FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère

Aller en bas 
+31
tititonio25
anthonyvicini13150
Asfrag
Lamontretictac
Stam
chiouahouah
il_drago
Radioone
foversta
Jonathan11
plibou
diversion13
phip_3l2
ft1000mp
Buckethead
MaitreRobinton
Jango32
km'rol
flazz
ginko
archie
Zouzou77
Leopal
Joe_Cool
Jodark
Seifen
francoisb
Petersham
Renard
ZEN
Markeu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:33

Petersham a écrit:
En fait, il souhaitait diriger Patek Philippe...

je ne le pense pas! JC Biver est un homme qui aime les défis ...

reprendre Hublot au début des années 2000, en quittant le SWG, rejoindre LVMH, partir de zéro ... JC Biver n'aime pas la facilité!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:41

"En cause : le renchérissement du franc suisse, l'économie chinoise en plein atterrissage, ainsi que le lancement de l'Apple Watch."

…que des phénomènes extérieurs. Les méchant c’est les autres quoi.
La france aurait elle une influence sur la Suisse ?
Alors que l’horlogerie suisse elle-même est la principale responsable de cette situation.
Tarif exorbitant défini d’après un lancer de dés.
SAV de merde.
Délais inacceptables.
Perte de fiabilité.
Absence de créativité.
Marketing basé sur des historiques discutables et donc tourné vers le passé.
Engouffrement sur des marchés a court terme.

…me semble être des causes bien plus crédibles.
Surtout que curieusement, les marques qui historiquement s’en tirent le mieux dans ces prétendues crises échappent a tous les éléments cités plus haut.

Tiens, le collègue du bureau d’a côté n’a toujours pas pu récupérer son Hamilton toujours en déficience d’étanchéité depuis le début de l’été. Deuxième ou troisième fois qu’il rencontre le problème alors qu’il en prend soin.
Il est dégouté, je doute qu’il rachete une montre suisse un jour !
Pourtant il aime les montres… (aimait ?)

Citation :

(lire : La Carrera connectée de Tag Heuer sortira début novembre). « Comment pouvons-nous développer une montre qui ressemble à une montre normale avec l'ADN de la tradition horlogère suisse ? », s'interroge-t-il, tout en assurant avoir trouvé la réponse. Malgré tout, cette toquante connectée ne sera pas griffée Swiss Made.

Le pompon! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:22

Moyen-Orient en flammes, Russie ruinée par les mêmes cons qui mettent le feu, Europe au bord de l'abîme, Chine au bord de l'explosion en vol, Inde qui ne décolle pas, Afrique on oublie (magnifique croissance incroyable, maintenant ils peuvent acheter une deuxième bassine plastique pour les latrines familiales), USA qui sauvent la donne mais paient en monnaie de singe.

Voilà les vraies raisons. La montre connectée est anecdotique, je ne connais personne qui a lâché sa montre mécanique pour cela plus d'un mois.

C'est la crise et bientôt la guerre. La vraie, la grosse, tout se met en place et des incendies sont allumés partout.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:33

c'd'la bonne Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère   Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:42

J'ai des étudiants de 20-23 ans. Une classe de 33

- une Datejust, sur un poignet féminin
- une GP des années 60
- une Air-King
- une Breitling emergency
- une Omega Seamaster 300 des années soixantes.

Tous sur des poignets de Français!

Je donne des cours en Suisse.

Plein de merdes "modeuses vintages"

Les jeunes Suisses portent des bouses, bavent devant ma Panerai, ma Rolex et autres.

Un con de Suisse (je peux le dire, je suis Suisse AOC) porte une Pomme Watch.

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Biver prévient : 2016 sera difficile pour l'industrie horlogère
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Aldo Magada quitte Zenith et sera remplacé par Jean-Claude Biver
» Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver
» Jean-Claude Biver
» Une interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver : Le futur de Tag Heuer...
» Exclusif pour FAM:La première interview de Jean-Claude Biver président de Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: