FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:45

Si c'est sentimental, faut la garder... valeur inestimable.
Dans le cas contraire, ça ne vaut pas un coup de cidre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 22:56

Merci !  Je m'en doutais un peu, il doit y en avoir des brouettes entières dans les caves des horlogers.  Valeur sentimentale, oui.  Je n'ai aucune intention de la vendre, mais j'aimerais savoir comment on nomme ce genre de pendule et si une éventuelle révision est envisageable sans que cela ne coûte un pont. Dans le cas contraire, elle retournera dans sa boîte ou je la mettrai sur un petit meuble de mon bureau rien que pour moi (personne de la famille ne veut la voir dans le living !). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:09

charlp3 a écrit:
Merci !  Je m'en doutais un peu, il doit y en avoir des brouettes entières dans les caves des horlogers.  Valeur sentimentale, oui.  Je n'ai aucune intention de la vendre, mais j'aimerais savoir comment on nomme ce genre de pendule et si une éventuelle révision est envisageable sans que cela ne coûte un pont. Dans le cas contraire, elle retournera dans sa boîte ou je la mettrai sur un petit meuble de mon bureau rien que pour moi (personne de la famille ne veut la voir dans le living !). Merci.

C'est une pendule de cheminée, ou garniture de cheminée, car dans la plupart de cas c’était vendue flanqué de deux candélabres/chandeliers.
La révision, si aucune pièce cassée, va dépendre de la faim de l'horloger.
Si il meurt de faim : 50 €.
Si il est gavé : 300 €.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:14

Merci de l’info ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 9:17

Il n'y a pas de sonnerie, le rhabillage devrait être un peu plus simple et un peu moins onéreux (... que le prix max indiqué par Arno. et encore).

Dans tous les cas ne pas oublier l'avis des experts:
Arno a écrit:
Si c'est sentimental, faut la garder... valeur inestimable.
Dans le cas contraire, ça ne vaut pas un coup de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:05

#charlp3

Bovenrade Horloger à Herstal (~ 1827)

Bovenrade Jean-Joseph (~ 1867) Horloger rue Puits-en-Sock Liège.
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:07

Merci pour votre réponse. Intéressant cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 11 Jan 2019 - 16:27

charlp3 a écrit:
Merci pour votre réponse. Intéressant cette précision.

Ben ça ...
C'est la précision qui change tout.
En avant, bille en tète, on se lance dans la révision.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Caste
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Venus ou ETA ?   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:23

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait t'il me dire quel mouvement équipe mon chronographe ?
J'hésite entre Venus et ETA et j'ai écarté Landeron, mais ce n'est pas une garantie ;-)
Par avance, merci et bonne journée à tous, OlivierYema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Mouvem10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartellino.be
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyMer 16 Jan 2019 - 12:32

Valjoux 7734 c est marqué dessus ( sous le balancier)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Caste
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Mouvement inconnu... de moi   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:34

Bonjour,
Quelqu'un parmi les nombreux experts du forum peut-il m'aider à identifier ce mouvement ?
Seule marque lisible: MB (ou M8 ?)
Il équipe une (belle) Fortis à remontage manuel- trotteuse centrale sans date ni rien...
Je ne résiste pas toutefois à vous envoyer aussi une photo de face ;-)
Quelqu'un avait il déjà vu la même ? Une idée du pourquoi de la gradation sur 20 minutes ???
Par avance merci de vos contributions.
OlivierYema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Fortis10
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Fortis11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartellino.be
dbroglin
Membre très actif



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 24/04/2016

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:12

Bonsoir,
Le cadran a été repeint, les 20 min, c'est pour faire joli je suppose (typiquement le genre de montre venant d'Inde). Il faut toujours se méfier des cadrans un peu olé-olé, la fantaisie n'était pas de mise à l'époque où est sortie cette montre.
Le calibre est un FHF 96 apparemment, un mouvement suisse assez générique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dbroglin/
Olivier Caste
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: L'inconnu du jour...   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:50

Bonsoir,
Pouvez-vous m'aider à identifier ce mouvement ?
Seule marque: BE (ou B8 ?) que je n'ai pas trouvé sur la liste des poinçons...
Il équipe une Fortis vintage à remontage manuel, trotteuse centrale sans aucune complication (même pas de date)
Belle quand même ;-)
Je joins une photo de face pour le plaisir...Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Fortis12
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Fortis13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartellino.be
klint
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2009

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 16:55

Bonsoir à tous, je pense que ma question aura plus sa place ici que sur le forum d'identification de montres.

Voici le mouvement d'une Yema extra plate que je viens de m'acheter. Comme je n'y ai pas vu d'inscription, c'est compliqué à définir mais apparemment il s'agirait d'un calibre peseux 7001. Est-ce bien cela ? Merci d'avance et bonne soirée Smile 

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 1547899601-dscf2472
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Caste
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2015

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:11

Oups... Merci en tous cas ! Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cartellino.be
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:23

klint a écrit:
Bonsoir à tous, je pense que ma question aura plus sa place ici que sur le forum d'identification de montres.

Voici le mouvement d'une Yema extra plate que je viens de m'acheter. Comme je n'y ai pas vu d'inscription, c'est compliqué à définir mais apparemment il s'agirait d'un calibre peseux 7001. Est-ce bien cela ? Merci d'avance et bonne soirée Smile 


Le boitier est rongé-bouffé ou c'est un truc sur la photo ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
klint
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2009

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 17:31

Non non, c'est l'effet macro, traces de doigts. Elle est plus propre qu'elle n'y parait. Seule l'encoche pour ouvrir le boitier est plus profonde que ce que j'ai l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:06

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Yema_f10

Ca, c'est une trace de doigt ???
La vache, si un jour tu dois la vendre, trouve un autre angle de PDV !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
klint
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2009

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 18:57

Non ça c'est l'encoche pour ouvrir le boitier qui a été malmenée mais ce n'est pas un cratère comme le laisse croire la photo. Le reste ce sont des micro-rayures/poussières/traces de doigts. J'ai pris la photo à l'ouverture du colis en mode macro, en pleine lumière. Mais mis à part les barrettes, aucune trace d'oxydation ou de rouille (le mouvement m'a l'air tellement propre que je trouvais cela suspect) et elle est vraiment jolie. Je ne compte pas la vendre mais il va de soi que, sans cacher ses défauts, elle sera autrement mise en valeur si ce devait arriver  rabbit  Et sinon, pour le calibre, as-tu une idée ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptySam 19 Jan 2019 - 19:25

klint a écrit:
Et sinon, pour le calibre, as-tu une idée ?  Incompréhensible

Aucune idée, faut voir ça avec les experts de renom.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fred4242
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: identification du mouvement automatique    Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:11

bonjour, je viens de faire l acquisition  d une tagYema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 20190110 
heuer link d occasion,j aurais aimer savoir de quel mouvement elle es équiper car il n y a aucune inscription d inscrit sur le mouvement. Je vous joint la photo,merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:55

Valjoux 7750 vraisemblablement
ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred4242
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:30

Merci ,ca me rassure car je viens de l acheter a un particulier ce week end ,avant l achat j ai pas mal potasser comment (ne pas ce retrouver avec une réplique   profileleft )j ai vérifier attentivement le bracelet (les maillons séparer,ainsi que toute les fonctions marchait correctement.Et la calligraphie.Mais on n es jamais sur a 100 pour cent...a tout cas merci pour ta réponse.Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 20190112
Revenir en haut Aller en bas
fred4242
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2019

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:32

Il ma quand même avouer l avoir echaper et ma donner dans un sachet le 3 eme rond au dessus du 6 heure
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 34 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:01

on dirait qu'il y a un ressort fil qui manque. Toutes les fonctions marchent?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: