FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précautions d'usage Achat/vente

Aller en bas 
+69
NaKKdry
3araphal
juf62
esteban AdM
smellilo
morganite
Alecton
herge81
Basyl177
verytex
jodko
OpOw
alek666
apsis76
milwatch
lithium
Nanou75
Joe_Cool
FraDiavolo
francis28
plop
Milannimes
Jango32
edgar
balibalo
tititonio25
Xaipe
romuald21
Rolek
lones
L1deNice
Phil10
tomcuss
bastien8392
Fantomas
Onoff
samjung
dr.troy
Ben2712
dams69
Lamontretictac
gileto
polo92
Mister N
Pierre-Yves
tomducat
Subta
plibou
guiguit
BLM
depuis1899
Guy 67
L&S
km'rol
Clickeur
jrm75012
Naut
mg4805
SEAS
ft1000mp
Zouzou77
Bozaware
Himal
ttmax
pierre37
Leopal
broncos
Arno
Kerangaro
73 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:28

SEAS a écrit:

Vous payer le prix indiqué + des frais (style 3% de la valeur)
Chrono24 receptionne l'argent sur un de leur compte
Vous réceptionnez la montre à votre domicile et vous confirmez à C24 la fidelité à l'annonce
C24 vire l'argent au vendeur

C'est tout bête mais ça empêche 100% des arnaques au final.

Protège l'acheteur surtout, le vendeur lui comme d'hab.....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:43

Envoi en VD après réception du paiement un point c'est tout!Je ne fonctionne pas autrement et je n'ai jamais eu de problème.Pas de rencontre avec l'acheteur.Merci à Blink de lancer le débat.Si ça peut éviter de nouvelles mésaventures.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pierre37
Permanent passionné
pierre37


Nombre de messages : 2302
Date d'inscription : 23/03/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:57

mg4805 a écrit:
Envoi en VD après réception du paiement un point c'est tout!Je ne fonctionne pas autrement et je n'ai jamais eu de problème.Pas de rencontre avec l'acheteur.Merci à Blink de lancer le débat.Si ça peut éviter de nouvelles mésaventures.. Chinois

Ca marche parceque tu es vendeur.

Mais perso y'a des modèles de montres que je souhaite absolument voir avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:59

j'ai tout fait en tant que vendeur ou acquéreur : VD, vente directement dans la voiture, chez moi, dans un hôtel social très très glauque, sur le lieu de travail de l'acquéreur, dans des bars à Paris. Avant tout je filtre mon contact par téléphone, mais l'histoire d'Anthony fait froid dans le dos
Je n'ai eu peur qu'une seule fois...mais l'acquéreur était un flic (stup) Rolling Eyes

Finalement, je ne connais qu'un idéal en tant qu'amateur : vendre à des forumeurs. ça détend pour la transaction
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:01

La peur n'évite pas le danger mais, c'est vrai Blink, je pense qu'un post comme celui-ci pour apprendre à réduire les risques au maximum est loin d'être inutile...

Pour ma part, je procède de la sorte :

• vente/achat à distance : paiement par chèque ou virement, voire Paypal. Ça laisse une trace : il faut bien que l'argent arrive quelque part. Envoi de la marchandise après encaissement, avec Colissimo assuré ou du moins, si la somme engagée n'est pas importante (genre 100/200€), numéro de suivi.

• vente / achat de visu :

- Auprès d'un membre reconnu, cela reste évidemment la meilleure solution (avec background checking sur internet quand il y a un doute, c'est simple).
Un rendez-vous sur le lieu de travail de la personne peut être une bonne solution pour faire l'échange.

- Auprès d'un inconnu, c'est uniquement sur des petites sommes, avec appel préalable et toujours avec des rendez-vous dans des lieux très peuplés.

Voilà, ce n'est sans doute pas parfait, mais je touche du bois Wink

Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:19



Conclusion (pour ma part) privilégier la vente à distance avec coordonnées bancaires (les virements par les sites web des banques sont gratuits dommage de s'en priver).

Sinon j'aime bien le système de PriceMinister qui conserve les sous en attendant que l'acheteur ai obtenu le bien.  Il faudrait un équivalent plus souple (sans code EAN et tout le tralala). Une sorte de courtier. (edit: devancé par SEAS dsl...)
Zen, vous êtes prêt à ouvrir un compte ? Attention ca va tomber dru. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:08

ft1000mp a écrit:


Ben dis donc pour être prudent tu es prudent! Mr. Green


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ben oui.... ^^ mais le sujet est de lister les différentes précautions à prendre.

C'est lourd parce que c'est écrit mais en fait l'acheteur n'est pas bousculé ni emmerdé par ces exigences sommes toutes naturelles :
Qui tu es ?
Peux-tu payer selon mes modalités ?
Si oui, prouve le moi comme toi tu me demandes de te prouver l'authenticité de la montre...
On se voit sur mon terrain et non le tien.
Et non, je ne vais pas me garer dans un parking couvert ou en galère pour te retrouver chez un AD ou autre...

Et bien sûr que non, je ne le raccompagnerai pas à sa voiture ! Fier 2
Bon pour le reste, (voir si en repartant, il ne m'attend pas ou s'il ne me suit pas... affraid ) j'ai un peu poussé mais j'y ai pensé et de toutes façons c'est déjà arrivé...  batman


Ensuite pour la VD, si je devais faire rien ne partirai sans encaissement.... Et là aussi, c'est l'acheteur qui a la pression parce que pour le coup, c'est lui qui prend le max de risques.


Dernière édition par Bozaware le Lun 21 Sep 2015 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:18

achat à un pro ou un forumeur référencé par virement uniquement , jamais se balader avec du pognon plein les fouilles en ce qui me concerne ..
vente à n'importe qui après réception d'un virement en bonne et due forme , envoi en vd , remise en main propre uniquement à quelque de connu voire très connu ... après paiement bien sûr , ou vente à un pro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:31

Concernant le trusted checkout de Chrono 24, c’est pas mal mais qu’est ce qui se passe si je suis vendeur, j’envoie la montre, le type (escroc) la réceptionne, l’échange contre une bouze et la renvoie en disant qu’elle n’est pas conforme ? Chrono24 redonne l’argent au gars pensant que tout est rentré dans l’ordre mais moi je me retrouve enflé, non ?

On a eu beaucoup de conseils en tant que vendeur (la combo magique semble être virement bancaire+VD) mais moins quand on est acheteur.
Il se passe quoi si je fais un virement bancaire mais je ne reçois jamais la montre ? Je peux porter plainte contre le gars mais ce sera sa parole contre la mienne ? Quels sont les recours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 7:57

Blink a écrit:
Il se passe quoi si je fais un virement bancaire mais je ne reçois jamais la montre ? Je peux porter plainte contre le gars mais ce sera sa parole contre la mienne ? Quels sont les recours possible ?

T'es cuit! tous les systèmes de protection (Chrono24, Paypal....) protègent l'acheteur, le vendeur considéré systématiquement comme potentiel escroc (les système de protection le prouvent) n'a que ses yeux pour pleurer si par malheur il tombe sur un acheteur indélicat. Il n'y a pas de miracle, une transaction, en grande partie repose sur la confiance en l'autre, rien ne peut réellement protéger à 100% les deux parties.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:05

Il me semblait qu'avec Trusted Checkout l'achat n'était remboursé (en cas de retour) qu'après vérification de la conformité de la marchandise par le site lui-même Incompréhensible
C'est ce qu'on pourrait attendre d'un tiers de confiance du moins.
Quelqu'un ici l'a-t-il déjà utilisé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:11

Personnellement il y a longtemps que je ne traite plus de ventes ou d'achats d'occasions que par l'intermédiaire de FAM.
L'obligation des 50 vrais messages pour vendre est un bon filtre et on évite ainsi les plaisantins ou malveillants comme dans cette triste affaire. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 8:54

Guy 67 a écrit:
Personnellement il y a longtemps que je ne traite plus de ventes ou d'achats d'occasions que par l'intermédiaire de FAM.
L'obligation des 50 vrais messages pour vendre est un bon filtre et on évite ainsi les plaisantins ou malveillants comme dans cette triste affaire. Rolling Eyes


pas mieux, mes transcations ce font avec des personnes que je connais personnellement où des Fameurs connus depuis un certains temps! Jamais de surprise thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:08

Zouzou77 a écrit:


Certes, sauf que Perso, je n'en ai pas.... Incompréhensible . Avec la box, trop de pubs, du coup, téléphone debranché....

+1

Aujourd'hui avec nos portable et appels illimités plus vraiment besoin de fixe mais ça c'est un autre débat.

Choisir un membre que l'on peut identifier en consultant son profil FAM. L'envoi semblant une bonne idée, voir l'une des meilleures (possédant quelques failles quand même).

Après il y aura toujours des problèmes malheureusement.

J'ai aussi des anecdotes de ventes totalement improvisées c'étant excessivement bien déroulées.

Ex: (Acheteur pas connu publiant peu sur FAM (un peu quand même), Bar, suivi de l'acheteur pour aller retirer l'argent, blocage en espèces au distributeur car somme trop importante, finalement chèque simplement pour conclure).
Souvenir super sympa qui avant finit chez un AD pour faire des essayages improvisés.

Malheureusement à peine quelques années plus tard je ne referais pas cela... Shit


Après ne jamais oublier qu'il faut d'abord et avant tout acheter le vendeur ou l'acheteur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:23

Excellente initiative Blink!
Un point qui me semble ne pas avoir été abordé est la référence par d'autres acheteurs/vendeurs au sujet de la personne avec qui vous voulez traiter.
Cela peut être en vérifiant son rating si elle est sur Ebay ou autre site a notation. Par d'autres personnes (si possible elles mêmes connues) ayant eu affaire avec la personne en question.
On peut toujours se dire que les contacts proposés sont dans le coup, mais bon là, comme on dit, si il y a un doute, il n'y a pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3126
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:14

Arno a écrit:
Beaucoup plus simple :
Si vendeur/acheteur pas connu : rien, nibe, que dalle, on ne se déplace pas.
On vend en expédiant en VD, en indiquant le N° de suivi et le site.
Pour acheter, OBLIGATOIREMENT un tel FIXE, si pas de fixe, idem : dégage, y'a rien à voir.
Un coup de fil au vendeur, paiement via IBAN/BIC et expédition en Colissimo ou en VD.

Maintenant, si on veut se la jouer goinfre-rapace, aussi bien en tant que vendeur ou acheteur .... alors faut assumer.
Pas plus compliqué.
voila un excellent résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 15/07/2010

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:00

Par contre j'avoue ne pas comprendre cette fixation sur le numéro de fixe. Incompréhensible

En quoi est-ce un gage de sécurité ?
Perso je n'en ai pas et ne vois pas l'intérêt d'en avoir un. Je pense que les fonctionnements ont évolué depuis quelques temps et que les numéros de fixe sont devenus facultatifs voir inutiles. Objectivement sur mes anciennes fixes il n'y avait que des démarcheurs qui appelaient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:07

BLM a écrit:
Par contre j'avoue ne pas comprendre cette fixation sur le numéro de fixe. Incompréhensible

En quoi est-ce un gage de sécurité ?
Perso je n'en ai pas et ne vois pas l'intérêt d'en avoir un. Je pense que les fonctionnements ont évolué depuis quelques temps et que les numéros de fixe sont devenus facultatifs voir inutiles. Objectivement sur mes anciennes fixes il n'y avait que des démarcheurs qui appelaient. Rolling Eyes

Certes mais un numéro de téléphone fixe est rattaché à une adresse. D'où une meilleure traçabilité de ton acheteur (ou vendeur). Je pense que c'est dans ce sens là que c'est un gage de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:53

A part des "babioles", je n'ai pas d'expérience en tant qu'acheteur d'occasion sur internet, il est clair que je privilégie mon petit réseau de vendeurs professionnels avec pignon sur rue pour les montres.

Une dizaine de montres vendues sur FAM et parfois ailleurs, très rarement à des fameurs "actifs", toujours sympas.

J'ai eu de la chance probablement mais les arnaques sont tellement légions que j'ai rétrospectivement froid dans le dos, tomber sur un malhonnête qui dit ne pas avoir reçu la bonne montre n'est pas une hypothèse d'école.

Comme par hasard, mes deux dernières annonces cet été :  que des mythomanes, pinailleurs, indécis et compagnie.
Lassé j'ai confié mes montres à mon marchand qui les a vendu en 15 jours, j'ai perdu un peu d'argent mais j'ai gagné en tranquillité et en ...dignité.

Conclusion, comme les camarades, que ce soit achat ou vente, passer en mode parano, les vendeurs pro ont encore de beaux jours devant eux, et c'est normal, faut que tout le monde vive.

Merci à Blink pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:10

Il est evident qu'en vendant a un pro , le risque de plan foireux est quasi nul , mais on y laisse souvent des plumes ( y'a qu'a aller faire un devis de reprise chez Cresus pour s'en rendre compte et c'est valable aussi pour les Rolex submariner j'ai testé avec une montre neuve jamais portée ).

Beaucoup de particuliers preferent tenter une vente en PAP avec un prix plus important , c'est mon cas et ça a toujours bien fonctionné jusqu'a ce jour ( la plupart de mes montres vendues via leboncoin d'ailleurs, avec un tri à faire dans les réponses reçues ça c'est chiant mais obligatoire ).

Maintenant c'est clair que si c'est pour tenter de gagner 100 balles par rapport a un rachat via un pro mieux vaut lui vendre la montre tout de suite et prendre son argent plutot que d'attendre un eventuel acheteur particulier avec le risque que ça se finisse en plus en braquage .

Perso l'histoire de Josh , ( et celle que j'ai vecue qui s'est mieux terminée ) , m'ont clairement fait comprendre que désormais il faut véritablement blinder l'opération avant la rencontre en live ( achat ou vente) .Et si la personne en face potentiel emet des réticences sur certains points , savoir prendre la précaution de dire stop j'arrete la .
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:13

Subta a écrit:
et en ...dignité.


vivi important ça et souvent galvaudé (y'a qu'à voir certaines annonces même ici clown ) , merci de souligner ce point essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:25

mg4805 a écrit:
Envoi en VD après réception du paiement un point c'est tout!Je ne fonctionne pas autrement et je n'ai jamais eu de problème.Pas de rencontre avec l'acheteur.Merci à Blink de lancer le débat.Si ça peut éviter de nouvelles mésaventures.. Chinois

C'est sur c'est rassurant pour toi mais le mec en face s'il n'est pas fameur tu lui demandes de te payer d'avance sans avoir la montre entre les mains , sans savoir s'il va la recevoir .
Bref avec ce mode de fonctionnement tu rates 2 ventes sur 3 si ce n'est plus .Alors si tu brades tu vas finir par trouver un acheteur qui accepte tes conditions mais si tu vends une montre a la cote et qu'on en trouve des identiques a la pelle , tu risques fort de la garder longtemps.

Apres chacun fait comme il veut mais moi je trouve que la rencontre est ideale et permet de mettre les risques a égalité entre les 2 parties.Suffit de faire le boulot de vérification mutuelle avant .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:18

km'rol a écrit:

vivi important ça et souvent galvaudé (y'a qu'à voir certaines annonces même ici clown  ) , merci de souligner ce point essentiel ...

Vente de partic à partic ...
Oui, mais non ...
Beaucoup de partics sur les forum vendent aux mêmes prix, sinon beaucoup plus cher qu'un marchand.
Mais bon, je dis ça, n'est ce pas ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:33

ben justement d'où ma remarque clown  la dignité c'est de vendre au prix qu'on a décidé quitte à mettre du temps ..je ne vois pas ce qu'il y a de digne à faire la carpette même si on est bien obligé de temps à autre d'autant plus dans un environnement paupérisé à tendance mythomane Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Blunt_gi

enfin ça ne m'est jamais arrivé , même chez un pro .


Dernière édition par km'rol le Mar 22 Sep 2015 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précautions d'usage Achat/vente   Précautions d'usage Achat/vente - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:34

Les partics qui sont déconnectés de la réalité ne vendent pas, ils passent juste des annonces.
La majorité des particuliers ont bien conscience qu'ils ne peuvent vendre au prix d'un pro dans la mesure ou ils n'offrent aucune garantie , et on voit d'ailleurs souvent des vendeurs mentionner dans leur annonce qu'ils sont le moins cher du net , en comparant avec chrono 24.

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions d'usage Achat/vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre lors d'une VENTE de montre via Chrono24
» [b]Achat/vente montres Paris[/b]
» Une vente regrettée et un achat renouvelé de la même montre
» Vendre une montre ou pas: vous est il arrivé de regretter l'achat/la vente
» [Questionnaire] Vos avis sur l'achat et vente de belles montres à distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: