FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€

Aller en bas 
+6
bamboub
keanu666
Aristide
gileto
Quiky
Ackar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 11:50

Bonjour à tous les FAMeur !

Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie, monde qui m'a toujours intéressé, cependant je n'avais pas les moyens financiers de m'acheter une montre digne de ce nom...
Ayant été victime d'un cambriolage, je me retrouve sans montre !  Evil or Very Mad - remarque c'est une bonne raison pour changer mes Quartz de mauvaise qualité...

Je consulte le forum depuis un mois environ (je me suis même permis de répondre) !  Chinois

Au vu des montres que j'ai pu voir, je suis tombé sous le charme de plusieurs marques.... SEIKO - HAMILTON - VICTORINOX

Je suis à la recherche d'une montre automatique et voici mes critères qui sont assez longs :

- Automatique (Suisse, Américaine, Japonaise, je suis plutôt ouvert, mais j'aimerai éviter les chinoiseries...)
- Style : Militaire / Sport - Je n’accroche pas aux montres de style plongeuses avec une grosse couronne. Pour les classiques, ayant le virus de l'horlogerie qui arrive... je compte m'en acheter une dans quelques temps...
- Budget : 400€ environ
- ToolWatch principalement, en effet c'est en priorité une montre pour travailler (j'ai un métier, ou je partage mon temps entre le terrain, et le bureau. Je vous rassure, je ne touche pas aux outils de chantier, je suis chargé d'affaires).
- Bracelet : Acier de préférence / Tissu (bien que le tissu je ne connaisse pas trop).
- Remontage Automatique et mécanique serait un plus (en effet, je ne porte pas ma montre le week-end en général...), ce qui m'évitera de galérer le lundi matin... ou alors montre avec 80h de RDM.
- Verre Saphir : Je fais attention aux chocs de mes montres, par contre mes dernières en verres minéral avec quelques rayures bien que superficielle.
- Etanchéité : A minima pluie & robinet
- Si possible face arrière du boitier transparente
- Affichage de la date(pratique pour travailler) / Le jour est facultatif mais peu être un plus.

- EDIT : Neuf ou Occasion, si cette option me permet d'avoir une perle rare (de préférence auprès d'un FAMeur)


Concernant mon poignet, il mesure 17.5cm - je pense donc m'orienter vers des montres < 43mm - est-ce raisonnable à votre avis ?

Dernier point, je préférerai passer par un AD (garantie) - j'ai cru comprendre que Stef pouvais bien nous aider sur Victorinox et Seiko. Sinon et si le prix est intéressant un site européen..


Voici une montre que j'aimerai bien au niveau design : Seiko 5  Sport / Military (par contre pas de verre Saphir, ni de remontage mécanique...)

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Kgrhqv10

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Ss852310


Sinon la Victorinox Officier mais qui est un peu chère....

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Office10

Merci par avance de votre lecture et de votre aide ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 12:21

Je te répondrais bien SARG005 ou SARG007

Pour le coup je les ai vu hier en vitrine à Pithiviers elle sont vraiment très belles et ça correspond plutôt bien à ton cahier des charges.

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Sarg0010

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Sarg0011


Dernière édition par Quiky le Dim 20 Sep 2015, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 12:33

Quiky a écrit:
Je te répondrais bien SARG005 ou SARG007



Effectivement elles sont tres jolies, je trouve cependant le cerclage avec les indications Nord, Sud, Est et Ouest avant la couronne charge un peu le cadran.

Jaime cependant le design global de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 12:49

regardes chez Hamilton, la gamme khaki field, l'american classic valiant, la gamme jazzmaster....
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 13:51

gileto a écrit:
regardes chez Hamilton, la gamme khaki field, l'american classic valiant, la gamme jazzmaster....

La khaki field est vraiment jolie en acier pour un peu plus que mon budget.

L'American classic reste un peu trop classique est fera l'objet d'un deuxieme achat de ma part viking idem pour la jazzmaster.

Merci de l'idée ☺

Quelqu'un a une autre proposition ??

Je suis actuellement hesitant entre la victorinox officer et la khaki field !
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 14:35

Salut,

2 montres bien sympa que cette Victorinox et cette Hamilton, pas de mauvais choix...

Sinon si tu n'aime pas les Sarg 005 et 007, il reste encore la Sarg 009  budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Blunt_gi , que je trouve très sympa et qui réponds parfaitement au cahier des charges  thumright
budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  SARG009_LRG
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:08

sinon tu as une Orient Star Classic à vendre sur le bar d'en face... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=137561 (ps : ce n'est pas moi le vendeur)

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  P1080011
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:14

Aristide a écrit:
Salut,

2 montres bien sympa que cette Victorinox et cette Hamilton, pas de mauvais choix...

Sinon si tu n'aime pas les Sarg 005 et 007, il reste encore la Sarg 009  budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Blunt_gi

Effectivement pour répondre à mon cahier des charges elle y répond parfaitement et merci de me la proposer Wink.
Cependant je trouve les chiffres légèrement gros.. Je chipote mais le CdC est un estimatif de ce que j'aime après il y a le coup de coeur !


Concernant l'orient star, c'est une très jolie montre avec sa rdm que je garde sous le coude pour quand j'achèterai ma montre plus classique viking
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:21

gileto a écrit:
sinon tu as une Orient Star Classic à vendre sur le bar d'en face... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=137561 (ps : ce n'est pas moi le vendeur)


Je pense tu voulais poster cette réponse sur l'autre post (au titre quasi identique) parce que en toolwatch on a fait mieux budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Blunt_gi par contre sur l'autre post très bonne proposition thumright

Ackar a écrit:
Effectivement pour répondre à mon cahier des charges elle y répond parfaitement et merci de me la proposer Wink.
Cependant je trouve les chiffres légèrement gros.. Je chipote mais le CdC est un estimatif de ce que j'aime après il y a le coup de coeur !
Perso j'aime bien, mais je comprends que les gros chiffres peuvent te déranger ... Wink
Un peu de patience et recherche et tu va trouver ton coup de coeur, et puis après un peu de temps sur le forum tu va doubler ton budget et se sera plus facile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:35



Aristide a écrit:

Perso j'aime bien, mais je comprends que les gros chiffres peuvent te déranger ... Wink
Un peu de patience et recherche et tu va trouver ton coup de coeur, et puis après un peu de temps sur le forum tu va doubler ton budget et se sera plus facile Twisted Evil

Mon budget à déjà doublé entre le mois dernier et ce mois ci Wink.

Mon prochain budget sera pour une montre habillé. Mais avec les propositions que j'ai eu je pense trouver mon bonheur.

Je vais aller essayer dans la semaine les Hamilton chez un AD à Montpellier

Un petit éclaircissement pour le néophyte que je suis... Un bracelet acier est-il vraiment mieux qu'un tissu ??

Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:36

Aristide a écrit:


Je pense tu voulais poster cette réponse sur l'autre post (au titre quasi identique) parce que en toolwatch on a fait mieux budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Blunt_gi par contre sur l'autre post très bonne proposition thumright


Perso j'aime bien, mais je comprends que les gros chiffres peuvent te déranger ... Wink
Un peu de patience et recherche et tu va trouver ton coup de coeur, et puis après un peu de temps sur le forum tu va doubler ton budget et se sera plus facile Twisted Evil

ah oui m... je me suis loupé confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 15:38

gileto a écrit:


ah oui m... je me suis loupé confiused

Tu m'as quand même donné une idée pour ma prochaine montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 17:19

A votre avis pour toolwatch acier ou tissu ?? Rolling Eyes

Je n'ai jamais eu de montre en tissu, je ne connais donc pas la sensation.

Si vous avez d'autres idées de marque / modele, nhesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 17:31

Ackar a écrit:




Mon budget à déjà doublé entre le mois dernier et ce mois ci Wink.

Mon prochain budget sera pour une montre habillé. Mais avec les propositions que j'ai eu je pense trouver mon bonheur.

Je vais aller essayer dans la semaine les Hamilton chez un AD à Montpellier

Un petit éclaircissement pour le néophyte que je suis... Un bracelet acier est-il vraiment mieux qu'un tissu ??


Chez Minutes et Secondes?
Mieux je ne sais pas mais le bracelet acier à surtout une autre valeur! Est et sera plus résistant. Très bien l'été. Et ça donne un autre visage
à ta montre. De plus vaut mieux prendre le bracelet acier d'entrée car si l'envie te prend plus tard tu verras que le prix n'est plus le même!!!

Sinon en toolwatch pour bien moins cher:
budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 18:43

Citizen NJ0070-53E:

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Captur12

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Img_1710



- Automatique = ok
- Style : Militaire / Sport = ok
- Budget : 400€ environ = ok (150€)
- ToolWatch = ok
- Bracelet : Acier de préférence = ok
- Remontage Automatique et mécanique = ok
- Verre Saphir = ok
- Etanchéité : A minima pluie & robinet  = ok (10 ATM)
- Si possible face arrière du boitier transparente = ok
- Affichage de la date(pratique pour travailler) = ok

NB: diamètre 43mm (hors couronne).



http://www.dutyfreeislandshop.com/citizen-nj0070-53e-automatic-sapphire-japan-100m-gents-watch
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 19:22

keanu666 a écrit:


Chez Minutes et Secondes?
Mieux je ne sais pas mais le bracelet acier à surtout une autre valeur! Est et sera plus résistant. Très bien l'été. Et ça donne un autre visage
à ta montre. De plus vaut mieux prendre le bracelet acier d'entrée car si l'envie te prend plus tard tu verras que le prix n'est plus le même!!!


Effectivement je vais aller voir chez Minutes et Secondes. Tu as un avis sur cette boutique ou une autre sur Montpellier ???

L'orient que tu me montres est très jolie mais trop typée plongeuse Wink


bamboub a écrit:
https://forumamontres.forumactif.com/t185174-hamilton-khaki-field-auto-40mm-h-10-h70595963

Tout ce que tu souhaites. Chinois


@Bamboub: Merci pour le lien article instructif !!


Édit

:
seikoman2013 a écrit:
Citizen
- Automatique = ok
- Style : Militaire / Sport = ok
- Budget : 400€ environ = ok (150€)
- ToolWatch = ok
- Bracelet : Acier de préférence = ok
- Remontage Automatique et mécanique = ok
- Verre Saphir = ok
- Etanchéité : A minima pluie & robinet  = ok (10 ATM)
- Si possible face arrière du boitier transparente = ok
- Affichage de la date(pratique pour travailler) = ok

NB: diamètre 43mm (hors couronne).



CITIZEN est une marque inconnu pour moi, je suppose que c'est une marque qualitative car je la vois revenir assez souvent.
Qu'en est-il fasse à La Hamilton ou La Victoirinox ??

43 Hors couronne sur un poignet de 17,5cm je pense que c'est légèrement gros non ??
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 19:46

citizen est une entreprise (manufacture)  japonaise d'horlogerie connue tout comme seiko qui fabrique ses propres mouvements (myota).

au niveau finition (j'ai ce modèle), elle n'a pas à rougir face à seiko surtout pour 150€.

au sujet du diamètre, j'ai un poignet équivalent au tiens et la montre est parfaite dessus.

par rapport à hamilton ou victorinox je ne sais pas, je ne possède pas ces marques, mais il faut garder à l'esprit que c'est une toolwatch à un prix très abordable.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 20:10

Non 43 c'est pas non plus énorme. Demande aux couples qui tient Minutes et secondes de t'en faire essayer une.
Ils sont très agréables et très pros.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 20:35

Hamilton et Victorinox sont quand même au-dessus de Citizen pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 20:37

oui je le pense aussi, mais ce n'est pas du tout le même budget non plus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 21:29

Je vous ferai un retour de mes essais chez Minutes et Secondes.

43mm j'irai en essayer directement. Par contre je n'ai pas de vendeur Victorinox à proximité.

Je pars sur le principe d'une Hamilton mais je reviendrai peut être avec autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyDim 20 Sep 2015, 22:37

Ackar a écrit:
Je vous ferai un retour de mes essais chez Minutes et Secondes.

43mm j'irai en essayer directement. Par contre je n'ai pas de vendeur Victorinox à proximité.

Je pars sur le principe d'une Hamilton mais je reviendrai peut être avec autre chose Wink

Fais très attention, ils ont rentré Pequignet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyJeu 24 Sep 2015, 21:39

Un petit retour sur mes essayages chez Minutes et Secondes :

En ce moment ils font quelques promos sur leurs gammes hamilton / Longines etc... bravohap

J'ai par conséquent essayer une Hamilton Khaki Aviation et une Hamilton Khaki Field Auto 40 (présenté ici : https://forumamontres.forumactif.com/t185174-hamilton-khaki-field-auto-40mm-h-10-h70595963?highlight=hamilton+khaki+field )


budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Dsc_1811


Je peux avoir les deux pour un prix intéressant < 550 € sans trop de négoces.

Je ne sais pas trop la quelle choisir, sur mon poignet de 17.5 cm, les deux sont jolie, même si la 42mm me semblait plus adapté (question de goût).
J'étais parti sur une montre de style toolwatch et je vais me retrouver avec une montre avec un bracelet cuir.... je vais devoir investir dans un bracelet tissu ou acier.

Pour vous il y a t-il une différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  EmptyVen 25 Sep 2015, 07:46

Une différence de moteur, déjà.

L'aviation (même si je ne suis pas vraiment d'accord avec ce nom...) a un mouvement 2824. La khaki field a le nouveau H10, dérivé du 2824 mais avec une réserve de marche supérieur (80h contre 42h). Pas de différence sur la précision, normalement.

Le cadran de l'aviation est irisé même si on ne le voit pas sur ta photo.

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  Pilot_H76665835

J'aime beaucoup ce type de cadran, surtout par rapport à la khaki qui est plutôt mat.

Enfin, je préfère le petit boitier et donc celui de la khaki.

Bref, pour conclure : montre de tous les jours=khaki, montre habillée=aviation. Si tu te ballades en costume ou plutôt classe l'aviation est faite pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Cherche première automatique : Budget 350/400€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)
» première automatique petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: