FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptySam 26 Sep 2015 - 13:48

Bonjour à tous
étant pour la première fois actif sur le forum et non plus un simple visiteur je vais me présenter brièvement.
je m'appelle maxime, j'ai 21 ans et poursuis actuellement un Brevet des Metiers d'Art en horlogerie à Paris.

Comme tous le monde ici, je suis passionné d'horlogerie et affin de sortir quelques idées de ma tête j'aimerais les réaliser en 3D sur le logiciel solidworks. Le problème qui ce heurte à moi est que je voudrais utiliser un rouage de montre existant pour réaliser un mouvement personnalisé. malgré plusieurs recherche je n'arrive pas à trouver les bonnes informations. je recherche le diamètre de tête et primitif des roues, leurs nombre de dents ou encore leurs module, entraxe et le diamètre des pivots.

j’espère que les nombreux passionné que vous êtes pourrons m'aider dans ma recherche ou me donner des conseils.

merci beaucoup d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptySam 26 Sep 2015 - 20:11

Bonjour Maxime, quelle année de BMA? Incompréhensible

Quel mouvement tu cherches à modéliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptySam 26 Sep 2015 - 21:26

maxime 74 a écrit:
je recherche le diamètre de tête et primitif des roues, leurs nombre de dents ou encore leurs module, entraxe et le diamètre des pivots.

Prise de cotes ! Mr. Green

Diametre de tete, facile.
Primitif ca se déduit.
Z tu les comptes à la mano.
diamètre de pivot, ca se mesure.
Module, ben D = mz.
Entraxe ca se deduit aussi des infos précédentes.

Si c'est du 6497, ca a déjà été modélisé, ils ont les fichiers localement.
Revenir en haut Aller en bas
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptySam 26 Sep 2015 - 22:58

je suis en terminal bma et j'ai donc déjà le cap.


oui il est facile d'avoir les cotes si ont possède le mouvement XD.
mais je souhaite juste réaliser des plans 3d pour le moment, de ce fait je voudrais avoir les cotes pour faire des teste sur ordinateur.
suivant le résultat je pourrais être amener à changer de rouage, c'est pour cela que je sollicite votre aide pour savoir si il est possible de trouver ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:20

Après de nouvelles recherches j'ai également trouvé des modélisation du mouvement 6497 sur solidworks et d'autres logiciel de 3D.
Malheureusement aucun lien ou article ne permet de récupérer les cotes ou les fichiers 3D Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:03

Non, car la plupart du temps tu vas les trouver en fichiers STEP.

Là tu vas trouver ton bonheur: https://grabcad.com/library/eta-6497-1-complete-watch-movement

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Captur10


Mais il ne faut pas rêver: il ne permet pas de partir en production et de sortir le COSC. Toutefois un ami qui a passé un diplôme en développement horloger m'a dit qu'il lui avait été bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:10

Génial un grand merci tu ma comblé Wink
je vais pouvoir baver sur mon ordi en me lançant dans la production de mes projets bravohap
en plus ce site a l'air rempli de petite pepite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:46

C'est en effet un super site, axé très technique.

Bon amusement!
Revenir en haut Aller en bas
maxime 74
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2014

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:40

Le seul point frustrant est d’avoir le mouvement au complet ouvert sur solidworks et de ne pas pouvoir ouvrir les pièces chacune de leurs cotés XD.
Mais je vais quand même pouvoir faire des prises de cotes c'est déjà super Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" Empty
MessageSujet: Re: réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"   réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks" EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:15

"A cheval donné, ne regarde pas les dents"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation d'un mouvement en 3D "solidworks"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui utilise un logiciel de CAO CFAO ?
» modeles de mouvements en 3D (genre solidworks)
» Réalisation!
» réalisation d'un proto en CNC
» Réalisation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: