FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef

Aller en bas 
+50
JJWEB
kimy
barney
ZeFeneK
epic
Illien
keanu666
seiko007
XavierO
pixel14
3PF
sseebb
Mastermold
voxduc25
TimeOut
Drive
zeppelin
Quiky
tartine.74
oliver83
tend
Lusitano94
MJPAA
romuald21
Arno
gégérs
tomcuss
Think
ADS
Le Belge
OpOw
oliveka
vintage76
jce12
Volvoblues
Turon
ghia94
MHELKIOT
rotodingo
JC 977
NoLimits
Jotunn
flazz
ÔPieRÔ
ginko
Gabriel777
Josh Homme
toutatis
Zouzou77
stef
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:51

Une GRAND SEIKO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:02

Le Seiko disparaît vite quand tu as GS au poignet et tu ne penses plus qu'au "Grand"...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:16

Sauf quand ton collègue de bureau t'annonce fièrement que "comme toi qui t'y connaît en montres", il a acheté une Seïko, en solde, à 120€ au lieu de 180€ dans la galerie marchande d'intermarché en faisant les courses avec maman... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:17

NoLimits a écrit:
Sauf quand ton collègue de bureau t'annonce fièrement que "comme toi qui t'y connaît en montres", il a acheté une Seïko, en solde, à 120€ au lieu de 180€ dans la galerie marchande d'intermarché en faisant les courses avec maman... Pleure 2


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:53

NoLimits a écrit:
Sauf quand ton collègue de bureau t'annonce fièrement que "comme toi qui t'y connaît en montres", il a acheté une Seïko, en solde, à 120€ au lieu de 180€ dans la galerie marchande d'intermarché en faisant les courses avec maman... Pleure 2

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:53

et bien là avec une GS tu peux savourer ta satisfaction personnelle de savoir ce que représente une GS face à un profane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:58

Perso je trouve tout à fait logique que Seiko affiche Seiko quelle que soit sa gamme. Ça fait partie de la magie et l'adn de la marque, je me sentirais légèrement trahi si ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 22:57

Un grand merci à tous pour votre présence et l'ambiance de cette soirée.

Toujours un vrai plaisir à organiser et à y participer
La nouvelle configuration du magasin ( 2 tours de montres collées au mur et la surpression de la vente assiste qui font gagner de la place ) a permis de recevoir 20 fameurs, une première !
Et 13 nouveaux, ça c'est top !
Faire connaissance dans la vraie vie de passionnés de Fam est très sympa
Mention particulière à nos sudistes Nô Limits et Jotunn !
Chapeau les gars ! Venir de si loin et dormir à l'hotel uniquement pour la soirée , c.est énorme !
Belle motivation ! Je suis ravi que votre soirée vous ai autant plus
Je me souviendrai du bracelet Eterna kontiki date de Jotunn réglé à 1h30 du matin aux petits oignons
3 réglages ( techniques sur ce bracelet) essayés pour arriver au  meilleur
Mention également à Niels qui est toujours disponible et partant pour une soirée ou journée horlogère ( que ce soit à Bâle, Lille ou Pithiviers)
Enfin, merci à JJWEB, importateur Eterna France
Un vrai partenaire et passionné que j'apprecie beaucoup ( j'en vois qui vont dire que je passe la brosse à reluire mais il n'en est rien)
Il m'a transmis sa passion pour cette marque qu.il aime et distribue depuis 25 ans
Il a mis à notre disposition pour la soirée des modèles historiques de collection ( 1973, 1948, Kontiki,....) ainsi que des confiés et nous a offert des goodies
C'est grâce à lui que le CEO Eterna Suisse MR DReyfus n'a pas retiré de collection les Kontiki date grands triangles qui sont de vraies tueries

J'etais ravi de vous faire répondre au quizz Eterna pour mieux connaître cette belle manuf qui fêtera ses 160 ans l'année prochaine
A ce petit jeu, bravo à Turon (12 réponses bonnes sur 12), Mhelkiot (11) et claire, ghia94 et tartine 74 ( 10 bonnes réponses)

Cela faisait 1 an qu'il n'y avait pas eu de soirée horlogère à Pithiviers ( à mon grand regret car pris par le temps) et c'est beaucoup trop
Rendez vous pour la prochaine en 2016 !  thumright
Amitiés
Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:45

L'occasion de rencontrer enfin le grand gourou et les fameurs sympas qui traînent dans le sous forum Seiko et le fil Eterna, je ne pouvais pas laisser passer ça Mr. Green
Clairement c'était une soirée réussie, que des gens sympas, j'ai passé un moment extra bravohap
Mon seul regret est de n'avoir pas pu échanger longuement avec tout le monde, ça passe vite.
Tu fais bien de rappeler l'épisode du bracelet Mr. Green c'était très aimable de ta part mais ça ce n'est pas une surprise  thumright
J'ai fait le déplacement en grosse partie pour avoir le plaisir de faire ta connaissance, ta passion et ton amabilité sont vraiment très appréciables. Ne change rien, ou alors juste la taille du magasin Mr. Green
Pour en revenir au bracelet, mes excuses si j'ai un poignet mal foutu  Pleure 2 , il t'a donné du mal mais ça tombe impec' thumright
Avec toutes ces émotions on a oublié de faire une photo de groupe des Eternistes yeux
Pas le choix... faudra refaire une soirée eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMer 2 Déc 2015 - 5:50

Cette soirée avait effectivement l'air extra, bravo à Stef pour son sens du partage thumright

Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:27

Jotunn a écrit:
L'occasion de rencontrer enfin le grand gourou et les fameurs sympas qui traînent dans le sous forum Seiko et le fil Eterna, je ne pouvais pas laisser passer ça Mr. Green
Clairement c'était une soirée réussie, que des gens sympas, j'ai passé un moment extra bravohap
Mon seul regret est de n'avoir pas pu échanger longuement avec tout le monde, ça passe vite.
Tu fais bien de rappeler l'épisode du bracelet Mr. Green c'était très aimable de ta part mais ça ce n'est pas une surprise  thumright
J'ai fait le déplacement en grosse partie pour avoir le plaisir de faire ta connaissance, ta passion et ton amabilité sont vraiment très appréciables. Ne change rien, ou alors juste la taille du magasin Mr. Green
Pour en revenir au bracelet, mes excuses si j'ai un poignet mal foutu  Pleure 2 , il t'a donné du mal mais ça tombe impec' thumright
Avec toutes ces émotions on a oublié de faire une photo de groupe des Eternistes yeux
Pas le choix... faudra refaire une soirée eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Blunt_gi

Je déconnais pour le bracelet
C'est vrai qu'il est plus compliqué qu'un autre et il faut prendre plus de temps si on veut
faire nickel
Peu importe le temps que cela met, la seule chose qui compte est qu'il t'aille bien
C'est vrai pour la photo du gang des Eternistes !
On aura d'autres occasions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:45

Bonjour au Gang Eterna !

J'interviens tardivement (4 jours !!!!) pour remercier vivement Stef & Niels de cette splendide soirée !!!!

C’était (pour ma part) un sans faute remarquable: l'accueil, la disponibilité, la gentillesse, le champ', le resto, les essais "libres" de tout le stock du magasin, les papotages jusqu’à 1h30 avec Niels pendant que Stef se cachait ajustait le bracelet dans l'atelier, etc etc etc etc.

J'y ai croisé des Fameurs (et Fameuses) affamés d'horlogerie et tous tres tres sympa.
J'ai pu enfin croiser M Nolimits, principal responsable (avec ma faiblesse de caractère) de mon achat compulsif de '73 cet été et je ne regrette rien !

Ah, si.....une seul regret.....qui me taraude a longueur de temps:

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Imag0010

Je me raisonne....mais c'est dur !!!!

A bientôt pour de nouveaux échanges et encore merci Stef & Niels & sans oublier JJweb (que j'aurai bien croisé pour tailler une bavette sur sa collec'...) !!!

Amicalement,
T
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMer 2 Déc 2015 - 11:56

TimeOut a écrit:

J'ai pu enfin croiser M Nolimits, principal responsable (avec ma faiblesse de caractère) de mon achat compulsif de '73 cet été et je ne regrette rien !

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Blunt_gi bravohap

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 20307929248_179a26c977_cEterna Superkontiki 1973 by Nolimits' shots, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyMer 2 Déc 2015 - 12:00

stef a écrit:

Il a mis à notre disposition pour la soirée des modèles historiques de collection ( 1973, 1948, Kontiki,....) ainsi que des confiés et nous a offert des goodies
Chinois Merci ! bravohap

Enfin, cette photo (pour @jjweb : Stef ne voulait pas, a refusé, mais j'ai insisté, insisté, insisté, légèrement très légèrement, à peine lourdement et donc voilà : que c'est beau, que c'est beau, mais que C'EST BEAU bravohap bravohap )
eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 23290551352_c018864722_c20151128_192228-1-1 by Nolimits' shots, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:54

C'est vrai qu'elle est belle celle ci, dimensions idéales et quelle patine..... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef    eterna - Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef  - Page 10 EmptyVen 4 Déc 2015 - 18:26

flazz a écrit:
C'est vrai qu'elle est belle celle ci, dimensions idéales et quelle patine..... thumleft
La patine est sublime...mais quel dilemme : pour avoir une patine comme ça, il faut l'utiliser dans toutes ces activités et...je retire ma montre dès que je crains de la marquer ! Incompréhensible J'aurais donc sur la mienne une patine comme ça dans, à peu près, 350 ans... Pleure 2

Pour la taille idéale, 42 ou 44 de la ré-édition sont parfaits. Par contre, les 45 de la nouvelle version sont trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Eterna à Pithiviers chez Stef
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Un grand merci à Stef !
» Soldes chez Stef à Pithiviers
» Nouveautés chez Stef à Pithiviers .....
» AURICOSTE à Pithiviers chez notre Stef !
» Mauboussin chez Stef à Pithiviers........ joaillerie & Horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: