FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2584
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 0:48

Doublon; tu vas te faire taper sur les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 0:55

Fort ressemblant a un Valjoux 61....
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: chrono   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 2:36

Salut .Je ne sais pourquoi mais cela me fais penser a Landeron quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 2:53

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 2:55

Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 12/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 2:59

Super merci beaucoup
désolé pour le doublon ...

est ce qu'il est possible de trouver un boitier pour en faire un emboitage de montre bracelet ?

Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 3:35

Je crois que c est un 19"' vers les 42 de diamètre ,des boitier existe mais pas donner et il te faut les percer en sachant que c est de l inox 316 L ....
Je regarde plus tard et je te dis .
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 12/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 4:35

D'accord , tu peux trouver les boitier ou ? pourquoi percer ? est ce qu'il existe de cadran aussi ?

merci pour tes recherches et l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 8:57

Bon ...tu trouve sur eBay ...un vendeur Allemand ,j en connais pas d autre pour cette taille .
Percer car c est des boitier a adapter au mouvement ,je parle de l emplacement sur l épaisseur du boitier de la tige de remontoir.
Pour des cadran ...
A par ceux d origine ....non ,tu en trouve des NOS parfois ....au pris d une montre.
Autre souci ....remontoir a 12 heure avec un cadran d origine ...donc ..
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Photot10

Ma première Franken ...Howard 12Size 21 jewels
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 12/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 21:34

Merci beaucoup pour ton aide ...
est ce que un chrono est compatible ? vue que c'est un mono poussoir ... ou il faut mettre la courone d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 21:48

Tres bonne question ,merci de l avoir posé Mr. Green
Franchement aucune idée,je t ai envoyer un MP pour un boitier qui pourrait etre compatible en taille ce vendeur en a  plusieurs.
Mon boitier n avais ni percement ,ni emplacement pour ma couronne ,j ai du le calculer et le faire .
J ai déjà vue des franken Russe équiper de chrono donc c est possible mais es ce a ta porté....toi seul le sais .
Un truc aussi que tu doit prendre en compte ....l étanchéité atmosphérique de ta couronne...
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 12/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 21:55

merci beaucoup pour ton MP
tout cela m'a l'air bien compliquer ... je vais étudier tout ça ..
Revenir en haut Aller en bas
DJ67
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Wasselonne
Date d'inscription : 12/08/2012

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyLun 14 Aoû - 22:00

quasi impossible de trouver un cadran déjà .. compliqué arf Sad
Revenir en haut Aller en bas
philoupat83
Nouveau
philoupat83


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/09/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Montre Aurore Nautic automatic   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyVen 18 Aoû - 8:08

Bonjour
je vous soumet cette montre le mouvement semble ne pas correspondre
voir les photos
avez vous une idée pour la tige du remontoir qui est absente
merci pour votre aide
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Aurore10
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Aurore11
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Aurore12
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Aurore13
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Aurore14
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5030
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyVen 18 Aoû - 17:56

Moi je verrais bien du France Ebauche, dans les premières séries d'automatique. Par la suite la masse oscillante est plus petite
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&FE_3610
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5330
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyVen 18 Aoû - 20:55

effectivement cela ressemble fortement à un fe3611 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
philoupat83
Nouveau
philoupat83


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 17/09/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re Aurore nautic   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyVen 18 Aoû - 21:20

Bonjour
Merci de votre aide j'ai finalement regardé vers le balancier avec un binoculaire
et avec vos different poste sur les mouvement Ebauche France j'ai trouvé me semble t'il
Deux sigle en forme de carte de france un FRANCE EBAUCHE et un JEAMBRUN

http://www.thiemard.info/horlogerie/tools/poincons-listing.php

le numero caché par le balancier (pas demonté trop peur) 3611
Donc merci merci vous etes vraiment top I love you I love you
reste plus qu'a trouver la tige pour FE 3611

MERCI au super pro bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 21:16

Bonjour,

un fameur sympa pour identifier ce mouvement Omega ?
Je vous en serait éternellement reconnaissant ! Chinois
Place aux photos ! mock

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Img_2064
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Img_2067

Une photo du cadran pour vous aider

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Img_2066
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 21:40

Bonjour,

Oméga R 17.8 15 pierres (17,8 x 22 x 3,25) (1940) plat - 21'600 A/h fabriqué jusqu'en 1961!

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 22:19

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

Oméga R 17.8 15 pierres (17,8 x 22 x 3,25) (1940) plat - 21'600 A/h fabriqué jusqu'en 1961!

Amicalement GG  Wink

Merci GG pour ta rapidité et ton efficacité !!
Tu en sais un peu plus sur la rareté (ou pas!) et la fiabilité de ce mouvement ?
En tout cas la belle fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 22:32

A l'époque ce mouvement était très apprécié, pour la rareté je ne sais pas vraiment, car ce mouvement a été décliné en plusieurs versions.

Mais celui que tu as est la première de ces versions.

Amicalement GG
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5465
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 22:40

kelorkilé a écrit:
A l'époque ce mouvement était très apprécié, pour la rareté je ne sais pas vraiment, car ce mouvement a été décliné en plusieurs versions.

Mais celui que tu as est la première de ces versions.

Amicalement GG

de 1940 c'est ca ?
EN tout cas merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2584
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyJeu 31 Aoû - 7:05

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumière pour identifier un calibre Lip de poche : il est mentionné 393 sur la platine (et non pas sur le pont, où ne figure que la mention LIP), mais elle semble parfois présentée sur le net comme 39.3 (Ranfft http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lip_39_3 ); du coup j'aimerais savoir la différence entre les deux (393 - 39.3) pour identifier de laquelle il s'agit.
Merci !
BD
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyJeu 31 Aoû - 8:01

brunod a écrit:
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumière pour identifier un calibre Lip de poche : il est mentionné 393 sur la platine (et non pas sur le pont, où ne figure que la mention LIP), mais elle semble parfois présentée sur le net comme 39.3 (Ranfft http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lip_39_3 ); du coup j'aimerais savoir la différence entre les deux (393 - 39.3) pour identifier de laquelle il s'agit.
Merci !
BD
Le 393 et le 39.3 sont la même chose , tout comme sur les boitier des Lip R25 ...253 .
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2584
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 20 EmptyJeu 31 Aoû - 8:22

Merci Wolfy. Ce qui m'a induit en erreur est la remarque d'un vendeur d'axes :
Axe identique pour les calibres suivants / Same staff for following calibers :

39  39N  39.3  40.2  305  392  394  395  402  405  423 ( not for 39AC , 39NC , 393 )

Merci !
BD
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: