FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
greg63
Membre Actif
greg63


Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 13/09/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:41

Mr. Green oui en effet moins bien. Je vais chercher ailleurs merci pour vos renseignements je suis un peu plus avancé à présent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyLun 19 Juin 2017 - 18:01

Hypnos a écrit:
AS 1188
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_1188

Bon sang mais c'est bien sûr !
Génial, merci Hypnos, c'est toujours un plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour une petite identification   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 23:09

Salut amis passionnés

J'ai à nouveau besoin d'un petit coup d’œil expert pour identifier le mouvement ci-dessous.
Aucun poinçon visible et comme d'habitude, fainéantise oblige, pas envie de tout démonter.

Mes remerciements anticipés Mr. Green

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:08

Felsa certainement

Felsa 336/338 (le mouvement me semble plus grand que 10'''1/2) ?
Felsa 366/368 ... il y a une seconde au centre? Directe ? Il me semble que c'est une seconde indirecte sur ce calibre ...

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_335
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:30

Hypnos a écrit:
Felsa certainement

Felsa 336/338 (le mouvement me semble plus grand que 10'''1/2) ?
Felsa 366/368 ... il y a une seconde au centre? Directe ? Il me semble que c'est une seconde indirecte sur ce calibre ...

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Felsa_335

C'est un 10"1/2 à petite seconde et donc... un FELSA 335 bravohap
Un grand merci Hypnos, tu me fais gagner un temps précieux
Encore merci, excellent WE et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:52

Omégagafada a écrit:
... tu me fais gagner un temps précieux...
?? pas juste de la flemme Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:46

Hypnos a écrit:

?? pas juste de la flemme Mr. Green  ?

Ah bein non alors, c'est trop fatiguant d'avoir la flemme Incompréhensible
merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: à nouveau besoin de votre expertise   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyVen 14 Juil 2017 - 23:47

Salut, c'est encore moi !
Je vous force à nouveau la main pour une petite identification svp.
Voici la bête montée dans une jolie petite Art Déco sans marque apparente, comme dab aucun poinçon visible.

D'avance merci pour votre aide Chinois

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Dsc00011
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Dsc00012
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 15 Juil 2017 - 5:34

Ça c'est beaucoup plus difficile et moins courant. Il va falloir démonter le cadran, qu'on voie le frein de tirette au moins ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 15 Juil 2017 - 9:52

Hypnos a écrit:
Ça c'est beaucoup plus difficile et moins courant. Il va falloir démonter le cadran, qu'on voie le frein de tirette au moins ... clown

OK, je sais ce qu'il me reste à faire alors, je suis bon pour un démontage Pleure 2
Je m'y colle semaine pro et te donnerai la réponse
Merci quand même et excellent WE
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:16

Hypnos a écrit:
Ça c'est beaucoup plus difficile et moins courant. Il va falloir démonter le cadran, qu'on voie le frein de tirette au moins ... clown

Salut Hypnos

Comme convenu, j'ai bossé sur cette petite montre, et... vogue la galère !
Identification obligatoire au frein de tirette. Et après avoir épluché un tas de vieux manuels empruntés à mon horloger préféré, j'ai fini par trouver : il s'agit d'un 6"1/2 x 11" calibre 24-25 de chez Peseux , plutôt pas courant effectivement et non référencé chez notre ami Ranfft !
Bref voici la photo sans le cadran, au cas où tu veuilles vérifier et m'annoncer que je me suis planté  LOL
Avec mes excuses pour la qualité de l'image !

Merci tout de même à toi et au plaisir thumleft

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:50

Formidable, je n'aurais pas pu trouver je pense; je n'ai pas tous les livres de ton horloger et dans ceux que j'ai j'avais peu de chances de trouver.
Les 4 rubis en alignés et presque équidistants c'est pas du hasard.   Fier 2  

Je me sauvegarde précieusement les photos. Les mouvements Peseux sont toujours très bien finis, surtout ceux de cette époque. Et ma collec' de mouvements de forme vient de s'enrichir d'une unité.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HenryNPDC
Membre très actif
HenryNPDC


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 16/01/2017

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:05

Bonjour,
montre retrouvée dans un tiroir, je pense que l’huile est figée, elle démarre puis lentement s’arrête...
Je n'ai aucune info sauf le nom Werquin Labey qui je pense est un bijoutier assembleur

montre de face

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170610

mouvement

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170611

Ce mouvement nécessite une clef pour le remonter et pour bouger les aiguilles (deux emplacements séparés)

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:55

Hypnos a écrit:
Formidable, je n'aurais pas pu trouver je pense; je n'ai pas tous les livres de ton horloger et dans ceux que j'ai j'avais peu de chances de trouver.
Les 4 rubis en alignés et presque équidistants c'est pas du hasard.    Fier 2  

Je me sauvegarde précieusement les photos. Les mouvements Peseux sont toujours très bien finis, surtout ceux de cette époque. Et ma collec' de mouvements de forme vient de s'enrichir d'une unité.

Merci

De rien Hypnos, avec plaisir !
Ravi d'avoir pu contribué à accroître ta collection, d'autant que pour une fois que c'est moi qui te donne une info ! thumright
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 3:59

Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt de chronographe (?) si c'est le terme, svp.
Je n'ai rien trouvé sur Ranfft.
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0814
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0815
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0816
Merci de votre aide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 4:21

schaefer a écrit:
Bonjour,pourriez vous m'aider a identifier ce mvt de chronographe (?) si c'est le terme, svp.
Je n'ai rien trouvé sur Ranfft.
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0814
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0815
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Sam_0816
Merci de votre aide et bonne journée.
Bonjour Schaefer
Cela ressemble fortement a un Venus 140 ,en 13 lignes....a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 4:54

Wolfy a écrit:

Bonjour Schaefer
Cela ressemble fortement a un Venus 140 ,en 13 lignes....a confirmer

Bonjour wolfy, merci de ton aide précieuse.Chinois
je vais regarder de ce coté.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 5:18

schaefer a écrit:


Bonjour wolfy, merci de ton aide précieuse.Chinois
je vais regarder de ce coté.
bonne journée.

https://forumamontres.forumactif.com/t33514-chronographe-venus-140-l-echec?highlight=venus
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 5:28

Wolfy a écrit:


https://forumamontres.forumactif.com/t33514-chronographe-venus-140-l-echec?highlight=venus

C'est bien cela. bravohap
J'ai jamais démonté un chronographe, est ce compliqué de commencer par celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 5:41

Alors on est 2 😊....je rhabille surtout des gousset minima 16 lignes .
Demonter n est pas le problèmes ....c est le remontages et réglage.
Au remontage certaines pièces doivent être dans une position donner par apport a d autre .
Pour faire simple ....comme pour le remplacement d une courroie de distribution d une voiture.....c est simple ,mais si c est mal positionner ....tu bousille tout 😊
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 5:52

Donc peut être pas le bon modèle pour se faire la main. affraid
Vaut peut mieux dans ce cas là le remettre dans les mains d'une personne compétente?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:16

Je vais pas dire qu il est rare sinon ont va me sauté dessus ,mais pour te faire la mains vaut mieux un landeron 48 par exemple au moins ta pas de regret si tu foire sa pullule et tu trouve plein de pièces ...le 140 ...là c est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptySam 22 Juil 2017 - 6:22

Merci wolfi,je comprend ce que tu veut dire Mr. Green
Et merci pour les renseignements.
Je vais attendre ......de trouver un budget.
Bonne journée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: Petite nouvelle du matin    longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 7:41

Bonjour à tous
voici une petite nouvelle ... fonctionne Smile

vous avez une idée du mouvement ? valjoux ? Smile
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170812
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170811
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170810
longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170813
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 13/08/2012

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 Empty
MessageSujet: chrono mono poussoir    longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 10:26

Bonjour
j'aimerai votre aide pour identifier ce mouvement ..??

merci d'avance

longines - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 19 20170826
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: