FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:02

Hypnos a écrit:
mesure bien , je pense que c'est un 11'''1/2 à y regarder de plus près

10.5''' diamètre 23.3 mm
11.5''' diamètre 25.6 mm

Excellent Hypnos, j'admire ton coup d'oeil.
J'ai pris le temps de vérifier et tu as parfaitement raison, c'est un 11'''1/2
Encore merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:09

Hypnos a écrit:
mesure bien , je pense que c'est un 11'''1/2 à y regarder de plus près

10.5''' diamètre 23.3 mm
11.5''' diamètre 25.6 mm

Tant que j'y suis, puis-je abuser de tes services et te demander une autre identification stp ?
Voici la bête, monté dans une pseudo plongeuse suisse de bureau de tabac LOL
Je penche pour un BFG mais rien n'est moins sûr et pas de poinçon visible non plus  Pleure 2
ci-dessous la photo qui va bien
D'avance merci

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Dsc09011
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Longines : calibres vintage   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:15

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver un livre ou un fichier ou un site qui répertorie les calibres Longines vintage comme par exemple celui de Zénith.

par exemple,je ne sais pas comment situer le 284 dans la production ou dans les années de fabrication.

si vous pouvez m'orienter.

Cdtl
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 8:21

Bonjour

La référence en la matière  https://books.google.fr/books/about/Au_cœur_d_une_vocation_industrielle.html?id=mSrfSAAACAAJ&redir_esc=y

Ou
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Longines_280


Le 284 à débuté en 58, appartient à la famille du 280


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:40

Omégagafada a écrit:
Tant que j'y suis, puis-je abuser de tes services et te demander une autre identification stp ?
Voici la bête, monté dans une pseudo plongeuse suisse de bureau de tabac LOL
Je penche pour un BFG mais rien n'est moins sûr et pas de poinçon visible non plus  Pleure 2
ci-dessous la photo qui va bien
D'avance merci

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Dsc09011

Désolé mais je ne connais absolument rien aux mouvements à chevilles (du genre Baumgartner, Kienzle, Ébauches Bettlach et autres).
Je n'en n'ai aucun dans mes tiroirs (à part 1 ou 2 Oris), j'ai toujours passé mon chemin devant.
A tort, à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:34

Bonjour, pourriez vous m'aider a identifier ce petit mvt de montre femme  Pierce.
Je n'ai rien trouver sur Ranfft,ou peut être mal regardé. Mr. Green
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9520
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9522
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 11:03

chez Pierce il n'y a pas beaucoup de calibres. En petite taille (je suppose que c'est un 8'''3/4) il n'y a que le Pierce 861.
décliné en :
- petite seconde
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Pierce_861


- seconde au centre indirecte

- et surtout en automatique ... linéaire
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Pierce11
source forum de l'horlogerie suisse

L'espèce de "suspension à ressort" qui est vissée sur le pont de barillet je ne l'ai vu que sur des mouvements Pierce, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:08

Merci Hypnos pour ses infos,,j'avais bien vu celui-ci ,mais rien en seconde centrale,et merci pour l'info sur cet sorte de ressort,mais a quoi sert il exactement,
je me suis posé la question. quid 2 . As tu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyMar 14 Mar 2017 - 12:42

schaefer a écrit:
Merci Hypnos pour ses infos,,j'avais bien vu celui-ci ,mais rien en seconde centrale,et merci pour l'info sur cet sorte de ressort,mais a quoi sert il exactement,
je me suis posé la question. quid 2 . As tu une réponse?

C'est un système d'amortissement des chocs dans le cas de chute. Des bagues d'emboîtage présentent aussi sur le pourtour des petits langues qui jouent le même rôle.

La référence au 861 en version SCI je l'ai trouvée dans le FLUME K3 de 1962
Revenir en haut Aller en bas
antoD
Nouveau
antoD


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2016

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:18

Salut à tous !
J'aimerai avoir quelques précisions sur ce mouvement, il me semble d'après l'inscription être un AS 1140 mais je ne trouve absolument rien sur celui ci quid 2

Avez vous des infos ?

Amicalement
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 As114011
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 As114010
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:31

Bonjour,

j'ai un souci de spiral à l'ouest sur ce calibre Fontenainemelon. Il fait 4.3mm/41.2mm, donc un 18.5".
J'avoue ne pas y être pour rien, mais il était déjà bien malade...
Quelqu'un saurait le calibre exact ? La mention peu lisible est 15 au dessus du V.
Quid de l'interchangeabilité des ponts de balancier sur ces calibres ?
J'image que c'est assez standard.
Reste à le trouver...

Merci d'avance!!

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Ipell4
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Ipell5
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:01

FHF 4144 / 4146 en 19'' Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:59

Merci !
41.2 je pensais que c'était 18,5"
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 17:49

Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt monté dans cette lip trouvée cette aprem.
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9810
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9811
Merci et bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:25

schaefer a écrit:
Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt monté dans cette lip trouvée cette aprem.
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9810
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9811
Merci et bon w.end

J'aimerais bien savoir de quand date cette Lip? Quand ont-il commencé leur activité?

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:46

Milou a écrit:


J'aimerais bien savoir de quand date cette Lip? Quand ont-il commencé leur activité?

Bonjour Milou, je vais mettre une photo sur le post de Lip,je pense qu'ils auront des infos a nous apporter car je n'ai
aucune idées et je n'ai pas encore envie de l'ouvrir.
a +
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:38

Pour la LIP voir ici et ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:48

Merci franck272, je vais essayer de trouver mes infos dans les document ci-joints
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:40

En fin de compte, pas présent dans les documents fournis Incompréhensible , voir ici
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 7:01

Bonjour et merci franck272,pour la promptitude de ta recherche/réponse. bravohap
Je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide.
Je ne sais pas si je vais l'ouvrir pour vérifier la nature du mvt,il y a déjà des manques sur une aiguille.
Et elle n'a pris que 2 mns de retard depuis que je l'ai remonté hier aprèm.
Bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 7:09

schaefer a écrit:
Bonjour et merci franck272,pour la promptitude de ta recherche/réponse. bravohap
Je ne m'attendais pas a une réponse aussi rapide.
Je ne sais pas si je vais l'ouvrir pour vérifier la nature du mvt,il y a déjà des manques sur une aiguille.
Et elle n'a pris que 2 mns de retard depuis que je l'ai remonté hier aprèm.
Bon Dimanche.


Sois prudent Franck

Les chiffres et les aiguilles sont certainement traités au radium.

milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 7:16

Sois prudent Franck

Les chiffres et les aiguilles sont certainement traités au radium.

milou[/quote]

Merci de prendre soin de ma santé Milou.
Ce ne sera pas le radium qui m'aura mais plutôt le cholestérol . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:02

sans vouloir être rabat-joie le cliquet du rochet n'est pas au même endroit que sur le Lip 20.3

La forme du pont de rouage est un peu différente, mais ça c'est fréquent pour les mêmes mouvements (donc pas nécessairement significatif).
les vis à épaulement pour coincer les pieds de cadran je ne les ai pas trouvées sur ton mouvement... ?

Il a quelle dimension le mouvement?
Et je suis curieux de savoir comment le cadran est fixé, quand tu aura tout sorti ...
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:35

Hypnos a écrit:
sans vouloir être rabat-joie le cliquet du rochet n'est pas au même endroit que sur le Lip 20.3

La forme du pont de rouage est un peu différente, mais ça c'est fréquent pour les mêmes mouvements (donc pas nécessairement significatif).
les vis à épaulement pour coincer les pieds de cadran je ne les ai pas trouvées sur ton mouvement... ?

Il a quelle dimension le mouvement?
Et je suis curieux de savoir comment le cadran est fixé, quand tu aura tout sorti ...
Bonsoir Hypnos,
comme demandé je joint les photos que tu me demande,
si elles peuvent t'aider a identifier ce mvt.
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9818
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9819
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Sam_9820
Merci de ton aide. Chinois
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6773
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 16 EmptyDim 2 Avr 2017 - 18:59

Il ressemble beaucoup au calibre 384 (10'''1/2) de ETA.
Voir derrière le cadran sur la platine coté minuterie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: