FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty4/10/2015, 08:16

Un collectionneur désirant avoir une montre venant de chaque pays ou se fabriquent encore en 2015 et en série des mouvements mécaniques se devrait d'avoir au moins:

- une montre "fabriqué en Suisse"
- une montre "made in Japan"
- une montre 'made in China"
- une montre "made in India"
- une montre "made in Germany"

Mais encore?

Je parle des fabrications en série, pas de l'artisan pur et dur qui fabrique en totalité quelques montres par an (mon collectionneur n'a pas les moyens) ni du mouvement devenu "made in Ici" grâce à un coup de lime sur un mouvement d'ailleurs!

En résumé, dans quels pays fabriquent-t-on encore des mouvements et des boitiers assemblés sur place?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty4/10/2015, 08:43


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty4/10/2015, 15:05

Je n avais pas vu ce sujet.
Mais je me pose la question des fabricants de mouvements plutôt que des assembleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty4/10/2015, 16:26

glouglou2436 a écrit:
Je n avais pas vu ce sujet.
Mais je me pose la question des fabricants de mouvements plutôt que des assembleurs.

Dans votre question initiale vous dites "Je parle des fabrications en série, pas de l'artisan pur et dur qui fabrique en totalité quelques montres par an" qui dit série dit processus industriel et c'est là que tout se complique! il est pratiquement impossible aujourd'hui de certifier l'origine intégrale d'une fabrication industrielle et pas que pour les montres d'ailleurs. Des marques connues sont réputées pour fabriquer 100% (et encore... peut être 99% clown ) sur place mais elles se comptent sur les doigts des deux mains.

Ce sujet fait débat régulièrement (la fonction recherche peut vous aider) sur le forum et se solde toujours pas la même conclusion: on en sait rien! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
glouglou2436
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/12/2013

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty4/10/2015, 22:35

Merci pour ces précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty5/10/2015, 07:20

Un "made in" CCCP et un "made in" Russie ça fait déjà 2 de plus pour sa collection je pense Mr. Green
(Raketa a connu les deux par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 25/07/2014

Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?   Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015? Empty5/10/2015, 09:52

Lomaing a écrit:
Un "made in" CCCP et un "made in" Russie ça fait déjà 2 de plus pour sa collection je pense Mr. Green
(Raketa a connu les deux par exemple Wink )

Sans compter que niveau budget, ils ne se ressentent même pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels pays fabrique-t-on des montres mécaniques en 2015?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Montres mécaniques
» Montres mécaniques + Ipad 2
» Montres mécaniques
» probablement la plus petite fabrique de montres au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: