FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 16:44

Wolfy a écrit:
....Une presse pour verres et fond ....une potence pour riveter les Axes Mr. Green

Giordanella....donne au moins le diametre du mouvement et son épaisseur ....

tiens cadeau poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Tablea10
oui une potence bravohap j'avais peur qu'il croit que je voulais le pendre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltes
Nouveau
Corto Maltes


Nombre de messages : 20
Localisation : MALTE
Date d'inscription : 03/12/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 17:14

Merci Regalis .

Donc pour  toi ( je me permet de te tutoyer ) le cadran serait refait. Cela enleve t-il de la valeur a la montre en elle meme.

Je ne l'ai pas prise pour sa valeur ni pour la revendre mais je pensais qu'elle etait originale. Du coup ca me spoil un peu mon plaisir....  pale
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 18:25



bon ce qui est sûr c'est que les aiguilles sont restées un bon moment à midi !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
boblaiponje
Membre Actif
boblaiponje


Nombre de messages : 62
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 19:12

Le cadran me semble original, en tout cas en raccord avec les modèles similaires trouvables sur le net.
Une photo nette permettrait de conclure (pour identifier à 100% la police de caractère et les sérifs caractéristiques)
La cadran cramé par le radium à 12h est un autre signe d'originalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 20:36

Merci beaucoup , c'est sympa le diamètre c'est 41.8 mm et l'épaisseur 6.1 mm.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 20:37

Oui j'ai une potence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 20:43

Merci beaucoup Avatar 37 et Wolphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty27/2/2018, 20:48

Pour la marque du mouvement , vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty28/2/2018, 16:57

Faux, pafo, refait, ne change rien concernant ce genre de montre.
Pas confondre Rolex tool watch et chronos militaires.
Sans même évoquer les grands manitous, comme Patek et autres ...

PS : d'autant plus que refaire le cadran, va couter beaucoup plus cher que la montre ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Corto Maltes
Nouveau
Corto Maltes


Nombre de messages : 20
Localisation : MALTE
Date d'inscription : 03/12/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty28/2/2018, 17:35

Je comprends que cette n a rien d exceptionnel si on la compare aux autres maisons de renom. Au vu des reponses cette montre n a malgres tout semble t il aucune valeur?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty28/2/2018, 18:43

Corto Maltes a écrit:
Je comprends que cette n a rien d exceptionnel si on la compare aux autres maisons de renom. Au vu des reponses cette montre n a malgres tout semble t il aucune valeur?

Aucune valeur ??
Drôle d'idée, elle a sa valeur, rattachée à son époque, a sa technique, a son design.
Mais ce qui est CERTAIN, elle a une VALEUR.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 12:34

Au secours !! je suis vraiment embêté Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 13:50



celle ci a le mm calibre ....

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Odin11


regarde tes mp batman
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 13:56

giordanella a écrit:
Au secours !! je suis vraiment embêté Pleure 2 Pleure 2
ICI tu devrais trouvé ton bonheur Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 14:31

Super merci beaucoup vous êtes au top !! génial !! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 14:45

Même identifié ....si c est un mouvement Français des année 1900 pour trouver l axe cela va etre coton .il ni a plus de pièces a par quelque fond de tiroir et poubelles et encore ...
Si tu l identifie tiens nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 16:38

giordanella a écrit:
Oui j'ai une potence ;-)
ben bravo tu n'est pas un amateur alors moi j'en rêve seulement trop chère pour ma bourse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty1/3/2018, 20:30

moi ...2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty3/3/2018, 18:53

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire identifier le calibre de ce gousset en or ayant appartenu à mon grand père car je ne trouve rien sur internet. Il n'y a qu'un numéro de série et l'inscription ''Chavin Frères aimé''. (une date approximative de production ou tout autre info serait la bienvenue)

Il possède un type d'ancre que je n'avais encore jamais vu avec une partie prolongée terminant en arc de cercle qui vient entourer la roue d'ancre.

Désolé pour la qualité des photos je n'avais que le GSM de ma compagne sous la main.

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 20180210

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 20180211

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 20180212

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wario7
Nouveau
wario7


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/02/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty4/3/2018, 18:23

bonjour
avez vous des informations sur ce mouvement
j'ai comme seule info que la marque serai ROSEBA, mais je n'est trouver aucune autre info
merci

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 20180315
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 20180316


Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Chavin Frère Ainé   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty4/3/2018, 22:05

Bonjour
Selon Tardy,
Chavin frère Ainé Morez 1850
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty7/3/2018, 11:36

Hello j'ai besoin de votre aide pour identifier le mouvement de cette Lanco?  je pensais que c’était un Langendorf 1233 mais non il y a pas mal de différences, c'est un langendorf mais lequel ???  

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Img_8313
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Img_8314
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Img_8312
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Img_8315

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Helvetia   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty7/3/2018, 19:51

Bonsoir à tous,

Pouvez_vous m'aider à identifier ce calibre Helvetia, s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Img-1113
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty8/3/2018, 19:48

Fournier a écrit:
Bonjour
Selon Tardy,
Chavin frère Ainé Morez 1850

Merci beaucoup, je t'ai envoyé un MP!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Empty12/3/2018, 17:42

bonjour a tous,
l'un de vous pourrais t il identifier ce mouvement, aucun signe apparant ?

Merci

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Wp_20173

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Wp_20172

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 25 Wp_20174
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: