FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 16:30

J'en cherche également... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 16:45

Oui ,je vois donc, elle est donc condamnée a finir dans un tiroir.Il y a longtemps que vous chercher ?
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 16:52

Et quelle est la référence de la pièce a chercher ,si je ne suis pas trop indiscret ? Chinois
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 16:57

schaefer a écrit:
Et quelle est la référence de la pièce a chercher ,si je ne suis pas trop indiscret ? Chinois
Référence 148.185 Diode
http://watchesz.free.fr/mfa/references_et_eclate_r148.htm
Si tu trouves un nid, je suis preneur pour quelques diodes également Wink
Idem si tu trouves des stators bobinés Rolling Eyes
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 17:10

J'ai une question un peu bête.On t'elles été montées que sur des montres (comme Lip) ou avaient elles une équivalence de production?
libellule70
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 17:14

Bonne question...
Il serait intéressant de savoir quelle type de diode c'est exactement, et trouver son équivalence moderne Incompréhensible
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 17:26

Il y a je pense sur le forum des FAMeurs qui pourraient nous répondre. Mais je suis trop nouveau et j'en connais pas,et c'est mon 1er R 184.J'ai bien Re 50 mais pas le même (J'ai regardé,dommage)
azka06
Membre très actif

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Lun 21 Sep 2015 - 20:41

libellule70 a écrit:
Wink
Pour les non-initiés, FOMEC est un acronyme mnémotechnique utilisé par les militaires lorsqu'ils parlent de camouflage Smile
Forme Ombre Mouvement Éclat Couleur, tout ce qui peut vous faire repérer par l'ennemi

Et pour compléter, on peut aller jusqu'à FOMECBOT, en ajoutant Bruit, Odeur et Trace Wink
LIPNOTIC
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 0:07

azka06 a écrit:

Et pour compléter, on peut aller jusqu'à FOMECBOT, en ajoutant Bruit, Odeur et Trace Wink

Ca me rappelle mon chef de section qui disait en gros: 'Pour faire court, si tu pètes, t'es mort...' clown
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 8:27

LIPNOTIC a écrit:

Ca me rappelle mon chef de section qui disait en gros: 'Pour faire court, si tu pètes, t'es mort...' clown

ça résume... Mr. Green
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 8:36

libellule70 a écrit:
Wink
Pour les non-initiés, FOMEC est un acronyme mnémotechnique utilisé par les militaires lorsqu'ils parlent de camouflage Smile
Forme Ombre Mouvement Éclat Couleur, tout ce qui peut vous faire repérer par l'ennemi

C'est un truc de pousse cailloux, ce FOMEC ?
Jamais entendu cette expression dans la chasse.
Bon, ombre et mouvement, éclat et couleur ... oui, parfois :

Chopper la barrière à plus de 250 k/h ...
Le plus marrants étant les mecs autour du zinc, mains dans les poches, se demandant par quel bout commencer !!
Et c'est un sacré bordel de sortir le zinc de ce ... piège ...
kelorkilé
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 8:42

J'ai eu le plaisir d'assister à un démêlage sur la BA 113 et effectivement pas de la tarte. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Doy1
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 9:39

Arno a écrit:

C'est un truc de pousse cailloux, ce FOMEC ?
Jamais entendu cette expression dans la chasse.
Bon, ombre et mouvement, éclat et couleur ... oui, parfois :

Chopper la barrière à plus de 250 k/h ...
Le plus marrants étant les mecs autour du zinc, mains dans les poches, se demandant par quel bout commencer !!
Et c'est un sacré bordel de sortir le zinc de ce ... piège ...

Elle était pourtant longue la piste de ce porte avion Mr. Green
Il s'est pas raté ce Mirage III Evil or Very Mad
Peut-être pas dans la chasse mais le concept de FOMEC avait cours du coté de la BA105
https://shifuedoy.wordpress.com/
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Mar 22 Sep 2015 - 14:29

Doy1 a écrit:

Elle était pourtant longue la piste de ce porte avion Mr. Green
Il s'est pas raté ce Mirage III  Evil or Very Mad
Peut-être pas dans la chasse mais le concept de FOMEC avait cours du coté de la BA105

La 105 c'est le COTAM si mes souvenirs sont bons, donc rien à voir avec les FAS et FATAC.
Mais j'imagine que sur les bases, les mécanos oua-oua* et les cocoyes** doivent connaitre ce FOMEC.
Et moins on voyait ces gus, et mieux nous nous portions ...

En clair :
*Maitre chien
** Commando de l'air
armorius
Membre super actif

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Jeu 24 Sep 2015 - 10:07

Chinois
milwatch
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Jeu 24 Sep 2015 - 17:53

Jamais vu un mirage sur un PA....
http://militarywatch.over-blog.com/
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 6:03

Bonjour,j'ai pris un peu plus de temps ce matin pour regarder l'intérieur de cette Lip (r 184 ) c'est le contact fils qui est hs,il se promène le long du boitier(pas facile a voir).Un diagnostic svp. Faut il trouver un module complet ?Chinois
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 6:52

schaefer a écrit:
Bonjour,j'ai pris un peu plus de temps ce matin pour regarder l'intérieur de cette Lip (r 184 ) c'est le contact fils qui est hs,il se promène le long du boitier(pas facile a voir).Un diagnostic svp. Faut il trouver un module complet ?Chinois

Bonjour Schaefer

As-tu vu le Post de Zen dans "Discutions générales" concernant l'association horlogère d'Auvergne. Encore une mauvaise nouvelle pour nous autres qui voulons chiner tranquillement. C'est pas bien de donner des idées à plus de gens, ça va assécher le marché de l'occase et faire monter les prix dans ta région Twisted Evil. Mais peut-être es-tu déjà membre sans l'avoir avoué 
Wink
schaefer
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 7:12

Bonjour Milou,non je n'ai pas lu le post de Zen je le ferais ce soir en rentrant du boulot.Je ne suis pas membre,étant chineur moi même.Je pourrais ainsi te répondre. Amicalement
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 7:54

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 10:01

schaefer a écrit:
Bonjour Milou,non je n'ai pas lu le post de Zen je le ferais ce soir en rentrant du boulot.Je ne suis pas membre,étant chineur moi même.Je pourrais ainsi te répondre. Amicalement

Parce que être chineur est incompatible avec une association ??
Au fait, c'est quoi, être chineur ?
Milou
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 10:14

Arno a écrit:

Parce que être chineur est incompatible avec une association ??
Au fait, c'est quoi, être chineur ?

Il n'y a aucune incompatibilité. Tous les chineurs peuvent être membres d'une ou plusieurs associations (comme moi d'ailleurs).
Pendant trois semaines j'ai été en contact avec des brocanteurs des Vosges du Sud et de la Haute-Saone et ils parlaient beaucoup d'aller chiner. Pour eux c'est aller chez des particuliers dans leurs maisons ou dans des vides greniers à la recherche d'objets intéressants. Pour eux c'est également aller faire un tour chez les confrères pour dégoter la perle rare. J'accepte volontier ces définitions pour "chiner".
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 10:47

Milou a écrit:

Il n'y a aucune incompatibilité.

Certes ...
Mais tu réponds à la place d'un autre.
Quand à chiner, je pense à peu prés savoir de quoi il s'agit ... étant dans le métier de la collection depuis les années ... 72.
Et je connais la plupart des marchands de l'Est ... du moins les parents de ceux qui exercent encore.
Wolfy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 19:05

Chineura était mis à toutes les sauces , mais c'est quelqu'un qui " cherche ", quoi ? ....ben la bonne occase
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III   Sam 26 Sep 2015 - 19:21

Wolfy a écrit:
Chineura était mis à toutes les sauces , mais c'est quelqu'un qui " cherche ", quoi ? ....ben la bonne occase

Pas confondre chineur et affairiste, ou "pas payeur".
Beaucoup de chineurs, sont plus payeurs que les particuliers et collectionneurs.
Alors la bonne occase ...
C'est vrai qu'aujourd'hui avec ces milliers de vide greniers, c'est surtout n'importe quoi.

Feux de vos LIP "SPECIALES" ... TOME III
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 39  Suivant