FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

OMEGA - Histoires vraies de montres mythiques - Souscription
-Oui, je suis intéressé par cette souscription et y participerai
66%
 66% [ 133 ]
-Non, je ne suis pas intéressé
21%
 21% [ 42 ]
-Ne sais pas
13%
 13% [ 26 ]
Total des votes : 201

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Sep - 4:42

Il est prématuré de parler de la suivante mais le livre est écrit après quelques mois de nuits blanches.

DRADIN
Membre très actif

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Sep - 22:52

partant avec grand plaisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Ven 16 Oct - 2:27

Je fais remonter un peu le post mais aurais-tu une date de sortie prévisionnelle?
jlmich
Membre Actif

MessageSujet: Oui !!!!!   Ven 23 Oct - 6:45

Bonjour,

J'ai découvert ce forum grâce à Zen.
Moi qui n'était l'homme que d'une seule montre depuis 40 ans (une Navitimer Cosmonaute), j'ai appris plein de choses passionnantes sur un univers dont je ne soupçonnais pas la richesse.
Les interviews sont excellentes et les forums très instructifs.
A force de vous lire, je me suis rappelé qu'en 1974, Oméga et Rolex étant dans ma liste, mais je voulais absolument un cadran 24 heures pour avoir quelque chose d'unique. Ce fut donc Breitling ! Mais je n'avais pas oublié Oméga et la Lune…
Aujourd'hui, grâce à FAM et ses petites annonces en confiance, à l'occasion de mon anniversaire, je viens d'avoir une Speedmaster Moonwatch qui va compléter mon Navi dont le mouvement commence à accuser un peu son âge.
Donc, évidemment OUI à ce livre que j'attends impatiemment.

Merci à Zen et à l'équipe de FAM toujours sympas et courtois avec les débutants…
JL
http://www.jeanlucmichel.com/Distanciation/Breitling.jlm.html
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Sam 24 Oct - 5:58

Pour des raisons "techniques" la date de sortie est différée. Le livre devrait sortir simultanément dans 2 langues. Les coûts de fabrications sont élevés. C'est plus cher et beaucoup plus difficile à produire qu'un roman.
Le livre ne pourra sortir qu'une fois son financement en 2 langues assuré. Noël est trop court. Seule la version en français est à cette heure prête à être imprimée.

H544
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Sam 24 Oct - 6:21

Pas glop!
keanu666
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Sam 24 Oct - 7:03

Dommage Crying or Very sad
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Sam 24 Oct - 8:43

Bien dommage, en effet.

Espérons que les problèmes "techniques" seront rapidement surmontés. Incompréhensible
jlmich
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Lun 26 Oct - 2:09

Mince !
Malheureusement, ça devient classique dans l'édition française, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'illustrations.
Les auteurs ne sont pas rémunérés ou très peu, les photographes non plus, et les prix publics sont très élevés quand même.
Le modèle éditorial est à bout de souffle (je sais de quoi je parle pour avoir été publié moi même). Evidemment, il y a maintenant l'édition électronique, beaucoup moins onéreuse mais encore très peu connue en France et pas toujours adaptée aux "beaux livres" qu'on aime avoir en main pour le plaisir de tourner les pages.
Bon courage Zen.
Je maintiens évidemment -plus que jamais - mon option et suis prêt à payer un peu plus cher s'il le fallait.
@+
http://www.jeanlucmichel.com/Distanciation/Breitling.jlm.html
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mer 28 Oct - 9:06

A la Fnac today la vendeuse qui me voit lui demander un livre sur l horlogerie et elle m'annonce à pur hasard le livre en question en commande clown

Euh oui mais je crois qu'il y a une erreur madame ahahahh

Et elle à rectifiée en "en effet autant pour moi c'était prévue fin septembre mais repoussé"

Et oui j'ai mes sources madame Fier 2
H544
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mer 28 Oct - 23:18

Il faudra trouver une autre idée de cadeau à mettre sous le sapin!
Ceci-dit pour ceux qui n'ont pas encore acquis (ou offert) le beau livre "Zenith, la Saga d'une Manufacture Horlogère", il est toujours dispo!

Quoi mais non je ne fayotte pas!! clown clown
nietsnie
Membre référent

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Jeu 29 Oct - 2:18

Je suis partant aussi.
Le prix est en plus correct.
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mar 10 Nov - 4:07

Des news sur cette prochaine parution ?
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Déc - 8:24

Toujours aucune news depuis début novembre ??
Pierre-Yves
Modérateur

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Déc - 8:26

ZEN a écrit:
Où trouve-t-on le livre Omega que vous avez annoncé ?

Bonne question. Ce livre est pour le moment à l'état de maquette mais son édition est plus compliquée que prévu car il faudrait en faire parallèlement à la version française, une version anglaise. Les coûts de fabrication de ce livre sont élevés (le livre Zenith a coûté très cher à monter) et pour être tout a fait clair, il manque aujourd'hui 50 000 euros pour boucler le budget. J'espère en 2016 trouver un sponsor mais la santé d'Omega semble complexifier un partenariat avec la marque.

c'est ici
spades44
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Déc - 8:30

Pierre-Yves a écrit:

c'est ici

Merci l'ami thumleft
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 27 Déc - 9:29

Merci pour les infos.

Je dois avouer que je ne connais rien au métier de l'édition mais je continue quand même à être un peu surpris qu'un éditeur comme Albin Michel ne soit pas capable de sortir un tel livre sans "sponsor" ? Ils assureraient simplement la distribution du livre ?
FD
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Lun 28 Déc - 12:24

Bonsoir,
Et bien Albin Michel n'est pas distributeur, c'est Hachette qui distribue.
Distribution payée par Albin Michel.
D'autre part, fabriquer un livre entraîne des coûts (droits d'auteur, iconographie, papier, impression, gravure, reliure, etc).
Et un livre doit pouvoir se vendre à un volume suffisant pour amortir ces coûts.
Cordialement.
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mar 29 Déc - 4:49

D'accord mais au final ça revient à de la "distribution virtuelle" puisque Albin Michel n'assume pas un rôle d'éditeur avec la prise de risque que ça suppose alors que le livre est visiblement écrit et mis en page tout ce coût étant donc déjà "acquis". Après on peut comprendre qu'Albin Michel ne veuille pas perdre d'argent s'ils sont convaincus qu'il n'y pas suffisamment de public.

Si les €50k ne peuvent pas être rassemblés pour une "Edition à compte d'auteur" pourquoi ne pas proposer une édition électronique plutôt que de laisser ce livre à l'abandon ? Pas pareil qu'un beau livre bien sûr mais sur une tablette ça resterait sans doute une lecture passionnante.

benmarie
Membre référent

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mar 29 Déc - 5:58

Je viens seulement de découvrir ce sujet et je me place bien entendu sur les rangs pour acheter ce livre dès qu'il sera disponible. thumright
nicolas21000
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Mar 29 Déc - 5:59

benmarie a écrit:
Je viens seulement de découvrir ce sujet et je me place bien entendu sur les rangs pour acheter ce livre dès qu'il sera disponible. thumright
Tout pareil.des qu'il sera dispo! thumright
H544
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 29 Mai - 19:56

ZEN a écrit:
Pour des raisons "techniques" la date de sortie est différée. Le livre devrait sortir simultanément dans 2 langues. Les coûts de fabrications sont élevés. C'est plus cher et beaucoup plus difficile à produire qu'un roman.
Le livre ne pourra sortir qu'une fois son financement en 2 langues assuré. Noël est trop court. Seule la version en français est à cette heure prête à être imprimée.

As tu plus de visibilité ZEN sur une date de sortie prochaine de ce projet?
Bonne semaine à tous
croixdemalte
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 29 Mai - 22:56

bravohap
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Dim 29 Mai - 23:42

Je viens de voir le sujet également et pour un beau livre sur les Omega I love you , je suis partant ! bravohap bravohap bravohap

Membre super actif

MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Lun 30 Mai - 3:28

Ma réponse est  O U I !
Je l'achèterai dès qu'il sera annoncé. On l'annonce sur Amazon.fr à 35 € pour septembre.

Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant