FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
papillon13
Nouveau

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty23/5/2019, 11:59

ICette allusion est pour toi le sujet principal parce que comme ça tu peux te faire mousser en exhibant tes insignes;)

« Strictement aucun intérêt » pour toi peut être, pour moi elle a beaucoup d’intérêt et j’y tiens tout comme l’autre présentée plus haut. 
Tu n’as pas pris ta pilule mon gars ? 
Le fait que tu sois modo ne fait pas de toi un être exceptionnel et ne te permet pas de m’invectiver comme tu le fais. 
Il y a plein de gens sympas sur ce forum mais toi faudrai que tu redescende sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty23/5/2019, 12:23

@papillon13 a écrit:
ICette allusion est pour toi le sujet principal parce que comme ça tu peux te faire mousser en exhibant tes insignes;)

« Strictement aucun intérêt » pour toi peut être, pour moi elle a beaucoup d’intérêt et j’y tiens tout comme l’autre présentée plus haut. 
Tu n’as pas pris ta pilule mon gars ? 
Le fait que tu sois modo ne fait pas de toi un être exceptionnel et ne te permet pas de m’invectiver comme tu le fais. 
Il y a plein de gens sympas sur ce forum mais toi faudrai que tu redescende sur terre...

Justement, le fait que je sois modo est là pour maintenir un cap.
Hors, TOI, tu tentes de nous prendre pour des cons avec des allusions hors sujet.
Ces mouvements Landeron sont des daubes , maintenant si pour toi c'est un souvenir, et qu'à tes yeux ce sont les plus beaux mouvements du monde, OK, mais ça tu vas l’écrire sur ton blog ou sur FB, mais pas ici, ou un jeune collectionneur risque de prendre pour argent comptant de telles conneries.
Quant à redescendre sur terre, en revanche, quant à toi, gaffes à ne pas t'envoler ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Membre Actif
franx

MessageSujet: De quel type cette mouvement    Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty23/5/2019, 22:05

Bonjour j'ai une montre marque dulux slvp je veux des informations sur le mouvement
 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Screen10
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty24/5/2019, 05:21

Mouvement A. Schild, vraisemblablement AS 1158 ou dérivé
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&AS_1158
franx
Membre Actif
franx

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty24/5/2019, 07:42

Merci pour les informations
miccoh
Membre Actif
miccoh

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty25/5/2019, 11:48

Bonjour

Pouvez-vous m'aider à identifier le mouvement de ce chrono ?
Merci
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_2028
url=https://servimg.com/view/19572340/167]Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_2027[/url]
golanef
Membre Actif
golanef

MessageSujet: Sarda   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty25/5/2019, 13:54

Bonjour a tous je cherche a identifié le calibre de cette Sarda Besançon pour trouvé une tige de remontoir. une idée?Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_2043
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_2042
remibra
Nouveau

MessageSujet: montre dolmy   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty25/5/2019, 13:54

Bonjour
J’ai encore besoin de votre aide pour une montre DOLMY il me manque la tige de remontoir et je ne trouve  pas la référence du calibre ni sur l’arrière du mouvement ni sous le cadran
Si une personne pouvait me sauver d’avance merci
Cordialement
remi

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 0210Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 0210Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 0110
Bisontin
Nouveau
Bisontin

MessageSujet: recherches   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty2/6/2019, 16:57

Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait-il quelque chose sur les mouvements Kelton: Recherches de planches des calibres, de vues éclatées etc. Ce que vous pouvez.

J'ai un petit mouvement (18 x 15 ovale) marqué 533 coté cadran.

y as t'il aussi un répertoire de calibres suisse?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
lemarensin
Membre Hyper actif
lemarensin

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty3/6/2019, 08:58

Salut .Pour ce qui est de Kelton  pas de planche ces mouvements étaient non démontables a l'époque  mouvement serti . Par contre pour les calibres suisses il y a des planches  ETA,ESA etc etc tout comme les calibres français  VC 233 (cupillard ).....
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty7/6/2019, 20:01

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai trouvé cette petite montre (dont je ne sais si elle est entièrement d'origine ou bricolée) et j'aimerai connaitre le calibre afin de trouver un axe de balancier (ou l'ensemble axe de balancier-spiral) de remplacement :

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_1011

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_1012

En démontant le pont de balancier, ceci est devenu visible :
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Snap_015

En vous remerciant et bien cordialement ! Chinois
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 05:30

ETA 900
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&ETA_900

Prudence quand même avec le N dont je ne connais pas la signification. Il faut demander aux pros.
Tu verras aussi sur le site de Ranfft qu'il y a deux références pour l'axe de balancier (U3060 / U1424 ) vraisemblablement selon le spiral (plat ou Breguet)
Wolfy
Passionné absolu
Wolfy

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 06:59

@Hypnos a écrit:
ETA 900
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&ETA_900

Prudence quand même avec le N dont je ne connais pas la signification. Il faut demander aux pros.
Tu verras aussi sur le site de Ranfft qu'il y a deux références pour l'axe de balancier (U3060 / U1424 ) vraisemblablement selon le spiral (plat ou Breguet)
Je rajouterai les 2 Références Ronda qui on les même dimensions Sauf pour la dimension pour la virole de spiral .Ronda 829 Virole de 50, et Ronda 828 virole de 60, tu trouvera ce que tu cherche par ICI, ou Là
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 08:17

Bonjour Hypnos et Wolfy,

Merci beaucoup à vous deux pour ces informations ! Cela va grandement faciliter mes recherches ! Wink

Par contre, quel est ce "N" auquel vous faites référence ? Pour moi la lettre présente en photo est un "M"... Peut-être celui indiquant que le mouvement est à placer dans un boîtier en métal ?

Bien cordialement ! Chinois
Wolfy
Passionné absolu
Wolfy

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 08:29

Hypnos ne te parlais pas du " M" frappé  sur le pont de barrillé ....mais du " .N. " a coté du 900 sous le balancier...celà peut dire tout et n'importe quoi , N comme normal ...ou identifier une serie d'une chaine de fabrication par exemple, d'une période et j'en passe
blowtorch
Animateur
blowtorch

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 10:25

@Wolfy a écrit:
Hypnos ne te parlais pas du " M" frappé  sur le pont de barrillé ....mais du " .N. " a coté du 900 sous le balancier...celà peut dire tout et n'importe quoi , N comme normal ...ou identifier une serie d'une chaine de fabrication par exemple, d'une période et j'en passe
Bonjour Wolfy,

J'entends bien, mais sur le pont de barillet il me semble aussi que la lettre frappée est un "M" et non un "N"... Incompréhensible
Wolfy
Passionné absolu
Wolfy

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 12:07

M pour boitier métal la montre viens de Suisse , M pour métal A pour argent et O pour or
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty8/6/2019, 12:09

Ça peut aussi être un M, mais je parlais bien de ce qui est frappé sur la platine sous le balancier.
Un M sur les ponts j'ai déjà vu ça couramment, comme le dit Wolfy, mais sous le balancier ça m'interpelle
Bisontin
Nouveau
Bisontin

MessageSujet: poinçon inconnu.   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty9/6/2019, 17:21

Bonjour à tous.

J'ai eu en vide-grenier cette petite montre en vide-grenier ce week-end. j'ai trouvé la manufacture, (FHF) de Fontainemelon si je ne me trompe, mais qu'est-ce que sont ses initiales sur le cadran et sur le mouvement? il mesure à peine 20 mm de diamètre. Pouvez-vous me donner son calibre.
Merci.Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Dscn6411
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Dscn6510
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Dscn6410
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: FHF   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty10/6/2019, 12:12

vu architecture du mouvement C'est un vieux calibre FHF des années 20 non répertorié

P.F.P
je me demande si ce n'est pas le logo de PETOLAT frères à Besançon

aMicalement
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Empty10/6/2019, 16:46

@ChP a écrit:
vu architecture du mouvement C'est un vieux calibre FHF des années 20 non répertorié

P.F.P
je me demande si ce n'est pas le logo de PETOLAT frères à Besançon

et bien non après vérification
Pétolat Frères et Anguenot  P.F.A.

aMicalement
Comte
Nouveau

MessageSujet: Mouvement montre SAM en argent   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 EmptyAujourd'hui à 07:25

Bonjour à tous,
Pouvez-vous m'aider à identifier le mouvement d'une jolie SAM en argent qui fonctionne très bien - et sa date de fabrication ?
Merci,
Comte
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_4511Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_4510Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 Img_4512
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 EmptyAujourd'hui à 12:13

SAM c'était une sous-marque de Lip à l'époque. C'est un mouvement Lip qu'on trouvait là dedans, dans la qualité ordinaire. Il faut au moins son diamètre pour aller plus loin.
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 EmptyAujourd'hui à 12:38

un peu d'histoire ICI sur le forum
Comte
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 41 EmptyAujourd'hui à 12:41

Merci Hypnos,
Je mesure ce soir et je poste !
Comte

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41