FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
Comte
Nouveau

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyMar 18 Juin - 20:59

Bonsoir,
le diamètre de ce mouvement est de 22,5mm (sans pied à coulisse !).
Une photo jointe où on voit bien la signature SAM...
Une précision : le fond du boitier a une signature RG dans un blason comme le montre la photo jointe : je suppose que celà identifie le fabricant du boitier ?? Pas trouvé sur www de correspondance...

Merci de votre expertise !
Comte

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img_4513Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img_4514
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Permanent passionné
brunod

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Empty
MessageSujet: Qui connait la marque de mouvements DEA ?   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptySam 6 Juil - 16:35

Bonjour,
J'ai une montre de poche équipée d'un mouvement estampillé DEA.
Je ne connais pas et n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...
Si ça parle à quelqu'un, toute info sera appréciée ! 
BD
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 37b762ca63487e85ff36855322d6fefc93780ce1_1_666x500
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 050f9973d5ee2b42fe4d1d7e0d1dc840483c3350_1_666x500
antoD
Nouveau
antoD

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyLun 8 Juil - 19:46

Bonjour à tous ! je me demande si ce calibre serai un Jeambrun 23DC (date présente)  Incompréhensible
Et surprise … pas de contre pivot sur la roue d'échappement
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img_2211
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyLun 8 Juil - 21:02

@brunod a écrit:
Bonjour,

Hormis le service Fédéral Americain DEA( Drug Enforcement Administration ) je ne vois rien ...

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 800px-DEA_badge_C

Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyMar 9 Juil - 9:19

@brunod a écrit:
Bonjour,
Je ne connais pas et n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...
Si ça parle à quelqu'un, toute info sera appréciée ! 
]
Uhren; Rheinfelden, Schweiz; registriert am 16.2.1945
Déa  W. Triebold Watch Factory  Uhren; Rheinfelden, Schweiz; registriert am 16.2.1945
Dea  Thomas-Ernst Haller AG  TaschenuhrenSchwenningen, Deutschland
Dea  Nouvelle Fabrique de Tavannes SA  Uhren, Uhrenteile; Tavannes, Schweiz; registriert am 8.1.1906
.....a voir si cela peut aider.
http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280#sucheMarker
brunod
Permanent passionné
brunod

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyMar 9 Juil - 9:49

@Arno a écrit:

Hormis le service Fédéral Americain DEA( Drug Enforcement Administration ) je ne vois rien ...

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 800px-DEA_badge_C
Merci @Arno et @Wolfy (et @Kelorkilé).
Oui, la DEA américaine, je connaissais, mais pas de trace de poudre dans cette montre, même pas de la noire...  Neutral#-Qt:
Je penche pour la Dea  Nouvelle Fabrique de Tavannes SA  Uhren, Uhrenteile; Tavannes, Schweiz; registriert am 8.1.1906 car les mentions de réglage raquette sont en français uniquement et qu'il n'y a pas d'accent sur le DEA. 
Ca semble peu répandu comme marque. 
BD
alexprada
Membre Actif
alexprada

MessageSujet: Ulysse Nardin Calibre   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyLun 15 Juil - 16:35

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide connaissez vous la réf de ce calibre Ulysse Nardin ?
Merci pour votre aide.
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Ulysse10
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyLun 15 Juil - 22:22

Oui c'est un calibre Felsa. Il devrait y avoir le n° sous le balancier.
Felsa 1560 par exemple
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Felsa_1560
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyVen 2 Aoû - 13:36

hello à tous  Mr. Green
j'ai ce mouvement auquel il manque un morceau...
aucun numéro, aucune marque visible (pourtant on voit bien sous le morceau qui manque Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Blunt_gi)
et le bestiau est plutôt grand
une idée??
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 210
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 310
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 410
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyVen 2 Aoû - 14:00

quelque chose de la famille AS 1130
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1130

tu peux chercher d'occasion avec le mot clé "Wehrmachtswerk". 
Comme c'est dit sur la toile 
   - "...Werke mit der Bezeichnung „Wehrmachtswerk“ wurden von mehreren Herstellern (AS 1130; AS 1560; Unitas 6310N; Girard Perregaux; Precimax) ..."

Il y a pas mal de mouvements comme le tien dans le lot
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyVen 2 Aoû - 14:15

thanks hypnos  Chinois
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyVen 2 Aoû - 16:14

@machinchouettetrucbidule a écrit:
thanks hypnos  Chinois
Je voulais dire dans le lot de ceux qui se trouvent à la vente aujourd'hui. Principalement AS 1130/1560 et Unitas 6310 ou dérivés
calimero50fr
Membre très actif
calimero50fr

MessageSujet: LIP Alarm Chronograph - Mode d'emploi Siouplé   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptySam 3 Aoû - 13:32

Bonjour à tous...

Désolé pour ce sujet, pas vintage mais un poil technique car il s'agit ici de retrouver la référence du mouvement pour trouver son mode d'emploi...
Et ce, sans pouvoir ouvrir la montre pour savoir quel fabricant a fait le mouvement ! (ce n'est pas ma montre et ne l'ai donc pas sous ma main).

Pas bien folichon, encore désolé.

La seule photo que j'ai, vient du net et elle se fait gentiment appelé lip0028 ?

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Lip00210

Voila.

Bonne journée à tous.

Nicolas
alexprada
Membre Actif
alexprada

MessageSujet: Ulysse Nardin diver   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 11 Aoû - 14:37

Bonjour
J' ai fait l acquisition de cette Montre de plongée Ulysse Nardin.
Connaissez vous ce modèle et la reference du calibre? 
Merci pour votre aide.

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 1fed4710
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 F3641a10

Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 11 Aoû - 14:46

Bonjour,
voir si il n y a pas un numero de calibre sous le balancier....c est peut etre un ETA ... Mr. Green
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 11 Aoû - 14:49

Pour le mouvement c'est certainement un A. Schild du genre AS 1700 ... ou autre
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1700

Mais comme AS a produit un nombre incalculable de calibres auto il faut regarder sous le balancier pour préciser (tu devrais trouver le n°).
A ma connaissance Ulysse Nardin n'a plus produit de calibre maison depuis l'entre deux guerres
Corwin31
Membre très actif
Corwin31

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyMar 20 Aoû - 22:08

bonsoir à tous,

Sauriez vous où on peut trouver les correspondances entre les réf ETA, UNITAS, SELLITA, SEAGULL etc.
Vous auriez un site à me conseiller pour pouvoir identifier les clones d'ETA ?

Merci
Alexcast
Nouveau
Alexcast

MessageSujet: Fresar automatique    Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 1 Sep - 9:31

Bonjour,
Je cherche à identifier ce mouvement,
C'est une montre Fresar chinée sur eBay
Elle est arrivée en état de marche, mais à l'ouverture c'est arrêté Sad
J'ai dû faire une fausse manip, c'était juste pour l'identifier et enlever la poussière.
Mauvaise idée !
Merci,

Alex 
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img_2016
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img_2017
Tass2909
Permanent passionné
Tass2909

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 1 Sep - 9:50

Essaye déjà de voir si elle fonctionne dans différentes positions.
Si quand tu enlèves le fond et que tu n’as rien touché. C’est pas ta faute.
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 1 Sep - 9:57

Salut. Je n'en suis pas sur mais je pense qu'il a du toucher a la raquette vu la position de cette dernière qui devrait a quelque choses prés être a 90°du pont du balancier .

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 IMG_7805
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Alexcast
Nouveau
Alexcast

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 1 Sep - 10:36

Merci,
Oui effectivement, après l'arrêt j'ai changé la position de la raquette... Neutral#-Qt:
Je suppose donc que vous avez un nom pour ce mécanisme ?

Alex
lemarensin
Animateur
lemarensin

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyDim 1 Sep - 10:42

Ce calibre doit être un FE 4612  (france ebauche) ci dessous un peux de lecture sur FE

>>       http://patrimoine.bourgognefranchecomte.fr/connaitre-le-patrimoine/les-ressources-documentaires/acces-aux-dossiers-dinventaire/etude/4b4e36c3-0fcd-4b49-882f-0d1623210b4d.html
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Joe Le Tigre
Membre Actif

MessageSujet: Quel calibre pour cette HUMA ?   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptySam 14 Sep - 14:18

Salut à tous,

Je possède cette petite HUMA.
Pouvez vous m'indiquer son calibre SVP ?
Le spiral est "un peu" déformé (c'est bien le moins que l'on puisse dire  Rolling Eyes  ), et j'envisage de rechercher le même mouvement afin de greffer le balancier sur mon mouvement.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et faire changer le spiral, me direz vous ?
Ben, c'est avant tout par souci d'économie. Et puis, j'aime bien m'entraîner à changer un balancier complet, avec son pont.
Merci par avance.

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 19091402043513193516407820
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 19091402050113193516407822
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 19091402043713193516407821
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptySam 14 Sep - 18:00

Quelque chose comme AS 1158 ou dérivé, si c'est un 10'''1/2; mais il me semble que c'est plutôt un 11'''1/2. Alors je vote pour AS 1194
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1194

Il n'y a pas un n° sous le balancier?
cartésien desabusé
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 EmptyMar 17 Sep - 17:24

Bonjour,
Je me demande si c'est pas du HP. Bizarre sur une LIP.
Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img1

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img3

Eterna - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 42 Img2

Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant