FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Edokona
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : Zagreb, Croatie
Date d'inscription : 05/02/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:34

Selon la base Mikrolisk, Intercontinental Watch était un
sous-marque de IWC. Il semble que la marque Intercontinental été
enregistré en 1949 par International Watch co. (IWC) / E.Homberger-Rauschenbach.

Le mouvement est signé I.C.W.
Au début, cela me paraissait être un mouvement de style IWC. Cependant, une recherche rapide dans les archives de Ranfft révèle
que cela ressemble beaucoup à Unitas 150 ou 160 (voir la dernière figure ci-dessous). La roue d'échappement n'a pas de vis, mais il existe des versions de Unitas 160 sans celles-ci. Il y a un bijou de plus que celui de chez Ranfft. Le pont central est légèrement différent. Cependant, ils me semble que ils proviennent du même ebauche.
Alors c'est quoi? Intercontinental Watch etait le poor-man IWC, comme  Tudor
pour Rolex?  En tout cas, ce n'était pas très populaire parce que mon ami Google n'en sait rien. Est-ce que le mouvement est une version de Unitas 160?

Merci d'avance

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 985bc02633bd789b97f68b59224645ae

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 0ff0556a3d04eb22930aef61316a9985

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 4d349b885ecc99072f4277939abb5806
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:45

Ça serait un peu plus simple avec une photo du calibre côté cadran (pour voir le frein de tirette)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ripley27
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/08/2018

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Une vraie découverte!   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 27 Jan 2019 - 18:52

Salut tout le monde!
Voici mon nouveau bébé : un chrono Geckota que je me suis offert et je n'ai pas été déçu. Très belles finition et qualité de l'assemblage bien ressentie au poignet. Alors certes c'est un mouvement quartz mais l'ensemble est vraiment qualitatif et produit par une marque de passionnés anglais très dynamiques.vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 20190110
Revenir en haut Aller en bas
satriani33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2019

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: calibre qui connait?   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:50

bonjour j ai trouvé cette montre sur une poubelle de recyclage elle marche,il ni ya pas de marque ,dans le boitier il y a de gravé m.8.46,peut être la date de la révision? est ce que quelqu un peut dire de quel calibre correspond ce boitier? merci a vousvacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 194610
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:21

un Cupillard 233D avec une seconde au centre indirecte

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233D

Le calibre de base est encore plus courant
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&Cupillard_233

Des pièces il y en a partout, des calibres complets n'en parlons pas (un tiers ou la moitié des montres un peu anciennes qu'on trouve en vide-greniers)

Tu auras juste un peu de scrupules à devoir "arracher" la roue dorée qu'on voit sur le dessus du calibre si tu veux tout démonter.
Sur ce calibre les pieds du cadran ne sont pas tenus par des vis sur la tranche, tu as déjà dû le remarquer.

Mais c'est parfait pour se faire les doigts.
Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edokona
Membre super actif



Nombre de messages : 367
Localisation : Zagreb, Croatie
Date d'inscription : 05/02/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyVen 1 Fév 2019 - 19:05

A propos de mon post precedent, je me suis trompe. Ca ne peut pas etre un Unitas 160, parce que le diametre de mon mouvement est 27-28 mm et Unitas  fais 10.5 lignes (23.3 mm).

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Moveme10
Revenir en haut Aller en bas
miccoh
Membre très actif
miccoh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptySam 2 Fév 2019 - 11:10

Bonjour

Sur cette petite montre de femme art déco, mouvement à ancre.
Les seules indications que j'ai pu trouver : "Maru" côté cadran, un M coté mouvement et rien sous le balancier.
Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?
Merci
Bonne journée

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Img_2025
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Img_2024
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
le fouineur
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptySam 2 Fév 2019 - 13:36

Bonjour, je viens de rentrer cette montre qui me fait beaucoup penser au modèle dont disposait les soldats de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale
Cependant j’ai vu aucun marquage qui me permet de la lier à ces événements. 


 vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Dd944810
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Ba937810

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Ba937810
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 47a3e710

Pourrais-je avoir votre avis ?
Merci cordialement Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptySam 2 Fév 2019 - 16:05

Pas grand chose à voir avec la Royal Navy avec un mouvement Parrenin 87.
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87

On trouve en vide-greniers beaucoup de montres à cadran noir avec mouvement de qualité ordinaire (Lorsa 236, Cupillard 233, Parrenin 87 et bien d'autres mouvement français).
Souvent revendues en "montres militaires" (beaucoup plus cher que leur valeur même sentimentale) alors qu'elles n'ont absolument rien à voir avec l'armée.

La boîte de la tienne a l'air d'être en alliage d'aluminium, un signe de plus qu'elle n'est pas militaire (les militaires sont en acier inox).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le fouineur
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptySam 2 Fév 2019 - 18:19

Merci pour votre retour,

les marques suisses(longines oméga...) ont pourtant fournis l'armée anglaise durant le seçond conflit mondial. donc la mention en français ne me choquais pas plus que ça

j'y trouvais un petit air, de plus elle avais un bracelet similaire

bonne soirée

Cordialement 


 vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 640x640_bonus-Vertexoriginal3
Revenir en haut Aller en bas
alexprada
Membre Actif
alexprada


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Calibre Zenith   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyLun 4 Fév 2019 - 23:40

Bonsoir les amis Zenithiens
J ai besoin de vos connaissances pouvez vous me dire le numéro de ce calibre? Merci
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 53fd0b10
Revenir en haut Aller en bas
alexprada
Membre Actif
alexprada


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/03/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Calibre Zenith   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyMar 5 Fév 2019 - 5:27

[th]Message[/th]
alexprada
Membre Actif
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 10832-80

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 01/03/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty



vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptySujet: Calibre Zenith   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyHier à 22:40vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Icon_multiquote_off_fr vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Icon_quote vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Icon_delete


Bonsoir les amis Zenithiens
J ai besoin de vos connaissances pouvez vous me dire le numéro de ce calibre? Merci
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 53fd0b10
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyMar 5 Fév 2019 - 5:46

2542 PC
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:06

Bonjour,
Je ne vois pas ce que c'est... Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 20190210vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 20190212
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:16

C'est  marqué dessus HP 90 (Hippolyte Parrenin)
ICI

C'est relativement répandu dans les montres de brocante, on doit trouver des pièces sans problèmes si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:22

Merci beaucoup. Le mouvement fonctionne bien, il était bloqué par l'aiguille des secondes qui c'était enroulée autour des 2 autres, j'aurais du prendre une photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:35

Hypnos a écrit:
C'est  marqué dessus HP 90 (Hippolyte Parrenin)

Tiens donc, j'en apprend une bien bonne ...
Mon imprimante serait une Hippolyte Parrenin ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:44

Arno a écrit:


Tiens donc, j'en apprend une bien bonne ...
Mon imprimante serait une Hippolyte Parrenin ...
Ce n'est pas le même blason  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:56

Bon j'avoue que c'était facile mais ce mouvement sans rien de gravé à part 15 jewels...
Je veux bien de l'aide.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 20190213
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 20190214
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:07

Culmina 51 si il y a un vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Bildmarke_culmina sous le balancier
voir ICI sur un autre site de fêlés de l'horlogerie

inconnu de Ranfft
A voir aussi ici sur un 3ème site de l'autre côté du Rhin
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:07

Annule et remplace ma réponse ci-dessus. Le trou de vis en face du frein => Sefea/Judex.
Dans un ancien post du forum ICI   on est arrivé après beaucoup d'hypothèse et de discussion à un Sefea .

Sefea/Judex 123 pour moi. Le 127 est à seconde au centre directe. Le tien est à petite seconde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:19

Je suis admiratif ( sérieusement ) de ces exercices d'expertises.
J'en suis baba, sans le rhum ...
Je n'ai même jamais entendu parler de la plupart de ces calibres !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:50

Fier 2 ... C'est plus facile pour certains comme moi:
depuis des années j'ai accumulé une telle montagne de drouilles que je pense à consulter.

Tu fais dans le haut de gamme, j'ai fait dans le trottoir voire le caniveau. Faute de moyen depuis que je suis à la retraite je ne fais plus.
Comme ma grand-mère qui récupérait tout. Absolument tout.
Actuellement je fais l'inventaire de ma névrose accumulative.
Ça doit être les gènes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:04

Hypnos a écrit:
Fier 2  ... C'est plus facile pour certains comme moi:
depuis des années j'ai accumulé une telle montagne de drouilles que je pense à consulter.

Tu fais dans le haut de gamme, j'ai fait dans le trottoir voire le caniveau. Faute de moyen depuis que je suis à la retraite je ne fais plus.
Comme ma grand-mère qui récupérait tout. Absolument tout.
Actuellement je fais l'inventaire de ma névrose accumulative.
Ça doit être les gènes Mr. Green

La syllogomanie, ou ( mais pas tout a fait pareil ) syndrome de Diogène.
Pendant des années en tant que marchand j'ai accumulé ( pas de l'horlogerie, disons pas que ... ) mais maintenant, j'ai le syndrome inverse : tout bazarder, et rien garder, mais absolument rien.
Déjà être propriétaire me gonfle à l’excès, et je me tâte aussi pour bazarder l'immobilier ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 36 EmptyDim 10 Fév 2019 - 23:13

C'est pas arrivé jusqu'au point de Diogène puisque je me déplace librement chez moi.
En attendant je travaille ma mémoire visuelle, ... pour retarder l'Alzheimer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: