FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01

Aller en bas 
+66
nikoniste
Longling
radiomir
Zouzou77
atamatik
epic
broncos
Eric l
franked
ulko1710
thibault.b
1360
Vladih
abfin
weber
C. Tobini
foversta
OpOw
rotormaniac
casper
GMT
francis28
MONTEMONT
BLM
rotodingo
Kerangaro
Lamontretictac
platyphyl
karamazov
gasteropode
blueleader
flazz
Tele 52'
julius357
ZEN
watchsilly
Albouk
l'ébat de coin
ginko
Alt0201
WK666
Doy1
Malmignatta
ÔPieRÔ
Le Güi
L&S
otonosama
Bacalhaueiro
Leopal
Mad_daM
Clickeur
Lomaing
Morday
hyrsys
Eric67
Min.s
keanu666
Milannimes
fdm44
Bibeless
bamboub
Mister N
Olivier1874
Loklone
NaKKdry
SartoryBillard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016 - 8:09

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 9:58

Ca a été un vrai plaisir d'essayer cette montre atypique hier soir lors de la soirée parisienne
. Ce boitier est très bien réalisé, et la forme est d'enfer. Les finitions sont bonnes. Une belle réussite. thumright
Bon courage pour la suite. thumright
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:51

Ludovic, tu as un MP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:01

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 S210
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2016 - 12:33

Sartory-Billard sur Ablogtowarch, bien joué. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2016 - 14:52

Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune ....
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyVen 7 Oct 2016 - 15:52

Longling a écrit:
Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune ....

Demande leur directement car je crois qu'ils sont très ouvert à la personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
nikoniste
Membre Actif
nikoniste


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 29/08/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:18

La profondeur du cadran est captivante cyclops
Pour le reste ce n'est pas mon dada. Mon coté conservateur
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 12:26

Ce genre de montres atypiques qu'il faut voir en vrai pour juger... et qui peuvent te retourner à l'essai.
Et Ludo est à fond!
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 21 Déc 2016 - 12:28

Le projet me semble très intéressant et bien pensé. Le résultat est vraiment convaincant.

On sent la qualité, il y a des choix esthétiques affirmés et cohérents. Cette montre apporte vraiment quelque chose.
Le prix est certes élevé pour une 3 aiguilles mais il me semble correct par rapport aux qualités de la montre et ses volumes de production.
Le choix du mouvement est judicieux (fiabilité, maintenance aisée). Le fait qu'il ne soit pas manufacture pourra chagriner certains mais pour moi l'intérêt horloger de cette montre est ailleurs (concept, dessin, finitions).

Le "designed in Paris" sur la cadran pourrait être supprimé.
Il faudrait tester l'étanchéité, qui peut très bien être supérieure à ce que vous pensez. Même si ce n'est pas une plongeuse, pour une montre typée sport, le fait de pouvoir la garder tout le temps est un avantage.

La montre peut intéresser aussi bien les passionnés d'automobile que les amateurs de montres.

En revanche, les dimensions sont imposantes et ne conviendront pas à mon poignet de poulet (16 cm).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:25

J'ai essayé la rouge chez ochrono.
Le boitier est bluffant, ultra qualitatif.
Le cadran est tellement particulier que je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense.
Globalement elle est trop imposante pour mon poignet de 17, mais l'ensemble dénote une remarquable créativité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:46

seiko007 a écrit:
J'ai essayé la rouge chez ochrono.
Le boitier est bluffant, ultra qualitatif.
Le cadran est tellement particulier que je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense.
Globalement elle est trop imposante pour mon poignet de 17, mais l'ensemble dénote une remarquable créativité. thumleft

La rouge??? Tu veux dire la bleue j'imagine, seules la bleue et la grise étaient dispo clown
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:13

WK666 a écrit:


La rouge??? Tu veux dire la bleue j'imagine, seules la bleue et la grise étaient dispo clown

Ouh la, l'apéro à du être sévère Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:51

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Blunt_gi
Ah oui j'ai fourché, je voulais dire la bleue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:43

otonosama a écrit:


Ouh la, l'apéro à du être sévère Twisted Evil

Bah forcement puisque tu n'es pas venu on a dû boire ta ration alors forcement le Nantais avait un peu de mal apres drunken
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:58

ahaha le nantais ne tiens pas la route Wink

invitez moi next time ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:44

Quel menteur ce parigot Shocked Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 781367 Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:44

rotormaniac a écrit:
ahaha le nantais ne tiens pas la route Wink

invitez moi next time ^^

Avec plaisir Erwan surtout qu'il parait que tu passes sur Panam en janvier alors n'hésites pas à passer un coup de fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:42

Leopal a écrit:
Sartory-Billard sur Ablogtowarch, bien joué. thumleft

Merci Chinois

D'autant plus fier que c'est la rédaction qui était intriguée par la montre (via Instagram) et non pas nous qui avons payé un publirédactionnel Chinois
Je ne me moque pas des gens qui font ainsi, le milieu fonctionne énormément de cette manière, mais n'ayant pas de budget sur le sujet on est fiers de ce genre de réussites thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:43

Bonne année Ludo thumright

Que la marque décolle en 2017, au plaisir de te revoir Chinois

Quelles sont les news?
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:45

Bonjour à tous et bonne année 2017.

Une année qui démarre fort avec la continuation de la RPM01 qui continue à se vendre à l'unité, à notre petit rythme de production, tout ça avec une surprise dont on parlera tous ensembles les prochains mois bref j'ai hâte de dérouler les mois avec vous, nos clients et tous les passionnés de montres.

Longling a écrit:
Malheureusement trop loin de Paris pour avoir pu voir de visu cette montre et me rendre compte de ses qualités . Forme atypique que je qualifierais de courageuse , bracelet connecté .... je me laisserait bien tenter . Elle existe pas en jaune ....

Envoyez moi un email via la partie contact en bas de la page http://sartory-billard.com/ car je ne peux pas vous envoyer un MP, je n'ai pas encore assez de participations sur FAM, n'hésitez pas, mon associé et moi même sommes parfois de ci de là en France et qui sait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:48

radiomir a écrit:
Bonne année Ludo thumright

Que la marque décolle en 2017, au plaisir de te revoir Chinois

Quelles sont les news?

Tiens nos réponses se sont croisées.
Une deuxième montre, de nouveau originale, on aura le temps d'en discuter d'ici à sa sortie.
Pour celle là, on ne surgira pas de nulle part après des années de boulot et maintenant que l'on sait faire une montre dans un temps donné, on va pouvoir partager avec vous le projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:51

stellar a écrit:
Le projet me semble très intéressant et bien pensé. Le résultat est vraiment convaincant.

On sent la qualité, il y a des choix esthétiques affirmés et cohérents. Cette montre apporte vraiment quelque chose.
Le prix est certes élevé pour une 3 aiguilles mais il me semble correct par rapport aux qualités de la montre et ses volumes de production.
Le choix du mouvement est judicieux (fiabilité, maintenance aisée). Le fait qu'il ne soit pas manufacture pourra chagriner certains mais pour moi l'intérêt horloger de cette montre est ailleurs (concept, dessin, finitions).

Le "designed in Paris" sur la cadran pourrait être supprimé.
Il faudrait tester l'étanchéité, qui peut très bien être supérieure à ce que vous pensez. Même si ce n'est pas une plongeuse, pour une montre typée sport, le fait de pouvoir la garder tout le temps est un avantage.

La montre peut intéresser aussi bien les passionnés d'automobile que les amateurs de montres.

En revanche, les dimensions sont imposantes et ne conviendront pas à mon poignet de poulet (16 cm).

Je rougis, je rougis confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:55

seiko007 a écrit:
J'ai essayé la rouge chez ochrono.
Le boitier est bluffant, ultra qualitatif.
Le cadran est tellement particulier que je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense.
Globalement elle est trop imposante pour mon poignet de 17, mais l'ensemble dénote une remarquable créativité. thumleft

Merci pour tout Chinois

Le cadran est un mix de compte tour, de police inspirée de la Mustang, de pignon, d'aluminium anodisé comme une pièce de course, avec un 0, peu de graduations en bas et en haut du compte-tour, une zone rouge, bref on est à 1000% dans l'automobile mais tous ces détails sont très discrets pour n'avoir aucun look "racing" vu et revu, bref l'amour des sports mécaniques mais discrets, qui s'effacent derrière les courbes du boîtier et le verre en dome saphir. L'amour à 1000% mais qui ne se crie pas.

thumleft thumleft

WK666 a écrit:
La rouge??? Tu veux dire la bleue j'imagine, seules la bleue et la grise étaient dispo clown

Je vois que certains suivent le stock chez Ochrono, ça fait plaisir thumleft

D'ici peu il y aura à nouveau une rouge pour remplacer celle qui s'expose au poignet de son heureux(se) propriétaire Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 6 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:57

Zouzou77 a écrit:
Ca a été un vrai plaisir d'essayer cette montre atypique hier soir lors de la soirée parisienne
. Ce boitier est très bien réalisé, et la forme est d'enfer. Les finitions sont bonnes. Une belle  réussite. thumright
Bon courage pour la suite. thumright

thumleft thumleft

otonosama a écrit:


Demande leur directement car je crois qu'ils sont très ouvert à la personnalisation.

Tout a fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
 
Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARTORY BILLARD : et de deux montres !
» SARTORY BILLARD SB04
» Ma Sartory-Billard SB03
» Sartory Billard SB06 12H et 24H
» SARTORY-BILLARD SB05 en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: