FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fameurs, à vos claviers

Aller en bas 
+11
Edimbourg
Mr X
Gabriel777
Zouzou77
mattlamenace
Lénaïc
L&S
keanu666
gileto
aB
dat_dot
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 18:53

Hello tout le monde,

Je vous propose encore une énième question: bientôt les 30 ans de ma femme, et une montre en perspective.
Pour le moment, je pars sur une max bill 3004.44 mais histoire de creuser un peu, je vous demande conseil Wink
Fameurs, à vos claviers Montre11

J'ai bien évidemment regardé la recherche via le forum, mais il y a peut être quelques modèles qui m'échappent.
Le profil de la montre:
- 3 aiguilles
- automatique (pas bien grave si manuelle)
- budget 1000 euros maxi
L'idéal serait qu'elle soit habillée, pour compléter sa PRC 200.
Dans ce style :
Seiko SRP694J1
Fameurs, à vos claviers Srp69410

Longines Grande Classique
Fameurs, à vos claviers 3310-310

Pour finir, celle ci revient souvent dans nos discussions, mais je ne suis pas très emballé pour le quartz...
Hermes Arceau
Fameurs, à vos claviers W0351810

Dans l'attente de vous lire Chinois Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6716
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 18:56

Esthétiquement, j'ai une préférence pour la Longines. Après, tout dépend du style vestimentaire de ta femme, ses activités. Par exemple, ma femme a pris une Dior VIII car voulait une montre inrayable avec notre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 18:57

+1 pour la Longines, la plus féminine...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 19:05

Longines intemporelle et très classique, peut être trop Incompréhensible
La Hermès serait pour moi la plus "sexy" et la plus "fun" mais je ne sois pas sur qu'on soit dans le même tarif Shit
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 19:24

La Longines est une 2 aiguilles... sinon elle est jolie. Juste vérifier la taille avant car elle est grande de mémoire (du moins en taille homme).

J'aime beaucoup l'Hermès aussi mais en auto elle est très chère et à quartz... bah elle est chère aussi Fameurs, à vos claviers Blunt_gi

Tu devrais regarder chez Nomos aussi, ils proposent de très beaux modèles, aux calibres à remontage manuel maison.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyLun 05 Oct 2015, 21:15

Effectivement, il y a un consensus sur la Grande Classique. Peut être avec un peu de négociation chance, on peut s'en tirer pour le budget prévu.
Concernant le look/activité, on est sur du chic/minimaliste et elle sera soumise à des conditions extrêmes...de bureau Fameurs, à vos claviers Blunt_gi

Nomos, il y a un côté un peu trop "froid" non?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 00:44

dat_dot a écrit:
Effectivement, il y a un consensus sur la Grande Classique. Peut être avec un peu de négociation chance, on peut s'en tirer pour le budget prévu.
Concernant le look/activité, on est sur du chic/minimaliste et elle sera soumise à des conditions extrêmes...de bureau Fameurs, à vos claviers Blunt_gi

Nomos, il y a un côté un peu trop "froid" non?

Froid ? Non, parfait Wink
L'avantage des modèles en 33mm c'est qu'il y a une belle variété de coloris.
Ce modèle par exemple :

Fameurs, à vos claviers Wempe100_Pastellelfen_800x578_02
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 07:43

+1 pour Nomos qui surclasse les autres à tous les niveaux
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 08:00

Nomos c'est bien. Longines c'est un peu trop classique à mon goût, surtout pour 30 ans.
Moi j'aime bcp la Hermes d'un pdv esthétique. Elle a un charme fou. Quartz certes, mais cela derangera-t-il Mme?
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 10:18

Comme quoi, il ne faut pas trop être catégorique, Nomos a tapé dans l'oeil de Madame. Plutôt la Tangente ou l'Orion en 33mm.
Il va falloir trouver un endroit où l'essayer, histoire d'en avoir le coeur net.

Pour faire simple, la Hermès est "sortie de nulle part", on est tombés dessus lors d'une ballade et elle avait flashé. Mais parce qu'il y a un mais, il reste toujours une petite voix pour dire "une mécanique sinon rien" Fameurs, à vos claviers Blunt_gi
Avez vous pour certains un retour d'expérience sur cette montre?

Pour résumer, ca se joue finalement entre:
- Max Bill
Fameurs, à vos claviers Montre12
- Nomos Tangente 33
Fameurs, à vos claviers Tangen10
- Nomos Orion
Fameurs, à vos claviers Orion_10
- Hermès Arceau (joker)
Fameurs, à vos claviers 31046610
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:09

Je suis aussi en train de regarder pour offrir une belle montre à ma dulcinée. N'ayant pas forcément les mêmes goûts que Madame, je la laisse choisir (pas une bouse non plus.... Evil or Very Mad ). Par contre, j'étais comme toi parti sur une auto / méca, mais Ma Dame n'a pas les même impératifs, du coup, il y a des chances qu'elle parte sur une quartz. Heureusement que je n'ai rien choisi tout seul..... pale

Sinon, à choisir dans ta sélection, j'aime bien la Nomos et l'Hermes (pour une fois...)
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:16

Oui voilà, au final elle choisira aussi...et le feeling feminin gardera ses mystères Incompréhensible colors
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:17

dat_dot a écrit:
Oui voilà, au final elle choisira aussi...et le feeling feminin gardera ses mystères Incompréhensible colors

Hoollaaaa, ça fait bien longtemps que j'ai cessé de chercher à comprendre..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:21

Zouzou77 a écrit:


Hoollaaaa, ça fait bien longtemps que j'ai cessé de chercher à comprendre..... Mr. Green

Mr. Green ca muscle le cerveau ! Ca sent l'essayage de Nomos, pour finir sur un bracelet Hermès (sans montre donc) et une seiko quartz Fameurs, à vos claviers Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:25

Si ça peut t'aider, la mienne est parti la-dessus à la base:

Fameurs, à vos claviers Freder10

Fameurs, à vos claviers 33379710

Et ces modèles restent en course, je n'ai donc pas trop raté ma présélection Mr. Green ....même si d'autres modèles sont sur les rangs....
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:40

Elles sont toutes belles, donc de toute façon ce sera un bon choix Wink
Hermès, tu paies beaucoup la marque et même en quartz elles ne sont pas données affraid mais elles ont un style bien à elles. J'y pense également pour Madame.
Junghans, c'est la montre mécanique accessible. Sobre, efficace, on peut difficilement faire plus épuré. Le calibre est générique (ETA) et non visible par contre.
Nomos, c'est un bon compromis. Plus cher que Junghans mais c'est un cran au dessus. Elle aurait une belle montre mécanique avec un calibre Alpha visible en option (on peut aussi choisir un fond plein).

Il y a une chose à laquelle tu dois penser car je sais que ça rebute ma femme par exemple Rolling Eyes : le remontage manuel.
Ta femme prendra-t-elle plaisir à remonter sa montre chaque jour ? Surtout, aura-t-elle le réflexe de le faire ? (je ne parle pas de temps car cela prend 15/20 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 11:56

Mon épouse a choisi celle ci et elle en est ravie !! Une Seiko Solar

Fameurs, à vos claviers <a href=Fameurs, à vos claviers Img_6912
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 13:59

Pour le remontage manuel, pas de soucis de ce côté là. De toute manière, je pense que cela se jouera aussi au ressenti lors des essayages.
Par contre, si Seiko rentre dans la course, on ne va plus s'en sortir cyclops
Fameurs, à vos claviers Tradit11
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10943
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMar 06 Oct 2015, 14:48

dat_dot a écrit:

Par contre, si Seiko rentre dans la course, on ne va plus s'en sortir cyclops

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMer 07 Oct 2015, 20:28

Si tu aimes vraiment ta femme Wink , dépasse un tout petit peu ton budget et offre-lui une Nomos !... I love you I love you I love you Pour moi, il n'y a pas photo avec les autres marques et modèles que tu envisages, et je pense que si les Nomos vous plaisent à tous les deux, vous ne le regretterez pas.
En 33mm elles sont parfaites ces montres - et pas du tout "froides" à mon goût - pour une jeune femme raffinée.
Quant aux modèles, Tangente ou Orion sont "top" - j'ai pour ma part un faible pour Orion -, et le mieux est sans doute de laisser choisir Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMer 07 Oct 2015, 20:37

Si tu veux un avis féminin: la Nomos!
Ou la Junghans pour le bracelet acier, plus pratique au quotidien à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMer 07 Oct 2015, 21:04

Si j'aimais vraiment ma femme, je lui offrirai une datejust Pleure 2 Incompréhensible
En tout cas, vivement les essais (de Nomos notamment) que madame puisse se faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMer 07 Oct 2015, 21:40

dat_dot a écrit:
... une datejust...

Nan, nan, nan, nan... trop commun...
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyMer 07 Oct 2015, 21:44

Mr X a écrit:


Nan, nan, nan, nan... trop commun...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sg1009
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2014

Fameurs, à vos claviers Empty
MessageSujet: Re: Fameurs, à vos claviers   Fameurs, à vos claviers EmptyJeu 08 Oct 2015, 00:07

un autre avis féminin ?
comme Edimbourg, Nomos ou Junghans
Revenir en haut Aller en bas
 
Fameurs, à vos claviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de SEIKO DIVER 200 - à vos claviers !
» Les présentations, la suite (9) ...
» Les Fameurs et la crise.
» Eyki, petite chinoiserie...
» Conseils de FAMeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: