FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01

Aller en bas 
+66
nikoniste
Longling
radiomir
Zouzou77
atamatik
epic
broncos
Eric l
franked
ulko1710
thibault.b
1360
Vladih
abfin
weber
C. Tobini
foversta
OpOw
rotormaniac
casper
GMT
francis28
MONTEMONT
BLM
rotodingo
Kerangaro
Lamontretictac
platyphyl
karamazov
gasteropode
blueleader
flazz
Tele 52'
julius357
ZEN
watchsilly
Albouk
l'ébat de coin
ginko
Alt0201
WK666
Doy1
Malmignatta
ÔPieRÔ
Le Güi
L&S
otonosama
Bacalhaueiro
Leopal
Mad_daM
Clickeur
Lomaing
Morday
hyrsys
Eric67
Min.s
keanu666
Milannimes
fdm44
Bibeless
bamboub
Mister N
Olivier1874
Loklone
NaKKdry
SartoryBillard
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 10:09

Un grand bravo pour tout ce travail et cette magnifique création.

Une montre excessivement plaisante à voir, qui transpire la qualité. Elle matche parfaitement avec sa thématique en plus, à savoir le monde auto.
De profil elle est fascinante. Tellement original en plus... Vraiment très classe !

Bravo à vous pour cette prise de risque et cette volonté de créer une montre vous ressemblant. Quitte à créer ça fait plaisir de ne pas retomber sur une énième sublike et de découvrir une montre à part.Wink

Qui plus est, je trouve votre positionnement tarifaire très honnête (si on prend en compte le travail, la qualité perçue et l'exclusivité).


Ayant malheureusement un poignet modeste elle est trop grande pour moi... Cela ne m'empêche nullement de reconnaître qu'elle possède vraiment beaucoup de charme.
Objectivement je trouve ce modèle plus intéressant que pas mal de BRM par exemple. Wink

Bonne chance pour la suite. Wink
En espérant vous voir "inventer" un chrono révolutionnaire au plus vite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 14:11

Hello,

Moi j'aime bien la forme "verre de saké", on a droit à la petite image aussi quand elle est immergée !!!

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Montres-c-imgNaissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Verre-a-sake-chinois-homme-nu-rose

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 199

Non, trêve de plaisanterie, je trouve votre projet très sympa, tout a été pensé et bien pensé, le tarif n'est pas délirant par rapport à votre démarche, il n'y a qu'à voir le projet stowa Rana pour s'en rendre compte !!!

Bravo !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 15:15

MONTEMONT a écrit:
il n'y a qu'à voir le projet stowa Rana pour s'en rendre compte !!!

Bravo !!! thumleft

J'ai immédiatement pensé à cet autre projet au regard de cette montre.
Finalement peu de montre ont des boitiers vraiment si originaux à l'heure actuelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 16:24

Bravo c est tout a fait original avec cet aspect d une sculpture.
Donc de l originalite qui permet de se positionner dans un segment de niche.
Cela me rappelle ds un autre registre la Supernova de Sarpaneva.
Egalement un travail de qualite et une vraie passion l ensemble dans un prix
contenu qui fait souvent defaut aux autres createurs.
La touche artisanale est tres importante egalement.Egalement pour l ecrin.
personnellement je n aurai pas rattache cette montre a une thematique automobile mais ssimplement a une vision artistique, une sorte de montre sculpture.
Vraiment une montre qui sort des sentiers battus.
Perso le concept me semble porteur il se place sur un segment de niche.
Felicitations.
bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 24 Sep - 19:09

Bravo, bravo et encore bravo !

Je sais à quel point il est difficile de mener à bien un tel projet.

La montre semble très aboutie avec une réelle personnalité, à voir et essayer rapidement.

Concernant l'univers automobile, les possibilités ne manquent pas mais il faudra suivre une voie différente.

Courage et bonne chance

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
casper
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2012

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptySam 26 Sep - 11:15

Contrairement à ce que l'on a lu un peu partout, ETA vend donc toujours des mouvements en dehors du Swatch Group ?
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 1:07


Ahhhhhh ca y est alors c'est lancé !!!!! officiellement je veux dire !! merci de m'avoir mis dans la confidence un peu avant Wink

Alors comme je te l'ai dis je ne suis pas dans la cible mais JADORE , je soutiens à 2000% ... créer en France c'est pas évident , alors les gars gogogoggo !!

Forcément nous ne sommes pas concurrents ^^donc je peux sans mal vous encourager Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Blunt_gi , ça va etre compliqué mais nous pourrons encore en discuter en private mais si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit (com ou autre ) à notre tout petit niveau on est là Wink

Le design est très tranché et c'est tant mieux, pour plaire à certains il faut déplaire à d'autres...

bon courage et vive les marques Françaises !


ps : vous pourriez fabriquer un boitier pour Akrone ? Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Blunt_gi affraid thumright




Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 27 Sep - 15:02

Le monde de l'automobile je connais un peu Mr. Green et cette saltory billard à des détails qui me parle bien.

Je vais faire un petit résumé des points positifs à mes yeux:
- j'aime beaucoup la forme du boitier, sa partie microbillé en partie basse et poli en partie haute est une excellente idée! En plus d'être cohérent je trouve que ça a son charme et ça sort de l'ordinaire.
- pareil pour l'idée du fond, j'aime beaucoup.
- le bracelet est exactement comme je l'aurais fait pour cette montre. Juste je ne vois pas l'intérêt d'une puce nfc, j'aurais préféré sans et baisser le prix.
- l'idée des chiffres commençant à 0, identique aux mustang (moi voiture préféré), le ring (qui plus est rouge), la zone rouge, et le crantage type pignon reprend des codes automobiles simple mais efficace. Bravo
- la forme verre/boitier qui sort de l'ordinaire.
- le choix du mouvement
- signaler au client d'où viennent exactement les différentes parties (c'est extrêmement rare mais moi ça me touche beaucoup!)
- la boite originale
- la couronne

Après dessus il n'y pas que des choses que j'aime:
- même si je comprend que pour une série limité c'est compliqué d'avoir un prix plus attractif je trouve qu'on commence à monter un peu haut
- la puce nfc comme écris plus haut
- le nom un peu long et que je trouve pas top (désolé si c'est des noms de famille)
- la mention "designed in paris". Je trouve que ça fait kitch et en plus écris en anglais. J'aurais préféré aucune mention ou "fabriqué en France" vue que la majorité du cout de reviens est en France.
- la taille me parait excessive. Mais à voir en vrai. Vas falloir aller faire un tour à Ochrono
- pas d'info sur l'étanchéité


En tout cas félicitations pour avoir réussi à avoir mené à bien votre projet, et pour avoir conçu une montre de si bonne qualité. Voir des créations de projet made in France c'est du tout bon pour moi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 0:23

casper a écrit:
Contrairement à ce que l'on a lu un peu partout, ETA vend donc toujours des mouvements en dehors du Swatch Group ?

Il faut avouer que c'est complexe et que ça ne semble pas s'arranger, mais pour l'instant c'est encore faisable en petits volumes.

ETA m'a même donne des adresses en direct vu les petits volumes visés.


rotormaniac a écrit:
ps : vous pourriez fabriquer un boitier pour Akrone ? Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Blunt_gi affraid thumright

En céramique noire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 0:34

OpOw a écrit:
Le monde de l'automobile je connais un peu Mr. Green  et cette saltory billard à des détails qui me parle bien.

Je vais faire un petit résumé des points positifs à mes yeux:
- j'aime beaucoup la forme du boitier, sa partie microbillé en partie basse et poli en partie haute est une excellente idée! En plus d'être cohérent je trouve que ça a son charme et ça sort de l'ordinaire.
- pareil pour l'idée du fond, j'aime beaucoup.
- le bracelet est exactement comme je l'aurais fait pour cette montre. Juste je ne vois pas l'intérêt d'une puce nfc, j'aurais préféré sans et baisser le prix.
- l'idée des chiffres commençant à 0, identique aux mustang (moi voiture préféré), le ring (qui plus est rouge), la zone rouge, et le crantage type pignon reprend des codes automobiles simple mais efficace. Bravo
- la forme verre/boitier qui sort de l'ordinaire.
- le choix du mouvement
- signaler au client d'où viennent exactement les différentes parties (c'est extrêmement rare mais moi ça me touche beaucoup!)
- la boite originale
- la couronne

Après dessus il n'y pas que des choses que j'aime:
- même si je comprend que pour une série limité c'est compliqué d'avoir un prix plus attractif je trouve qu'on commence à monter un peu haut
- la puce nfc comme écris plus haut
- le nom un peu long et que je trouve pas top (désolé si c'est des noms de famille)
- la mention "designed in paris". Je trouve que ça fait kitch et en plus écris en anglais. J'aurais préféré aucune mention ou "fabriqué en France" vue que la majorité du cout de reviens est en France.
- la taille me parait excessive. Mais à voir en vrai. Vas falloir aller faire un tour à Ochrono
- pas d'info sur l'étanchéité


En tout cas félicitations pour avoir réussi à avoir mené à bien votre projet, et pour avoir conçu une montre de si bonne qualité. Voir des créations de projet made in France c'est du tout bon pour moi.  thumleft

Merci pour tout.

Si ça vous dit on peut même s'y croiser chez Ochrono ?

Pour le nfc, le surcoût est minime, on l'offre pour le plaisir geek et on peut le faire car on monte nos propres bracelets à nous, pas de crainte si vous ne vous en servez pas Smile

Pour le prix on serre au max mais on est conscient que ça reste quelque chose.

La taille est pas petite mais plus raisonnable qu'en photo, plus fine d'un mm qu'une Monaco calibre 12 par exemple.

Le nom en effet, ce sont nos deux noms ;-)

L'étanchéité on a tout fait dans les règles pour se laver les mains avec, pas pour de baigner ou plonger même s'il y a 4 joints bien pensés, couronne non vissée évite de nager nous dit un de nos guru :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 0:40

Encore merci pour tous les encouragements.

Je reviens en France dans 10 jours et je rajouterais des photos de montage des 10 prochaines dont 6 ont déjà trouvé acquéreur.

Si des numéros specifiques vous tentent..
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 20:16

Je monterais sur Paris l'essayer, surement avec L&S. Mais pour le moment je ne sais pas a quelle période.

Pas besoin de plus pour l'étanchéité, juste j'aime bien quand c'est précisé. Pour la taille ça ne devrais pas trop poser de soucis, mon poignet fait 19cm donc il y a de quoi caler une montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 29 Sep - 22:09

N'hésitez pas à me contacter quand vous saurez, ce sera l'occasion de parler montre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 22:31

Cette montre est un cauchemar noir à photographier mais c'est l'horlogerie que j'aime car créative et personnelle. Je vais écrire une revue dessus.

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Asept210
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyJeu 8 Oct - 8:06

Belle photo néanmoins. Impatient de lire ta revue.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptySam 10 Oct - 19:09


Bravo à vous ! Elle ne me laisse pas indifférent du tout bien que je sois plutôt "classique" dans les formes.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 0:00

Ma revue est en ligne:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2015/10/sartory-billard-rpm01.html

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 ASept2015-60589
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 0:47




C'est pas que c'est vilain (loin de la), mais c'est "bizarre"

l'important c'est que ça vous plaise et félicitation pour le projet et la mise ne oeuvre. bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 9:36

Puisque le verre fortement bombé capte forcément un maximum de reflets, pourquoi n'est il pas traité AR double face?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 9:57

rotodingo a écrit:
Puisque le verre fortement bombé capte forcément un maximum de reflets, pourquoi n'est il pas traité AR double face?

Il faut se poser la question pourquoi de très nombreuses marques ne l'utilisent pas. Dans le cas ici, comme le verre est saillant, le traitement serait abîmé très rapidement et ce serait une catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
abfin
Animateur
abfin


Nombre de messages : 912
Localisation : Mars ;-))
Date d'inscription : 18/05/2011

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 14:13

Je viens de lire les 7 pages et j'allais moi aussi poser la question de l'AR double face !

Sinon vraiment bravo pour ce projet, pour l'audace d'entreprendre encore dans notre pays, pour avoir créé une montre avec une vraie identité visuelle !

Ce n'est pas dans mon budget, ni dans ma façon d'apprécier l'horlogerie (emboitage), mais c'est vraiment (en photos du moins) une très belle pièce !

Le boitier, le verre affraid

Moins fan du cadran, il fait trop "moderne" et pas assez qualitatif par rapport au reste.

Et il me semble qu'à ce niveau de prix et considérant l'exigence dont vous avez fait preuve pour tout le reste de la conception et du sourcing, il est nécessaire de faire des tests d'étanchéité et d'informer le client sur ce point, même si l'immersion n'est évidemment pas l'orientation de la montre...

My two cents
Revenir en haut Aller en bas
Vladih
Nouveau
Vladih


Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 20/07/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyDim 11 Oct - 14:36

Très originale , Félicitations au français Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 19:36

abfin a écrit:

Et il me semble qu'à ce niveau de prix et considérant l'exigence dont vous avez fait preuve pour tout le reste de la conception et du sourcing, il est nécessaire de faire des tests d'étanchéité et d'informer le client sur ce point, même si l'immersion n'est évidemment pas l'orientation de la montre...

C'est expliqué dans la notice, je me note de le préciser sur le site web, bien vu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 19:42

foversta a écrit:


Il faut se poser la question pourquoi de très nombreuses marques ne l'utilisent pas. Dans le cas ici, comme le verre est saillant, le traitement serait abîmé très rapidement et ce serait une catastrophe.


C'est pour cette raison précise que l'on a pas ajouté d'AR sur la partie extérieure, même si posée à l'envers à plat les rebords latéraux dépassent légèrement du point le plus haut du verre, décision elle aussi prise pour en faire une montre facile à vivre. Par contre, pour voir, on a fait réaliser un saphir sans aucun AR et là la montre se tape réellement des reflets impressionnants.

C'est d'ailleurs délicat à prendre en photo mais dans la vraie vie il n'y a jamais ou presque de reflets qui nécessitent de bouger le poignet pour arriver à lire à l'heure. La seule fois où ça m'est arrivé c'est ce matin dans l'avion montre collée au hublot là en effet sous certains angles le soleil aveuglant en altitude rendait la lecture difficile.

Quelqu'un ici m'avait conseillé de ne prendre des photos qu'avec un filtre polarisant, c'est sans doute la solution. En tout cas c'est fou la différence entre les photos ou les reflets rendent la vie difficile et la vue avec un oeil ou les reflets sont à l'arrière plan, généralement invisibles ou presque. L'antireflet ne chôme pas.

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard


Nombre de messages : 281
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2015

Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01   Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01 - Page 4 EmptyMar 13 Oct - 19:42

Vladih a écrit:
Très originale , Félicitations au français Mr. Green  Bulles

Merci Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://sartory-billard.com/
 
Naissance d'une nouvelle montre française : SARTORY BILLARD RPM01
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SARTORY BILLARD : et de deux montres !
» Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard
» SARTORY BILLARD SB04
» Ma Sartory-Billard SB03
» SARTORY-BILLARD SB05 en approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: