FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème réserve de marche (Hamilton)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptySam 26 Sep 2015 - 11:06

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'une Hamilton modèle khaki field auto depuis un peu plus de deux ans, et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui... Seulement voilà, j'ai l'impression qu'une défaillance est récemment apparue au niveau de la réserve de marche  Shit

Je m'explique : je porte la montre non-stop depuis deux semaines, environ 14h par jour. Et au cours de ces deux semaines, à intervalles réguliers, il m'est arrivé de constater au matin que les aiguilles avaient cessé de tourner pendant la nuit... me laissant ainsi dans l'obligation de remonter une montre qui est censée avoir été rechargée au cours de la journée précédente. Cela s'est produit trois fois au cours des deux semaines.

Détail qui a peut-être son importance : la montre a chuté il y a peu, d'environ 1m de haut, directement sur sa face ventrale et et sur un sol dur (aucun dommage APPARENT ; je ne me suis donc pas inquiété outre mesure... ). Autre détail : lorsque j'inspecte le fond transparent, le rotor semble fonctionner correctement. Dernier détail : outre ce problème de réserve de marche, la précision est toujours identique.

Je précise, à titre de comparaison, n'avoir jamais été confronté à ce type de problème avec mon modèle de SKX automatique que je porte de façon similaire et pour le même type d'activités.

Quelle est selon vous la meilleure démarche à suivre ? Neutral

Vous remerciant par avance,

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptySam 26 Sep 2015 - 11:13

Bonjour.
Je pense qu'un retour au SAV s'impose.
Après, à toi de voir si tu préfères dire que la montre à chuté ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptySam 26 Sep 2015 - 11:27

Cette montre est équipé du remontage manuel non?
Si c'est le cas remonte là de 20-30 tours le matin puis tu la portes toute la journée et regarde le lendemain matin.
Si elle tourne bingo c'est juste que tes mouvements de la journée ne doivent pas la remonter à fond Incompréhensible
Si non ben SAV!!
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptySam 26 Sep 2015 - 17:40

Masse oscillante dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:36

Merci à tous les trois pour vos réponses !

Effectivement la montre dispose d'un remontage manuel qui, si il est effectué, fonctionne correctement. Je m'interroge davantage sur l'efficacité du remontage automatique par le biais de la masse oscillante. Existe-t-il des masses oscillantes plus "performantes" que d'autres ? Pour le cas où celle-ci serait dévissée, est-ce que le remontage automatique serait seulement moins efficace, ou alors complètement inexistant ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:01

Comme dit plus haut, peut-être que la masse oscillante est dévissée ou simplement bloquée (j'ai eu le cas).
Ca pourrait être dû à la chute.

Peut-être qu'un horloger qui sait ouvrir la montre et jeter un coup d'oeil au mouvement (Un ETA 2824-2, mouvement qu'on retrouve dans plein de montres) pourra rapidement voir ce qui se passe avec la masse oscillante. Ensuite, peut-être un retour en SAV.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:13

ça dépend du desserrage, mais dans ton cas suffisamment pour ne pas remonter complétement ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:13

lithium a écrit:
Comme dit plus haut, peut-être que la masse oscillante est dévissée ou simplement bloquée (j'ai eu le cas).
Ca pourrait être dû à la chute.

Peut-être qu'un horloger qui sait ouvrir la montre et jeter un coup d'oeil au mouvement (Un ETA 2824-2, mouvement qu'on retrouve dans plein de montres) pourra rapidement voir ce qui se passe avec la masse oscillante. Ensuite, peut-être un retour en SAV.

Merci pour votre réponse ! Je me permets d'insister sur un point : la montre possède un fond transparent au-travers duquel on voit clairement la masse oscillante tourner autour de son axe selon son orientation. Est-ce que le fait qu'elle soit dévissée peut passer inaperçue ?

Je précise que je suis novice et que les termes techniques m'échappent un peu, mais j'essaye de comprendre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:14

Mavric005 a écrit:


Merci pour votre réponse ! Je me permets d'insister sur un point : la montre possède un fond transparent au-travers duquel on voit clairement la masse oscillante tourner autour de son axe selon son orientation. Est-ce que le fait qu'elle soit dévissée peut passer inaperçue ?

Je précise que je suis novice et que les termes techniques m'échappent un peu, mais j'essaye de comprendre Incompréhensible
Difficile à dire.
Ce n'est pas parce qu'elle tourne librement qu'elle n'est pas dévissée.
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) Empty
MessageSujet: Re: Problème réserve de marche (Hamilton)   hamilton - Problème réserve de marche (Hamilton) EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:22

Entendu ! Je vais donc suivre la démarche conseillée : me rendre chez un horloger de quartier, et si celui ne peut rien pour moi, envisager un retour au SAV Chinois

Puisque je suis là, si par hasard quelqu'un connait une bonne adresse sur Nice... ou un MOYEN de trouver un bonne adresse... ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réserve de marche (Hamilton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme reserve de marche
» problème de réserve de marche
» Problème de réserve de marche ?
» Réserve de marche
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: