FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle genre de montre pour poignet très fin ?

Aller en bas 
+6
seikoman2013
Philémon
Aristide
Omikron
mattlamenace
Noexecute07
10 participants
AuteurMessage
Noexecute07
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:01

Bonsoir à tous, tout d'abord je me présente, je m’appelle Quentin, 16 ans (On est d'accord, je suis un peu jeune par rapport a vous), et pour mon anniversaire, je voudrais une montre.

J'ai cherché un peu sur le net pour me trouver une montre, j'en ai trouvé des sympas, mais le soucis est que je n'ai jamais porté de montre pour l'instant, et je voudrais avoir quelques conseils ...

J'ai un poignet vraiment très fin par rapport a la "moyenne", 13.9 cm . (Ce qui me fait un peu complexer ...) J'aimerais savoir quelle diamètre de cadran et quelle taille de bracelet prendre ? Merci
Des marques a me proposer ? (Je m’intéresse a Swatch pour l'instant)

Mon budget est de 150 € maxi ...

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider Wink


Dernière édition par Noexecute07 le Sam 26 Sep 2015 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:04

Il faudrait une montre peu épaisse et je dirais que un diamètre de 36mm serait suffisant.
En marque et dans ton budget, Seiko, Orient, Swatch...
Un petit tour sur watchstreet devrait t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Noexecute07
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:08

Merci pour ta réponse, je vais y passer un tour.
Et en ce qui concerne la taille du bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:24

Je t'aurai bien conseillé Junghans par rapport a la taille du poignet. Mais niveau budget ça ne passe pas.
Faudrait regarder des modèles unisexe ou femme du côté de chez orient.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Membre très actif
Aristide


Nombre de messages : 192
Age : 41
Date d'inscription : 03/01/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 19:34

+1 un diamètre 36 me parait adapté, je pense jusqu'à 38 suivant la montre...
Pas mal de choix avec les seiko 5 dans ton budget (beaucoup de diamètre 37)

Pour le bracelet le plus court sera le mieux, la plupart seront trop grand pour toi mais tu peux en changer par un bracelet XS sur ce genre de site par exemple... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 20:03

Bonjour,
Pour la dimension du bracelet, vu tes critères, ce sera très certainement des bracelets de 18 mm. 16 MM c'est pour les montres de femmes et à partir de 20 mm ça va commencer à faire beaucoup.

Sinon, il y a les Orient bambino dans ton budget, mais elles font 40 mm de diamètre si je ne me trompe pas. Ca fait beaucoup.
Une idée : essaie de voir du côté des vintages : dans les années 60, la mode était aux montres moins larges et tu peux trouver pas mal de modèles "midsize" chez Enicar, Favre-Leuba, Sandoz pour pas trop cher sur la Baie.

Je crois qu'il y a chez Tissot des modèles classiques au diamètre raisonnable.
Quelle genre de montre pour poignet très fin ? <a href=Quelle genre de montre pour poignet très fin ? T52_1_10" />

Celle-ci fait 34 mm de diamètre hors couronne. Je l(ai choisie au hasard, il y a d'autres modèles sur bracelet cuir.
Après, c'est du quartz et on n'est pas dans l'esprit Swatch vers lequel tu sembles d'abord te diriger.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 21:06

petites montres et petit budget, tout en restant dans quelque chose de correct, je pense à seiko5.

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 21:14

Dans ton budget je pense à une Seiko 5 de 38mm max Wink
Pour ma part j'ai une SARB033 (hors budget pour toi) de 38mm (si je ne me trompe pas) sur mon petit poignet de 14,5 (ça me rassure je suis pas le seul sur ce forum avec un tel poignet confiused ) et j'avais peur mais le rendu est superbe ! En aucun cas elle parait trop grosse !
Pour le bracelet je l'ai mise sur un NATO de dimension standard et de 20mm et la longueur est parfaite (j'ai l'impression que c'est fait pour les petits poignets) ! J'ai même un ou deux crans de libre (cela dépend si je la porte serrée ou non) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noexecute07
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 21:32

Merci beaucoup a tous ceux qui ont répondu ! Ca me rassure un peu Chinois

Merci pour les propositions et adresses, je vais voir ça très prochainement pour voir que qu'il y a, mais je préférais choisir une montre en magasin/bijouterie pour éviter les mauvaises surprises, surtout que ça sera ma première montre ... Ca me donne déjà des idées !

Merci pour ton témoignage Aviator Wink (Au passage, ta montre est très belle ! )
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptySam 26 Sep 2015 - 22:40

Noexecute07 a écrit:

Merci pour ton témoignage Aviator Wink (Au passage, ta montre est très belle ! )

De rien et merci !
Tiens nous au courant de tes recherches, et après avoir relu le titre du sujet, tous les genres sont permis ça dépend de tes goûts (et du budget Mr. Green ) Wink

Mais comme conseillé regarde du côté de Seiko (que je ne peux que te conseiller) et Orient, parmis les meilleurs RQP ! thumleft
Et pour le bracelet je pense qu'un bracelet acier ne posera pas de problèmes, je n'ai pas eu de problème avec en ce qui me concerne mais je l'ai changé car je n'aime pas ce style mais ce sont mes goûts
Revenir en haut Aller en bas
Noexecute07
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:19

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me recommander un semi-skeleton classique, comme l'Orient openheart amazon.com/gp/product/B005HZU7LK/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=1944687542&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B005HZU7JW&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=111B5FBPD60K1XCS00AG
J'ai flashé sur celle-la mais malheureusement elle fait 41mm de diamètre, un peu trop gros pour moi Crying or Very sad
Je précise aussi que j'aime beaucoup les aiguilles "pointu"
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:25

Une open heart c'est cela?
Vas faire un tour sur creationwatches entre Seiko et Orient tu auras le choix.
Sinon contacte Stef il ne pourra que t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:18

celle ci est en 38 mm
Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Orient11
c'est le modèle golden eye qui existe en plusieurs couleurs et il a l'avantage d'avoir un verre saphir pour moins de 200 euros.
Pour l'avoir en bleue je peux dire que t'en as pour ton argent.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:52

une swatch body and soul serait super sur ton poignet Wink
+/- 150€ en boutique avec mouvement automatique et swiss made

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Image002
Revenir en haut Aller en bas
Noexecute07
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2015

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:18

salamander007 a écrit:
une swatch body and soul serait super sur ton poignet Wink
+/- 150€ en boutique avec mouvement automatique et swiss made

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Image002

C'est gentil pour ta proposition mais je n'aime pas .. ^^"

Merci beaucoup syl80 ! J'aime beaucoup ce modèle, je vais réfléchir pour celui-la.

Cependant, après avoir fait un petit tour des bijouteries/magasins ,j'aimerais avoir des avis sur ces marques : Ted Lapidus, Festina, Pierre Lannier, Pulsar, Kenneth Cole
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:35

Ted Lapidus : montre de couturier, pas les meilleures quoi..
Festina : tu as largement mieux pour le même prix.
Pierre Lannier : à essayer, mais tu as mieux pour moins chers.
Pulsar : j'en ai une, satisfait, mais bon..
Kenneth Cole : à éviter.

Tu n'as rien trouvé d'intéressant du côté de chez Orient ? étonnant si ce n'est pas le cas. Leur gamme est très complète.

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Quelle genre de montre pour poignet très fin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle genre de montre pour poignet très fin ?   Quelle genre de montre pour poignet très fin ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 6:25

pulsar c'est bien... il y a des mouvement seiko à l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle genre de montre pour poignet très fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taile de boitier pour mon poignet de 18cm?
» Quelle genre de pub pour donner envie
» Bracelet 20 mm pour très petit poignet
» Quelle montre Automatique choisir avec un budget (très) réduit ?
» Quelle Toolwatch pour poignet de 20.5cm et 60 mm de large ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: