FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les convictions ont un prix ...

Aller en bas 
+25
Oli32
tomducat
omega67
Passionné de nature
julius357
Eric67
Leopal
WatchUrStep
geoffrey_67
JC 977
Himal
Rom1902
Grl_schuss
seiko007
voxduc25
Mister N
bamboub
Eric-01
Radioone
km'rol
Fresco
flazz
LEBOWSKI
guillaume paris
Lamontretictac
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:19

Histoire d'égayer ta journée (ironie Inside):

http://www.lepoint.fr/economie/amazon-les-francais-l-adorent-01-10-2015-1969693_28.php

Citation :
Amazon, les Français l'adorent
Selon une étude du cabinet OC&C, le géant de la distribution en ligne est l'enseigne de distribution préférée des Français devant Picard et Yves Rocher.
Source AFP  

Sinon, féloches pour la SKX! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:59

C’est surtout les boules pour la petite papeterie.
Ça me fait penser à une du même genre à St Germain en Laye, je m’attend à la voir fermée à chaque fois que je passe devant.

Avouons que nous contribuons au phénomène en cherchant le meilleur intermédiaire qui nous procurera 15 ou 20% par rapport à un AD.
Moi aussi j’ai acheté un peu partout au meilleur prix (appareils photos, montres), mea culpa mais avec le temps, j’apprécie d’acheter neuf, sans m’inquiéter de la provenance ou de la disparition du colis, chez un pro qui me rend un service.
La question c’est combien est-on prêt à payer pour cela. La réponse est propre à chacun.

Les forums de montres, de photos, sont schizophrènes, remplis d'une part de posts sur l’absence de bons commerçants de proximité ayant du stock et où l’on puisse toucher/essayer et  d'autre part de tuyaux sur les bons plans avec remise garantie (et y’aura-t-il la TVA à l’arrivée, blablabla).

En Grande-Bretagne, ils ont encore un peu conservé cette habitude de consommation de proximité.
Par exemple, il y a beaucoup de revendeurs de vélo, de matériel de montagne/ski, Decathlon n’a pas encore tout tué.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:03

Bonjour,
En vrac:
Pour travailler dans le commerce depuis quelques années (32), je partage totalement les interrogations que l'on peut avoir face à quelques euros de gagnés en un clic ,et toutes les conséquences de ce clic ,d'apparence anodine.
Le net nous envahit pour autant qu'on le veut bien, et j'en parle souvent avec des commerçants confrontés à l'offensive des sites marchands.
"Chacun fait son commerce ou sa clientèle à son image" dit le dicton.
Les temps sont moins confortables pour les commerçants qui doivent faire évoluer leur approche de la vente en offrant plus de services et de compétences,et c'est ce qui fera la différence.
Après ,j'avais entendu il y a quelques temps que la proportion des gens uniquement motivés par le prix ne représentait que 15% de la population.
Parfait, il en reste 85 % qui sont intéressés,par autre chose lors d'un achat.(proximité,explications,petit dépannage,reconnaissance d'être un client,plaisir de l'essai,discussion du prix pour le jeu,conseils divers ,et la liste est loin d'être exhaustive).
Le plus important dans l'histoire est d'être en accord avec soi,ce qui ne veut pas dire que c'est facile (en l'occurrence quelques euros de plus).
Le choix de la montre est parfait surtout en pepsi (j'en ai une, donc je ne suis pas objectif Mr. Green )
Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey_67
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/02/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:13

Pourquoi n'es-tu pas allé jusqu'au bout de ta démarche ?
Sauver un petit commerçant, c'est bien.
... Mais acheter un produit européen sauverait bien plus d'emplois.
Les ouvriers japonais ne cotisent pas pour ta pension ou pour les allocations de chômage.
Ne vaut-il pas mieux acheter une Pequignet sur Amazon qu'une Seiko chez un commerçant local... qui roule en Hyundai et regarde la TV sur un Samsung.

Tout ça c'est du blabla, chacun voit son intérêt propre à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:14

Sympa comme histoire...encore faut-il avoir des artisans-commerçants sympa près de chez soi...et habitant Paris, je peux te dire que c'est pas forcément le standard !

Je viens d'acheter la même montre que toi...mais sur internet (pas Amazon par contre). Je l'ai essayé en boutique, horloger de quartier pas sympa, le mec avait pas de temps à perdre pour vendre une pauvre Seiko (je caricature). Sinon y'avait bien les chaines de ventes de bijoux...mouais...on peut pas dire que niveau technique et échange ça soit du super-service.
Tout ça pour dire que j'ai préféré acheter la montre sur internet car aucun intérêt supplémentaire à l'acheter en boutique physique. Sans parler du gain sur le prix (boutique = 350€ ; internet = 150€)...

Voilà ma réflexion.
Je préfère acheter dans une vraie boutique, mais quand cela m'apporte quelque chose en plus...dans ce cas précis ça n'était pas la cas.

Lamontretictac a écrit:
PS : vous aurez remarqué que l'horloger m'a réglé la date au 31, pour que demain, elle soit bien au 1er ! Si c'est pas du service Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi

Pour le réglage au 31, c'est le mois prochain que tu seras embêter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:14

Rom1902 a écrit:
Histoire d'égayer ta journée (ironie Inside):

http://www.lepoint.fr/economie/amazon-les-francais-l-adorent-01-10-2015-1969693_28.php



Sinon, féloches pour la SKX! Bulles

Je viens de voir l'article batman

On est pas sorti de l'auberge avec ça. Après, les français s'étonnent qu'il y a du chômage parce que les entreprises ferment (et notamment le commerce de proximité et l'artisanat, qui sont de gros pourvoyeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:19

WatchUrStep a écrit:
Sympa comme histoire...encore faut-il avoir des artisans-commerçants sympa près de chez soi...et habitant Paris, je peux te dire que c'est pas forcément le standard !

Je viens d'acheter la même montre que toi...mais sur internet (pas Amazon par contre). Je l'ai essayé en boutique, horloger de quartier pas sympa, le mec avait pas de temps à perdre pour vendre une pauvre Seiko (je caricature).

Tout à fait d'accord : l'idée n'est pas non plus d'aller nourrir des commerçants ... pas commerçants. Mais quand on en tient un de bien, alors on y va, car le gars a du mérite Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:21

geoffrey_67 a écrit:
Pourquoi n'es-tu pas allé jusqu'au bout de ta démarche ?
Sauver un petit commerçant, c'est bien.
... Mais acheter un produit européen sauverait bien plus d'emplois.
Les ouvriers japonais ne cotisent pas pour ta pension ou pour les allocations de chômage.
Ne vaut-il pas mieux acheter une Pequignet sur Amazon...

N'hésite surtout pas à me donner l'adresse où je peux acheter une montre française pour le meme prix !

Entre parenthèses les ouvriers italiens, anglais, espagnols etc... Ne cotisent pas plus pour ma retraite que les p'tits gars de chez Seiko

Effectivement c'est du blabla  je ne te le fais pas dire What the fuck ?!?


Dernière édition par Mister N le Jeu 1 Oct 2015 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:23

Alors on est d'accord thumright

Félicitations pour cet achat en tout cas, c'est une montre superbe ! un RQP difficile à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:34

Lamontretictac a écrit:
Alors, finalement, j'ai fait mon choix. Je suis retourné chez l'horloger

Bon esprit. Smile Je privilégie aussi les boutiques en dur, les petits commerçants face aux gros groupes quand c'est possible, malheureusement on est probablement une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:47

geoffrey_67 a écrit:
Pourquoi n'es-tu pas allé jusqu'au bout de ta démarche ?
Sauver un petit commerçant, c'est bien.
... Mais acheter un produit européen sauverait bien plus d'emplois.
Les ouvriers japonais ne cotisent pas pour ta pension ou pour les allocations de chômage.
Ne vaut-il pas mieux acheter une Pequignet sur Amazon qu'une Seiko chez un commerçant local... qui roule en Hyundai et regarde la TV sur un Samsung.

Tout ça c'est du blabla, chacun voit son intérêt propre à court terme.

Pas du tout d'accord
Que les Français fassent mieux que les Japonais, et ils pourront vendre aux Français et aux Japonais et au monde entier. Tant qu'ils en sont pas capables, ben ils vendent à personne et c'est normal.
Mais si la grande ambition de l'industrie française c'est juste de vendre sur le marché français, alors bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:56

Je comprends tout à fait les différences de prix entre la boutique et le net qui s'affranchit de tout un tas de frais à la charge du commerçant.

Maintenant, je vis au XXIè siècle et qu'on le veuille ou non dans un monde capitaliste. Les choses changent, les habitudes se modifient et les gens doivent s'adapter ou disparaitre. Ce qui gouverne la biologie et l'évolution des espèces s'appliquent à tous les niveaux et en particulier au commerce.

Au même titre qu'il y a 30 ans, les grandes surfaces ont tué les boutiques, qui ont tué eux même les marchés, qui ont tué les marchands itinérants et bien le net tuera ce qui reste et dans 20 ans un truc nouveau tuera également les vendeur du net. C'est comme ça, c'est la vie.

L'heureux bénéficiaire, c'est le client qui profite de ce "progrès" pour son porte-feuille et sa convénience.

Et au final, l'emploi n'en patit pas tant que ça. Au lieu d'être vendeur en boutique, le type bossera dans le centre logistique d'Amazon.
Et quand Amazon aura automatisé tout ça, le même gars bossera pour la boite qui fabriquera les robots d'Amazon.

Si j'ai moyen de payer 20,30 ,50% moins cher sur le net qu'en vrai, je ne me gênerai pas. C'est autant d'argent que je pourrai remettre ailleurs et faire aussi fonctionner la consommation. (voire une 2e montre ^^).

Si pour le prix d'une montre (350€), je peux en avoir une (150€) et un resto avec ma famille (le restaurateur est content) et/ou un WE quelque part (l'hôtelier, la station service, le guide des visites), je n'hésite pas longtemps.

Après, je respecte qu'on accepte de payer plus pour bénéficier d'un petit café dans le salon, d'un échange, d'un sourire, d'un sav postérieur mais ce ne sont pas des choses qui pèsent lourds pour ma part dans la balance à partir d'un certain montant.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:23

Pourquoi ne pas l'avoir achetée sur montre-automatique.com? Elle est à 219€...
Entreprise française en plus... Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi

Chacun est libre de consommer comme il le souhaite. D'un point de vue perso, je ne vais pas me priver des opportunités du Web.
Comme l'évoque Blink, l'économie réalisé me permet de dépenser dans autre chose. Des bracelets par exemple... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1093
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:09

Blink a écrit:
[...]
Si j'ai moyen de payer 20,30 ,50% moins cher sur le net qu'en vrai, je ne me gênerai pas. C'est autant d'argent que je pourrai remettre ailleurs et faire aussi fonctionner la consommation. (voire une 2e montre ^^).
[...]
Je peux comprendre mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre du ''désert horloger’’, accepter d’acheter sans essayer et encore moins avoir l’hypocrisie d’aller dans une boutique, faire essais sur essais (et revenir ensuite faire régler le bracelet ou pleurer pour une poussière sur le cadran).
Il faut se comporter de façon cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:12

Himal a écrit:

Il faut se comporter de façon cohérente.

c'est le maitre mot mais très difficile pour beaucoup de gens ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:26

Himal a écrit:

Je peux comprendre mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre du ''désert horloger’’, accepter d’acheter sans essayer et encore moins avoir l’hypocrisie d’aller dans une boutique, faire essais sur essais (et revenir ensuite faire régler le bracelet ou pleurer pour une poussière sur le cadran).
Il faut se comporter de façon cohérente.

C'est ça le schéma rêvé  

Je vais chez l'horloger du coin qui a intérêt à me recevoir dans les règles de l'art avec le sourire et le petit café !
Sans compter qu'il a intérêt aussi à avoir toutes les marques faut pas déconner je ne suis pas du genre à me déplacer pour rien !

Ensuite je fais le tour du net, j'achète à l'autre bout du monde le moins cher possible
Et les services des douanes n'ont pas intérêt à me gonfler avec des frais à la c..

Et finalement une fois la montre livrée je retourne chez l'horloger pour faire régler le bracelet, retirer une poussière et affiner le réglage et faut pas me demander de payer çe genre de service !
Pas abuser quand même ! La montre est sous garantie ! Non mais !



Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:29

J'adore ton schéma rêvé !
Mais je pense qu'il est réalité pour certains Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 15:20

Bonjour, c'est sur que aujourd’hui il faut privilégier le local et les petits artisans quand on le peut.

certes cela peut avoir un prix plus élevé, exemple : je connais un artisan tailleur qui tiens une boutique de vêtements sa s'appelle Xavier Hédoire a Strasbourg et c'est de la qualité , j'ai jamais fait de costume chez lui mais de ce que j'ai vu c'est de la grande classe , a prees de 600 euros le costume quand même.

voila, le local avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:29

Blink a écrit:
Au lieu d'être vendeur en boutique, le type bossera dans le centre logistique d'Amazon.
Paraît que c'est pas folichon de travailler chez eux , mais bon si cela se trouve tous les employés de chez amazon achètent tout sur le net et du coup ils s'autoemploient ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:42

Radioone a écrit:

Paraît que c'est pas folichon de travailler chez eux , mais bon si cela se trouve tous les employés de chez amazon achètent tout sur le net et du coup ils s'autoemploient ! Mr. Green

Ouais, je crois même que c'est plutôt horrible de bosser pour eux, et emballer des cartons, ce n'est pas pareil que de servir le client directement.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:54

Mister N a écrit:
C'est quand même particulier de lire ce genre de connerie !

Que Seiko soit une entreprise qui gagne de l'argent ne me semble pas un seul instant immoral puisque c'est par essence l'idée de base du commerce....

je serais curieux de savoir comment tu gagnes ta vie pour sortir ce genre d'ineptie ?

Tu fais dans la philanthropie de base ?

Toujours ravi de discuter avec toi. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:57

seiko007 a écrit:


Ouais, je crois même que c'est plutôt horrible de bosser pour eux, et emballer des cartons, ce n'est pas pareil que de servir le client directement.

Tu crois pas si bien dire , des fois mieux vaut emballer des cartons Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 892
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:06

L'injustice c'est que les grands groupes comme Amazon, en plus de jouer sur la volumétrie pour réduire les couts, obtiennent de la part de l'état des taux d'imposition réduits, des subsides à l'installation et des réductions de charges patronales sur le salaire des employés.

Alors que, pendant ce temps là, le petit commerçant paye plein pot et sans l'aide de personne, son loyer, ses charges et son impot sur le revenu.
Ils ne jouent pas à armes égales...


Dernière édition par Oli32 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:12

tomducat a écrit:


Tu crois pas si bien dire , des fois mieux vaut emballer des cartons Mr. Green Mr. Green Mr. Green  

Ouais, certes Les convictions ont un prix ... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Les convictions ont un prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les convictions ont un prix ...   Les convictions ont un prix ... - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:34

Pour bosser chez Amazon, il faut déjà aller dans leurs centres de traitement ... qui se trouvent à l'étranger yeux bon voyage !! Shocked
Pour les conditions de travail, c'est juste catastrophique.
Concernant le fait que l'économie évolue, j'en suis bien conscient : le chômage aussi évolue ... vers le haut What the fuck ?!?
Pour ceux qui pensent qu'il faut acheter sur internet, il faut être logique jusqu'au bout : il faut essayer la montre sur internet (bon courage), négocier les prix avec un logiciel de relation client (bon courage), boire un café virtuel (miam miam), faire régler le bracelet par votre clavier (super !) et si ça ne va pas vous pouvez engueler votre écran. La belle vie, somme toute clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Les convictions ont un prix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise à plat de mes convictions - renversement de la quête
» Prix des montres: le prix est-il un prix de marché ?
» Grand-Prix de Genève 2013 : Toutes les marques auront un prix ...
» La montre de vos rêves ? attention prix accessible (donner prix neuf)
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: