FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 11:29

Félicitations.
Pièce original qui pourrait bien trouver sa clientèle avec ce thème particulier de l'automobile.
Juste un petit conseil pour vos photos : n'oublier pas le 10h10 même si le stop seconde n'est pas enclenché.
Car là, vos photos sont très souvent à 8h20, ce qui visuellement est la pire des positions car votre montre fait  Crying or Very sad  au lieu du classique  Smile

Edit : j'aime aussi beaucoup l'idée des puces NFC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
ginko
Membre référent

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 11:49

Je salue l’audace, la créativité, le design et le parti pris de faire une montre exclusive. Bravo thumright
l'ébat de coin
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 13:17

Bravo pour l'esprit d'initiative et le courage de sortir des sentiers battus . Personnellement ce n'est pas de mon goût ( cette lunette paraboloïde , je ne m'y fais pas ) mais je vous souhaite tout le meilleur pour la suite .
Albouk
Membre super actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 13:23

C'est pas mal. Encourageant car réussi, nouveau et esthétique.
watchsilly
Animateur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 13:50

beau projet, devenu une belle réalisation thumleft
c'est bien fini, ça fait sérieux
je suis très grand fan de sport automobile et l'esprit de la montre me plait beaucoup.

Pour un usage quotidien elle parait quand même très exposée (amha)
et je rejoins l'avis de certains : elle me parait un "peu" grande.

Bravo tout de même pour cette montre qui, je trouve, nous renvoie dans les 70's
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 13:51

Tout me plait dans ce projet. L'initiative, l'idée, le concept, le design, le mode de mise en œuvre et l'enthousiasme de ses protagonistes.

julius357
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:15

Quelle audace, bravo!
Une montre 100% française avec une vraie personnalité!
Ce serai sympa d'avoir une gravure sur le rotor!
Je vous souhaite le meilleur. Chinois
Tele 52'
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:16

Bravo pour ce projet ! Cette montre a un design bien à elle, nourri par une évidente passion, top !

Je vous souhaite le meilleur dans ce beau projet.

Cordialement
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:19

Clickeur a écrit:
En tous cas c'est une remarquable initiative de gens qui ne sont pas issus du métier, je ne pensais même pas ça possible.
Bravo. Bulles

Sans l'aide de véritables gourou sur le chemin de notre périple, nous serions sans doute parfois restés bloqués longtemps Chinois

Merci thumleft thumleft thumleft
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:19

Bacalhaueiro a écrit:
Merci pour les réponses franches, c'est fort appréciable.
Pourriez-vous poster les photos un peu plus grandes, là on ne voit pas grand chose?

Chaque forum a ses règles et je ne suis pas sûr de connaître celles d'ici, c'est pour ça que je n'ai pas osé en mettre de trop grandes.
Elles sont toutes ici : http://sartory-billard.com/rpm01-portfolio/
Et j'en mettrais de plus grandes à l'avenir  thumleft  thumleft

Bacalhaueiro a écrit:
Une dernière question, juste pour info, quelle est l'étanchéité?

Eh bien ma foi c'est une excellente question. Les zones d'étanchéité, les joints, le verre, le tube de couronne et la couronne ont des joints dans les règles de l'art, mais ce n'est en aucun cas une plongeuse. Du coup sans expérience sur la question ni de matériel de mesure pour vérifier et tester nos protos, on a décidé de ne pas préciser son étanchéité. Elle l'est sans doute contre les éclaboussures, j'ai déjà fait la vaisselle avec, mais d'étanchéité supérieure à cela ? Je ne pense pas Smile

Donc plutôt : retirez là quand vous comptez immerger votre poignet, mais elle ne craint pas les éclaboussures ni la pluie ni le lavage des mains  Chinois  Chinois  Chinois
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:24

Encore merci à tout le monde pour cet accueil, ces encouragements et ces remarques toujours très intéressantes à lire car positifs ou négatifs je n'ai lu que des choses intéressantes et jamais de critique gratuite, c'est important pour nous d'avoir un tel retour, imaginez à quel point on était plus facilement dans le "flou" quand on créait une montre il y a 20 ans !

Les forums et internet sont très pratiques pour ça, c'est un plaisir de discuter avec vous tous thumleft

Je concentre les merci et file faire un deuxième post pour répondre ici et là à certaines questions.

SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:31

watchsilly a écrit:
beau projet, devenu une belle réalisation  thumleft
c'est bien fini, ça fait sérieux
je suis très grand fan de sport automobile et l'esprit de la montre me plait beaucoup.  

Pour un usage quotidien elle parait quand même très exposée (amha)
et je rejoins l'avis de certains : elle me parait un "peu" grande.

Bravo tout de même pour cette montre qui, je trouve, nous renvoie dans les 70's  

Clairement ce n'est pas une montre de 35mm mais elle est plus facile à porter qu'il n'y parait en photo.
Hier j'ai mesuré ma Monaco calibre 12 (fond saphir + dessus saphir, donc une des Monaco de base les plus épaisses hors ovnis) et la RPM01 fait 13.50mm d'épaisseur contre 14.35 pour la Monaco !

Qui l'eut cru ?

Alt0201 a écrit:
Félicitations.
Pièce original qui pourrait bien trouver sa clientèle avec ce thème particulier de l'automobile.
Juste un petit conseil pour vos photos : n'oublier pas le 10h10 même si le stop seconde n'est pas enclenché.
Car là, vos photos sont très souvent à 8h20, ce qui visuellement est la pire des positions car votre montre fait  Crying or Very sad  au lieu du classique  Smile

Edit : j'aime aussi beaucoup l'idée des puces NFC.

C'est là que l'amateurisme se remarque, j'avais complètement oublié cette notion de 10h10 mais oui !!
Avec la trotteuse rouge dans la zone rouge, vous pensez que 10h10 ça irait bien tout de même en concentrant les 3 aiguilles en haut ?

Merci pour la remarque Wink

WK666 a écrit:
Félicitations à vous 2 pour l’avènement de ce beau projet. J'ai hâte de pouvoir essayer cette montre (ce soir Mr. Green ) pour pouvoir en dire davantage Smile
Ce n'est peut être pas trop mon style à priori mais ce sera dans tous les cas une belle découverte

Par contre seule remarque que je peux faire en visionnant les photos: Cette montre n'aurait elle pas mérité un meilleur traitement anti reflet surtout compte tenu de la courbure du verre. Il semble quelque peut gâcher la qualité générale du produit...

Elle a les faiblesses de ses qualités.
On a tenté un verre saphir sans AR et un avec AR sur face interne et sur les photos il n'y a que la version avec AR, celui sans AR fait des reflets comme Jordan fait des dunks : à la pelle Smile
C'est le revers de la médaille de son énorme dôme saphir, au porté c'est moins gênant mais lors des séances photos les photographes veulent notre peau pig
flazz
Membre référent

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:37

Elle est trop grosse à mon goût, mais très réussie esthétiquement. thumleft

Je trouve le logo et la marque bien intégrés... ce qui n'est jamais évident ... Chinois
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 14:48

Malmignatta a écrit:
Personnellement je la trouve assez jolie, je ne suis pas passionné de sport automobile mais cependant j'accroche bien. Elle ne me fait penser à aucun autre modèle (important pour une nouvelle marque), je la trouve bien finie, un mouvement qui est sûr, avec un tarif qui ne me choque pas en sachant que la quantité est limitée et que le travail fourni l'est avec peu de moyen.

Je pense qu'en gardant cette ligne il peut y avoir de l'avenir.  Chinois

Bon courage pour la suite, il en faut, mais je pense que ça payera.

Merci et vous avez mis le doigt sur un détail important à nos yeux. Nous sommes parti d'une feuille blanche, sans écouter aucun fournisseur, sans se limiter à tel ou tel boitier pour se simplifier la vie et sans choisir ceci ou cela sur catalogue.

On dessine, on discute, on creuse, on jette tout, on recommence dix fois et à la fin on a quelque chose et là seulement on se pose la question de savoir comment le fabriquer. C'est la démarche que nous avons eu pour tout, boitier, bracelet, support de mouvement, couronne, verre, cadran, boite de transport. Certaines de ces idées (la boite de transport, le bracelet) n'étaient pas complexe à réaliser, pour d'autres (boitier, couronne, verre avant) c'était le parcours du combattant mais on est désormais super fiers de l'avoir fait et d'avoir concrétiser notre idée et maintenant de la confronter à notre public thumleft

ÔPieRÔ a écrit:
Chouette projet, félicitations à vous deux pour cette réalisation très originale bravohap

Je serais curieux de la voir en vrai, car les photos ne permettent pas de se rendre vraiment compte du rendu du boitier qui est vraiment l'élément différenciant de cette montre.

Le seul point qui me "chagrine" un peu c'est le fond saphir. Je comprends la volonté de montrer le système d'attache du mouvement, mais pour le mouvement en lui-même il n'y a pas grand chose à voir, donc un beau fond plein (avec un design original aussi tiens, soyons exigeant !) aurait été top.

En tout cas bon courage avec cette belle montre !

C'est vrai que certains ont déjà vu et revu ce 2824-2, même ici en finition top avec sa belle finition et le beau support de mouvement et ils pourraient aimer avoir un fond acier plus fin d'un millimètre environ.
Nous n'y avions pas pensé jusqu'à votre message, j'en discuterais avec mon associé pour les montres à venir, ça permet d'autres choses un fond acier en effet.
C'est noté Wink

Le Güi a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour avoir réussi à mener à bien ce projet un peu fou. Déjà, rien que ça, c'est une belle victoire !
Ensuite, re-félicitations pour avoir réussi à créer une montre qui ne ressemble à aucune autre. On aime ou pas, mais force est de constater que c'est un vrai bon travail que vous avez fait là, tant rien dans votre montre ne fait penser à ce qu'il se fait ailleurs. Vous n'avez pas opté pour la facilité, et même si, pour ma part, je ne suis pas super fan de votre design, je trouve cette démarche particulièrement louable !

Sinon, moi, il y a juste quelque chose qui me chagrine, c'est que pour une montre d'un tel diamètre, et sans cornes, je trouve le bracelet un poil étroit...

En tout cas, bravo, et je vous souhaite de vous trouver une belle clientèle ! Chinois

La largeur aux cornes fait 22mm pour faciliter le montage d'une multitude de bracelets tiers à l'envie, vous en avez sans doute déjà plein comme moi ?

L'alligator Camille Fournet fait donc 22 tout court, par contre on a un bracelet sport qui remonte sur les ~2mm de corne de chaque côté et fait nettement moins étroit du coup, regardez :
http://sartory-billard.com/rpm01-portfolio/
http://sartory-billard.com/wp-content/uploads/2015/07/SARTORY-BILLARD-fond-blanc-face-boucl%C3%A9e-zoom.jpg
http://sartory-billard.com/wp-content/uploads/2015/07/SARTORY-BILLARD-fond-blanc-dos.jpg

Les deux bracelets nous sont spécifiques, sont porteurs de notre marque en série (je les ai reçus aujourd'hui, je file les monter avant ce soir !) et intègrent les deux puces NFC à chaque fois.

L&S a écrit:
Waouh, je suis impressionné par le travail fourni pour une première création Shocked
Félicitations les gars, c'est vraiment du beau travail thumright
Je m'aperçois que je suis client de ce type de montre, inspirées du monde auto, car j'avais déjà acheté une Autodromo Stradale chez Ochrono il y a quelques temps.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette "Sartory Billard" entre les mains mais le design me séduit en tout cas. C'est original.
En tout cas en terme de finitions et d'exigences techniques elle a l'air d'être un bon cran au dessus de sa cousine de chez Autodromo.
L'idée de la puce est elle aussi excellente et va avec son temps.
Non, vraiment, je suis impatient de pouvoir la voir et l'essayer à ma prochaine visite chez Ochrono.

Client Autodromo et Ochrono à la fois ? Je pense qu'on a un language esthétique commun sur les montres.
Envoyez moi un MP quand vous l'aurez vue et essayée !

L&S a écrit:
Petits bémols :
La taille est effectivement imposante mais les cornes étant quasi inexistantes elle devrait passer sur pas mal de poignets. Enfin je suppose.
Même si je comprends l'idée je ne suis pas fan de la base microbillée, qui se marie mal avec la partie polie je trouve. Je préfère avoir tout l'un ou tout l'autre , ou une alternance polie/brossée.
Le nom de la marque, un peu long, un peu dur. Cela dit, on a pas encore trouvé mieux pour se faire un nom Wink

Je suivrai vos créations futures avec intérêt. Bravo.

Les cornes mi cachées, mi visible c'est un compromis design / confort de portage, on a fait plusieurs essais en impression 3D.
De longues cornes cassaient le design et créent une montre trop grande, des cornes 100% cachées je n'aime pas le feeling au porté et ça réduit considérablement la taille du bracelet.

Il y a tant de choix à faire, je pense qu'on a fait les bons montre portée d'après les premiers retours Chinois

Allez l'essayer chez Ochrono, j'aime aussi beaucoup les Autodromo, j'ai hâte de voir votre avis sur notre RPM01 bravohap

blueleader
Membre super actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 15:01

J'adore, une sacré personnalité et une belle finition.
Pas dans mes moyens actuels, mais je vais suivre de près l'évolution du projet.
L'idée du bracelet connecté est excellente, c'est un véritable plus.

Bravo Messieurs !
gasteropode
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 15:10

Sincèrement chapeau pour l'originalité du design - c'est d'autant plus remarquable dans un domaine fourmillant d'histoire, de codes, et d'emblèmes...
karamazov
Animateur

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 15:50

Un look atypique avec de belles finitions moi perso j'adore, mais Wink =

- Concernant la boite en bois, la montre pour le transport est elle calée avec une mousse ? ( sinon bonjour les rayures )
- le designed in paris un peux too much
- il faut absolument un AR, sur les photos du site c'est flagrant

Et évidement le prix, 3000e pour une marque qui se lance même s'il est justifié c'est pas facile.
Mais je vous souhaite pour ma part beaucoup de réussite dans votre projet Chinois
SartoryBillard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 17:22

La montre est amoureusement emballée dans une vraie microfibre qui vous servira ensuite pour nettoyer ce que bon vous semble, la RPM01 par exemple  bravohap
0 soucis de rayure, mais sur les photos le bois c'est plus joli que les microfibres qui ne sont là que pour le côté pratique Wink

Le designed in Paris c'est aussi pour l'international, on a du mal avec ça en France c'est vrai qu'il y a toujours ce débat Paris c'est bien versus les Parisiens frimeurs.
Nous on adore toute la France, aucun de nous deux n'est originaire de Paris mais parce qu'on est fier de la France toute entière et aussi de Paris où l'on vit, design, assemble, etc, les montres, on a mis les deux Wink

Et pour l'antireflet en fait il y en a à l'intérieur du verre.
On en avait fait un sans anti-reflet, c'était démentiel vous ne pouvez pas imaginer.
Là les reflets c'est aussi parce qu'on a pas le matos pro / les compétences nécessaires pour faire des photos sans reflet, donc on galère Very Happy

D'ailleurs pour avoir observé pas mal de photos de montre sorties des plans marketing, on nous habitue très souvent à des photos qui sont des images de synthèse, des photos hyper retouchées, truquées etc, c'est ça aussi qui finit par fausser notre perception du truc. Ça devient rare une vraie montre en photo. Ma Grand Carrera 17RS fait tout le temps des reflets alors qu'il n'y en a pas un seul sur les photos promo Tag Smile

Mais on note tout ça thumleft thumleft

Et il faudra qu'on s'améliore sur les photos produit, moins de reflets, moins de poussières quand on zoome à 300%, etc Chinois Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 18:13

SartoryBillard a écrit:

Et il faudra qu'on s'améliore sur les photos produit, moins de reflets, moins de poussières quand on zoome à 300%, etc Chinois Chinois Chinois
Tu as de fantastiques photographes ici qui te feraient des photos de ouf contre une tite réduction Mr. Green
platyphyl
Membre super actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 19:59

Bonsoir,

En premier lieu bravo pour cette création.

Quelle gueule !

Sûr que certains points me titillent. Mais O…., T…., R….. et tant d’autres n’ont pas produits de chef d’œuvre à leur premier essai.

Il vaut certainement mieux embarquer un mouvement connu et fiable que de monter du bas prix et un logiciel W….. Qui a dit à Airbus puisqu’ils ne fabriquent pas leurs moteurs ils ne sont pas bons.

Ce qui me retiendrait : la taille. Mais aurait-elle la même allure en 39mm ?

Donc au cas où la tentation serait forte, il faut se déplacer et essayer. Qui s’est marié en prenant compagne, ou compagnon, ou …. sous blister ? À part pour certains trucs, je préfère essayer.

Le prix ne me semble pas un obstacle, si une marque ayant pignon sur rue nous la proposait, à combien pensez-vous qu’ils la mettraient ? Que payons nous des avions de course, des F1 et autres raids quand nous achetons chez O…., T…., R….. Pas besoin pour moi de le savoir, je ne suis pas tenté par leur production.

J’espère que ceux qui porteront votre beauté seront complimenté pour cette montre de caractère. Et moi je reste attentif pour la suite.
Alt0201
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 20:40

rudboy a écrit:

Tu as de fantastiques photographes ici qui te feraient des photos de ouf contre une tite réduction Mr. Green

Voir même contre rien Mr. Green
Simplement pour le plaisir de photographier une montre originale pour faire de belles prises ! Wink
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Lamontretictac
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 20:52

Je suis allé sur le site pour voir l'engin sous toutes ses coutures : honnêtement, je trouve que c'est une réussite bravohap

Le choix du 2824 me parait aussi très bon : un mouvement qui a été autant produit assure de facto une capacité énorme de suivi et de réparation du produit, ce qui est somme toute très rassurant.

Pour la taille, faut essayer ...

Le coup du boitier en vague, avec le cadran "compte tour" : très bien, sort des sentiers battus, et reste sobre et portable.

Pour moi, le seul truc qui fait mal : le prix en regard du calibre. Cependant, on peut citer plein de marques qui vendent plus cher, en emboitant du 2824 yeux Seulement, pour ces autres montres, le vulgus pecum achète une marque installée et valorisante, ce dont vous ne disposez pas encore (mais j'espère bientôt pour vous).

Au final, un grand bravo, je suis très admiratif. Il n'y a pas longtemps, j'ai lancé un post "Pourquoi les allemands et pas nous ?" : vous y répondez de la meilleure manière.
Olivier1874
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 20:58

Au final, un grand bravo, je suis très admiratif. Il n'y a pas longtemps, j'ai lancé un post "Pourquoi les allemands et pas nous ?" : vous y répondez de la meilleure manière.

+ 1 000 !!! Wink

Cordialement.
Oliv'
http://detectomania38.info/forum/index.php
Kerangaro
Membre référent

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Mer 23 Sep 2015 - 22:11

Le boitier a l'air magnifiquement réalisé, j'aimerais bien la voir en vrai !
Bonne chance pour la suite !
rotodingo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Jeu 24 Sep 2015 - 5:38

SartoryBillard a écrit:

Là les reflets c'est aussi parce qu'on a pas le matos pro / les compétences nécessaires pour faire des photos sans reflet, donc on galère Very Happy

Avez-vous essayé simplement avec un filtre polarisant correctement orienté monté sur l'objectif? En général il fait le gros du travail et sature les couleurs. C'est un outil indispensable en photographie, surtout s'il s'agit de surface réfléchissantes.

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant