FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis

Aller en bas 
+8
nicky larson
1360
Joe_Cool
Rithoun
Alisoa
Jafre
Balibran
coincoin66
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyDim 4 Oct 2015 - 14:14

Bonjour à tous ! Nouvelle sur ce forum, j'ai largement profité des différents sujets pour faire mon choix dans la première acquisition d'une montre ... une tissot quartz femme PRC 200 . Je l'ai commandé sur un site " chic time" et reçue ce samedi. Par contre, surprise , j'ai l'impression que le numéro de la montre gravée au dos à été complètement effacé (c'est fait très "proprement" par des rayures bien droites juste au niveau des numéros  Shocked  .  Pourtant tout le reste est bien cohérent, facture, boite complète, talon de garantie... Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:03

Bonjour.
Des numéros effacés, ce n'est jamais bien bon ... et c'est, au minimum anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Jafre
Membre Actif
Jafre


Nombre de messages : 101
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/04/2013

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:20

Si elle tombe du camion, elle aura des rayures clown
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:46

Oui merci, c'est bien ma première intuition ! Je vais la retourner pour remboursement... mais c'est fou quand meme de la part d'un site reconnu quid 2 , quel intérêt ??!!! Je la reprendrai en boutique, c'est finalement bien plus sur !
Revenir en haut Aller en bas
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:35

Effectivement c'est louche, je pense que tu fais bien.

Par curiosité, peux-tu nous faire une photo que l'on puisse se rendre compte?

Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:24

Desolée, je n'arrive pas a intégrer la photo quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:29

Mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:09

/Users/myriambruchot/Desktop/IMG_5940.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:15

Va dans nouveau
Là tu as une icône "herberger image"
Tu cliques et il te demande d aller la trouver "browse"
Tu fais "upload"
Et là tu as 3 liens qui apparaissent
Tu copies le lien qui est en face de image
Tu le colles dans ton message

Une fois que tu auras fait envoyer, ton lien se sera transformé en image dans ta réponse

J espère que c était clair
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:18


Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Img_5911
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:19

bravohap C'est bon ce coup ci ??
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:21

marché gris , l'AD qui a revendu à ton site ne veut pas se faire repérer par Tissot.

tu as payé cette montre bien en dessous du prix officiel sans doute .. il n'y a pas de miracle..
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/07/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:23

Ça serait bien, s il est avéré que ça sent la fraude, que tu partages le nom du site web.
Perso je n ai pas envie de me faire avoir , sentiment général je pense


Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:24

Ben pas tant que ça en fait ... 391 eu lieu de 455 en boutique . C'est pour cela que la pilule passe mal !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:25

Je plussoie...

Y a quand même de gros salopards...

Peut-être faudrait-il le signaler directement chez Tissot ?

A+


Dernière édition par 1360 le Lun 5 Oct 2015 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:25

chic-time.com ... et leur adresse de retour est en France
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:27

Et pour la garantie, cela va-t-il poser problème ? C'était là ma principale inquiétude au départ !
Revenir en haut Aller en bas
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:28

coincoin66 a écrit:
Ben pas tant que ça en fait ... 391 eu lieu de 455 en boutique . C'est pour cela que la pilule passe mal !! Shocked

là c'est clair.. retour direct et remboursement parce que la garantie officielle Tissot dans ce cas là tu ne pourras pas y prétendre .

Il y a des sites qui garantissent eux même la montre (ça doit être marqué en petit dans les conditions générale de vente du site) mais avec un numéro de Série effacé si tu vas chez un distributeur Tissot je pense que tu te feras jeter.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:53

Merci pour vos réponses ! Le colis part demain en vertu de mon droit de rétractation .... dégoutée pour cette première acquisition !! Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis 781367 Pourtant je suis vigilante en ce qui concerne le net... mais là ce site avait l'air correct ! J'attends mon remboursement pour filer en boutique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:13

1360 a écrit:

Y a quand même de gros salopards...

Peut-être faudrait-il le signaler directement chez Tissot ?

Tout à fait .... Un petit courrier recommandé chez Tissot ne serait pas de trop, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson
Membre Actif
nicky larson


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2014

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:39

J'ai commandé une montre chez eux pour une amie . J'ai pas fait gaf au numéro je vais regardé des fois que ... Pourtant site reconnu .. Il y a vraiment des escros partout...
Revenir en haut Aller en bas
coincoin66
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/09/2015

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:28

Quelques nouvelles ! J'ai finalement eu une personne de chic-time en ligne directement qui m'a contacté hier. Nous avons discuté en vingtaine de minute..un vrai passionné de montres! En fait, effectivement, le numéro figurant au dos des tissot du type que j'ai acheté permettent uniquement de déterminer une date de production, mais pas de tracer ou identifier un modèle . Pas d'intérêt à l'effacer . Ils ont immédiatement lancé le remboursement de ma montre et vont lancer une enquête chez leur fournisseur avec lequel il n'avait eu aucun souci jusqu'alors . Bref, j'ai vraiment été agréablement surprise par le professionnalisme vue la situation . C'est vrai qu'étant méfiante, je sélectionne habituellement bien les sites d'achats... finalement l'histoire finit bien ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:48

Bonjour,

Même mésaventure avec une montre Tissot Pinky pour femme, numéro de série effacé par rayures.

Je vais demander un remboursement.

Je déconseille vivement Chic-Time !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:29

C'est simplement du marché gris....
Le revendeur officiel efface les numeros pour eviter que la marque remonte jusque lui.

Tu perds aussi la garantie «constructeur»

Donc chic time n'est pas un revendeur officiel Tissot
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis Empty
MessageSujet: Re: Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis   Numéro effacé sur TISSOT PRC 200  neuve, besoin avis EmptyJeu 3 Déc 2015 - 22:55

Il s'agit de marché gris, certes, mais le site est malhonnête lorsque l'on peut lire sous la montre que l'on commande "Garantie constructeur 3 ans - Ce modèle bénéficie de la garantie constructeur de 3 ans".
C'est totalement faux. D'ailleurs, la montre n'est pas accompagnée d'une carte de garantie Tissot mais d'une carte propre à Chic-Time (de 2 ans).

Bref, pratiques malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
 
Numéro effacé sur TISSOT PRC 200 neuve, besoin avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d avis sur une tissot
» TISSOT : j'ai besoin de vos avis d'estimateur.
» besoin de votre avis Mathey-Tissot
» Besoin d'avis pour tissot pr516
» besoin d'un avis tissot PRS 516 chrono ou Oris BC3 ou ... BR126 heritage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: