FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€

Aller en bas 
+6
bamboub
keanu666
Aristide
gileto
Quiky
Ackar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015, 09:00

D'un point de vue esthétique je préfère de loin la Khaki Field.
Je n'aimais pas trop les anciennes khaki field mais les nouvelles ont l'air très sympa. Il faut que je les essaye, je trouve le nouveau boitier beaucoup plus harmonieux que l'ancien.

Après si tu as eu un coup de coeur sur la Khaki Aviation à l'essayage et qu'elle est plus adaptée à ton poignet, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2015, 18:01

Merci de vos retours !! thumleft

Cette montre va être ma première montre automatique, aussi je souhaite bien réfléchir. Voici mon retour à tête reposé :

Je n'avais pas penser au nouveau H10 et les 80h de réserves de marche. Cet aspect la me permettrait de laisser la montre le vendredi soir et de la reprendre le lundi tranquillement. Wink

De plus le bracelet cuir risque de me gêner pour le travail (je vais devoir faire attention). Je me dit qu'un jolie tissu fera mieux le job.

Par contre le diamètre 42 me semble plus adapté à mon poignet (goût personnel). Je vais donc regarder si un modèle khaki field existe en 42 avec 80h de rdm.

Si vous avez des propositions je suis preneur.

Au niveau des bracelets tissu est-ce agréable à porter toute une journée, ou faut il en prendre un doublé cuir ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 08:09

Sinon tu as les G. Gerlach qui sont très abordables et sympa comme tout.

http://sklep.gerlach.org.pl/index.php?route=common/home
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015, 20:47

Merci du Conseil et du liens, mais je ne suis pas fan de leurs modèles Wink.

Des que je libère du temps au travail je pars faire de nouveaux essayages pour trouver la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:56

Ackar a écrit:
Par contre le diamètre 42 me semble plus adapté à mon poignet (goût personnel). Je vais donc regarder si un modèle khaki field existe en 42 avec 80h de rdm.

Bien sûr qu'elles existent, les Day-Date avec le calibre H-30, elles sont d'ailleurs magnifiques :
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/day-date-auto/h70505833
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:04

bamboub a écrit:
La khaki field a le nouveau H10, dérivé du 2824 mais avec une réserve de marche supérieur (80h contre 42h). Pas de différence sur la précision, normalement.

En principe si. Les 2824-2 sont encore fabriqués sur les (très) anciennes chaines de montage et nécessitent un réglage avant emboitage si on recherche la précision. Les nouveaux modèles séries H et Powermatic sont fabriqués sur des chaines ultra-modernes, ajustés au laser et préréglés finement. Le but étant d'éviter de la MO au montage ou en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:29

Bob30 a écrit:


Bien sûr qu'elles existent, les Day-Date avec le calibre H-30, elles sont d'ailleurs magnifiques :
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/khaki/field/day-date-auto/h70505833


Merci de ta participation, cette semaine je vais faire un tour chez un autre AD HAMILTON car elles sont un peu au dessus de mon budget... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ackar
Nouveau



Nombre de messages : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2015

budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€    budget - Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€  - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:31

Bob30 a écrit:


En principe si. Les 2824-2 sont encore fabriqués sur les (très) anciennes chaines de montage et nécessitent un réglage avant emboitage si on recherche la précision. Les nouveaux modèles séries H et Powermatic sont fabriqués sur des chaines ultra-modernes, ajustés au laser et préréglés finement. Le but étant d'éviter de la MO au montage ou en SAV.

Ok donc mieux vaut favoriser les H ou powermatic. Plus moderne et moins de risque de dérive !
Je ne savais pas, merci du conseil. Ce forum est vraiment au top, j'espère conseiller les autres dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Première Automatique (Toolwatch) - Budget 400€
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma première montre automatique budget 500 - 800€
» Quelle montre pour un budget de 700€ ?
» Cherche première automatique : Budget 350/400€
» Première montre automatique (Budget max. 200€)
» première automatique petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: