FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II

Aller en bas 
+9
seb91chti
veStealenvers
seiko007
Maxbso14
julius357
bamboub
Balibran
keanu666
vertiguiou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:08

Salut à tous,

Un sujet pour vous présenter ma dernière acquisition, après un certain nombre de quartz (que je revends pour le coup), et surtout grâce à de nombreuses et instructives lectures sur divers forums dont FAM.

Je ne suis pas un connaisseur ou un passionné de garde temps (mon truc c'est les autos, mais il paraît que ça se rejoint) et encore moins un collectionneur, aussi je voulais LA montre qui me plaise, une automatique dans un budget max de 1000 €, si possible un verre saphir et un mouvement suisse.
L'esthétique était centrale : style habillé très sobre, diamètre inférieur à 40, cadran soleillé, pas ou peu de chiffres, fond transparent, bracelet cuir.

Le coup de coeur initial était Hamilton Intramatic en 38 (essayée en noir, magnifique) mais l'absence de trotteuse et l'impression de ne pas en avoir véritablement pour mon argent m'ont poussé à chercher ailleurs. Idem pour une jolie Orient Star mais le cadran était un poil trop chargé pour moi (et le mouvement... japonais).


Bref, la C5 malvern MKII, acquise en "quasi neuf" (zéro usure en tout cas) pour 350 € sur le site de C. Ward, est sublime, et d'une précision que je n'imaginais pas pour une montre mécanique !
Pas de certitude sur le calibre (pas de mention "25" ou "26" jewels), je crois comprendre aux couleurs que c'est du Sellita.

Pour l'esthétique, en substance je ne me lasse pas de regarder l'heure, avec un cadran qui varie selon la lumière et l'inclinaison... et le peu qu'on voit du mouvement derrière la masse oscillante.

Seuls - petits - bémols, l'épaisseur de 10,4 mm (ma dernière quartz faisait 7 mm) et le bracelet décidément surdimensionné : avec un poignet moyen (19 je crois), je suis au dernier cran.

En synthèse, une merveille de mon point de vue de novice. Pas de postage de photos pour les nouveaux abonnés si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:28

Félicitations.
Hate de la voir en photo. Enfin une CW de plus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyJeu 24 Sep 2015, 22:39

Félicitations.
Ward fait de très bonnes et belles montres (à mon humble avis, que je partage et avec lequel je suis pleinement en accord), mais on en voit bien trop rarement.

Vivement les photos, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 25 Sep 2015, 08:05

Si l'épaisseur te semble importante, ça reste dans les normes basses des montres automatiques.

Féloches, très beau modèle. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 25 Sep 2015, 08:39

vertiguiou a écrit:

Pas de certitude sur le calibre (pas de mention "25" ou "26" jewels), je crois comprendre aux couleurs que c'est du Sellita.

Calibre: Sellita SW200-1 Wink
On attend les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 25 Sep 2015, 09:39

Superbe choix thumright

Une montre classe et élégante thumright

Les coupettes une fois les photos postées Wink
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 25 Sep 2015, 12:51

:-))
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 25 Sep 2015, 13:27

Bulles Bulles
Sobre, efficace, belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
veStealenvers
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 26 Sep 2015, 09:46

Salut,
Félicitations pour ton achat.
Etant moi aussi à la recherche de ma première mécanique, je me suis intéressé à Ch. Ward
et je suis tombé sous le charme de la C5 Malvern slimline dans sa déclinaison fond bleu/cuir marron, je la trouve superbe :
http://www.christopherward.eu/watches/dress/slimline/c5-slm-sbt.html

Quelle déclinaison as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 26 Sep 2015, 17:56

J'ai choisi le cadran argent et bracelet noir (à la base je préférais marron mais il n'était pas dispo en "almost new", bien que la commerciale m'ait dit ensuite par mail qu'ils auraient pu changer avant l'envoi).

Désolé je peux pas poster d'url pour le moment. Et de toute façon les photos sur le site ne sont pas spécialement représentatives.

Je voulais un cadran argent (j'adore, selon la lumière il varie du blanc au crème voire Bulles ). Et pas le courage de la remonter chaque matin.

Mais j'avoue avoir regardé la slimline : les Ward en fond bleu ont l'air assez terribles (waou la nouvelle C9 moonphase...) et les petites différences de look avec la MkII lui vont plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyVen 02 Oct 2015, 23:22

Et voici ma beauté (j'aime, je compte pas les photos  I love you )

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_1010

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_110

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_111

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_210

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_310

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_410

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_510

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_610

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_710

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_810

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C5_910
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 03 Oct 2015, 09:12

Chose promise, chose due... Je sors donc les coupettes : Les féloches Bulles Bulles

Elle est superbe, profite bien ! Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
veStealenvers
Nouveau



Nombre de messages : 44
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 03 Oct 2015, 09:27

Très chouette ! Bravo bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 03 Oct 2015, 09:54

Ouaip, superbe.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 03 Oct 2015, 10:45

Vraiment intemporelle cette montre, profite zambien ! thumleft Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seb91chti
Membre super actif



Nombre de messages : 375
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptySam 03 Oct 2015, 21:54

Félicitation. Encore un collègue qui a une Ward.
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyDim 04 Oct 2015, 13:46

Reste a ne pas plonger dans la passion maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 18:36

Et zut j'ai envie d'une plongeuse maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 19:00

Ward fait aussi une plongeuse ... Pas Vilaine du tout, d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 19:13

Félicitation pour cette ChrWard Bulles Bulles C'est vraiment une super marque et leurs montres habillées sont sublimes !

Balibran a écrit:
Ward fait aussi une plongeuse ...  Pas Vilaine du tout, d'ailleurs....

La dernière trident 600 pro vintage est juste à tomber affraid

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II C60-4210
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 19:19

Voilà,  d'où le "zut" car c'est pas raisonnable sans etre scandaleux niveau prix.

Une trident pro 600 en 38mm avec braceler acier, couronne rouge ou au contraire en noir et aiguilles beiges me siérait... :-))
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 19:28

vertiguiou a écrit:
Voilà,  d'où le "zut" car c'est pas raisonnable sans etre scandaleux niveau prix.

Une trident pro 600 en 38mm avec braceler acier, couronne rouge ou au contraire en noir et aiguilles beiges me siérait... :-))

Oui, les prix ne sont clairement pas déraisonnable pour la qualité des montres, le service etc... Après, je sais que cette marque fait "souvent" des promotions à certains moments de l'année pour la fête des pères, pour l'été etc... Si je n'avais pas une certaine réserve quant à l'aiguilles des heures, elle serait déjà mienne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vertiguiou
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/09/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 21:10

Sûr que l'aiguille est singulière. En même temps si elle était plus conventionnelle est ce que ca ne serait pas un peu trop proche du look seamaster maintenant que la trident a abandonné les gros points façon rolex ?

Reste la rouge confiused
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II Empty
MessageSujet: Re: Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II   ward - Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II EmptyLun 07 Déc 2015, 21:15

Arf... la Trident... Celle qui me fera sans doute péter le budget max que je m'impose depuis des années Pleure 2
Et je ne suis même pas accroc aux plongeuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première automatique : Ch. Ward C5 malvern Mk II
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Ward C5 Malvern 595
» Christopher Ward C5 Malvern Slimline Square
» Choix de ma premiere Automatique
» Ma première automatique
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: