FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Fév - 11:17

Hypnos a écrit:
C'est pas arrivé jusqu'au point de Diogène puisque je me déplace librement chez moi.
En attendant je travaille ma mémoire visuelle, ... pour retarder l'Alzheimer

Le syndrome de Diogene, c'est terrible, et ce n'est pas à souhaiter, idem de la syllogomanie.
Je fus confronté aux deux, ( nommé souvent par des notaires ) pour faire des inventaires.
Et à chaque fois c’était l'horreur !
Mais ces maladies sont graves et sérieusement handicapantes.
J'ose imaginer que tu es aux antipodes de ces symptômes !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Fév - 12:46

Merci !!! alors là chapeau bas. Sur ranft je vois qu'il y a des contre pivots que je n'ai pas et j'ai bien une petite seconde sur le mouvement. Il y a un marquage en bas à gauche du cadran qui m'intrigue...
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 20190215
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Fév - 20:23

Arno a écrit:
[Le syndrome de Diogene, c'est terrible, et ce n'est pas à souhaiter, idem de la syllogomanie.
Je fus confronté aux deux,  ( nommé souvent par des notaires ) pour faire des inventaires.
Et à chaque fois c’était l'horreur !
Mais ces maladies sont graves et sérieusement handicapantes.
J'ose imaginer que tu es aux antipodes de ces symptômes !

Non, je  n'ai pas atteint le stade du pathologique. Mais il est temps de faire du vide

Pour revenir à l'identification comme ce n'est pas un 10.5''' mais plus vraisemblablement un 8.75''' ce sera plutôt un SEFEA/Judex 41 ou 52. Difficile de trancher sans plus d'information.

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Sefea_41
et
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Sefea_52

... dans la description de Ranfft "redesign" sans plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Fév - 21:03

si ça peut aider ...
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 111126103934651949101173
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Fév - 21:08

Plus un peu d'histoire de la manufacture
https://forums.watchuseek.com/f295/judex-sefea-nicea-734946.html
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyJeu 14 Fév - 10:46

Merci Hypnos pour toutes ses informations donc c'est un sefea41 Smile
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 9 Mar - 6:14

Bonjour,

Quelqu'un est-il en mesure d'identifier la marque de cette couronne?
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Img_2018


Désolé pour la qualité relative de l'image...
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 4:51

Bonjour,

Je suis intrigué par ce mouvement de montre gousset qui est assez bien fini de 42.8 mm.
Pas de marque mais le poincon d'un coq.

Si vous pouvez m'en dire plus merci d'avance. Smile
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Gousset1
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Gousset2vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Gousset3
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 5:31

cartésien desabusé a écrit:
Bonjour,

Je suis intrigué par ce mouvement de montre gousset qui est assez bien fini de 42.8 mm.
Pas de marque mais le poincon d'un coq.


Il faut demander au Justicier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 6:19

landeron a écrit:


Il faut demander au Justicier jocolor
 Merci, je lui ai envoyé un MP. c'est drôle d'avoir choisit cette photo du coq comme avatar. clown
J'en profite pour rappeler ce super post de ChP sur les poinçons des montres, malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 6:38

cartésien desabusé a écrit:

 Merci, je lui ai envoyé un MP. c'est drôle d'avoir choisit cette photo du coq comme avatar. clown
J'en profite pour rappeler ce super post de ChP sur les poinçons des montres, malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voir sur mikrolisk, taper hahn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 6:50

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Sam_7316
 Voilà
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 7:36

Merci beaucoup je ne connaissais pas ce site web.
Donc c'est un calibre Geismar...
L'histoire de Geismar est sombre puisque un directeur est parti diriger l'usine Kelton....
Signe du destin, en même temps on m'a donné une Kelton... Shit
Pour ceux qui veulent en savoir plus. http://patrimoine.bourgognefranchecomte.fr/connaitre-le-patrimoine/les-ressources-documentaires/acces-aux-dossiers-dinventaire/etude/c7dd8993-d5fa-4b0c-b520-c4852a7edf04.html
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3305
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 10 Mar - 22:35

Bonjour,
Pourriez vous m'aider a identifier ce mvt s'il vous plait ?
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Sam_7317
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Sam_7318

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 5:05

Bonjour à tous, 
Voici une photo du mvt d une montre de ma.famille qui vient d etre révisée. Je n ai pas vu d insription, l horloger pense que c est un ETA, il m a indiqué de tête un 2452 mais cela correspond à un mvt auto et pas manuel...
Qq1 a t il une idée ?
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 20190312
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 20190311
Merci d avance.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
satriani33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2019

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: mouvemùent lip?   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 8:14

bonjour connaissez vous ce mouvement il est dans une lip t 18

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 20190311

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 T18_211
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 9:31

@ashivan64

vraisemblablement un dérivé du ETA 2390.
Par exemple 2406
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_2406

Il y a un numéro sous le balancier, c'est la référence du mouvement


Dernière édition par Hypnos le Sam 16 Mar - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 9:32

@satriani33
Oui c'est un T18 ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
satriani33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2019

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: t18   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 11:11

Hypnos a écrit:
@satriani33
Oui c'est un T18 ... Mr. Green
merci ,j arrive pas a dater cette montre anterieure a 1940? style art deco. et pourqoui 183?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 19:24

satriani33 a écrit:

merci ,j arrive pas a dater cette montre anterieure a 1940? style art deco. et pourqoui 183?

"183" pour 18 (T18) + qualité du mouvement (3=qualité LIP)
les autres qualités et un bon aperçu des calibres Lip les plus courants ici :
http://watchesz.free.fr/mfa/calibres.htm
Revenir en haut Aller en bas
satriani33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/01/2019

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptySam 16 Mar - 21:33

Hypnos a écrit:


"183" pour 18 (T18) + qualité du mouvement (3=qualité LIP)
les autres qualités et un bon aperçu des calibres Lip les plus courants ici :
http://watchesz.free.fr/mfa/calibres.htm
merci de ton aide ,maintenant reste a déterminer l année de  fabrication , vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 633549
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 17 Mar - 2:48

Hypnos a écrit:
@ashivan64

vraisemblablement un dérivé du ETA 2390.
Par exemple 2406
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&ETA_2406

Il y a un numéro sous le balancier, c'est la référence du mouvement
Merci beaucoup !
J ai regardé sous le balancier et j ai effectivement vu le numéro 2408.
Bien joué !  Wink

Deux questions:
- sur la fiche technique transmise, il est indiqué 17 /21 rubis. Pourquoi ces deux qtés ?
- en quelle année ont été produits ces calibres ? Env. 1970 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyDim 17 Mar - 5:13

ashivan64 a écrit:

Deux questions:
- sur la fiche technique transmise, il est indiqué 17 /21 rubis. Pourquoi ces deux qtés ?
- en quelle année ont été produits ces calibres ? Env. 1970 ?

Je suppose que tu parles de la description chez Ranfft. Ça dépend de la finition du calibre.
Par rapport à la finition "de base"vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 ETA_2408
certains pivots comportent des contre-pivots (1 ou 2) comme ici
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 ETA_2408-2vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 ETA_2390-1
1 contre-pivot côté cadran, 3 de l'autre (arguments de vente -ça fait plus riche- mais inutiles horlogèrement parlant).
Comme le rappelle un post anglo-saxon sur les délires du nombre de rubis ... ICI


et oui la montre est bien dans le style année 70
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyMar 19 Mar - 11:21

J avais effectivement vu passé le sujet sur la gueguerre du nombre de rubis de certains mvts....
Le mien est donc un 17 rubis.
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 EmptyMar 19 Mar - 19:42

mouvement


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 8153ee10
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 37 090d6110

Mouvement que l’on m’as donné, des infos sur le modèle et les fonctions?svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: