FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "vraie" montre

Aller en bas 
+9
Maxbso14
Rirido
Appel Moi Zorro
gekigami
L&S
Stagg
otonosama
bichão
hercule poirot
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 0:46

Bonsoir,

Je sollicite vos lumières pour une première acquisition d'une "vraie" montre, ou du moins bijou d'horlogerie.

Mes parents souhaitent m'offrir une montre pour l'obtention de mon master. J'ai déjà quelques idées de ce que j'aime en tête, mais c'est compliqué, notamment au niveau du budget qui n'est pas illimité. Alors commençons à parler gros sous, et disons que le budget serait entre 1500 et 3000... (C'est déjà vague, je sais... Smile )

Concernant ce que j'aime :
Les plus belles sont pour moi les Jaeger-Lecoultre, rondes. J'adore leur classe, je les trouve raffinées, non ostentatoires, intemporelles...
Dans le même genre, je trouve les Meistersinger très jolies (et dans le budget elles aussi).
Mais pas uniquement ! Les séries Seamaster et Speedmaster d'Omega sont très belles, certaines IWC comme la série Portofino, les Baume & Mercier Clifton et Capeland...

Mes critères :

Ronde et bracelet cuir - critère primordial
Nette préférence pour un mouvement mécanique ou automatique, mais pas de quartz (ça semble être la norme dans cette catégorie...)
Les boîtiers de couleur argenté ont ma préférence mais un beau boîtier doré peut mériter réflexion.
Je n'aime pas trop les montres extra plates
Voir le mouvement au dos de la montre est un gros plus, par contre je ne suis pas fan de le voir au travers du cadran.

Je ne pense pas me diriger vers autre chose qu'une marque suisse réputée. C'est d'ailleurs ce qui me fait écarter, peut-être à tort, les Meistersinger de mon choix. J'aime pouvoir connaître l'histoire de la marque.

J'ai lu de nombreux posts parlant d'une Omega Speedmaster à 2800€, mais je n'en vois pas à moins de 4200€ ?!

Voilà un peu un pot pourrie de ma réflexion actuelle.
Quels éléments pourriez-vous partager avec moi afin de la faire avancer ?! Que ce soit des modèles, des marques (par exemple je n'ai pas cité Zentih mais je connais. Il me semble que c'est hors budget), le B-A-BA de la technique, les choses à savoir pour l'entretien avant de faire un mauvais choix d'achat, etc... Je suis totalement novice, c'est tout juste si je sais ce qu'est un balancier !

Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre !

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2727
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 1:24

Selon ton budget, si tu n as rien contre l occasion, je partirai sur une speedmaster (Omega) 3570: marque suisse, modele mythique de chez mythique...Ou une 3572, vu que tu apprécies les fonds transparents...
dans les deux cas tu peux trouver une occasion recente dans ton budget, avec un etat proche du neuf...

Ou une Datejust (Rolex) d occasion plus ancienne, Exploreur, OP: Rolex, Rolex, Rolex... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 7:27

Bonjour, et merci de la réponse !

Je ne suis pas friand des montres d'occasion, surtout pour la première, et comme là ce sera un cadeau des parents, je ne pense pas non plus qu'ils veuillent acheter une montre d'occasion.
Je ne suis pas fan des Rolex non plus.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9933
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 7:43

http://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-omega/speedmaster-moonwatch-chronographe-professionnel-42mm-3#.VgONEtSvirU

Sortie de collection mais sûrement trouvable encore et en neuf évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 8:01

Vraiment pas mal ce modèle. Mais je ne vois pas la différence avec le modèle du catalogue actuel, Speedmaster Moonwatch Professional, mouvement mécanique, calibre 1861, affiché à 4200€ ?!

Je veux bien qu'il y ait de l'inflation, mais +850€ en 1 an, soit +25%, c'est un peu exagéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 8:17

salut,

donc suisse, boitier métal, bracelet cuir pour 2000 euros

longines master collection?

Première "vraie" montre Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 8:24

Bonjour, et merci de la réponse !
J'ai regardé ce qu'il y a chez Longines, mais entre Baume et Mercier et Longines, ma préférence va à B&M
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 8:46

Et la Vulcain 50s president classic steel (sans cricket) ? Une très belle marque suisse qualitative, connue pour son réveil cricket (mais que tu ne pourra sans doute pas avoir dans tes prix...quoique, en cherchant bien...). L'entrée de gamme doit être autour de 2500 euros et tu es sûr d'avoir une pièce très bien finie au mouvement maison !

Première "vraie" montre _253______vulcain_2710

Première "vraie" montre _253______5_5149
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 8:56

Tu peut aussi regarder chez Frédérique Constant. Ils ont pas mal de beaux modèles, élégants et qui doivent correspondre à tes critères. Tu pourras même taper dans le "haut de gamme" chez eux avec ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 10:52

Merci pour les pistes ! Il faut que je regarde chez Vulcain ce qu'il y a en effet. Pas trop mal ces deux modèles.

Par contre, de prime abord, je pense m'orienter sur une marque du style B&M, Oméga, ...
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 13:16

MM300 de seiko sur bracelet canotage cuir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 13:23

Tu devrais aller voir chez Nomos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gekigami
Nouveau
gekigami


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 25/08/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 13:33

Grand Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 13:55

Monsieur veut du "suisse" , alors "je vous demande de vous arrêter" avec vos nipponne et Allemande bas de gamme!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 14:05

t0ul0us1 a écrit:
Merci pour les pistes ! Il faut que je regarde chez Vulcain ce qu'il y a en effet. Pas trop mal ces deux modèles.

Par contre, de prime abord, je pense m'orienter sur une marque du style B&M, Oméga, ...

Entre Vulcain et B&M, pour moi y'a pas photo !!!! Vulcain Ziad Omega je ne dis pas....


Dernière édition par otonosama le Jeu 24 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 14:05

t0ul0us1 a écrit:
Merci pour les pistes ! Il faut que je regarde chez Vulcain ce qu'il y a en effet. Pas trop mal ces deux modèles.

Par contre, de prime abord, je pense m'orienter sur une marque du style B&M, Oméga, ...

Entre Vulcain et B&M, pour moi y'a pas photo !!!! Vulcain Ziad Omega je ne dis pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 14:21

Ahah ! En effet, je préfère le suisse...

Les Nomos sont très belles. Mais elles ont un côté "mode" dont j'ai bien peur de me lasser et vu la symbolique du cadeau, je tiens à garder cette montre très longtemps au poignet. Voilà aussi une des raisons de ce souhait d'une montre Suisse.

Je ne suis pas fan des Seiko par contre.

Otonosama, pourquoi dis-tu ça ? Par rapport au style ? Ou pour des raisons de fiabilité que j'ignore ?
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 14:53

Pour information, je suis passé aujourd'hui devant le magasin Omega boulevard des capucines à Paris et la Speed est affiché à 4200 € sur bracelet Nato en version hésalite et à 5000€ avec fond saphir. 😢
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 14:58

Appel Moi Zorro a écrit:
Monsieur veut du "suisse" , alors "je vous demande de vous arrêter" avec vos nipponne et Allemande bas de gamme!!! Mr. Green  

Il n'était écrit nul part que Monsieur voulait du suisse Wink


t0ul0us1 a écrit:
Ahah ! En effet, je préfère le suisse...

Les Nomos sont très belles. Mais elles ont un côté "mode" dont j'ai bien peur de me lasser et vu la symbolique du cadeau, je tiens à garder cette montre très longtemps au poignet. Voilà aussi une des raisons de ce souhait d'une montre Suisse.

Nomos est peut-être tendance sur le forum mais à part ça j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par «côté mode». Plusieurs de leurs modèles ont été dessinés par des designers renommés, extérieurs à l'entreprise. Toutefois ça n'en fait pas des accessoires de mode pour autant. Au contraire je trouve leurs modèles assez intemporels.
Si tu aimes JLC, IWC et Meistersinger (dans une moindre mesure) alors tu aimes le beau. Il y a de bonnes chances pour que tu viennes à Nomos un de ces jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 15:02

Rirido a écrit:
Pour information,  je suis passé aujourd'hui devant le magasin Omega boulevard des capucines à Paris et la Speed est affiché à 4200 € sur bracelet Nato en version hésalite et à 5000€ avec fond saphir. 😢

En Espagne il y a deux ans l'hésalite se trouvait à 2300 et la Speed saphir à 2800. Je pense que c'est pour ça que tOulOus1 a ces chiffres en tête mais c'est terminé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 15:05

Les chiffres c'est ce que j'ai vu sur des forums, mais pas certain de la date. Peut-être que c'était il y a 4 ans.

La Speedmaster Moonwatch Professional est à 4200€ en mécanique et 5000€ en automatique sur le site Omega. (Bracelet cuir)
J'ai vu la vitrine hier aussi de la boutique boulevard des Capucines, mais je ne suis pas rentré car c'est le genre de magasin où on ne peut pas entrer "pour regarder"...
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 15:11

Pour information quand j'ai acheté ma Speed à Noël dernier, la version saphir avait augmenté l'été 2014 et était à 4150 €; elle est passée depuis d'un coup à 5000 ...😠
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1547
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 15:15

B&M est une marque correcte, certainement très fiable, mais point de vue qualité générale, finitions et mouvement, Vulcain est bien au-dessus.
Pour une première vraie montre, perso je ne me tournerai pas vers B&M, surtout avec ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 18:18

Zenith Heritage Ultra Thin thumright

Dommage, je trouve que Nomos correspondait bien au CDC... Tout ce qu'il y a de plus intemporel, sobre et élégant AMA
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Première "vraie" montre   Première "vraie" montre EmptyJeu 24 Sep - 18:26

Tu as quand même l'air d'être attiré par la speed... Par contre, ce sera de l'occasion effectivement. Mais à réfléchir car avec ton budget ce peut être de l'occasion presque neuve
Hormis la speed et en neuf dans ton budget, j'irai moi aussi vers Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» premiere "vraie" montre
» Première "vraie" montre
» Première vraie montre
» Les présentations , la suite (5) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: