FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01

Aller en bas 
+66
nikoniste
Longling
radiomir
Zouzou77
atamatik
epic
broncos
Eric l
franked
ulko1710
thibault.b
1360
Vladih
abfin
weber
C. Tobini
foversta
OpOw
rotormaniac
casper
GMT
francis28
MONTEMONT
BLM
rotodingo
Kerangaro
Lamontretictac
platyphyl
karamazov
gasteropode
blueleader
flazz
Tele 52'
julius357
ZEN
watchsilly
Albouk
l'ébat de coin
ginko
Alt0201
WK666
Doy1
Malmignatta
ÔPieRÔ
Le Güi
L&S
otonosama
Bacalhaueiro
Leopal
Mad_daM
Clickeur
Lomaing
Morday
hyrsys
Eric67
Min.s
keanu666
Milannimes
fdm44
Bibeless
bamboub
Mister N
Olivier1874
Loklone
NaKKdry
SartoryBillard
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:07

(J'ai longtemps hésité sur la façon de faire et après avoir demandé l'autorisation à l'administrateur ZEN je me lance dans l'action)

Bonjour à vous tous et toutes.

Alors voilà, c'est l'histoire de deux amis doux dingues qui se mettent mi 2013 à vouloir fabriquer leur propre montre. Rien que ça.
L'idée de départ est très simple, on aime tous les deux les montres, on ressent une frustration sur une thématique spécifique horlogère et on a envie de se lancer dans l'aventure.

Et pour parodier l'excellent sujet sur la Akrone : ohhhhh non encore un..... What the fuck ?!?
Eh oui, encore une marque de montre qui se dévoile en exclusivité sur FAM thumleft thumleft thumleft

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-a-img

Attention, nous ne sommes ni horlogers, ni fils d'horloger, ni dans l'import export de montres ou autre, nous sommes juste comme tout le monde ici des amateurs, avec une petite collection perso et un compte qui a plus de sept années sur FAM en ce qui me concerne (Ludovic S.). Les esquisses s'empilent, les premiers modèles en 3D, on commence à modéliser quelque chose de précis et on se lance dans les affaires sérieuses en janvier 2014.

Il faudra pas moins de dix prototypes en impression 3D puis 7 prototypes en acier avant d'obtenir ces formes si spéciales que l'on cherchait, mais là je prends un raccourci  Mr. Green

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-b-img

Les idées qui ont vu naître cette première montre, la SARTORY BILLARD RPM01 sont simples et complexes à tenir à la fois :
- une montre totalement inspirée du monde automobile mais de façon subtile sans en faire des tonnes visuellement pour ne donner des signaux qu'aux amateurs du genre
- une montre entièrement designée par nous, de la boîte au bracelet en passant par le cadran, pas de compromis, pas de pièces issue d'une autre montre qui gâcherait sa personnalité
- une fabrication qui soit au maximum Française et artisanale, car nous avons en France d'excellents artisans parfois méconnu (en tout cas du grand public, pas de vous)

A cela se rajoute au fil des dessins et des mois quelques contraintes techniques sur le superbe boîtier dont certains détails d'aspect technique seront modifiés par un mentor du milieu qui nous a apporté son expertise "derrière les rideaux" comme on dit. D'ailleurs cette montre a été une formidable expérience car nous avons décidé de tout dessiner, penser, nous même.

thumleft  thumleft  thumleft

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-c-img

Le boîtier 3 parties usiné 316L sur une CNC 5 axes ? Il est 100% conçu maison, on a apporté quelques rectifications techniques sur son assemblage via notre mentor mais il n'est pas sorti d'ailleurs que de l'ordinateur de mon associé, Armand B. Il faut d'ailleurs un peu plus de 12 heures en partant d'une barre d'acier 316L et d'une barre d'aluminum pour sortir cette sculpture d'acier, y apporter les courbes nécessaires et enfin le polir dans sa partie supérieure et le micro-biller dans sa partie inférieure (comme certains vieux moteurs de course), usiner le réhaut en 3 dimensions avec sa pente si spécifique, le peindre et usiner le support de mouvement.

Le support de mouvement c'est encore un détail très automobile sur cette montre. Souvent ces supports sont un peu laids, parfois très bien finis sur les montres les plus chères mais parfois pas et ils font souvent un peu tâche à côté d'un superbe mouvement bien exposé. Du coup le verre du caseback (en saphir) est un peu réduit et essaie de cacher le bord du mouvement et surtout le support  Chinois

Ici il n'en est rien. Le support, la vitre et le mouvement sont traités comme une baie moteur de supercar, tout est ouvert en grand et le support de mouvement comme la baie qui reçoit le moteur fait lui même partie du spectacle. Pour cela on a imaginé un support différent qui se permets de supprimer les disgracieuse ailettes latérales classique du mouvement qui s'insèrent dans une fente dans le support de mouvement pour un système qui est usiné au demi centième de mm et reprends la forme de la base arrière du mouvement pour le plaquer en sandwich entre le cadran (où il est déjà centré via les pieds de cadran) et le fond du boitier à savoir le caseback en acier sur lequel déborde le support de mouvement.

C'est beau et ça a surpris nos horloger tant le montage est simple, propre, beau et techniquement efficace. Par contre il implique des jeux de construction très précis et donc une fabrication pointue qu'assure notre petit artisan en Franche-Comté qui vient de finir la semaine dernière la première série de dix boîtiers de production après celle de juin (qui était une série de 5 pour lancer la production). C'est bien simple, tous ceux qui ont vu et monté la montre sont impressionnés par la précision de l'assemblage et l'ingéniosité de ce système dont on est très fier.

Je pense que ça se voit un peu, non ?  Mr. Green

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-default-img

La thématique principale de cette montre c'est donc l'automobile et plus précisément un compte-tour, l'orientation des chiffres, la numérotation qui commence à 0, la couronne taillée en forme de pignon, les courbes de la montre qui évoquent à la fois les vieux compte tour chromés mais aussi les courbes des virages d'un circuit, la piste avec sa zone rouge, la police des chiffres qui s'inspire des chiffres des vieilles mustang et il y a encore d'autres détails  Chinois

Et comme on est un peu des geeks et que nos deux bracelets (alligator habillé et cuir plus sportif à surpiqûres rouges) sont fabriqués sur mesure à nos spécifications, on a fait intégrer une puce NFC par brin, près du boitier, pour laisser libre court à nos instincts geek, perso je m'en sers pour automatiser le mode Roadtrip dans mon auto, ça déclenche l’appairage bluetooth à mon autoradio, ça lance la navigation et l'application de musique du moment, tout ça d'un coup pendant que je m'installe au volant  thumleft

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-e-img

Je pourrais vous en parler encore des heures mais ce sujet st déjà bien long et toute façon je suis là pour répondre à toutes vos questions donc je ferais plutôt ça dans la suite de ce sujet.

C'est une montre artisanale, limitée à 88 exemplaires, produites à raison de 10 exemplaires par mois maximum, numérotée, fabriquée en France avec un ETA 2824-2 TOP comme coeur (nous cherchions la fiabilité maximale + un entretien aisé partout dans le monde) qui est montée par des horlogers à Paris (APH) puis passée au chrono-comparateur avant d'être livrée au client dans son plumier en bois massif lui aussi issu d'un artisan ébéniste Français.

N'hésitez pas à me les poser, à me donner vos impressions, c'est très important pour nous Chinois

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Montres-f-img


Dernière édition par SartoryBillard le Mar 22 Sep 2015 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:09

PS : notre montre est Made in France et nous sommes fier de cela I love you I love you I love you

Et plus exactement elle arbore trois origines : made in France, designed in Paris et Swiss movement. Toutes les origines de nos pièces sont détaillées sur cette page http://sartory-billard.com/histoire/ sans aucune cachotterie car nous somme fiers de tous ceux avec qui nous avons travaillé (France, Suisse, Chine, Japon) et nous savons que 76% du coût de la montre est Français avant même de la faire monter à Paris ce qui est une superbe réussite vu le défi Chinois

thumleft thumleft thumleft



Si vous voulez imprimer le PDF de la montre pour voir sa taille sur votre poignet et la longueur du bracelet : http://sartory-billard.com/wp-content/uploads/2015/08/RPM01-try-it.pdf
Et plein de photos de la montre : http://sartory-billard.com/rpm01-portfolio/ ou sur instagram https://instagram.com/sartorybillard/
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8059
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:44

Le design, bien qu'il ait l'air qualitatif, est très prononcé. Je ne trouve pas que le boitier est joli au porté.
Contrairement à Akrone, je pense que cette montre ne touchera pas un public large (du coup, c'est cohérent de la limiter à 88 pièces).

Perso, je n'accroche pas, elle a l'air trop big pour mon poignet et le design automobile ne m'attire pas du tout.
Peux-tu donner les dimensions de la montre ?

Je ne suis pas très positif Mr. Green mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:49

Très original. pas du tout mon style mais je suis allé voir sur le site ça a l'air de grande qualité même si le prix réserve ces beaux objets aux grands initiés. Bravo d'avoir entrepris et mené ce projet à bien, je vous souhaite plein de succès.

Par contre, le film promotionnel Youtube est à mon avis assez quelconque et en décalage avec le message véhiculé: je m'attendais à quelque chose de plus sportif, avec des voitures, et une musique plus affirmée.
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:56

NaKKdry a écrit:
Le design, bien qu'il ait l'air qualitatif, est très prononcé. Je ne trouve pas que le boitier est joli au porté.
Contrairement à Akrone, je pense que cette montre ne touchera pas un public large (du coup, c'est cohérent de la limiter à 88 pièces).

Perso, je n'accroche pas, elle a l'air trop big pour mon poignet et le design automobile ne m'attire pas du tout.
Peux-tu donner les dimensions de la montre ?

Je ne suis pas très positif Mr. Green  mais ce n'est que mon avis

Il est clair qu'elle a un design qui lui est propre, mais elle est moins grande qu'on pourrait le croire tout en restant une "grande montre" on est d'accord :
Largeur : A la couronne 44,5 mm / +2 « en haut » de la lunette en volute - Epaisseur : 12,5 mm

Il y a un PDF disponible pour se faire une idée : http://sartory-billard.com/wp-content/uploads/2015/08/RPM01-try-it.pdf
Elle sera présente demain soir à la rencontre FAM de Paris d'ailleurs et elle est visible chez Ochrono derrière le Louvre à Paris si vous êtes dans le coin Wink

Les réactions en live pour l'instant, des gens que l'on connait comme d'inconnus que l'on a croisé ici et là est super positive justement sur la forme du boîtier. Au porté en vrai elle a des courbes folles qui font qu'elle est belle de face mais aussi quand on la regarde main au volant, au clavier ou simplement main posée sur une table au restaurant ou en réunion. A chaque fois qu'on la voit de face elle montre tout cet aspect automobile et quand on la voit à son poignet de côté, bras incliné, etc, elle révèle ses courbes et je ne me lasse pas de la zieuter Chinois

Après c'est sûr qu'ayant travaillé sur son look de A à Z, elle correspond à ce que j'aime Mr. Green

Et elle peut ne pas plaire car son design est assez exigeant, pas de soucis, merci pour vos remontées thumleft


Dernière édition par SartoryBillard le Mar 22 Sep 2015 - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:03

Loklone a écrit:
Très original. pas du tout mon style mais je suis allé voir sur le site ça a l'air de grande qualité même si le prix réserve ces beaux objets aux grands initiés. Bravo d'avoir entrepris et mené ce projet à bien, je vous souhaite plein de succès.

Par contre, le film promotionnel Youtube est à mon avis assez quelconque et en décalage avec le message véhiculé: je m'attendais à quelque chose de plus sportif, avec des voitures, et une musique plus affirmée.

Merci beaucoup Chinois

Ah la vidéo Youtube et les photos. Pour faire simple disons que l'on a à disposition des amis avec de belles voitures, mais nous n'avons pas de ressources illimitées et on a donc choisi de d'abord commencer par quelque chose de plus à notre portée et qui montre comment on fabrique notre boîtier. Je crois qu'une belle vidéo promo classique avec voiture et tout le scénario habituel est un peu hors de notre portée dans l'immédiat.

Tout comme nous avons préféré mener à bout la montre en réel plutôt que de se lancer de suite dans un kickstarter ou autre, pour être bien sûr d'avoir déverminé totalement la montre et être arrivé au bout de la série de 88 montres avant de se lancer dans l'aventure du crowdfunding sans se cramer les ailes Chinois

Là on a déjà vendu 8 montres sur 88, aux gens qui ont croisé la route de ce long (deux ans) projet, c'est déjà une très grande fierté pour nous thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 11:49

'Jour SartoryBillard !!!

A titre perso , j'adore. thumright
C'est atypique , il faut bien en convenir mais c'est justement (de mon point de vue) ce qui fait l'intérêt de cet objet au look peu conventionnel et bon choix également pour l'ETA en finition "Top" qui permet d'obtenir une précision en deçà des normes COSC.
En ce qui concerne le prix , je ne le trouve pas disproportionné au vu de l'exclusivité de cette montre.

En bref , j'espère que votre investissement personnel sera couronné de succès , c'est le moins que l'on puisse vous souhaiter.

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:03

Clairement on s'est lancés dans l'aventure parce qu'on avait une envie et cette envie n'était pas assouvie par le marché, d'où un résultat unique très éloigné des boîtiers classiques.

Pour le mouvement on l'a choisi exactement pour sa précision terrible en finition TOP et sa facilité d'entretien par tout horloger qui se respecte même dans 30 ans Chinois
Bien vu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:05

Je trouve ça très sympa, le clin d'œil à l'automobile vintage est très réussi

J'aimerai bien la voir en vrai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:09

Mister N a écrit:
Je trouve ça très sympa le clin d'œil à l'automobile vintage est très réussi

J'aimerai bien la voir en vrai à l'occasion...


Merci Chinois

Elle est visible et essayable au magasin Ochrono à Paris (3 Rue Perrault, 75001 Paris - métro 1 station Louvre-Rivoli) et elle sera présente demain soir au dîner FAM de Paris.
Pour l'instant nous n'avons pas prévu d'autre distributeur mais qui sait de quoi l'avenir proche est fait ? I love you

Elle va aussi se balader prochainement au Portugal à mon poignet en vacance (avec un passage au circuit d'Estoril) et au circuit de Yas Marina à Abou Dabhi pour un déplacement pro, c'est déjà une globe-trotteuse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:54

Bonne chance et bon courage pour votre projet.

Trop gros et trop original pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bibeless
Membre Actif
Bibeless


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:33

Bonne chance à vous. Le design est original, soit on adore soit on déteste. Le côté sportif que vous souhaitiez est bien présent. Mais pour les petits poignées comme le mien c'est même pas la peine de se poser la question. Je vous souhaite beaucoup de réussite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:49

Chouette montre et j'applaudis l'esprit d'entreprendre dans un domaine pas facile... thumright

Après, et me concernant, j'aurais préféré qu'elle soit fabriquée à 10 000 exemplaires mais deux fois moins chère clown
C'est sûr que son design l'expose aux coups mais on a rien sans rien...Puis c'est pas la montre pour bricoler...
Encore toutes mes félicitations Messieurs...et peut-être un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24481
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:55

Rudboy Wink a bien dit mon fond de pensée, bravo pour ce beau projet mené jusqu'au bout et bravo pour ces choix d'origine privilégiée des fournisseurs, choix des matériaux et choix du mouvement.

J'ai d'autres projets horlogers pour l'instant et ne suis pas assez fan des voitures pour cette montre, mais j'aime beaucoup son originalité et la qualité perçue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15531
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:18

thumright

Et bien, à voir tous ces projets qui se réalisent, c'est à se demander pourquoi on critique la France pour son manque d'audace dans les affaires !... What the fuck ?!?

Je vous souhaite bonne chance même si je ne suis pas client, il faut saluer la pugnacité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:24

Merci pour vos encouragement, ils font du bien après deux ans de boulot le soir et le weekend sur le projet thumleft thumleft

rudboy a écrit:
C'est sûr que son design l'expose aux coups mais on a rien sans rien...Puis c'est pas la montre pour bricoler...
Encore toutes mes félicitations Messieurs...et peut-être un jour Wink

Du coup je la porte exprès en tout occasion pour voir, depuis des mois, en choisissant de la garder à des moments où ça n'est vraiment pas raisonnable et pour l'instant elle encaisse super bien cette maltraitance c'est une inquiétude en moins pour nous thumright thumleft

D'ailleurs, pour info, si on la pose tête première sur une surface, c'est le métal qui touche. Jamais le verre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 15:51

Milannimes a écrit:
thumright

Et bien, à voir tous ces projets qui se réalisent, c'est à se demander pourquoi on critique la France pour son manque d'audace dans les affaires !... What the fuck ?!?

Je vous souhaite bonne chance même si je ne suis pas client, il faut saluer la pugnacité... Wink

Je rejoins notre ami.
Décidément la fin d'année est génératrice de créations. Et c'est tant mieux pour nous, pour vous et pour la créativité française
si souvent décriée ces derniers temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21113
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 16:19

J'aime aussi l'idée de la marque Wink

Après des tas de prises de tête des autres "créateurs de nouvelles marques" là on fait simple

les patronymes ! et allez hop roulez jeunesse ! après tout on a bien eu des Vacheron Constantin... si ça se trouve ça porte chance Wink

par contre deux choses, l'histoire de la paraboloidetrucmachin en bas j'ai pas trop capté...

et puis pour une montre franco française le designed in Paris franchement Incompréhensible surtout que toutes les autres inscriptions sont en pur françois
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:17

Mister N a écrit:
J'aime aussi l'idée de la marque Wink
Après des tas de prises de tête des autres "créateurs de nouvelles marques" là on fait simple
les patronymes ! et allez hop roulez jeunesse ! après tout on a bien eu des Vacheron Constantin... si ça se trouve ça porte chance Wink

On est déjà ultra fiers d'avoir réussi à sortir la montre en faisant tous les plans nous même, c'était déjà un sacré challenge, tout le reste, les ventes et vos encouragements c'est du bonus en plus de notre satisfaction d'avoir mené le projet -construction- à son terme.

Maintenant on s'attaque à la phase 2 : se faire connaître et faire plaisir à nos clients, c'est un nouveau défi tout aussi immense quand on a pas un budget marketing derrière nous et juste nos mimines bravohap

Mister N a écrit:
par contre deux choses, l'histoire de la paraboloidetrucmachin en bas j'ai pas trop capté...

Le marquage sur le cadran c'est le nom mathématique de la forme du boitier : PARABOLOIDE (comme Luminor par exemple) Chinois
APEX c'est tout simple le point de corde en sport mécaniques, c'est donc la gamme d'inspiration automobile, car on espère bien faire des montres inspirées d'autres passions I love you
RPM c'est compte tour tout simplement et 01 parce que le premier modèle qui suit cette inspiration.

Du coup tu as une sorte de nom "gamme", un peu comme une Luminor PAM 222 (exemple construit au pif) pour reprendre cet exemple.

Après tout ça c'est un détail et ça ne prendra de l'intérêt que si l'aventure continue plus loin, mais voilà l'explication.

Mister N a écrit:
et puis pour une montre franco française le designed in Paris franchement Incompréhensible surtout que toutes les autres inscriptions sont en pur françois

C'est vrai que la question on se l'est posée et c'est toujours compliqué, du coup pour la RPM01 on a choisi le tout Anglais sur la montre :
Côté face : RPM, Apex, designed in paris
Côté dos : Made in France, Swiss movement, Made with love and passion

On a hésité et finalement on l'a fait comme ça, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:49

Une bien belle aventure avec des explications très claires, merci!!

Je trouve la montre très réussie mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte de ce qu'elle peut donner en vraie.
J'espère bien croiser sa route un de ces 4!

Bon courage pour la suite!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10944
Date d'inscription : 02/10/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:58

Félicitations bravohap
Je ne serai pas client (goût perso), mais je trouve la réalisation très intéressante, avec pour une fois une vraie identité visuelle.


Dernière édition par Eric67 le Mar 22 Sep 2015 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 17:59

Merci et merci Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois

Un article vient de paraître avec des photos directement portée au poignet, si ça peut vous donner une idée : http://www.lesrhabilleurs.com/montre-sartory-billard-rpm01/
(ses courbes et les reflets la rendent difficile à shooter, ils ont fait du beau boulot)
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
hyrsys
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:33

Très belle montre. Elle sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Morday
Membre super actif
Morday


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/07/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:24

Je la trouve sympathique thumleft . Vraiment original que ce soit le boitier ou le cadran thumleft .

Comme Mister N, je trouve que les inscriptions en Français serait plus dans le ton.

Si je peux me permettre une autre remarque, en allant sur votre site, on voit une photo du fond avec vis. Dans cette gamme de prix (avec finition mains), je trouve dommage que les vis ne soit pas alignées entre elles (ou alors avec la forme du boité).

Bonne continuation, j’espère que vous trouverez votre public thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 EmptyMar 22 Sep 2015 - 20:39

Merci encore thumleft thumleft

Pour l'alignement des vis, vous voulez dire quelque chose du genre :

Code:
  /     \

  \     /
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
 
Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARTORY BILLARD : et de deux montres !
» SARTORY BILLARD SB04
» Ma Sartory-Billard SB03
» Sartory Billard SB06 12H et 24H
» SARTORY-BILLARD SB05 en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: