FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre type Flieger petit budget

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-ed
Nouveau


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/09/2011

flieger - Montre type Flieger petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   flieger - Montre type Flieger petit budget - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 21:54

@Bob30 a écrit:


Non, non, on insiste, aucune cohérence ! La flieger légitime est celle des aviateurs de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale. Les missions n'étaient pas vraiment des "voyages" et les membres d'équipage n'avait pas vocation à faire du tourisme à plusieurs fuseaux horaires de chez eux. Les montres étaient surtout des instruments de navigation ou de calcul de pilotage utilisés sur des intervalles de temps restreints. D'ailleurs l'équipage ne pouvait pas les porter en dehors de l'avion, elles faisaient partie du paquetage de vol, restitué après chaque mission pour ceux qui avaient cette chance.

Je comprends ton point de vue.

Mais je pense tout de même que rajouter un 2eme fuseau à une flieger ne fait pas perdre tout son sens à la montre. Surtout quand il est placé en guichet.
Disons que c'est plus cohérent que si IWC avait rajouté un tourbillon Mr. Green
Entre nous les missions ne duraient pas plus de 24h, donc si on pousse le raisonnement, la date ne devrait pas y être non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30

Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

flieger - Montre type Flieger petit budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre type Flieger petit budget   flieger - Montre type Flieger petit budget - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:13

@j-ed a écrit:
Entre nous les missions ne duraient pas plus de 24h, donc si on pousse le raisonnement, la date ne devrait pas y être non plus ?

Exact elles ne duraient qu'une bonne poignée d'heures en général et les montres n'avaient donc pas de date et étaient remontées et mises à l'heure avant chaque vol sur un chrono étalon.
Les puristes le savent et les choisissent sans date et même sans logo comme le cahier des charges de la Luftwaffe l'avait exigé (malgré les différents fabricants de ces montres).
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre type Flieger petit budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit Pied Le Petit Dinosaure - les 13 films [dvdrip]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: