FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marcomail
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Dim 13 Mar - 20:29

Thierry
Donne nous des News stp
Ca va faire 2 mois de passés depuis ton dernier message Pleure 2
Je trouve les délais abusés qd meme pour si peu de travail sur qqes jeux d aiguilles non?

à te lire tres vite j espère
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 14 Mar - 19:09

Ah les délais des artisans suisses Evil or Very Mad je pense au moins 6 mois minimum pour les aiguilles Twisted Evil
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Jeu 17 Mar - 19:36

Ce post n'intéresse plus personne Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Jeu 17 Mar - 20:00

On commence à se lasser... Rolling Eyes
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 8:51

Allons mes amis.... un peu de patience....
Il faut laisser le temps au temps...

Quelques rappels :
- Thierry n'est pas horloger. Il a un métier et une vie privée. L'horlogerie est un hobby, une passion mais ce n'est pas toute sa vie...

- Avez-vous une idée de ce que les commandes de l'AHA représentent pour un fournisseur? Croyez-vous que les quelques mouvements, les quelques cadrans ou aiguilles que nous commandons sont une priorité pour un fournisseur? Nous leur "cassons plus les pieds" qu'autre chose.
J'imagine les trésors de temps, de patience et de diplomatie qu'il doit falloir développer pour être entendu d'un fournisseur....

- Enfin, l'AHA est une association. Pas une manufacture ni une fabrique avec ses dead line, ses contraintes commerciales etc...

Alors je crois qu'il est inutile de mettre le pression sur Thierry et ses "acolytes" qu'il ne faut pas oublier au passage et au contraire les remercier pour leur travail.

Je sais c'est long, très long... Mais je fais partie de ceux qui ont attendu... longtemps... Et pourtant jai resigné pour la Marine Anglaise. Je sais parfaitement que les délais vont être longs, très longs... mais c'est la règle du jeu et franchement, nous la connaissons tous parfaitement...

Faisons-lui confiance. Il fait de son mieux j'en suis sûr.... et restons Chinois Chinois Chinois

phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 16:09

bugs52 a écrit:
Allons mes amis.... un peu de patience....
Il faut laisser le temps au temps...

Quelques rappels :
- Thierry n'est pas horloger. Il a un métier et une vie privée. L'horlogerie est un hobby, une passion mais ce n'est pas toute sa vie...

- Avez-vous une idée de ce que les commandes de l'AHA représentent pour un fournisseur? Croyez-vous que les quelques mouvements, les quelques cadrans ou aiguilles que nous commandons sont une priorité pour un fournisseur? Nous leur "cassons plus les pieds" qu'autre chose.
J'imagine les trésors de temps, de patience et de diplomatie qu'il doit falloir développer pour être entendu d'un fournisseur....

- Enfin, l'AHA est une association. Pas une manufacture ni une fabrique avec ses dead line, ses contraintes commerciales etc...

Alors je crois qu'il est inutile de mettre le pression sur Thierry et ses "acolytes" qu'il ne faut pas oublier au passage et au contraire les remercier pour leur travail.

Je sais c'est long, très long... Mais je fais partie de ceux qui ont attendu... longtemps... Et pourtant jai resigné pour la Marine Anglaise. Je sais parfaitement que les délais vont être longs, très longs... mais c'est la règle du jeu et franchement, nous la connaissons tous parfaitement...

Faisons-lui confiance. Il fait de son mieux j'en suis sûr.... et restons  Chinois  Chinois  Chinois

Cher Bugs52, je fais confiance à Thierry et question patience je pense en avoir beaucoup, maintenant cela fait bientôt trois ans que nous avons souscrit pour ces montres et il est normal de commencer à trouver le temps long et je regrette de ne pas avoir été consulté pour les changements qui allongent les délais affraid

Cordialement.

Philippe
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 17:41

Bon Phil, désolé, je n'avais pas percuté sur le délais de trois ans....
Faut reconnaitre que ça commence a faire long...
Tu n'as eu aucune explication?, même pas en message privé?
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 18:18

Et bien en fait Thierry a souhaité refaire les cadrans qu'il trouvait "fades" donc délais (environ 6 mois) puis quand les cadrans sont enfin arrivés ce sont les aiguilles qui sont devenues "fades" d’où re-délais (on est reparti sur 6 mois) Pleure 2 Pleure 2 confiused

Et effectivement les souscripteurs des Type A SC commencent à trouver le temps long, voir très long affraid
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 19:25

Pour moi aussi cela va faire bientôt 3 ans... Rolling Eyes

bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Ven 18 Mar - 19:39

En effet...
C'est sur que dans un projet, quelqu'il soit, un changement de stratégie impacte fortement les délais. Mais tout de même, 3 ans....
Je pense que Thierry aurait pu vous poser la question et que vous choisissiez une stratégie en tout état de cause.
Je reconnais que même très patient par nature, s'il me fallait attendre 3 ans ma belle, ça me coûterait...

Bon et bien je pense que maintenant la parole est à Thierry... Euh désolé pour la patate Thierry.... Winolk Winolk
marcomail
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Dim 20 Mar - 6:51

rogerw650 a écrit:

De toute manière, la solution n'est pas existante ailleurs, il faut juste attendre quelques jours semaines (pas des mois) que les aiguilles (on les a pas de souci d'appro) soient relumés avec la nouvelle couleur de matière lumineuse qu'on a changé sur le cadran.

Compliqué, chiant, long.. oui.
confiused

Pour rappel ci dessus un message de mi novembre suite à l envoi des 8 jeux d aiguilles ...

Nous arrivons bientot en avril soit qd meme 4 1/2 mois quid 2

Je confirme : c est long et chiant
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Dim 20 Mar - 11:53

Je n'attends pas de montres AHA (pour une fois  Mr. Green ), mais je compatis avec vous. L'attente est longue pour vous les gars. Je n'en dit pas plus car on va encore dire que je tire sur l'ambulance. (elle doit être criblée la pauvre depuis...).

Je me souviens d'un post où Thierry ne recevait tout simplement plus de notifications automatique. Du coup, il avait l'avait laissé tomber sans s'en rendre compte. Peut-être que c'est la même situation avec se poste? Vous lui avez envoyé un MP ou émail récemment?

Bref bon courage! Tenez bon... thumright
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 21 Mar - 10:58

Mail envoyé à Thierry ce matin, on verra bien Chinois
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 21 Mar - 11:34

Hello les gars

oui bien vu Lipnotic
Shocked

Alors j'ai repris à mon compte le réflexe de Phil23... c'est à dire relancer sans cesse le fournisseur.
j'avais pensé d'abord à lui demander de le faire lui car il est "métronomique" dans ses messages.
Wink

je n'ai pas de succès pour autant. quid 2
alors c'est le cadranier qui intervient pour faire relumer les aiguilles, car le volume (8 jeux d'aiguilles) ne représente absolument rien pour le poseur de luminova. (en d'autres mots, il s'en fout).
le cadranier a par contre déménagé du coup c'est un peu confus dans son planning et nous sommes passés forcément après les commandes plus "conséquentes".
il m'avait promis début février puis début mars puis...
ces 15 derniers jours je l'ai relancé quotidiennement pour lui exprimer mon mécontentement, j'espère que ça va débloquer.

les projets Mono DLC et type 11 DLC sont logiquement dans la foulée, mais sans confirmation.
confiused Pleure 2

Comme dit bugs52 c'est compliqué de se faire entendre avec nos minuscules commandes.
je vous l'ai toujours dit les artisans qui acceptent nos commandes le font plus pour nous rendre service que pour gagner leur vie. Ils pensent d'ailleurs (tous ceux qui se sont exprimés) plutôt en perdre qu'autre chose avec de tels projets.

Bref, je comprends que certains s'impatientent, vous comprendrez que répéter toujours les mêmes choses ne peut pas vous combler.
yeux
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 21 Mar - 12:26

Merci Thierry d'avoir pris la peine de nous donner des nouvelles même si se n'est pas celles que nous aimerions avoir Pleure 2

Je continue à me demander s'il était vraiment judicieux de se lancer dans la modification des aiguilles sur un projet déjà frappé par un important retard, de plus sans demander l'avis des souscripteurs.
Personnellement j'ai souscrit à ce projet pour la qualité et la beauté du mouvement, la nuance du luminova n'importe peu.
marcomail
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 21 Mar - 21:39

Çe qui est triste dans çette histoire, au delà des délais à rallonge , c est le mépris dont tes partenaires font preuve
Ils acceptent de te rendre service mais en manquant totalement de consideration vis à vis de ton travail et de tes engagements
à te faire lambiner comme ca j aurais deja pousser une gueulante
Je ne suis pas du métier mais je suis certain que luminer 8 jeux d aiguilles ne doit qd meme pas demander 3 mois de boulot qd bien meme ils ont d autres choses à faire en sus
Bref çette aventure que je trouvais fort sympathique à ses débuts , et grâce à la bonne volonté de l Aha et de Thierry ne l oublions pas , tourne de plus en plus en eau de boudin et finit par avoir un goût amer

Comme tout ma patience a ses limites et j espère ne pas les atteindre

Chinois

bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Lun 21 Mar - 22:04

Je fais aussi de ceux qui sont en attente. Un autre projet mais peu importe.
Moi, ce qui me navre, outre le manque de considération pour le travail de Thierry, comme l'a très bien souligné Marco, c'est de constater que du coup, toutes les déceptions se focalisent sur Thierry qui subit comme nous tous.
Au lieu de nous lamenter tous autour des délais, voyons un peu comment nous pouvons aider Thierry.... C'est ça aussi une association ...
Par exemple, Thierry pourrait nous communiquer les mails du luministe et du cadranier...
Imaginons que nous leur envoyons TOUS un mail de rappel chaque matin, je pense qu'ils prendraient eu être mieux la mesure de notre association. Comme on dit, le nombre fait la force....
S'il y en a d'autres qui ont une idée, exposez là. Nous seront gagnants ENSEMBLE: Pas divisés....
Sur ce bonne nuit... Parait que ça porte conseil.... Chinois Chinois
marcomail
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mar 22 Mar - 19:52

Je trouve ton idée fort intéressante mr bugs et si on utilise çe canal de communication (sans agressivité bien sur) comme d un gentil rappel quotidien chacun notre tour, je pense que l impact sera bénéfique pour nous ..... D autant qu à la place du cadranier ( qui a récupéré nos aiguilles si j ai bien suivi les explications de Thierry ) pour etre debarassé de ces emmerdeurs du matin, je me dépêcherais de terminer ces 8 jeux d aiguilles

Thierry merci de nous dire çe que tu en penses
bastien13
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mar 22 Mar - 20:33

Je suis partant.
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mar 22 Mar - 22:08

Oui je pense qu on a bien compris l idée...
Gentiment mais fermement leur faire comprendre que plus vite on sera livré plus vite ils seront tranquilles...
Thierry, tu me duis dans mon idée?...
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mer 23 Mar - 5:48

2 points.

Le harcèlement de l'artisan par une tribu de passionnés est je pense contre-productive.
Incompréhensible
Par contre un "relanceur" métronomique, pourquoi pas.
Wink

Pour le changement d'esthétique du cadran, ce fut déjà pour moi un choix difficile. Et LONG.
oui car les autres modèles sortaient petit à petit et les premières assemblées ne convenaient pas (à aucun membre du bureau).
il y a un quelque chose qui manquait.
C'est vrai qu'après une décision longue, les appros (et mon indisponibilité pour raison de santé) ont considérablement allongé les délais et la surprise quant les cadrans sont revenus.

A la question, est-il possible d'assembler un exemplaire avec le look de départ. je pense que oui.
Cela dit même si le mouvement est l'intérêt majeur de la montre, le look doit être à la hauteur... amha.
Chinois

PS : pour ce qui est de mon rôle de fusible ou goulet d'étranglement. Je vous avoue avoir régulièrement une forme de lassitude face à des remontrances et mon impuissance à résoudre les situations rapidement. Nous sommes bénévoles. Ni employé, ni moyen comparables à l'industrie suisse ni même à un artisan.
La souscription réserve des surprises et exige beaucoup de patience (et de recul).
Chinois
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mer 23 Mar - 7:49

Suis assez d'accord avec le point d'attention de Thierry. Le fabricant d'aiguilles pourrait s'énerver et balancer des aiguilles qui n'iraient toujours pas pour se debarraser du sujet.
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mer 23 Mar - 8:05

De toute façon, la confiance en Thierry s impose. Comme je le disais plus haut, une souscription est un acte de longue durée.
A toi de voir, Thierry, la meilleure stratégie pour atteindre notre but commun...
Dans tous les cas, bon courage à toi... Chinois Chinois
phil23
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mer 23 Mar - 17:58

Salut Thierry,

Voila la montre que j'ai souscrit il y a bientôt 3 ans et dont le look me convenait parfaitement, je trouvais le cadran magnifique.  affraid

J'aimerais bien savoir à quoi va ressembler la montre que je recevrais un jour, donc une photo du nouveau cadran serait vraiment la bienvenue.
Me conviendra t'il ?? Ou l'ancien look restera t'il mon préféré ?

J'apprécierais d'avoir le choix, cela fait partie, je pense, du charme de la souscription Chinois
marcomail
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Mer 23 Mar - 21:28

D accord avec toi Phil
Une Tite photo pour juger de l évolution du cadran .....et ca nous remontera le moral de voir un peu nos futures belles

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant