FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sinelege54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:23

Désolé je suis tellement troublé par ce mouvement que je n’ai pas vu le sous topic faire identifier son mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
sinelege54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:27

Merci pour le transfert compress
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:44

sinelege54 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous, il y a quelques temps de cela j’ai acheté une montre « hercules » sur internet pour une poignée d’euros. Celle ci est arrivée avec la vis de tirette cassée dans la platine, j’aimerais en racheter une chez un fournituriste pour remettre la belle en marche cependant je n’ai jamais vu un tel mouvement et je me demandais si l’un d’entre vous en avait vu passer. 

D’avance merci et bonne soirée à vous! 
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 8a43b110
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 E690fa10
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 92efa810
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 A1554510

... impossible à identifier avec des photos si petites.
Tu repostes, pas avec des miniatures mais avec des photos de taille normale
La première plus une photo du calibre côté cadran ça sera largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:51

Vu de très très loin et dans le brouillard ça pourrait ressemble à du SEFEA 127
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 J923ki
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 20:58

Ou FEMGA 520
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Femga_520-fit-350x357
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sinelege54
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 29
Date d'inscription : 02/12/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:12

Merci de m’avoir répondu! Ça m’a lair d’être le SEFEA 127 en effet
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:34

sinelege54 a écrit:
Merci de m’avoir répondu! Ça m’a lair d’être le SEFEA 127 en effet
... On tombe de Charybde en Scylla avec les photos. Il n'y a pas une taille intermédiaire (800x600 c'est parfait)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyVen 25 Mai 2018 - 1:50

Je viens de faire un peu de ménage.
Entre les photos de la taille de l'affichage Giraudy, et ce faux archi faux, détectable à 10 mètres ...
Comment est il possible de se poser ce genre de questions, ne serait ce qu'une seconde quant à l’authenticité de cette sombre saloperie !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
raphydrum
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2018

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:50

Salut salut,
Y'a t'il des fins connaisseurs qui pourraient m'éclairer sur ce mouvement équipant une Prongué Geneve. 
Merci infiniment d'avance. 

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Img_1515

Raphy.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:11

Peseux 7060 ou dérivé
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?12&ranfft&2&2uswk&Peseux_7060
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:43

Hello, un petit coup de main pour m'aider à identifier ce mouvement serait le bienvenu !
J'en appelle à vos connaissances, d'avance un grand merci
Bon dimanche ensoleillé  flower

Place à la photo


poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Dsc04611
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:08

Fleurier 190 ou apparenté pour moi. Il y a plein de formes de ponts différentes.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?02&ranfft&2&2uswk&FEF_190

Il n'y a pas un petit n° près du banlancier?


Edit : ou plutôt FEF 210 (on dirait que c'est un mouvement 11'''1/2 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:22

Hypnos a écrit:
Fleurier 190 ou apparenté pour moi. Il y a plein de formes de ponts différentes.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?02&ranfft&2&2uswk&FEF_190

Il n'y a pas un petit n° près du banlancier?


Edit : ou plutôt FEF 210 (on dirait que c'est un mouvement 11'''1/2 )

Bonjour Hypnos

Aucun numéro sous le balancier, en  revanche c'est bien un 11"'1/2, tu as l'oeil  bravohap
Désolé j'avais oublié de le préciser.

Donc oui c'est un Fleurier 210 et je te remercie mille fois  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:36

Omégagafada a écrit:
Donc oui c'est un Fleurier 210 ...
... sauf surprise au démontage (il faudrait voir le mouvement côté cadran pour être sûr)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:40

Bonjour,trouvé ce jour,j'ai regardé sur Ranfft,mais je n'ai pas trouvé la provenance de MVT.
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4818
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4819
Merci de votre aide.
Bonne fin de W.End
Revenir en haut Aller en bas
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:53

schaefer a écrit:
Bonjour,trouvé ce jour,j'ai regardé sur Ranfft,mais je n'ai pas trouvé la provenance de MVT.
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4818
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4819
Merci de votre aide.
Bonne fin de W.End

Salut Schaefer

Alprosa = Enicar. Le mouvement me semble être un Enicar 410, à vérifier toutefois (cf AR sous le balancier ?) ou chez Ranfft ou tu trouveras forcément.

Bonne fin de WE
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:04

Bonsoir Omegagafada,
Rien sous le balancier.
Je pensais que la ref du mvt était GK 10
Donc a approfondir .Je vais démonter le cadran demain.Peut être y aura t il une Ref.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:42

Omégagafada a écrit:
Alprosa = Enicar. Le mouvement me semble être un Enicar 410, à vérifier toutefois (cf AR sous le balancier ?) ou chez Ranfft ou tu trouveras forcément.
 ... D'accord avec Omégagafada . C'est bien un Enicar 410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:48

Hypnos a écrit:

 ... D'accord avec Omégagafada . C'est bien un Enicar 410
Merci a vous deux pour votre réponses.  bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3323
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:21

Bonjour,
Pourriez vous m'aider a identifier ce mouvement HP.
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4915
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Sam_4916
Diamètre :53,12
Merci de votre aide 
et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:27

Bonjour les experts en mouvements !
Je commence à regarder les Longines anciennes, et j’aurai Voulu avoir votre avis sur le  12.68z. Critiques ou éloges , je le trouve bien dessiné et surtout ils ont fait de jolies montres embarquant ce calibre, mais l’apparence ne fait pas tout n’est Ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:08

Pour moi c'est un calibre magnifique. Il en existe des versions avec spiral Breguet et balancier bi-métallique.
La mienne :
poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 091116125406651944872777

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 091116125406651944872778
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:30

Merci Hypnos et belle illustration , j'adore ces modèles typés sport/militaire ! Si j'en trouve une dans mon budget un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:35

numero27 a écrit:
Merci Hypnos et belle illustration , j'adore ces modèles typés sport/militaire ! Si j'en trouve une dans mon budget un jour.
J'ai trouvé celle-là il y a 2/3 décennies sur une brocante.
Je la portais régulièrement.
Le remontage était tellement doux et jouissif que je ne la remontais qu'à moitié en début de journée ... pour avoir le plaisir de la remonter encore en cours de journée.
Où ne vont pas se nicher mes perversions horlogères clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   poljot - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 29 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:52

Ah mais ça je comprend tout à fait, certains calibres sont réelement jouissifs à remonter ! c'est en partie ce qui me fait préférer les manuelles aux automatiques : de manière générale je n'apprécie guère déléguer le plaisir du remontage à un rotor, bien qu'a ce jeu les plus modernes offrent peu de sensations, mais je pourrais sans hésiter classer mes montres par plaisir au remontage  clown

En tous cas de detail de fetichiste me donne encore plus envie d'en posseder une  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: