Verhelle à Lille est plutôt bien fourni, ils ont un peu de tout. Côté prix, il vaut mieux attendre les soldes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC Empty
MessageSujet: Re: Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC   Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:46

CLEMENT99 a écrit:

Une SARB065 à moins de 400€, ce n'est pas possible !

En "occase état neuf" dans les annonces du forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t185015-vends-sarb-65

Sinon, à 26€ de plus que le budget, en neuf sur creationwaches :
http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=SARB065

Si provenance France ... 479€ ... et notamment chez Stef (bijouterie Clouzeau à Pithiviers, membre du forum et fournisseur officiel de FAM) ... avec lequel il y a peut-être moyen de discuter un peu pour que ça rentre un peu mieux dans le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première vrai montre automatique - Budget env. 400 € TTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique: budget 500€
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)
» Première montre automatique budget serré
» Conseils première montre automatique - Budget 1 500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: