FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+162
Bisontin
messi851
ashivan64
cartésien desabusé
flazz
alexprada
le fouineur
satriani33
Ripley27
Edokona
fred4242
klint
dbroglin
justin33
charlp3
klacik
Moino11
Jjmart
Luka
Cedric5552
Maxxou66
john686
L&S
Jean Louis C
Antho056
matetbri
hontoir
Baloui
Pierro29
moughlis
chokri
ltlgatsby
melvin81000
BAAAM
michel
raphydrum
sinelege54
mickey1
YoungWatcher
joshua07g
Olivier Caste
Dromaludaire
Neoseb
achille-best
jean-luc M
corsaire75
Fournier
wario7
tomys
boblaiponje
avatar37
regalis
Corto Maltes
pilàlheure
tikystar
sjf
VESPATINO
Galvez
henrigermain
ratonton
Hawk
FRISCO-29
calimero50fr
chesney75
philoupat83
lemarensin
brunod
DJ67
HenryNPDC
greg63
tic68
KBryant24
Herma
Le gars du Morvan
rbg
cali41
caput
Chonum
antoD
osswald
Mr.Ours
quinnybear
gpmouvement
joetsmit
endymion3176
Cadrature
Jul1ien
lionel-nivelle
ARDATH
Simon51430
numero27
tactictac
isosta
shoulderblack
coco929
miccoh
paul73
deelwatch
Xaipe
mabuse
tinga
Panoptique
rr200
CAS
eboug
stephangembloux
Daniel.
lalsacien
Fresco
SK007
INCASS
senator
le pyrophile
eri231
galuppiau
VASCO
vpontier
Gillles
batilou
Lapin Bleu
carlgustav
Bernard
N1T5UGU4
CaptainSky
tonado
Cogito
stephane28
patxi
fab7
Pierre77
enzo25
milwatch
VAINVAIN7
roi.de.trefle
franck272
fakroun
ed2007
Mister N
dnanlor
neryoki
Hypnos
landeron
Wolfy
Omégagafada
marc77
Arno
montre61
atchoum
nyjzone
Philippe-ch
Remis
paflechien33
schaefer
libellule70
velavis26
P3rf3cTr4nc3
kelorkilé
ChP
keroland
mercurio
iqlouq
Milou
166 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 20 Mar - 7:44

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 F6ecc510
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 44154010
Ma première Omega. 
Je la trouve super belle mais le cadran et les aiguilles ne sont pas un peu bizarres ?
En plus il y a des poils dedans
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Comment faire fonctionner ce mouvement ?   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 20 Mar - 18:42

Bonjour, j’ai récupéré un mouvement toutes options. 
De marque Rocail elle est donc une répétition des minutes et chronographe. Mais sans bouton c’est dur de faire autre chose que la remonter. 


vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 07531e10
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 F9ae4f10

Mais des questions subsistent comme l’utilité des petites boules   
La grande aiguille des secondes  tourne toute seule ,quelle serait la fourchette de prix d’une restauration et d’un boîtier en acier/argent ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2584
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 20 Mar - 19:43

Par tes "petites boules", je suppose que tu parles des masselottes du régulateur de vitesse centrifuge.... et donc tu as la réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luka
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/02/2017

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyJeu 21 Mar - 10:22

Ok merci. 
J’ai l’impression que la roue de la grande seconde est usée...
[edit moderation : lire le reglement)
Revenir en haut Aller en bas
messi851
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Heuer Carrera chronograph   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptySam 23 Mar - 16:07

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Img_3611
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Image111
bonjour 
c'est pour identifier précisément le mouvement ainsi que l'année merci d'avance

Heuer carrera chronograph (leonidas ) 

d’après moi il s'agit d'un valjoux 92 a confirmer ? 
quand a l'année après quelque recherche je suis entre 1960 - 1970 (plutôt 65's-67's )
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: identification   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyDim 31 Mar - 18:29

Bonjour.
Pouvez-vous me dire quel est ce poinçon. Je pensait à du Cupillard, mais je n'en suis pas si sûr.
Merci pour vos réponses.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Psx_2016
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Psx_2017
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Psx_2015
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyDim 31 Mar - 18:53

oui c'est un Cupillard 233 ( le poinçon c'est "JC" pour J...? Cupillard)
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Bildmarke_cupillard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyDim 31 Mar - 21:45

oui, confirmation, c'est bien un Cupillard 233 d'ancienne génération, , pas JC, mais VC pour Virgile Cupillard
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 1 Avr - 11:21

Fournier
Pilier du forum


Nombre de messages : 1522
Age : 72
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptySujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyHier à 21:45vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Icon_multiquote_off_fr vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Icon_quote


oui, confirmation, c'est bien un Cupillard 233 d'ancienne génération, , pas JC, mais VC pour Virgile Cupillard
JCF
Pour Fournier et Hypnos. 
Merci pour vos réponses, mais je ne comprends pas, si c'est une Cupillard, pourquoi 2 ponts alors que la Cupillard n'en à qu'un? Et le poinçon m'inquiète un peu je dois dire. Il n'est pas exactement comme le Cupillard.
Désolé de prendre un peu de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 1 Avr - 11:42

Bonjour,
Comme je l'ai indiqué, c'est le Cup 233 d'ancienne génération, donc avant la reprise par France Ebauche
le poinçon est tout à fait conforme à celui de Virgile Cupillard à l'époque....
vous semblez confondre avec les fabrications de l'époque France Ebauche appellation FE 233
Cdlt. JCF
Revenir en haut Aller en bas
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 1 Avr - 12:07

Ca y est, je l'ai identifié. C'est le 233A. 
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 14:42

Bonjour, 

Je souhaite identifier ceci.

Grand Merci par avance.

Nicolas

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Img_2027

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 15:19

C'est quoi la taille du mouvement?
Ca serait encore mieux si on pouvait voir le frein de tirette ... sous le bloc dateur Mr. Green

Ton mouvement doit être avec date à aiguille, jour et mois à guichet. Sur le catalogue Flume ils sont listés avec la mention QA,JG,MG

Pas de n° sous le balancier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 15:37

Merci pour la recherche Hypnos, 

Pour la taille, au plus large on doit être aux alentours de 27 mm et d'après ce que me dit Gogol, qui l'est forcement moins que moi, cela doit faire 12 lignes (si j'ai bien tout compris).

En cherchant triple quantieme, sur Ebay, je suis tombé par chance, sur un Calibre Zodiac très ressemblant et en cherchant Zodiac sur Ranfft, je suis tombé sur l'ETA 1100.

A priori ca colle !?


Merci pour votre implication ! (et confirmation ou infirmation )
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 15:49

J'ai immédiatement cherché côté ETA. Mais pas trouvé de mouvement avec les 3 quantièmes en remontage manuel.
La réponse Zodiac serait répertoriée chez Ranfft sous ETA (la base du calibre). Chez Flume pas de mouvement de manufacture en 12'''.
Pas trouvé non plus chez AS ou FHF

... reste plus qu'à voir le frein de tirette pour chercher dans la bonne direction Fier 2

ETA 1100 dans une de ses variantes pourrait coller, mais c'est pas répertorié chez Flume.
Ou alors une manufacture a collé un bloc date sur une base ETA 1100 ...

Tu n'as que ça de la montre, pas de cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 16:19

Je ne l'ai pas sous la main, pour la photo, mais c'est marqué "CALENDRIER LUX" Incabloc - Fab Suisse...

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 19:07

Voir ETA 1093 / 1094 etc ou série suivantes 109x
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 19:32

calimero50fr parlait d'un calibre 12'''

Les calibres 109x sont dérivés du 1080 (10'''1/2). Les balanciers sont plus petits que celui du mouvement à identifier; c'est seulement les platines qui sont plus grandes que celle du 1080.

Côté rouage ça ressemble vraiment au calibre ETA 1100. Le problème c'est de l'autre côté. Pas de mouvement dérivé du 1100 avec les 3 quantièmes chez Flume, encore moins chez Ranfft.

Je ne sais pas où chercher sinon (Uhrforum.de ne donne rien sur un calibre 12''')
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 20:42

Il semble qu'une plaque additionnelle soit du coté coté cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 20:58

Oui je pense que c'est le bloc dateur avec les 3 quantièmes. C'est ça qui rend difficile l'identification du calibre de base
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 21:01

Je confirme qu'il y a bien une plaque additionnelle. Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyLun 15 Avr - 21:10

sur le site de Ranfft il y a déjà une Zodiac avec un module de date (malheureusement pas le bon mais peut-être on approche)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Zodiac_1100

Bon c'est pas une Zodiac puisque le cadran ne le mentionne pas (cf. un post au dessus de calimero50fr)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 17 Avr - 11:42

Bonjour,

Je ne connais pas ce logo, après avoir regardé sur le net, je ne suis pas plus avancé... Incompréhensible 

Merci d'avance pour votre aide.
vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 20190412
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5028
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 17 Avr - 11:50

Jeambrun
C'est un 23D, 26D ?

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&Jeambrun_23D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bisontin
Membre Actif
Bisontin


Nombre de messages : 57
Age : 71
Localisation : Saint-Malo (35400)
Date d'inscription : 28/08/2018

vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   vacheron - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 38 EmptyMer 17 Avr - 11:54

Bonjour. Ce ne serai pas "JEAMBRUN".
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: